Réserver un taxi à l'aéroport JFK de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, Notre beau voyage new york puis quebec approche et une fois de plus je fais appel à vos bons plans pour une petite question : Nous arrivons à 4 adultes à JFK dimanche à 12h00 et devons nous rendre à brooklyn , je lis qu'il existe une sorte de guichet des yellows cabs et qu'une personne nous dispatche selon nos destinations et le nombre d'occupants . Y a t il possibilité (ou nécessité) de réservation depuis la France ou ces taxis sont ils facilement atteignables?? Par ailleurs, j'hésite à jouer le "grand jeu" ( ce voyage est pour un anniversaire) et à réserver une limousine ( carrément!!😊) certains l'ont ils fait et si oui quelle compagnie? le prix ??

Merci d'avance pour vos réponses🙂
codifato
JA Jackdps Globetrotter ·
Aucune réservation requise pour un taxi. Le répartiteur (ce que vous appelez le "dispatch) n'est là que pour empêcher la douzaine de chauffeurs en attente de littéralement fondre sur la clientèle. Pour une limousine, oui, réservations généralement nécessaires. Ici: http://www.groundlink.com/adwords/did2328/carservice.html?c3=%2Bjfk%20%2Blimo%20%2Bairport,26162648145, b&gclid=CI-KoueTqbECFQhN4Aod_hYADw
La vie est trop belle pour être petite.
CO Codifato Regular ·
merci beaucoup! Pas de réservation donc mais j'évite les chauffeurs non "légaux" J'abuse encore de vos conseils : auriez vous une idée du prix du taxi ? histoire de comparer avec la "folie" limousine...
codifato
EP Eponysme ·
Le tarif pour JFK->Manhattan est un forfait fixé par la ville de NY il me semble. C'est 45$. (c'est marqué sur beaucoup de taxis). Les taxis "illégaux" pourront vous prendre jusqu'à 120$ pour la même course...

Vous cherchez à aller à Brooklin, désolé, je suis un peu hors sujet du coup, mais ça pourra vous donner une idée quand même :)
CH Chrissand Globetrotter ·
Depuis le 9 juillet 2012 , il y a eu une augmentation du prix des taxi. Le trajet JFK/Manhattan passe donc à 52$ au lieu de 45$.

Vous avez le choix entre le taxi, le shuttle ou encore l'Air Train+métro.

J'ai détaillé ces mode de transport sur mon blog voyage à New York si cela vous intéresse ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
PO Pong Globetrotter ·
Finalement, avec la limousine c'est combien ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CO Codifato Regular ·
Merci Chrissand pour votre réponse = 52 $ donc pour le taxi (+ 20 % + les péages je suppose) et pour votre blog qui ne donne qu'une envie ... y être vite pour découvrir cette ville fascinante !! En réponse à Pong , j'ai demandé un devis pour une limousine 4 pers +4 valises JFK Brooklyn mais je pense qu'en fait c'est plus le van que la limousine (le site n'est pas hyper clair et mes connaissances en anglais ...lointaines !) En bref : véhicule avec chauffeur venant vous chercher à la sortie du terminal assez grand pour accueillir 4 adultes, 4 valises et 4 bagages à main = 119$.

Merci à tous
codifato
CH Chrissand Globetrotter ·
Oui 52$ c'est tout compris péages + taxes.
Il faut bien revenir pour repartir!
CO Codifato Regular ·
merci mais ça y est j'ai craqué pour limousine avec chauffeur qui attend avec notre nom à l’aéroport.... soyons fous !!😇 Big Apple demain !!!

Merci à tous
codifato
PO Pong Globetrotter ·
Au retour on veut voir les photos ! 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like