Réservation d'un train Thalys
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'aurais quelques petites questions sur les trains Thalys. D'abord est-il normal de ne pas pouvoir réserver dès maintenant un train pour le mois de septembre? (il semble qu'aucune date ne soit disponbile ce mois là).

En fait je compte prendre des aller-retours Le Caire/Bruxelles et Bruxexelles/Paris et tout réserver dès maintenant. J'ai l'aller (pour 25 euros !!)

Mais pour le retour il n'y a rien de disponible

Autre question: existe-il des tarifs "jeune" sur les train thalys? Faut-il avoir une carte 12-25 ou analogue?

Enfin, la gare de train Bruxelles Midi est-elle éloignée de l'aéroport de Bruxelles? Combien faut-il compter (en temps et en sous) pour faire la liaison?

Sur le site de Thalys on peut choisir entre les deux gares suivantes:

Bruxelles-Midi Zuid et Bruxelles-Midi Zuid TGB, l'une des deux est-elle plus proche de l'aéroport que l'autre?

(TGB a des tarifs moins intéressants)

Merci de votre aide ! Ayman
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Bruxelles, il y a 3 gares si mes souvenirs sont exacts, Sud, Centre et Nord. Celle du Nord est la plus proche de l'aéroport. Il y a un train qui va de cette gare à l'aéroport pour environ 3 euros si mes souvenirs sont exacts. C'était en 2004
Mathilde
Un train spécial Il assure la jonction entre la ville et l’aéroport. Le trajet dure environ 30 minutes. Info : ' (0)2 753 24 40 ou (0)2 555 25 25

Depuis la ville vers l’ aéroport : Gare du Nord Plusieurs trains par heure, premier départ : 4h53 - dernier départ : 23h21.Gare Centrale Plusieurs trains par heure, premier départ : 4h48 - dernier départ : 23h16.Gare du Midi Plusieurs trains par heure, premier départ : 4h44 - dernier départ : 23h12

Depuis l’ aéroport vers la ville : Tous les trains s’arrêtent Gare du Nord, Gare Centrale et Gare du Midi. Plusieurs trains par heure, premier départ : 5h32 - dernier départ : 0h20

Les tickets sont vendus dans les gares (On peut également acheter le ticket dans le train, avec une majoration importante du prix). Prix : 4, 30€ (1ère classe) ; 2, 80 € (2ème classe).
Mathilde
On ne peut pas réserver plus de 3 mois à l'avance.

Il doit y avoir une différence de prix pour les moins de 25 ou 26 ans.
Mathilde
TA Tajiscob ·
Merci !

Similar discussions

You might also like