Réserver logements et voiture à Cuba avec cette agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réservé des logements, voiture, ... avec l'agence bnb4cuba? Avez-vous déjà eu des échos?

Merci!

Laurence
CU Cuba2017 Veteran ·
Non pas d'info , il y a tellement de site qui font de la location de casa par internet.

A part Airbnb qui est un véritable succès depuis son ouverture pour le reste je reste méfiant
TI Titelaulau ·
Oui c'est ce que je crains... c'était au cas où quelqu'un avait déjà utilisé cette agence... Merci!

Ooh, au fait, j'ai une autre question, savez-vous combien de temps faut-il prévoir à Soroa/ Las Terrazas pour visiter les endroits? Je me demandais si c'était faisable de faire la route de Maria La Gorda jusque la Havane en m'arrêtant pour visiter Soroa/Las Terrazas... Merci!

Laurence
CU Cuba2017 Veteran ·
vous pouvez visiter Soroa en 2h maximum si vous ne faites que la cascade et le jardin des orchidées. La terrazas pour visiter le complexe je dirai 1h , il y a peu de choses à voir. Vous pouvez donc faire tout dans la journée
VO Voyages2017 Regular ·
bnb4cuba est une agence suisse , pays qui respecte ses clients en matière de tourisme... je leur ferais totalement confiance

AP Suisse sarl chemin de Sollard 18 CH 1822 CHERNEX P: 24/7 customer support: +41.78.910.48.58

airbnb est un site américain (avec capitaux et management en partie israeliens) très souvent critiqué...

a vous de choisir
VO Voyages2017 Regular ·

las Terrazas, sur le meme parc naturel que Soroa est un parc de 100 km2 avec de multiples choses a voir, cela peut se faire en une heure ou plus, au choix
TO Toms085 Regular ·
Non pas d'info , il y a tellement de site qui font de la location de casa par internet.

A part Airbnb qui est un véritable succès depuis son ouverture pour le reste je reste méfiant

Est ce que tu pourrais cessez de faire de la pub, pour cette plateforme !!!
CU Cuba2017 Veteran ·
Il n'y a pas de pub de ma part pour la plateforme Airbnb qui n'a pas besoin de cela. Mais je connais Cuba depuis assez longtemps pour connaitre toutes les désillusions des voyageurs quand il se retrouvent avec une casa déjà occupée et qu'ils sont relogés dans une casa bien différente de leurs choix.

Que l'on trouve sur le net que l'agence bnb4cuba se trouve en Suisse est forcement un gage de qualité (c'est pas des montres lol) .Je connais un site en France que l'on trouve dans les forums qui en est loin.

Je vais de nouveau pour la Xieme fois donner ma position: Si vous êtes un néo voyageur à Cuba , à part pour les nuits d'arrivée , ne louer pas par internet Vous trouverez sur place sans aucune difficulté à vous loger, soit en direct , soit avec des adresses fournies par le Propriétaire précédent qui possède une liste de casa et qui fera lui même à votre demande la réservation, vous ferez une économie appréciable (30%) et vous pourrez choisir votre casa , et vous aurez aussi une plus grande liberté dans votre itinéraire. Pour vos nuits d'arrivée, si je recommande Airbnb , Novela, Cubalinda c'est pour qu'a votre arrivée après 12 h de voyage vous soyez sur d 'être logé sans que l'on vous annonce , votre casa est prise on va vous mettre ailleurs , surtout à La Havane J’espère que ma réponse vous fera mieux comprendre pour airbnb
VO Voyages2017 Regular ·
Air Bnb a été l'objet de nombreuses controverses sur la presse internationale :

il a été prouvé les fonds versés à cette entreprise américano israelienne pour les séjours a Cuba se perdent dans les méandres de ses intermédiaires.... et n'arrivent pas aux propriétaires cubains... la situation s' est probablement améliorée mais certains ont perdu des sommes importantes

donner de l'argent à ce site pour les enrichir sans que les cubains soient payés est ennuyeux, n'est ce pas...
TO Toms085 Regular ·
Cette plateforme n'a pas sa place à Cuba et est très mal vue pour pas dire très mal aimé par les Cubains qui se sont fais escroquer par cette dernière, et qui attendent toujours d'être payer !!!

J'en ai moi même été victime, OK !!! Alors je sais de quoi je parle, ALORS CESSES DE T'avancer dans des sujets et de parler de Cuba sans fondement ! Moi j'y suis entre 6 et 8 mois par an sur place et trouve que tu racontes beaucoup de fausses infos sur Cuba ! Cesse de dire nimporte quoi sur Cuba !!!
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour le retard de paiement à la mise en place de la plateforme, Airbnb s'en ai expliqué largement en Juin, cela ne touché que les paiements venant des EU, pour l'Europe les paiements étaient effectués d'Irlande, le problème a été réglé en Juin , vous n'avez plus de Propriétaires qui s'en plaignent. Plus de 4500 casa sur les 7000 casas environ de Cuba sont inscrites sur cette plateforme

Mais ce qui m’intéresse c'est le retour des voyageurs ayant utilisé cette plateforme sur Cuba . il y a très peu de mécontentement cela doit pas dépasser 2%, Vous devez savoir que airbnb Cuba est le pays qui a le plus progressé des pays proposés par cette plateforme.

Pour ma part, je connais personnellement les Propriétaires de 4 casa de Baracoa ou je réside une grande partie de mon séjour ( je peut vous fournir en MP leurs phone pour vérifier), ils sont payés à 5 jours. Dans Baracoa la presque totalité des casa sont sur Airbnb. Pas une seule de celle ci envisage de se désinscrire, la sécurité de la réservation, la possibilité de gérer à long terme leurs planning d'occupation sont pour eux très importantes ce qui les empêchent pas de louer en direct pour compléter les trous dans le planning Je ne sais pas si vous fréquentez les casa , je vous recommande à votre prochain voyage de poser la question dans les casa
CU Cuba2017 Veteran ·
Ha bon vous êtes Propriétaire!!!
TO Toms085 Regular ·
Ha bon vous êtes Propriétaire!!!

Tu en sauras pas plus !!! Toi le GRAND CONNAISSEUR DE CUBA 😄
CU Cuba2017 Veteran ·
Bon on a compris!
TO Toms085 Regular ·
Bon on a compris!

😄😄😄
TI Titelaulau ·
Bonjour,

Que me conseillez-vous de visiter à Soroa et Las Terrazas? Savez-vous si il y a une liaison de bus de Las Terrazas a La Havane? Puis en trouver une facilement? Savez-vous le temps qu'il faut en voiture pour faire Maria La Gorda jusque Las Terrazas/ Soroa?

Merci.

bonne soirée.

Laurence
VO Voyages2017 Regular ·
Maria La Gorda sera a quatre heures de route de Soroa/Las Terrazas

sur les bus, j'ai un doute, la liaison Viazul existe, disparait, revient....

vaut mieux compter sur un taxi privé .... mais c est pas le meme prix
CU Cuba2017 Veteran ·
Il n' y a jamais eu de liaison Viazul ou Transtur dans le sens Las Terrazas et LA Havane, seulement une liaison La Havane / Las Terrezas à 9h du matin. Bizarre mais c'est ainsi. Vous pouvez consulter le site officiel Viazul www.viazul.com

Pour la durée du trajet 4h environ

Similar discussions

You might also like