Réserver ou non les excursions aux Galapagos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Je me permets de ré-ouvrir une discussion car les dernières ne sont pas très récentes Je voudrais savoir si il faut ou pas reserver les escursions à l'avance pour faire Santa Cruz-Floreana-Española-San Cristobal? Nous n'y allons que 4 jours/3nuits. Et pour les dates, ce sera du 21 au 25 mai. Je suis preneuse de tous conseils, biensûr. Merci par avance.
PO Pounet39 ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes allée aux Galapagos et je suis preneuse de toutes les infos que vous pourriez apporter sur ce site. Effectivement, pas beaucoup de réponses sur le sujet et qui datent déjà. Avez-vous réservé sur place ? Combien cela vous a-t-il couté ? mieux vaut-il réserver avec un tour opérateur avant le départ ? Quelles sont les compagnies sérieuses et pas chères ? Merci de faire partager vos expériences.
GA Galactée Regular ·
Bonjour à tous les deux,

Me rendant aux GAlapagos début novembre, et comme vous vous y êtes sans doutes rendus, auriez-vous la gentillesse de partager vos retours d'informations? concernant les questions posées? Avez-vous réservé sur place ? Combien cela vous a-t-il couté ? mieux vaut-il réserver avec un tour opérateur avant le départ ? Quelles sont les compagnies sérieuses et pas chères ? et les vols sont-ils dans l'ensemble complet?

Merci

Bonjour,

Je vois que vous êtes allée aux Galapagos et je suis preneuse de toutes les infos que vous pourriez apporter sur ce site. Effectivement, pas beaucoup de réponses sur le sujet et qui datent déjà. Avez-vous réservé sur place ? Combien cela vous a-t-il couté ? mieux vaut-il réserver avec un tour opérateur avant le départ ? Quelles sont les compagnies sérieuses et pas chères ? Merci de faire partager vos expériences.
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
MA Mab31 ·
Bonsoir, Je viens juste de voir votre message ... Nous avons fait un Quito -> Galapagos -> Guayaquil. Nous avons finalement fait une croisière de 4 jours et 3 nuits par l'agence de voyage ecuador-experience www.ecuador-experience.com. Nous avons été super content ! Le patron est originaire de Perpignan. Il est venu nous chercher à notre hôtel à 5h du mat et est resté jusqu'à notre embarquement (préférer LAN plutôt que TAM, c'est mieux). Là-bas, pas trop de bagages pour la croisière, on était une dizaine de voyageurs plus l'équipage. Prenez une combinaison de plongée car des fois il n'y a pas forcément assez de matériel. Le nom du bateau que nous avons pris le New Flamingo. La cabine pour nous deux était vraiment petite mais je pense qu'elles sont toutes pareilles dans ce genre de bateau : lits superposés et un toilette/douche/lavabo perso mais petit : c'est un tout en un ... 3/4 m² mais on n'est pas là pour ça ! L'équipage/guide super sympas et le cuisto est vraiment efficace. On a fait Baltra-Santa Cruz, Floreana, Espanola, San Cristobal. Si vous repartez par San Cristobal, il n'y avait pas de taxes à payer / à un retour par Santa Cruz mais à vérifier car les aéroports sont "privés" et ils changent souvent les "règles" ... On a voyagé de nuit pour profiter le jour des plongées (snorkelling)/visites/... Il est très possible de trouver des sorties en mer sur Santa Cruz et San Critobal, nous ne l'avons pas fait mais nous avons des amis qui l'ont fait et ils n'ont pas eu de soucis pour trouver des excursions (les boutiques pullulent). Les guides sont obligatoires et généralement ils parlent anglais ou espagnol (pas français). L'entrée aux Galapagos est de 100 USD + la carte de transit (10 USD).

Nous avons nagé avec plein de poissons, des lions de mer, des tortues de mer, un requin. Nous avons marché à côté de lions de mer, de tortues du Galapagos, des albatros, des pieds bleus, des frégates et quantité d'autres oiseaux, des iguanes marins.

On approche vraiment les animaux de très près : j'avais un objectif très grand angle 10mm et c'était super.
GA Galactée Regular ·
Merci Mab 31 pour le complément donné à la discussion.

Et combien t'a coûté cette petite croisière aux Galapagos?
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
DU Dumbotchu ·
Merci Mab 31 pour le complément donné à la discussion.

Et combien t'a coûté cette petite croisière aux Galapagos?

Bonjour Delphine, Je suis en train de me renseigner pour partir un mois en équateur et galapagos. Je vois qu'on ne vous a pas répondu sur les couts mais vous pourriez nous renseigner? L'idée pour nous est de réserver sur place mais de ce que je lis, il faut prendre ses précautions pour louer des bateaux assez stables pour le mal de mer. Donc réserver à l'avance? plus cher?

Merci pour vos retours. Donia
GA Galactée Regular ·
Bonjour Donia,

J'ai fait un mois en Equateur : une semaine aux Galapagos (sept jours pleins) et trois semaines de Quito en direction du Pérou, en descendant le long des Andes avec un crochet par la jungle.

Temporairement je n'ai plus Office, je ne peux donc plus vous dire le coût de l'Equateur.

Mais de mémoire je sais que le billet A/R Quito - Galapagos m'était revenu aux alentours de 500 €. Attention! Je l'avais réservé sur bravofly depuis la France, et apparemment j'avais un tarif équatorien (contrôle à l'aéroport) : où est-ce que cela était mentionné!? Impossible de le savoir, j'étais donc payé un surcoût dans les 150 € à l'aéroport (inclus dans le prix que je viens de mentionner).

Par ailleurs : l'entrée ET la sortie du parc est payante : 100 € environ.

La semaine aux Galapagos tout compris m'était revenu dans les 1 000 € avec le billet d'avion, sachant que j'ai plongé (100 €). Donc si vous enlevez les frais d'avion et d'entrée, sur place on peut dire que ça reste "correct", sachant que j'ai fait deux îles, et pas mal d'excursions sur la deuxième (santa isabela je crois, celle où il y a un volcan, super à faire au passage).

Mon avis : Par soi-même, plutôt simple : c'était la première fois que je partais seule, et en Amérique du Sud, et j'avais seulement 20h d'espagnol derrière moi... Pas eu de soucis! Même au niveau du logement (j'y étais en novembre 2013)

Une semaine minimum : pour amortir l'A/R et le coût d'entrée

Inutile de réserver depuis la France / l'Equateur les excursions : beaucoup plus cher...

J'ai fait le choix de ne pas faire de croisière : si la durée est inférieure à une semaine, complètement inutile. Vous vous baladez autour de l'île de Santa Cruz, finissez par voir les mêmes animaux, êtes dépendants des horaires, surcoût équipage, etc. alors que l'A/R est largement faisable depuis Santa Cruz. Possibilité de négocier la veille ou l'avant-veille car ils complètent les bateaux. Perso à chaque fois on n'était même pas dix...

Par contre pour une dizaine de jours vous pouvez aller dans les îles vraiment lointaines mais beaucoup plus cher.

Possibilité également d'atterrir à Santa Cruz et de repartir de l'autre île qui a un aéroport.

Les liaisons bateau entre îles se font très aisément. De l'ordre de un à deux bateaux par jour.

Attention à l'argent : un distributeur sur l'île de Santa Cruz, s'il marche.. Prenez suffisamment de liquide!

Voilà en dégrossi les principales infos, n'hésitez pas.
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
DU Dumbotchu ·
Bonjour Delphine, merci pour tes précieux conseils. A force de lire des commentaires sur les forums j'ai commencé à avoir des doutes sur la possibilité de réserver facilement sur place des bons trucs assez sécurisés (bateaux stables, etc). J'évoque ce point car plusieurs personnes ont parlé des maux de transport sur les bateaux et comme j'y suis sujette... Ton mail est du coup encourageant, car vu les sommes qu'on aura à dépenser, j'aimerai éviter qu'on soit déçus. Pour ce qui est de la plongée qui constituera une bonne partie du séjour, peux tu me donner des éléments : liens, contacts ou est ce facile à organiser su place? Merci encore, Donia
DA Daniel1946 ·
Bonjour Dumbochu, L'an dernier nous sommes allé en Colombie et Equateur avec mon épouse. Pour une semaine aux Galapagos (un séjour fantastique) j'ai organisé en passant par le site Evaneos qui nous met en contact avec une agence locale. L'avantage est que vous pouvez définir ce que vous souhaitez faire, voir si c'est possible et connaître les coûts. Après à vous de décider. Pour nous, tout s'est déroulé absolument sans problème. Bon voyage Daniel

You might also like