Résidences Phigarita à Cayenne? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, je dois résider pour des raisons professionnelles à Cayenne dans un studio "phigarita"; je ne trouve aucune information ou commentaire sur ces studios, aussi si une ou des personnes connaissent cette résidence hôtelière j'aimerai bien avoir des commentaires de votre part sur les studios: prestations, confort. Cordialement, thib.
gwada07
PA Palmiste973 ·
😉 Un an à Phigarita il y a quelques années

idéal si tu bosses en centre ville

mais bon, pour 2 ou 3 mois maxi, apres trouves toi un coloc .....
GW Gwada07 Regular ·
oui mais ce n'est que pour un mois et demi en fait...après je retourne en Guadeloupe. Par contre es-ce que vous savez ou vous vous souvenez de l'équipement des studios? pour le reste oui je travaillerai à 300m de Phigarita!
gwada07
PA Palmiste973 ·
C'est un peu vieillot, mais supportable, la literie est impecc
GW Gwada07 Regular ·
Merci! donc c'est un studio avec cuisine équipée, TV sat m'a-t-on dit, et une vaisselle basique! est-ce que le nettoyage du studio ou des draps sont compris dans la location ou pas? par ailleurs est-ce que vous savez si il y a à proximité des supermarchés et laverie/pressing ou pas?
gwada07
PA Palmiste973 ·
TV sat à bon c'à vient de sortir chez Phig.............

Changement et nettoyage des draps : yes

Pour ce qui est des laverie tu en a deux au bas de la rue : rue de la liberté, coin pourri , mais en plein jour cà va, enfin laverie comme ici , tu déposes ton linge on te le lave et et te le repasse ( c'est pas donné quand mm ), la sainte lucienne qui en tient un des deux est sympa

Pour le supermarket, tu en as un pas trop loin, sur la même rue, mais un conseil, la bricole " chez le chinois" ils sont pas si chers que cà si tu as l'œil, pour le reste si tu es motorisé , va au ? ( hihi c'est mme qui se tape les courses) avenue voltaire c'est le plus près ensuite du centre ville.
GW Gwada07 Regular ·
Merci! tu as dit deux laveries: les deux sont dans le coin pourri de la rue de la liberté dont tu parles? ou elles son dans deux coins différents? d'après toi pour aller à ces laveries et au supermarché il faut combien de minutes à pied du phigarita? je pars demain matin à 7h de Guadeloupe pour arriver à 11h30 à Cayenne, mais je m'installerai au phigarita que vendredi et je devrai sans doute faire les courses entre 13h et 15h30 à ma pose! j'espère que donc que les chinois sont ouvert tous le temps parce que par ailleurs on m'en a dit que du bien...bien achalandé et pas cher ! Pour la télé au phigarita tu sembles pas convaincu: pourquoi? on m'a dit ça de plusieurs sources mais après ils ont un hôtel et des studios meublés avec sans doute des prestations différentes: je serai dans les studios, alors pour 210euros par semaine ce qui est assez cher il faut bien justifier le tarif par des prestations correctes je pense! enfin on verra bien, mais si j'ai que deux chaines de télé pourries et pas internet je risque d'être malheureux!
gwada07
PA Palmiste973 ·
tu arrives quand ?
GW Gwada07 Regular ·
mais j'y suis ... et j'ai bien la télé sat et l'internet et c'est très bien je trouve.
gwada07
GW Gwada07 Regular ·
ah ce propos pour la location de voiture....que penses-tu de CLASS juste à côtéé du phigarita si tu connais? j'ai vu hier des tarifs canons sur leur porte à 9,50euros par jour. J'irai me renseigner plus tard mais je voulais savoir si tu connaissais! pour les courses le patron de phigarita m'a dit d'aller au Fa Fa Fa et au city Market à côté en effet bien achalandé et raisonnable côté tarif !
gwada07
PA Palmiste973 ·
🙂 Parfait ! Bon sejour
GW Gwada07 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements! ton aide fut précieuse! je n'ai vraiment pas à me plaindre du service et des prestations! et quelle bonne literie!
gwada07

Similar discussions

You might also like