Réservation du traversier Forestville-Rimouski
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je pars au Quebec de mi juillet à mi août de cette année (3 semaines). Nous avons loué une voiture pour effectuer le trajet Montréal -> Quebec -> Tadoussac -> Forestville -> Rimouski -> Gaspésie

Par contre, nous n'avons pas prévu l'itinéraire au jour le jour... ce sera suivant nos envies et nos coups de coeur !

Je voudrai savoir s'il est nécessaire de réserver le traversier Foresville/Rimouski à l'avance depuis la France ou si une réservation 2 jours avant suffit car je ne sais pas du tout à quelle date nous pensons traverser ?

D'ailleurs, quel est pour vous le meilleur endroit pour effectuer la traversée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Amélie
CR Criscus Veteran ·
On va surement se croiser.

Indépendamment des conseils que tu trouveras ici, passe leur un coup de fil. Ils te donneront leur point de vue. Tu peux aussi prendre une réservation de principe, et tu as la possibilité d'annuler 48h à l'avance. Car vu ton itinéraire, tu as quand même surement une petite idée sur le moment où tu va passer.

Personnellement je traverse aux Escoumins. Là c'est un petit traversier et j'ai réservé.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AR Areski Regular ·
bonjour,

je vient d'appeler au numero gratuit 1 800 973-2725, pour le traversier forestville/ rimouski la dame a dit qu'il faut reserver, 1 sem et demi a 2 sem d'avance

c'est le plus traversier le plus vite au quebec, et plus confortable que celui des escoumins, pour une coupe de doll de plus
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous l'avons pris l'an passé et j'avais réservé car il y a peu de traversée/jour et le bateau est petit. Il y a beaucoup de files d'attente pour les traversiers en général. Tu peux réserver par internet sans problème, c'est ce que j'avais fait. Ensuite tu règles sur le traversier même si j'ai bonne mémoire. Attention de ne pas être en retard, il faut être là au moins 3/4 d'heure à l'avance.

Vérifie bien les horaires de ta croisière aux baleines pour te permettre ensuite de faire le trajet pour Forestville.

Nous, nous avions fait la croisière aux baleines aux Bergeronnes avec Essipit car c'était assez tôt : C'était fabuleux le matin avec une tite brume au départ, et puis.... Super ! >>> Si tu veux voir les photos c'est ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DE DeCléricy Veteran ·
CNM Évolution, catamaran en aluminium, 175 passagers et 30 véhicules. Vitesse : 30 nœuds.

Pour les mois de juillet et août 2012, 3 départs à tous les jours, y compris fin de semaine. Horaire depuis Forestville pour Rimouski : 09h45, 13h30 et 17h30. Durée du trajet : 55 minutes environ.

Tarifs et modalités des réservations : voir le site www. traversier.com Pour l’auto il est conseillé de réserver 20 jours à l’avance selon le site. Aucun véhicule de type ‘’camping car’’ accepté. Aucune réservation obligatoire pour les passagers sans auto.

Pour les réservations avec auto : frais de 20 $ si annulation 48 heures avant l’embarquement.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AM Ameliejumper ·
Merci à tous pour vos réponses rapides. Je vais donc réserver la traversée avant mon départ, ce sera plus sûr !

Similar discussions

You might also like