Restaurant typique à Colmar et Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour nous allons passer en famille avec nos 2 enfants 1 soirée a Colmar et une soirée a Strasbourg en août et nous souhaiterions trouver des resto sympa avec une cuisine locale dans ces 2 villes pour un budget moyen. Quels sont les resto que vous pouvez me conseiller?
Norway(ex-France) 1994 ;COSTA Victoria 1996;Magica 2005,2012 ; Serena 2010,2013 ; Deliziosa 2010; Favolosa 2011,2014;Luminosa 2011, 2013; ;Méditerranéa 2012;Classica 2013;MSC: Fantasia 2011;NCL: Norwegian Jade 2009,2012;LCL: Orient Queen 2010
JO Joecel Veteran ·
rubrique croisières.... à part un tour en bateau-mouche, je ne vois pas !!!
NA Naty83 Regular ·
Bonjour Joëlle , étant donné que Colmar fait partie d'un arrêt pour monter à Copenhague pour notre croisière baltique et Norvège je pensais qu'un forumeur croisiériste habitant dans la région aurait pu me renseigner....
Norway(ex-France) 1994 ;COSTA Victoria 1996;Magica 2005,2012 ; Serena 2010,2013 ; Deliziosa 2010; Favolosa 2011,2014;Luminosa 2011, 2013; ;Méditerranéa 2012;Classica 2013;MSC: Fantasia 2011;NCL: Norwegian Jade 2009,2012;LCL: Orient Queen 2010
JO Joecel Veteran ·
ok je comprends mieux !!! Bonne croisière
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour pour Colmar il y a le restaurant "a la ville de Paris" restaurant traditionnel de très bonne qualité. Je vous conseille leur cordon bleu avec sauce au champignon et spaetzele (sorte de pate alsacienne). Habitant sur Mulhouse je connais l'Alsace donc si vous avez d'autre questions je sui là.
NA Naty83 Regular ·
Merci Roanne pour cette bonne adresse je la retiens pour Colmar. Ensuite passerai une soirée sur Strasboug avez vous la bas aussi un resto sympa à me conseiller?
RO Roane2000 Regular ·
pour Strasbourg il y a beaucoup de restaurant mais je ne les connais trop peu pour vous en conseiller étant de Mulhouse je me deplace plus souvent sur Colmar que Strasbourg. Autour de la cathedrale beaucoup de winstub (restaurant alsacien).
MA Martine68 ·
sur colmar le restaurant a la ville de paris et le restaurant winstub unterlinden
ME Metallian Regular ·
Bonjour

j'ai passé une semaine à Strasbourg au mois d'Octobre dernier . Autour de la cathedrale , je me souviens avoir apprécié la maison KAMMERZELL (qui parait il n'est plus tout à fait ce qu'elle était ) et le GRUBER .Dans le quartier de la petite france , j'ai gardé un excellent souvenir du THOMASIEN .

Bonne croisière et bon séjour en Alsace .
jean-pierre
MA Maya83400 Veteran ·
Bonsoir, C'est avec plaisir que je vous 2 avis tout à fait personnels. Habitant le Var mais native de Colmar, lorsque nous retournons voir la famille, nous allons volontiers le soir manger une spécialité locale , la tarte flambée, dans un petit restaurant situé près du Koifhus (l'Ancienne Douane):La Taverne 4 impasse Maison Rouge. Il y a au menu un choix varié de spécialité alsaciennes ou des plats traditionnels, le tout à des tarifs très raisonnables. Il y a également un restaurant plus traditionnel: Le Bartholdi 2 rue des Boulangers près de la place des Dominicains. Ils ont un site internet. Un peu plus cher mais très bonne cuisine. Bon voyage et surtout bonne croisière en vous souhaitant un temps agréable. Nous avons fait 2 croisières en Norvège et avons eu des météo très variées, mais ce sont d'excellents souvenirs malgré tout.
NA Naty83 Regular ·
Merci a vous tous pour vos recommandations je les emporte précieusement avec moi dans notre périple jusqu'à Copenhague ! J'abuse peut être mais quels sont les plats typiques à absolument goûter ( mais avec modération vu le départ en croisière les jours suivants😊)?
RO Roane2000 Regular ·
bonjour a vous en alsace il y a bien sûr la choucroute, les tartes flambée, baeckeofe, tarte au quetsche, torche marrons, tarte au fromage blanc, le munster kouglof et kouglof glacé. il y a de quoi faire lol vous allez a Copenhague en voiture? pouvez vous me dire plus ou moins comment se déroulera votre route depuis l'alsace car je souhaiterai faire les fjord mais j'hésite avec la route. A parement il y a un pont très cher a passer et où vous stationnez vous a Copenhague?
NA Naty83 Regular ·
Bonjour Roanne on essaiera donc de goûter ces spécialités... Nous allons bien à Copenhague en voiture il y a 1800km depuis chez nous et je crois 1000km depuis Strasbourg. En fait nous profitons de la semaine avant la croisière pour visiter tout au long de notre itinéraire (Colmar, Strasbourg, cassel, Hambourg puis Copenhague la veille).Nous restons une journée dans chaque ville (comme pour les escales😎)et nous roulons en fin d'après midi sur le coup des 17h car il n'y a que 3h de route entre chaque ville. Par contre entre Hambourg et Copenhague il y a 5h de toute donc le départ se fera vers 15h. Pour ce tronçon de route il y a 2 options soit le ferry depuis puttgarden jusqu'à Rodby (80e la traversée ) soit la route par Odense qui rallonge le trajet d'1/2h (30e entre l'essence et le péage) et la route passe par un pont qui est le plus long d'Europe et semble magnifique d'après Google street. Ce sera notre choix pour l'aller et on prendra le ferry au retour car là nous ferons les 1800 km sur 2 jours avec une nuit à karlsrhue. Pour le parking nous prenons celui de Costa a Copenhague. Voilà j'espère vous avoir bien renseigné à mon tour!
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Je ne suis pas alsacienne mais je connais un peu l'Alsace et quelques restaurants

Colmar : Chez Hansi, rue des Marchands , Le Bartholdi, 2 rue Boulangers et la Maison des Têtes (un des plus beaux ensemble architecturale de Colmar) mais là sous toute réserve , voilà longtemps que je ne suis pas allée dans ce restaurant. Mais allez au moins voir l'endroit.

Strasbourg : J'ai un petit penchant pour la Maison Kamerzell , très beau cadre surtout au 3ème étage (si je me souviens bien) et la carte est variée avec de nombreuses spécialités alsaciennes, juste en face vous avez le Restaurant "Gurterhoft" Il vous faut descendre des escaliers et la vous arrivez dans le restaurant . Perso j'aime bien ! Ils se trouvent tous les deux sur la place de la Cathédrale. Je vous mets des photos .

La maison des têtes à Colmar (très ancienne photo scannée)

2 et 3 Le Gurtlerhoft

4 et 5 La Maison Kamerzell

6 Typique alsace Le Baekkoffe (orthographe ????) j'adore avec une salade verte
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LA Laurent54500 ·
Bonjour,

A Strasbourg, je te conseil "Au Cerf d'or" juste à coté de l'hopital de Strasbourg. C'est un très bon restaurant traditionnel avec une carte des vins incroyable et des prix très raisonnable (la patronne m'a confié ne faire qu'une marge de 2 sur les vins)

Si tu as un peu de temps, tu peux en profiter pour visiter les caves des hospices de l'hopital de Strasbourg ;)

Bon séjour
DE Descholive ·
Un restaurant italien (pizza mais pas que …) de très bonne qualité a ouvert ses portes il y a quelques temps maintenant, c’est « ChezFranco » à Neudorf (adresse web : http://chezfranco.blogspot.fr). Pour ma part, le meilleur italien de strasbourg et environs…un chef sympathique, une équipe dévouée…tout pour plaire….

Similar discussions

You might also like