pour les longs trajet je te conseille le train. La deuxiéme classe couchettes est climatisée et vraiment bien, mieux que la SNCF. Et tu arrives reposé
Les agences reservent et la commission n'est pas élevée.
Tu peux reserver par exemple à l avance de la gare de Khorat en province (est du pays) pour un trajet Bgkk-vers les villes du sud. Tout leur reseau est informatisé et celà evite de courir pour un billet à bgkk.
Il vaut mieux reserver à l'avance, tout depend de la periode et de la demande.
Meme en mai saison creuse, il arrive qu'il n y ait plus de place, c'est plus facile de voyager en milieu de semaine.
ex: le train Sprinter quotidien Bgkk-
Surat Thani partant vers 7H30- 8h ne comporte que deux wagons et que des passgers assis, train souvent complet.
Sinon dans le sens ChiengMai -Bgkk les couchettes peuvent aussi etre toutes prises car beaucoup de tours operators font appel au train.
Le train de nuit Bgkk-
nong khai pour la frontiére laotienne a tendance à bien se remplir
depuis que le
Laos s'est ouvert au tourisme.
Moi je vais à la gare de Hualomphong (accessible en metro souterrain):
Tu entres dans le hall, face aux quais, à la droite de la salle d'attente tu as un guichet de renseignements, feuillets d'horaire. personnel sympa et efficace.
Plus loin tout à droite au niveau du debut des quais tu as le bureau de reservation.
Il ouvre vers 8h20, tu prends un ticket et attend que ton numero s'affiche.
salle climatisée, personnel parlant anglais, aimable et pro.
En general 3 à 6 employés selon l'affluence. Pareil : ou tres peu de clients ou une trentaine devant toi si tu arrives à 9 heures.