Réserver pour plonger en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, je pars avec mon mari et un couple d'amis en thaï février prochain, nous passerons 2 jours à koh tao et 2 jours à koh phangan, mes amis repartent avant nous, donc avec mon mari nous restons 3 nuits de plus à koh phangan, ma question est faut-il réserver à l'avance avec un club de plongée ? Je pense plonger de koh tao, le séjour étant très court, dois-je planifier et contacter à l'avance ? Et au passage si vous avez un club en particulier à me conseiller ! C une première pour nous la plongée avec bouteille ! Merci pour vos réponses
TI Tinjea ·
salut la plongée en Thaïlande est top. Ceci dit pour en profiter pleinement il faut un certain niveau. possible de l'acquérir sur place bien sur. Personnellement je trouve que ce n'est pas la zone que tu cites qui est la meilleure en Thaïlande pour plonger. Si le circuit de votre voyage n'est pas encore totalement défini, il faudrait faire un tour sur www.forradiving.com qui propose toutes formations (en français of course) bien sur mais aussi croisière (avec niveau mini de OWD) depuis Ko Lipe et possibilité de descendre de cette croisière a Ko Phi Phi et Phuket. Et là, c'est le RÊVE de la plongée dans une ambiance cool. Bonnes bulles . . .
QU Queenmila Regular ·
Merci Tinjea mais mon itinéraire et mes resa sont bouclés même mes vols internes, il va falloir que je fasse avec, mais votre com servira à d'autres sûrement ! Merci encore
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Si tu veux passer un niveau de plongée sur Koh Tao, il faut prévoir trois jours pour le premier niveau Open Water.

Koh Tao est plus indiqué que Koh Phangan pour cela et tu as quelques très bonnes écoles francophones comme Carabao (dans la très calme baie de Chalok), Aqua Tao (à Mae Haad) ou encore French Kiss Divers (à Sairee).

Bien sûr il y a des détracteurs de Koh Tao, néanmoins cette île reste dans un très bons rapport qualité/prix pour les formations certainement le meilleur de Thaïlande..

A +

Similar discussions

You might also like