Réservation d'un train en Inde: que signifie "2nd sitting"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Avis aux habitués des trains indiens ....

je souhaite réserver un train de N Delhi à Agra sur le site "cleartrip" mais j'hésite à choisir entre 2nd Sitting, AC chair car (CC) ou AC 3 tiers (3A) ...

Pouvez vous m'en dire plus car le moins cher c'est le 2nd sitting mais qu'est ce que ça veut dire, est ce que j'ai des chances de me retrouver debout pendant le trajet ?!! :-)

C'est ma 1ère fois en Inde et ce voyage est prévu pour cet été.

Merci pour votre aide

Nathalie
EL Elconcombre Veteran ·
Comme tu le dis, c'est la classe la moins chère. donc la plus populaire. donc la plus bondée... Tu trouveras quelques infos ICI, au paragraphe 'Unreserved 2nd class'. tu as des 'risques' de te trouver debout ou assise sur ton sac au milieu de la foule, oui. mais delhi => agra, c'est assez vite passé...
NA Natou904 ·
merci pour ta réponse c'est clair que pour environ2- 3heures de trajet je ne vais pas trop me prendre la tête. Je compte réserver les trains de nuit en avance mais je me demande si c'est nécessaire de réserver pour les petits trajets comme delhi-Agra, Agra- Jhansi-Khajuraho ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf s'il s'agit de trains locaux (des "passengers") et encore en classe ordinaire, tu es OBLIGEE de réserver (sinon pas de place et en fraude donc amende possible). Sur les trains Shatabdi (bon standing mais pas de compartiment donc pas de couchettes), la classe CC est amplement suffisante (le surcoût de la 1A) n'est pas justifié. Sur les trains rapides ordinairs, pour voyager de nuit, choisis soit la 2AC ou la 3AC. Pour consulter la liste des trains : http://indiarailinfo.com/search/664/450 Pour réserver : irctc.com
EL Elconcombre Veteran ·
je me demande si c'est nécessaire de réserver pour les petits trajets comme delhi-Agra, Agra- Jhansi-Khajuraho ?

tu peux toujours essayer de te pointer à la gare, au guichet des billets non-réservés... et affronter la file d'attente... 🤪

Et attention, la file d'attente en Inde, c'est toute une science, un art avec ses règles (ou plutôt, d'ailleurs, son absence de règle) que nous ignorons généralement, nous occidentaux, avec nos habitudes bien ancrées, la proxémie, la distance minimale entre deux personnes, le respect de l'espace vital de l'autre, etc etc... Il faut jouer des coudes et savoir s'imposer ! pour avoir essayé, je déconseille de tenter la même chose en France... définitivement mal vu !🏴‍☠️)

(je sens que je digresse, là... mais c'est ça, aussi, le voyage, n'est-ce pas...?😊)
DE Deborah75001 Veteran ·
pour le train vers Agra, pré réserve sur internet et prend la classe CC

pour les voyages de jour de quelques heures, la classe Sleeper offre le meilleur rapport qualité-prix

pour les longs voyages de nuit en couchettes, prends 3AC ou 2 AC pour être mieux installé :)

Il vaut mieux pré réserver les longs trajets surtout sur des bons trains qui sont vite pleins.

Ca ne coute pas cher par carte de crédit, je crois que ca m'a même couté moins cher que sur place.

Deborah
GI Gilles1965 Regular ·
😉Pour les courts trajets(en duree), ok. Le reste, je deconseille car epuisant. Attention aux classes avec AC;c est du costaud en Inde.Risque de rhume ou autre. Sécurité pour les bagages en les attachant avec cadenas, chaines ou autres. Personnellement, jusqu a ce jour, je n ai jamais eu de problemes. Voyager en train en Inde reste une decouverte, et une heureuse surprise de chaque instant. Un truc:en Europe se vendent des cables fins aved cadenas pour entourer les bagages, tres utiles. Il y a dans les grandes gares quasiment toujours un guichet réservé pour les etrangers.Personnellement, je trouve leur administration competente. Quand a la sécurité dans le train, pareil qu ailleurs dans le monde. Bon voyage
DA Dauclair Veteran ·
bonjour,

en fait les seules classes où il n'y a pas d'AC, c'est la first classe, la 2nd et la sleeper ? j'ai bien compris ? Merci !!
KA Kailash35 Globetrotter ·
oui

Similar discussions

You might also like