Réservation d'une voiture/nuitée en Islande avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XV
bonjour!

je suis en train de planifier un voyage (tres attendu!!) en islande pour la fin mai.

en esperant acheter mon billet davion bientot (677$ a partir de quebec presentement!)

mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja booker une auto/nuite avec farmholidays.is ?

combien de temps a l'avance devons nous reserver?

je serais interesser par : http://www.farmholidays.is/page.asp?id=657

mon compain ne pouvais pas avoir plus d'une semaine de conge alors cetait une de nos seules options.

et si mon calcul est bon, sa serait autours de 1100$ par personne (nous serons 2) avec la plus petite auto. (mauvais idee une petite auto?)

serais t'il moin cher de tout booker moi meme? merci pour les conseils!
XV Xvanx ·
personne??
TO Tourloutt Regular ·
Salut! je vais en islande au mois de mai également. mais as tu regardé sur d'autres sites? as tu essayé de voir combien ca te couterai si tu louais une auto et que tu faisais le voyage par tes propres moyens? hey en passanty g acheté mon 574$ taxes incluses à partir de montreal aller retour avec sears voyages.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
TO Tourloutt Regular ·
resalut

je faisais mes recherches et... http://hostel.is/displayer.asp?cat_id=184
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
XV Xvanx ·
merci de la reponse!

j'attend encore un peu pour mon billet, question de ne pas payer avec ma carte de credit! il sont presentement a 720$ sur expedia a partir de quebec par contre. la difference de 200$ me derange pas vu que lautobus qc/mtl est environs 80$ + 20$ de mtl a laeroport, alors ce nest pas une grosse economie et une grosse perte de temps!

quelle auto avez vous reservez et quel trajet aller vous faire?
JJ Jjanecb Regular ·
Salut,

Moi et mon chum, on prévoit aller en Islande en juillet pour 2 semaines mais jusqu'à maintant je capote un peu sur le prix. Tu proposais à quelqu'un de faire le voyage par lui-même... C'est de cette façon qu'on voyage habituellement mais à date, je trouve que çoûte vraiment cher (on aimerait louer un 4X4 pour pouvoir aller faire de la randonnée dans le centre du pays. Toi, as-tu prévu louer un véhicule et as-tu trouver un aussi bon deal que pour ton billet d'avion? Pour l'hébergement, vous avez prévu de faire quoi? A ton avis, un budget de 4000$ maximum, est-ce que c'est réaliste? Je sollicite ton aide ou celle de n'importe qui d'autre qui pourrait m'aider à m'avancer un peu dans ma préparation en me donnant quelques tuyaux.

Merci beaucoup!
BE Bennett ·
hey hey c'est le fun de voir du monde qui baigne dans la même situation que moi présentement. Moi et ma copine partons pour l'ecosse et l'irlande du 25 avril au 10 mai, et je fait enormément de recherches pour tout trouver et au moindre prix, je vais essayer de vous tenir au courant de mes trouvailles.

J'avoue que je trouve le voyagement plutot cher, car je voudrait faire mtl>ecosse, ecosse>irlande et revenir irlande>montreal, présentement c'est cet itinéraire qui me donne le plus de maux de tête.

Pour une petite auto j'ai trouvé à 110 euro pour une semaine à dublin avec europcar en passant par agence.voyages-sncf.com

ça semble pas très cher!!!

Si vous faite une trouvaille faites moi en part!!!!

Bennett
JJ Jjanecb Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre. On se tient au courant de nos trouvailles, mais j'ai l'impression que les vôtres seront plus intéssantes que les miennes 🙂: billet d'avion à 550$ et 110 euros pour une auto une semaine, c'est un méchant deal ! J'ai jamais payé ça quand j'ai loué des autos en Europe: plus ou moins 900$ pour 3 semaines (France et Italie).
BE Bennett ·
Oups! désolé j'avais confondu Islande avec Irlande, donc oublie le dernier post, je croyais que ça parlais d'irlande!.

Parcontre, je suis allé en islande en 2007, j'avais payé environ 600$ taxes inc à partir de mtl pour un vol direct.

Je crois que les vols direct sont avec primera air et ils partent tout les vendredi.

À mon humble avis vous ne devriez pas vous louer de 4x4, en tout cas pas pour tout le voyage, car en Islande, les points d'attractions sont tous éloignés les uns des autres et le gas reviens à environ 2.50$ can. En tout cas en 2007 c'était ça!

Un char bien ordinaire c'est ce que je recommande car c'est déja très cher pour tout l'islande donc c'est un bon endroit à tenter d'épargner.

Pour le hiking faites des recherches sur google par rapport au landmannalaugar c'est probablement la best expérience de hiking (2-3 jours) un must pour les amateurs.

Si vous passez 2 semaines en islande, faite le tour complet. mais sachez que sur 300 000 habitans d'islande il doit y en avoir genre 200 000 à rekjavick et les autres villes se partagent le reste donc ça ne vaut pas le coup de passer plus d'une journée dans une petite localité autour de l'ile. Peut être à Akureyry mais je n'y suis pas allé alors j'en sait rien.

Mais rekjavick demeure la ville d'intéret principale resto, bars, magasinage et visite vallent quelques jours.

Pour terminer, faire bien attention aux choix de restaurants, il y a de grandes différence de prix de l'un à l'autre, parfoit 15$ la soupe, ou 25$ le verre de vin pour un restaurant bien ordinaire. Un que j'aimais beaucoup c'est le resto-bar le viking à rekjavick, environ 12$ pour un bon repas de steak d'agneau et accompagnement, ce qui est un excellent deal et ils ont une spécialitée du jour à chaques jours pour à peut près le même prix. Dur à battre!

j'espère que ça va t'aider, si tu as des questions, n'hésite pas!
JJ Jjanecb Regular ·
Allo, 😉 Petite erreur de quelques km ... Mais quand même, comme tu es allé en Islande, tes conseils me seront surement précieux. Est-ce que vous avez fait le tour vous autres et si oui, la conduite est-elle si terrible qu'on le dit, car, pour avoir vécu les petites routes en lacet étroites qui passent pas toujours deux autos du Périgord, la Provence et l'italie, ces dernières me font vraiment capoter. Qu'avez-vous choisi comme type d'hébergement? Ayoye, 25$ le verre de vin, moi qui adore, y va avoir des sacrifices à faire là. Ou encore, la bouteille va se boire dans la chambre ou dans le refuge. Je prend note du resto en tout cas. Bref, un max d'info m'aidera à budgéter ce voyage. Si tu as envie de me partager un peu ce que vous avez fait, vu et vos coup de coeur, j'apprécierais beaucoup. Peut-être aviez-vous fait un petit carnet de voyage ou un retour sur le site quand vous êtes revenus.

Merci d'avance.
BE Bennett ·
Bah, les routes sont excellentes, zero problème avec ça, c'est pareil comme au Quebec,

Bien sur je ne parle pas des trails du centre, là ou il peut passer une voiture aux 3 jours.

Nous n'avons pas fait le tour car nous avions une chambre fournie à rekjavik, en fait, mon beau père à eu un petit contrat de consultant avec une aluminerie là bas donc nous avons profiter de son char loué aux frais de la compagnie ainsi que de sa chambre d'hotel.

Donc, on allais le porter au travail le matin et nous partions avec son char toute la journée pour revenir le chercher en fin de journée.

Nous avons d'ailleur conduit jusqu'au jokulsarlon, c'est à l'est complètement, juste avant d'ariver à hofn, C'est un de nos coup de coeur, c'était vraiment trèes beau, (voir les deux premieres photos en attachement).

25$ le verre de vin c'est pas partout comme ça, mais c'est justement un chose à faire attention, ya des resto qui exagèere vraiment!

Je vais te transmettre d'autres info demain pas de problème, en fait j'ai découvert ce forum il y a deux jours. il aurait falllu que je le conaisse avant!!🙂

A plus!
HI Hilde09 ·
Bonjour Je viens de lire que vous êtes allé a jokulsarlon en auto. Je prévois faire la route depuis Reykjavik jusqu'à Jokulsarlon au début juin. Combien de temps dois-je prévoir? (Je vais ajouter le temps d'arrêt en route pour les villes telle que Vik...) Le coût de l'essence est-il cher? Est-ce que vous avez fait l'excursion en ''bateau'' à Jokulsarlon pour voir les icebergs? Merci à l'avance
BE Bennett ·
cliss, j'ai répondu a ton message pendant une demi-heure pi quand je l'ai envoyé ça a planté😠

Alors donc, en résumé ça disait 2.50$can le litre non on a pas pris le bateau Vas y ça vaut la peine, et arrète partout en y allant, tes meilleures photos se prendrons dans ce périple. part vers 8h le matin et tu reviendra à 9h le soir. achéte une carte du sud-ouest dans un centre d'info et tout les points d'intérets y sont inscrit!

Désolé pour l'agrégé!

Bon voyage
HI Hilde09 ·
Lol...merci merci merci... même en abrégé ça m'aide beaucoup. Je comptais partir 2 jours.. mais c'est vrai, ça se fait en 1 jour.. du coup j'économise, car mon point d'attache sera Reykjavik. Dernière question: en voiture standard (j'ai trouvé une smart for 2) c'est faisable?... c'est goudronné partout sur la 1? Joyeuses Paques
BE Bennett ·
oui pas de trouble, la route est très belle!
HI Hilde09 ·
merci🙂

Similar discussions

You might also like