Réservations MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'aurais quelques questions.

Est-il préférable de réserver sur le site ou en agence de voyages ? La dernière fois je suis partie avec Costa en agence. Est-il risqué de réserver seul ?

Quelle ambiance, forfaits, ... me conseillez-vous ?

Je partirais avec le Seaview en septembre 2020.

Cordialement.
EV Evajules Globetrotter ·
Est-il risqué de réserver seul ?

Pourquoi risqué ? Il y a beaucoup de gens qui font des croisières seuls.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CE Celgou ·
Je veux dire sans passer par une agence de voyages... En cas de soucis.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

ni plus ni moins....
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Il peut y avoir une différence en cas de " pépins ".

Si vous commandez directement a MSC, surtout sans les éventuels vols, vous pourriez être moins " garanti " .... assistée, sur un incident : - ... avant le bateau, - en dehors du navire ( hors excursions MSC ), - et au delà du débarquement. Une agence vous " prend " du départ de sa prestation, a la fin.

Part ailleurs une assistance éventuelle sur un différent par exemple " a charge du navire " sera plus restrictive dans les conditions d' applications, que celles d' une agence. ( Un différent marqué avec ou contre, MSC a bord .... " c' est tout écrit ! " d' avance .. " Il décident seuls ..... Si vous êtes passé par une agence ..... cela peut être très différent. ( vécu )

Vous voyagez sous responsabilité d' assistance de votre agence. Elle est plus large que celle du bateau.

Cordialement,
Christian
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

Une agence vous " prend " du départ de sa prestation, a la fin.

Vous voyagez sous responsabilité d' assistance de votre agence. Elle est plus large que celle du bateau.

... +1 , complètement d'accord , je rajouterai que si tu as un différent avec ton agence locale, tu peux aller la voir et taper du poing sur le bureau, en réservant en ligne, ben, tu peux juste taper du poing sur ton téléphone et ça changera pas grand chose. C'est souvent dans ce genre de situation que l'on comprend le sens de l'expression "Loin des yeux, loin du coeur"

Cordialement Magellan18
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour l'agence ne prend en charge dès le départ que si c'est un package avec vol..et si la totalité a été réservé avec l'agence... sinon c'est à partir du lieu d'embarquement...
nathalie
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

l'agence ne prend en charge dès le départ que si c'est un package avec vol..et si la totalité a été réservé avec l'agence...

Perso je réserve la totalité vol + croisière avec l'agence mais le vol n'est pas forcémment pris en package avec le croisiériste, l'assurance proposée par mon agence couvre l'ensemble de mon voyage.

Cordialement Magellan18
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour, absolument d'accord lorsqu'on réserve avec une agence en ligne...bla, bla, bla, tout semble parfait mais si vous devez faire la moindre modification, c'est une autre histoire. moi je ne passe plus qu'en direct avec MSC ou Costa, ou une agence avec pignon sur rue. Cordialement Bonne soirée

You might also like