Réservation pour le train en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

notre départ approche (le 7 juillet ...) et nous venons de réserver les billets de train. Pour tous, aucun problème : les n° des couchettes apparaissent, ainsi que Upper Middle ou Lower.

Pour un seul billet, on voit ceci sur le billet (e-ticket) :

Booking Status/Current Status/ Coach No/ Seat No 1.25Female- CONFIRM / B1 30 UB 2.25Female- CONFIRM / B1 31 SL 30 UB --> c'est couchette 30, en haut (je ne me trompe pas ??) Mais 31 SL, c'est quoi ??

Voilà, merci de votre aide qui me sera précieuse.

Bonne soirée !
KA Kailash35 Globetrotter ·
31 Sl : S pour side L pour lower

c'est donc une des 2 couchettes 'de côté'
EL Elconcombre Veteran ·
Regarde CE LIEN, il donne la disposition des sièges dans les wagons. (il faut descendre un peu dans la discussion, les schémas pour chaque classe sont plus bas).

😎
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Je trouve vos infos pour la réservation des trains en Inde alors que je ne réussis pas à réserver 2 places pour le 6 novembre , malgré les conseils lus ici et là. Je suis inscrite sur le site indien ( j'ai acheté des billets il y a 2 ans, mais n'ai pas gardé le nom de la banque ) et cela bloque au moment de payer. On me demande mon "user ID", j'ai pensé que c'était mon nom mais cela ne marche pas. Cela avait été assez difficile il y a 2 ans mais j'ai l'impression qu'il y a renforcement de la sécurité.Il faut donner la date de naissance, mais cela ne marche pas à ce stade de la transaction. J'aimerais donc avoir de l'aide car il ne reste plus que 3 couchettes.

Merci d'avance. Bien cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
KA Kailash35 Globetrotter ·
passe par le site cleartrip

http://www.cleartrip.com/trains
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci Juste avant, j'ai réessayé avec le mode d'emploi détaillé d'un forumiste et cela s'est arrêté juste après que j'aie donné mes coordonnées de carte avant de fournir mes données personnelles de carte.Il restait 3 couchettes en 2AC et une centaine en 3AC. Je viens d'essayer cleartrip et la disponibilité n'apparaît plus pour le Darjeeling Mail, ce train n'est pas mentionné. Je veux bien que les 2AC aient été vendues dans l'intervalle mais pas les 100 3AC ! Curieux! Je réessaierai demain . Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il va bientôt être trop tard pour aujourd'hui mais tu as aussi

http://www.makemytrip.com/railways/
KA Kailash35 Globetrotter ·
quel train 2344 ou 2343 : quel parcours à quelle date?
VU Vulcanie Regular ·
le 2343 le samedi 6 novembre
Vulcanie
PO Poupette2809 ·
Bonsoir Vulcanie,

effectivement, nous avons eu aussi du mal à réserver sur le site indien irctc; du coup, on a tout réservé avec Makemytrip.com et c'est impeccable, aucun souci particulier (sauf une fois où on a eu du mal à trouver notre wagon ...

J'espère que ça ira pour réserver.

Bonne soirée
KA Kailash35 Globetrotter ·
le parcours n'ayant pas été précisé, je suppose que c'est Sealdah - N. jailpaiguri

ce matin 7.20 places disponibles (site officiel) : 98 en 3a et 3 en 2a

il est possible que les sites /agences ne proposent pas toutes les possibilités.
VU Vulcanie Regular ·
Merci et merci aussi à Poupette, mais j'ai essayé makemytrip et ce train n'est pas proposé. Pour Kailash, c'est ce parcours que nous voulons faire et ce sont les 3 places qui restent disponibles.Ce train nous intéresse pour ses horaires, il part de K. et j'ai vu qu'il avait donc moins de retard à l'arrivée.Je vais réessayer, mais je ne peux pas avant cet après-midi. Hier, j'ai eu un refus : non international cards, only domestic cards. Au revoir. Je dois partir. Vulcanie.
Vulcanie
KA Kailash35 Globetrotter ·
De fait , makemytrip a l'air de déconner 🙁🙁🙁
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Ca y est, après beaucoup d'attente car c'était très encombré. Mais j'ai dû abandonner le Darjeeling Mail qui n'offrait plus que des sleepers. Nous avons 2 couchettes dans le 3149 Kanchankanya Express, les 2 dernières. Upper au lieu de lower et une sur le côté mais nous ne ferons pas les difficiles ! Je recommande makemytrip car je n'ai eu aucun problème pour le paiement . Il faut cocher classe et date flexibles pour avoir tous les trains. C'est comme cela qu'est apparu le Darjeeling Mail avec ses sleepers et qui n'apparaissait pas autrement quand je demandais des 2 AC puisqu'il n'en restait apparemment plus. J'ai donc changé mon option.

Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
KA Kailash35 Globetrotter ·
En vérifiant les disponibilités officielles, il y a encore bien de la place sur le 2343 en 2ac (3 )et 3ac (96) à l'instant . Je me demande donc si des agences en ligne telles cleartrip ou makemytrip n'ont pas des quota de billets selon les trains/classes.

edit : puisque des billets RAC ou WL pourraient aussi être vendus.
VU Vulcanie Regular ·
C'est fort possible mais pas de regret puisque je n'arrivais pas à payer sur le site officiel ! A une autre fois peut-être. vulcanie.
Vulcanie
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour.. je voudrauis des infos dur les trains en inde... je vois tous ces sites et ces liens mais je ne peux y acceder...je suis au pakistan et la connection est trop lente et trop chere aussi pour faire ces reservations... comment cela se passe til en inde???onmn bne peux pas acheter un billet avant d embarques???

y a t il une renise pour les etrqngers???ici au pakistan les etrangers payebnt 25 pour cent de moins et les etudiants 50... y a t il des advance booking office, commme auu pakistan les trains sont les memes et peut etre que le foncrionnemebnt des gares est le meme car ici les trains dependent du Norty west railway company donf la gestion n a pas change depuis le 19e siecle... y a une emission marranta a la tele qui s apelle RAILWAY FAILWAY ou on y apprend que certains rails encore en service datent de 1873... hehe

bref en deux mots je suis perdu...help please olivier
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Je ne peux pas répondre à tout car mon expérience est limitée. Nous avions réservé de France par makemytrip 2 trajets : Kolkhata-NJP et Bhubaneswar-Kolkhata car nous pouvions être sûrs des dates ( début et fin de voyage ). Après des difficultés pour le paiement avec notre CB, plus de problème, nous avons eu nos couchettes en 2 AC comme prévu. Par contre, nous avons dû réserver d'Inde 2 autres trajets pour lesquels nous ne pouvions choisir la date avant notre départ : - couchettes 2 AC NJP -Kolkhata pour le 27 novembre : réservation par notre GH à Kolkhata 3 semaines avant, moyennant 150 Rps de commission par billet. Mais nous étions sur liste d'attente, pas loin 7 ou 8 mais le jour du départ nous étions encore en WL 1 et 2.Nous sommes allés en avance à la gare voir le responsable des réservations et finalement nous avons eu des places sans bakchich. - chair-class AC pour un trajet de jour Kolkhata-Puri, toujours par l'hôtel, réservé 26 jours à l'avance.Pas de problème, places confirmées à la réservation. Ce qui est difficile je crois, ce sont les couchettes 2 AC car beaucoup d'Indiens un peu aisés voyagent dans cette catégorie. Pour la classe sleeper, je ne sais pas.

Nous avons eu 30% de réduction comme les Indiens parce que nous avons plus de 60 ans mais pas comme étrangers.

Voilà ce que je peux vous dire. Cordialement.

Vulcanie.
Vulcanie

You might also like