Namasté 😉
Réserver un train avec IRCTC (Inde)
by Capucine74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Impossible de s'inscrire. Ils demandent l'adresse de résidence sur place.
Faut-il connaitre cette adresse ? comment peut-on être sûr d'être à cet endroit ?
Il y a un truc que je n'ai pas dû saisir.
Bref pour résumer, je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site de réservation.
Help
Namasté 😉
Namasté 😉
Namasté
tu veux réserver tes billets en france ou les recevoir en inde ? Car si tu réserve de france il suffit de mettre son adresse actuel est c'est bon, il ne te l'enverront pas a ton adresse . cherche sur le moteur de recherche tu va trouver plein de choses 😉
tu veux réserver tes billets en france ou les recevoir en inde ? Car si tu réserve de france il suffit de mettre son adresse actuel est c'est bon, il ne te l'enverront pas a ton adresse . cherche sur le moteur de recherche tu va trouver plein de choses 😉
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches.
Proverbe indien
Bonjour
J'ai le même souci. Mais est -il indispensable de s'inscrire ? Il suffit peut etre de se pointer a la gare et de reserver sur place ?
J'arrive tard samedi soir et nous souhaiterions rejoindre tout de suite Agra et garder Delhi pour la fin du voyage.
Si quelqu'un a des infos sur Delhi-Agra en train, je suis preneuse.
Merci
Monique
C'est exactement notre projet : quitter Delhi aussi sec et partir direct pour Agra.
Je souhaite réserver mes places de train, mais où aller les chercher ?
On me demande mon adresse en France, évidemment je ne peux pas compléter avec la liste de leurs Provinces.
Or quand je mets mon adresse en France on me demande de préciser la province...et je n'aboutis jamais ! Quand je mets mon code postal en France, on me répond "no special characters" Comment faire ?
Je souhaite réserver de France. Où retirer les billets ?
bon c'est ok pour l'inscription, c'est juste qu'ils n'acceptent pas les noms de ville avec des traits d'union ....v oyons voir la suite .... 🤪
😉
😉
Bonjour,
Pour l'adresse, il faut noter n'importe quel hôtel à Delhi avec le tél. Ce n'est qu'indicatif, cela ne sert en fait à rien. Nous avons réservé sur ce site des billets dont le Delhi Agra, en imprimant la réservation, aucun soucis, il n'y a rien d'autre à faire, on retrouve bien son nom sur la liste des passagers accrochée sur la porte du train. Toutefois attention dans la gare, on vous dira peut-être qu'il faut aller d'abord à un bureau ou une agence faire valider son billet, c'est faux bien sûr. Ce système de réservation fonctionne très bien et c'est tellement pratique de le faire de chez soi au lieu de galèrer à la gare à perdre du temps. Nous avons aussi pris des tickets par des petites agences que l'on trouve partout, pour quelques roupies en plus. En un mois de voyage, nous n'avons jamais fait la queue à la gare.
Bon voyage dans ce pays incroyable,
merci pour ta réponse. Je vais essayer de réserver maintenant. 😇
Je recommande aussi l'utilisation de ce site pour réserver les billets.
L'adresse sert pour la livraison des billets (ça marche très bien si on habite en Inde ou si on reste plusieurs jours au même endroit : c'est un coursier qui vient), au cas ou l'option e-ticket a été cochée.
Pour avoir un billet électronique, il faut choisir "i-ticket".
Le paiement avec la visa, franchement je n'en réussi qu'un sur quatre ou cinq avec parfois des retraits effectués puis remboursés ensuite. Passer par une agence peut donc résoudre ce problème pour un surplus négligeable. Bon voyage.
Le paiement avec la visa, franchement je n'en réussi qu'un sur quatre ou cinq avec parfois des retraits effectués puis remboursés ensuite. Passer par une agence peut donc résoudre ce problème pour un surplus négligeable. Bon voyage.
Julien
blog photo INDIA !
Log in first, then come back to this page.







