Réserve naturelle de Wayanad au Kerala (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
recherche max de renseignement sur la reserve de wayanad dans le kerala. adresse de ghest house a kalpetta ou sultanbatheri (300 ou 400 rps la nuit) merci
papirer christian
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

dans le district de wayanad il y a deux réserves naturelles: le muthanga wildlife sanctuary connectant les reserves de mudumalai, nagarhole et bandipur (tamil nadu et karnataka) et et Begur wildlife sanctuary. lieux magnifiques, peu de touristes, on y rencontre facilment des paons, bisons, ourses, sangliers, éléphants, oiseaux, singes. intéressant dans ce district aussi edakkal cave, ambalavayal, kuruva island (oiseaux, orchidées), chethalayam avec des magnifiques chuttes d'eau, thirunelli et son temple thekkan kasi, pakshipathalam à 10km de thirunelli pour observer des oiseaux..... pour loger dans la région toutefois il faut un budget plus consistant. pas facile de trouver à se loger à 400 rupies, je ne sais donc pas aider à ce niveau.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TI Tianchris Regular ·
merci pour ta reponse monique question budjet on pourras monter la barre un peu plus haut s'il le faut, j'ai mis 300-400 rps par habitude. je pense rester dans la region une bonne semaine. ce seras pour l'annee prochaine(depart le 20 fevrier)
papirer christian
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de réactiver cette discussion car je commence à réfléchir ? mon itinéraire en Inde du Sud en Février-mars.

Vous parlez de deux réserves naturelles, dans le district de wayanad. Comment se déplace-t-on dans ces réserves : jeep? Location de vélos? A pieds? Guide obligatoire? Les sentiers sont-ils bien praticables? Je recherche une réserve ? l'image de celle de Keoladeo en Inde du Nord c'est-à-dire assez accessible, beaucoup de sentiers praticables à pieds ou à vélos, pas de voitures autorisées dans la réserve (=pas de safaris en jeep).

Merci d'avance pour vos informations sur ces réserves ou d'autres dans le Sud de l'Inde!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304

Similar discussions

You might also like