Réserver une croisière Costa dans une agence italienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous souhaitons réserver une croisière chez Costa en octobre 2012 sur le Delicioza (iles et terres du soleil), j'ai demandé un devis chez costa france : 3560 euros, chez qcns cruise 3385 euros..... et hier soir je me rends sur le site italien de costa et que vois je...... la même chose est à environ 2600 euros.....

D'ou ma question, est ce que quelqu'un a déjà réservé sur le site italien de Costa ? Ou par le biais d'une agence de voyage en italie qui du coup appliquerait les tarifs italiens ??

Et est ce que quelqu'un sait pourquoi un tel écart ???? Nous avions déjà vu des écarts lors de réservation de croisière avec des compagnie américaine en réservant en dollars mais nous avions mis cela sur le cours des dévises, or c'est tout en euros.....

Mais peut être un impossible si les réservations sont localisés au pays d'ou elles proviennent ?

Je ne parle pas italien donc ça ne sera peut etre pas simple mais vu l'ecart de prix je me demande si je ne vais pas apprendre !!

Merci d'avance pour vos réponses.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Pomme !

Attention, les italiens n'affichent pas dans le prix les *taxes portuaires* (en gros pour une telle croisière de 11 ou 12 nuits et pour deux, ça doit faire autour de 400 euros...). Il faut les ajouter.

Cela étant, ça reste moins cher, mais Costa (et les autres croisiéristes européens aussi, je pense) a en effet des politiques tarifaires par pays... avec des contingents de cabines par pays (cependant avec souplesse, des échanges sont possibles). Et en principe, tu dois justifier d'une adresse dans le pays (et d'une IP qui va bien par rapport à cette adresse...). Et peut-être aussi d'une banque dans le même pays... 🤪

Proportionnellement à la population, il y a trois fois plus d'italiens ou d'allemands qui font des croisières... ceci explique peut-être cela... 🤪

Après, existe-t-il des agences qui ont leurs entrées sur les deux sites (je pense à Monaco, notamment avec la "bonne agence#" Webcroisières.Com/Jet-Travel) ? Je sais que j'ai un jour reçu (mais à mon adresse en France) un carnet de croisière en Italien à cause de cela, mais tout s'était arrangé dès avant le départ... (les documents sur le lit à l'arrivée étaient en Français)
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Il y a plus de 10 ans que nous achetons nos croisières en Italie, et nous n'avons jamais remarqué une grande différence de prix avec la France.

L'agence qui nous vend ces croisières est infiniment plus fiable et courtoise que l'agence de Nice, affiliée à Croisieurope, qui ne voulait jamais s'occuper des billets d'avion et était loin d'être aimable et aussi fiable que l'agence italienne.

Il nous est arrivé aussi que Costa France refuse de nous emmener à Savone avec le bus affrété depuis l'aéroport de Nice parce que nous avions acheté notre croisière en Italie. Depuis lors, nous allons à Savone en voiture, c'est beaucoup plus simple et confortable.

Voilà ce que je pouvais vous dire. Bonne croisière et bonne journée.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Croisière sur le Costa Méditerranéa en juin cette année . ... Un matin , des catalogues son laissés un peu partout sur des tables , dans les salons . Nous en avons même un en français dans notre cabine . L' idée de comparer agresse notre esprit mal orienté , chargé de soupçons ..... Je descend illico dans un salon , localise un catalogue italien , le dérobe ( avec honte ) et nous l' examinons , mon épouse et moi même a nouveau dans notre tanière ( avec balcon ) ....

Rien , aicune différence , . A prestation égale , c' est le même prix !

Nous en étions dépités . Le catalogue fut reposé .

..... Mais comment font ils pour remplir leur bateau avec les fonds de campings italiens ?

( bon , la , ça va dégénérer ! ... je remonte . )
Christian
LI Lizavril Regular ·
Pour répondre à ce post, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'acheter un séjour en Italie ou en Belgique ou en Allemagne, etc...

Avec les accords européens sur la libre circulation des biens et des personnes, c'est justement ce point qui est recherché, les européens doivent pour voir comparer et acheter où ils veulent (cf le plombier polonais 😉 ). Par contre, acheter en Suisse ou au USA ça peut ne pas être possible.

Pour le prix j'ai pas regardé donc j'ai pas d'opinion la dessus.
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Pour répondre à ta question pour la suisse, tant qu il n y a pas d avion, il n est pas intéressant d acheter en suisse et on en sait quelques choses.

On achète nos croisières sur France avec des grandes différences de prix, le plus souvent on a le prix d une suite samsara pour une cabine balcon en suisse, alors le choix est vite fait, on achète en France surtout avec l €Uro au cours il se trouve en ce moment.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like