Réserver ses billets Paris - Montréal un an avant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

trouvez vous judicieux de prendre mes billets d'avion paris/montreal maintenant pour juin 2019 ?

corsair: aller : eco smart(modifiable, remboursable avec frais) avec retour premium grand large du 15/06 au 4/07 1426.08

air transat même voyage 1722.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, CA me parait un peu cher!! As tu regardé par curiosité le prix de la Premium d'Air FRance. Parfois il y a des offres pour ladite premium!! Peut être regarder comment vont évoluer les prix d'ici la fin de l'Année!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Longtemps d'avance rare sont les économies , les cies aériennes ne sont pas presser de vendre, elles affichent les prix généralement haut.

Et les horaires, le type d'avion peut changer entre temps. je n'achèterais pas avant 6 mois du départ
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
trouvez vous judicieux de prendre mes billets d'avion paris/montreal maintenant pour juin 2019 ?

Trop tôt les Cie mettent en resas leurs vols +/- 10 mois avant, mais sans se presser a mettre les prix promos en vente, sauf peut être le nouvelles Cies ou lignes... et surtout ne pas dévoiler trop tôt sa politique commerciale 2019 Sur la zone USA /Canada les meilleures affaires que j'ai fait c'est 6 / 8 mois avant pour des vols juin ( attention pour des vols vacances scolaires ce n'est pas obligatoirement la mm chose)

Un conseil si ce n'est pas déjà fait abonne toi a ttes les "news letters "des Cies qui vont au Canada**, fixe toi un prix budget et achète lorsque tu y seras

depuis Paris sans escale AF Air Canada Corsair Air Transat Level * Primera Air * * Nlle Cie sur cette route donc attention

depuis Paris avec escale +/- tout le monde Cies européenne, US, canadainnes...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Peraulau ·
bonjour,

merci à tous pour vos réponses , je vais attendre et surveiller les prix .
ST Steph8535 ·
Bonjour,

Pour ma part, billets pris, mais nous partons en Juillet, donc vacances scolaires et au départ de Nantes. Un vol direct au départ de la province, c'est top. 1508 euros pour 2 adultes et un enfant.

Bonne journée.
PE Peraulau ·
Bonjour Sans indiscrétion par quelle compagnies? Et quelle classe de voyage ?
Ça aurait dû être mentionné au départ .😉
ST Steph8535 ·
Air Transat, en classe éco.
PE Peraulau ·
bonjour,

merci pour votre réponse , classe et compagnie indiquée au début ...😉

Pour ma part , pour un voyage si loin dans le temps , je préfère un peu plus cher mais remboursable ou modifiable avec frais .(On ne sait jamais les imprévus ).
bonjour,

merci pour votre réponse , classe et compagnie indiquée au début ...😉

Pour ma part , pour un voyage si loin dans le temps , je préfère un peu plus cher mais remboursable ou modifiable avec frais .(On ne sait jamais les imprévus ).

Ah Ah ! les gens ne prennent pas la peine de lire. C'est indiqué au début ; remboursable
PE Peraulau ·
bonjour,

je reviens sur mon message , et malheureusement , il n'y a plus de places sur Corsair au prix que j'avais vu . Pour le retour de montreal le 4 juillet , il n'y a plus qu'une possibilité en grand large à 1258 euros au lieu 489 . prix qui n'etait pas indiqué avant .

Pensez vous que j'aurais d'autres places en attendant encore, en classe grand large à un prix interessant ?
Salut, A priori (mais c'Est juste une hypothèse) la Classe Grand Large ''part'' moins vite que l'Eco ''de base''. Est ce un choix que de te limiter à Corsair pour la Grand Large? Car parfois (comme précisé lors de mon intervention initiale) Air France fait des promo sur la Premium (qui peut même être moins cher que l'Eco - fait vécu personnellement il y a quelques années). Maintenant pour ce qui est du prix il va forcément fluctuer et à priori plus tu vas t'approcher de la date de départ plus le prix va monter (c'est une tendance et non une affirmation, car personne ne peux prédire l'évolution avec certitude) Dernier point : quand le prix correspond à ton budget, achète!! Et ne reviens plus voir le prix 😏
PE Peraulau ·
Bonjour

Corsair part d’Orly et nous y sommes plus près . Maintenant il n y a plus de places en grand large pour le retour . Certains on dit que les tarifs étaient trop cher trop tôt , je ne suis pas sûre de retrouver à 1425 pour deux en eco et retour premium , le même voyage sur air transat est à 1700 à ce jour et Air France 1900 et de Roissy donc à plus d une heure de transport. Je vais prendre mes billets Merci quand même
Bonjour

Corsair part d’Orly et nous y sommes plus près . Maintenant il n y a plus de places en grand large pour le retour . Certains on dit que les tarifs étaient trop cher trop tôt , je ne suis pas sûre de retrouver à 1425 pour deux en eco et retour premium , le même voyage sur air transat est à 1700 à ce jour et Air France 1900 et de Roissy donc à plus d une heure de transport. Je vais prendre mes billets Merci quand même

Il peut aussi être trop tôt et en conséquence les prix sont élevés Longtemps d'avance les cie aériennes ne sont pas pressées de vendre. Pourquoi le serait ils ? Il ne perdent rien a afficher des prix élevés.

Il sera temps à 1 an d'avance de revenir a un prix "normal" ou même a des promotions
MA Madonantes Regular ·
Bonjour je pense que si certains vous ont dit que c'était trop cher, c'est juste que vous n'aviez pas précisé que c'était les tarifs pour 2 lors de votre message initial, ce qui change tout ! Selon mes souvenirs (j'avais surveillé les tarifs depuis novembre 2017 pour voyage en juin cette année), Air Transat avait des promotions en janvier. Quant à Air France ils proposent des promotions (pour des voyages d'un mois maxi) à intervalles réguliers (les prochaines devant être vers fin novembre/début décembre). Ce doit être la même chose pour les autres compagnies. En ce qui me concerne, je trouve généralement les meilleurs tarifs entre 2 et 3 mois avant mes voyages, mais cela dépend peut-être des destinations. Comme cela vous a été dit , le mieux est peut-être de vous inscrire aux newsletters des compagnies.
Mado https://madovoyages.com
Bonjour je pense que si certains vous ont dit que c'était trop cher, c'est juste que vous n'aviez pas précisé que c'était les tarifs pour 2 lors de votre message initial, ce qui change tout !

Très juste, c'est beaucoup plus loin que ça été mentionné ....hélas

Selon mes souvenirs (j'avais surveillé les tarifs depuis novembre 2017 pour voyage en juin cette année), Air Transat avait des promotions en janvier. Quant à Air France ils proposent des promotions (pour des voyages d'un mois maxi) à intervalles réguliers (les prochaines devant être vers fin novembre/début décembre). Ce doit être la même chose pour les autres compagnies. En ce qui me concerne, je trouve généralement les meilleurs tarifs entre 2 et 3 mois avant mes voyages, mais cela dépend peut-être des destinations. Comme cela vous a été dit , le mieux est peut-être de vous inscrire aux newsletters des compagnies.

Parfaitement d'accord.
MA Madonantes Regular ·
Par curiosité je viens d'aller voir sur "corsair/promotions". En faisant une simulation sur 3juin/27 juin le tarif en écosmart (c'est à dire bagage inclus, choix de siège standard, modifiable ou remboursable avec frais) je trouve 907 € pour 2 . sur 3 juin/ 20juin : 965,78 € Ces tarifs me semblent plus que corrects. Bien sûr il n'y a pas premium grand large au retour, ce qui peut être agréable sur un vol long mais là pour 6h de vol je ne sais pas si c'est "rentable" (le vol est prévu à 20h au départ de Montréal , vous arriverez donc à Paris vers 2h du matin selon votre horloge québécoise, ce qui entre le décollage, le repas et la préparation de l'atterrissage une heure avant l'arrivée ne vous laisse pas beaucoup de temps pour essayer de dormir).
Mado https://madovoyages.com
Bonjour, Effectivement si tu habites près d'Orly mieux vaut voyager avec Corsair (surtout oublie Level qui part aussi d'Orly mais qui a eu plusieurs vols annulés ''sans préavis'' pour les premières semaines d'exploitation) Si tu avais précisé que le prix était pour 2, c'est certain qu'on t'aurait conseillé d'acheter, car 1400 Euros pour 2 en Grand Large..... Inscris toi à la liste de diffusion de Corsair et surveille un peu l'évolution, des places en Grand Large vont peut être être mises en vente sur le retour (Le vol de retour étant de nuit, tant qu'à se payer du Grand Large, mieux vaut se le payer sur le retour (à défaut de l'aller retour!) bonne recherche
PE Peraulau ·
bonsoir,

Bon , j'ai fait l'erreur de ne pas préciser le nombre de voyageur, (pour moi vu le prix cela me semblait évident) , dommage . Pour le vol de retour le 4 juillet , il n'y aurai plus de places en grand large, mais ce qui est bizarre , c'est que les tarifs ont changé depuis quelques jours . j'ai regardé pour un retour entre le 20/06 et le 10/07 que des places en grand large à 1258 euros

Avant en aout et la première quinzaine de septembre , il y avait 2 tarifs en premium grand large smart: 489 euros et grand large flex: 784 euros donc je suis très étonné par le tarif à 1258 en grand large flex . en 2016 , nous avions fait le retour de Vancouver en club chez Air Transat , et nous n'avons pas été pertubé par le décalage horaire parce que nous avons bien dormi (c'est quand même plus confortable ). L'aller sera fait en eco smart . N'ayant qu'un vol retour le 4 juillet , il ne peuvent pas remettre des places si à ce jour , elles sont vendues (à moins que cela soit fait exprès et qu'il les remette en vente plus tard).

Prendriez vous le risque d'attendre ? Sachant que mon mari désire le retour en premium .
Salut, Par curiosité j'ai regardé sur le site canadien de Corsair et aucun problème pour avoir un grand large sur le vol de retour du 04 Juillet. Je ne suis pas expert en billets d'avion mais peut être que seulement une partie des places Grand Large ont été mises en vente et que dans un futur plus ou moins proche une autre ''batch'' de places sera mise en vente. Maintenant c'est une simple hypothèse, mais me semble qu'il y a encore de la marge pour ne pas se précipiter sur de l'Eco si tu souhaites revenir en Grand Large! A toi de voir!
PE Peraulau ·
merci d'avoir regardé , mais je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus . celle qui reste sont à 1258 euros au lieu de 489 debut septembre, j'ai loupé l'occasion . je vais pas risquer de prendre des places beaucoup plus chères .

Air transat propose des places club à 569 euros pour le 4 ou le 6/07, je vais les prendre et changer mon voyage qui sera un paris quebec le 15/06 (on pourra nous emmener à Roissy ) retour montreal paris le 6/07 (on viendra nous chercher ).
J'imagine que tu as regardé sur Corsair à des dates voisines pour le retour. Si tu peux partir aussi de Roissy, regarde à tout hasard sur Air France. Maintenant je pense (mais je peux me tromper) que ça vaut peut être le coup d'attendre un peu pour voir comment ça évolue. Personnellement j'attendrai mais ce n'est pas moi qui voyage 😉
PE Peraulau ·
bonjour,

Je rebondis sur votre réponse, et sur mon premier message .

Je dis mes billets et non pas mon billet . Pour moi , cela semblait évident , mais je n'ai pas réagi non plus sur vos commentaires de trop cher . Cette conversation est parti de travers , mais c'est pas grave , j'ai changé mon voyage , cela sera par Air Transat Paris /Quebec 15/06 eco smart retour Montréal /Paris 6/07 club . les 300 euros perdus sur les billets, je devrais les récupérer sur l'hôtel et la location de voiture et l'essence puisque j'avais décidé d'arriver à Montréal .

merci à tous pour vos réponses
BP BP7 ·
Bonjour , je viens de voir le sujet . En juin 2017, j'ai réservé un an à l'avance , avec mon agence de voyage ! Car , sur les sites internet des compagnies , souvent les places sont limité pour pouvoir augmenter les tarifs .Mon agence m'a dit que des places étaient réservé pour les professionnels . Donc pour des frais de dossiers de 10 % j'en ai eu pour 1350 euros tous compris non remboursable , et en vol multiples Paris/ Toronto/ St John et Montréal /Paris . Et j'ai pu utilisé mes chèques vacances ! Pour 2019 en septembre , je suis à 860 ou 1150 euros , la différence le choix des sièges ! Pour deux personnes en classe ECO , sur Air Transat ! A suivre …..
A noter qu'Air Transat va ''harmoniser'' se tarifs (sur les autres compagnies transatlantiques) en proposant des billets ''sans bagages'' http://www.air-journal.fr/2018-09-29-air-transat-uniformise-ses-tarifs-en-classe-economie-5205325.html CA peut être intéressant si on voyage à plusieurs sans trop de bagages - on prend par exemple un billet avec bagage inclus et un autre sans bagage!😉
BD Bdqn Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je guettais mes billets d'avion depuis plusieurs mois pour août 2019 et fin de semaine dernière, Airtransat a changé ses plans de vols. Disparu mon vol qui me convenait parfaitement (jour horaire). Du coup, réserver 1 an avant, pourquoi pas, mais pas sûr que le vol réservé soit opéré au jour et heure de réservation.
PE Peraulau ·
bonjour,

mes billets sont pris sur Air Transat et 3 jours après Corsair a remis les prix du mois d'aout . Dommage . je vais suivre l'evolution du prix du billet jusqu'à juin et je donnerai mes conclusions .
HE Heliodelie Regular ·
Bonjour ! Je viens de prendre 4 billets Paris-Montreal pour 400€ via Corsair en vol direct sur le site de last minute. Com À priori une error rare mais ça vaut le coup de tenter... Voici le lien : https://www.secretflying.com/posts/error-fare-non-stop-from-paris-france-to-montreal-canada-for-only-e93-roundtrip/
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
PE Peraulau ·
Bonjour J ai vu ce matin la baisse des prix sur corsair , vu auriez pu les prendre direct sur corsair les prix sont défiant toutes concurrences, malheureusement pour moi , je n’ ai pas voulu attendre plus et je les ai pris en octobre . Si je les prenais ce jour en aller eco et retour club cela me coûte la moitié demes billets . C est pourquoi je vais regarder jusqu’à mon départ le 15/06 la fluctuation des prix . Je donnerais une synthèse l année prochaine Bon voyage à vous
RA Ranocchietta Regular ·
Pour info, j'avais regardé les vols Toulouse--> montreal avec Airtransat (pour un vol en été). J'ai contrôlé disons tous les 10 jours de janvier à juin, et ca n'a fait qu'augmenter.
PE Peraulau ·
bonjour, voyage le 15/06 au 6/07 Paris /Montreal Pour l'instant, les prix n'ont pas vraiment bougé sauf mi septembre pour le retour en club ou le prix a augmenté x3 puis redescendu une semaine après et bien sûr hier ou les prix ont vraiment baissé mais aujourd'hui revenu comme avant.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour ! Je viens de prendre 4 billets Paris-Montreal pour 400€ via Corsair en vol direct sur le site de last minute. Com À priori une error rare mais ça vaut le coup de tenter... Voici le lien : https://www.secretflying.com/posts/error-fare-non-stop-from-paris-france-to-montreal-canada-for-only-e93-roundtrip/

Et votre billet a été annulé 😕
HE Heliodelie Regular ·
Bonjour Hervé,

ET bien pour l'instant pas de nouvelles, sur le site Corsair ma résa est toujours active... J'ai tenté on verra bien 🙂
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
PE Peraulau ·
Bonjour,

Donc comme prévu, voici la conclusion des tarifs des billets d'avion pour un voyage par:

Air transat du 15/06/19 au 6/07/19 aller Eco Standard, retour club Paris Québec/montréal Paris et la comparaison avec :

Corsair même date, aller eco smart, retour grand large Paris Montréal/Montréal Paris sur an .

Air transat / Corsair

27/09/18 : 858.12 /711 01/10/18 : 868.73/721 10/10/18 : 854.02/722 21/10/18 : 863.58/722 30/10/18 : 864.03/726 08/11/19 : 898.92/722 11/11/18 : 898.92/453 14/11/19 : 1038.87/722 30/11/19 : 939.00/722

12/12/18 : 1014.00/722 10/01/19 : 893.00/745 19/01/19 : 894.00/751 31/01/19 : 769.00/745 23/02/19 : 819.00/725 05/03/19 : 869.00/748 10/03/19 : 869.00/740 21/03/19 : 869.00/773 13/04/19 : 838.00/730 22/04/19 : 868.00/762 11/05/19 : 868.00/864 21/05/19 : 993.00/762 28/05/19 : 893.00/762 09/06/19 : 1118.00/837 14/06/19 : 868.00/827

Très peu de changement de prix , donc il n'est pas utile de prendre trop tôt ses billets sauf si vous partez à des dates très demandées. En regardant le 11 novembre chez Corsair , grosse erreur de prix mais je ne sais pas si les personnes qui ont pris des billets ce jour là , ont pu les garder. Et pour le retour , il restait 3 places en grand large chez Air transat , et vous pouvez voir que la veille du départ , la différence de prix est de 10 euros par rapport au billet de septembre 2018 que j'ai pris sauf que jamais je prendrais le risque d'acheter au dernier moment .

Bonne lecture

Similar discussions

You might also like