Restauration à bord du MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour À quelques jours du départ, je me pose pleins de questions, notamment sur la restauration. J’ai mon service attribué, j’ai lu que la table est attribuée pour la durée de la croisière, mais finalement peut- on manger dans un autre restaurant, y a t il une cafétéria, où est ce le moins bruyant et éventuellement le plus rapide ? Merci à tous
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Martine.

sur MSC il y a une cafétéria buffet ouverte 20 h sur 24 h. donc le soir vous pouvez manger au buffet si vous préférez. mais les repas sont plus ordinaires.

pour le bruit et la rapidité, le midi beaucoup de passagers choisissent le buffet. donc c'est souvent bondé et si on y a va pas à l'ouverture il peut-même être difficile de trouver une place assise. le soir la plupart des passagers vont au restaurant. donc ça doit être plus tranquille que le midi. mais jamais testé un buffet le soir.

inversement le restaurant est plus calme le midi. mais pas de table attribuée. les serveurs vous place n'importe où et avec n'importe qui.

sachez que votre table du soir au restaurant principal vous est attribuée pour toute la durée de la croisière. donc vous pouvez y aller quand vous voulez, ou pas.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous dînez a votre table attribuée tous les soirs. Si les convives ne vous conviennent pas, vous pouvez demander a changer, a votre maître d' hôtel, dès le premier soir. Ils s' arrangent en général.

Vous pouvez aussi dîner a la cafétéria en self service. Il me semble que ce n' est pas encore payant comme chez Costa. Vous avez des restaurants " spécifiques " .... en supplément. Le midi, vous déjeunez ou vous voulez. Sont a votre disposition : - la " cafét " et un des deux restaurant du soir. Vous n' avez pas de table " a vous ", mais vous devrez, aussi refuser une place attribuées d' office, si elle ne vous convient pas. Ne vous laissez pas imposer une table qui ne vous convient pas.

Cordialement,
Christian
ML Mlt2a Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos éclaircissements Ça rassure quand on n’a jamais fait de croisière !
Merci à tous les 2 pour vos éclaircissements Ça rassure quand on n’a jamais fait de croisière !

- bon !!! - et bien cela devrait changer a partir de maintenant ! .... Bienvenue au club, notre virus a tous, ne devrait pas vous rater ... 😉

Pour le restaurant le midi, ... perso : - je vous conseille de préciser que vous êtes français au maître d' hôtel qui vous accueillera; ce dernier vous confira a un serveur affecté aux placements.

Si vous n' êtes pas amené auprès de convives francophones, ( vous voyez bien leurs réactions a votre " bonjour " ! ) vous ne prenez pas place, et vous lui faites remarqué que vous voulez des francophones. Il est possible qu' il persiste, en vous désignant avec une certaine autorité, vos sièges. Vous dites alors : non, .... et vous repartez, en le ramenant, ainsi, au maître d' hôtel. Cela devrait s' arranger. Il est possible que le lendemain .... et bien vous faites pareil ! Vous ayant repéré cela devrait très bien se passer ensuite. Même chose pour une table de 2 .

Chez MSC : - vous avez souvent tendance, a certain endroit ( ou moment ) a être assimilé a un bétail humain, a gérer. L' autorité supérieure qu' ils s' attribuent, n' est pas toujours adaptée a vos attentes de croisiéristes. Vous n' êtes pas des collégiens a mater.

Ceci, ... si .... !!

Cordialement,
Christian
ML Mlt2a Regular ·
Merci de vos bons conseils Je vois que vous êtes un connaisseur Je reviendrai sur le forum au retour pour partager mes impressions
FI Firegun ·
Bonjour,

Personnellement je me suis jamais senti traité comme du bétail. Sur 2 croisières sur 3, nous avons eu une table de deux. Seul une croisiere ou on était placé à une table de 4 avec un couple de francophones. Il faut dire que dès l'embarquement je vais au restaurant pour réserver ma table :) Je specifie aussi que je suis toujours en auréa et donc je vais manger souvent entre deux services.

Les seuls mauvais retours que j'ai pu entendre par mes connaissances c'est sur le Meraviglia.
.......... Je vois que vous êtes un connaisseur..............;

- 🙂 pas plus qu' un autre, ... mais, un peu plus de 250 jours cumulés sur des MSC .... cela peut aider a préciser certaines choses 😉

Le bateau est magnifique, et les cabines de très bons goûts, ... dominante rouge si ma mémoire est bonne.

Bonne croisière,
Christian
Bonjour,

Je résumais pour les repas du midi, " dégustés " au restaurant , et non a la cafétéria.

Vous avez parfaitement raison : l' organisation et la gentillesse, voir souplesse, du maître d' hôtel pour les placements sur les tables des services du soir sont très bien. Les langues sont la, respectées .

Effectivement, en " Auréa ", vous n' êtes pas concerné par ces placements irrévocables ( sur le principe ). Nous avons alors, les mêmes usages. Par contre, ... des fois, ... au début du voyage, votre maître d' hôtel de la salle Auréa, ... pourra tenter de vous demander " quel service .... vous choisissez ."... ? Ils n' insistent pas si vous vous en trouvez choqué.

Je n' ai pas d' expérience sur les nouveaux gros bateaux, mais il n' y a pas de raison que le coté " gestion de masse " soit dissimulé sur ces engins la.

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like