Restauration en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC

Ohhh combien important ce sujet…

Souvent abordé, et controversé, mais jamais classé.

Vous les épicuriens, les fines bouches, les bons vivants, les gourmands, les connaisseurs, les gastronomes participez à ce test qui sera certainement instructif s’il est fait sérieusement.

Le JEU consiste à donner des Étoiles à vos repas sur la ou les croisières. Reprenez uniquement les deux dernières croisières en citant le nom du bateau et la Cie.

Il s’agit, évidemment d’une moyenne sur votre séjour, mais aussi de rester très objectif.

Attention : Par personne, comparable avec un Restaurant en France, Sans le vin ni café.

1 Étoile * Correspondant prix 10 €

2 Étoiles ** Correspondant prix 20 €

3 Étoiles *** Correspondant prix 30 €

4 Étoiles **** Correspondant prix 40 €

5 Étoiles ***** Correspondant prix 50 €

6 Étoiles ****** Correspondant prix 60 €

A vous !😉
Fungfungfung.com
VE Vehicall Regular ·
Bonjour !

Est-ce qu'on peut mettre aussi des étoiles pour noter votre... jeu ? 😕

Cordialement, Germain
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pour le repas du soir au resto, je dirais

2 **

coata classica et costa fortuna

pour le buffet de midi ???????

1 * et encore ! une demi étoile...
AC Accolade Globetrotter ·
Merci 😉
Fungfungfung.com
SU Superyoye Regular ·
pour le repas du soir au resto, je dirais

2 **

coata classica et costa fortuna

pour le buffet de midi ???????

1 * et encore ! une demi étoile...

Ca y est c est n importe koi, soyez objectif au moins, si vous me trouvez un reto a 20 € comme le tizziano sur le costa atlantica, j ammenage de suite a coté, le service, la variete et le cadre valent un minimum de4*, vous devez manger du caviar au petit dejeuner !!! Quand au buffet vu le succes qu il remporte il merite largement un 2* voir plus grace a ces menus a theme ( creole caraibain phillipain .. plus a coté du buffet 2 cuistos qui vous font 2 sortes de pates tous les jours, et tout ca a volonté et presque a n importe quelle heure ... )
SU Superyoye Regular ·
A part ca mes notes sont pour le costa atlantica

3* pour le buffet 5* pour le resto
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre jeu n'est pas dans la réalité sachant que je connais parfaitement le sujet étant un ancien client mystère dans le domaine de l'hôtellerie.

Vous ne pouvez pas mettre des étoiles en comparaison d'un prix!!!

Il est arrivé très souvent lorsque je payais un prix bien trop élevé de manger mal, service déplorable, enfin une carte des mets en dis déjà long si l'établissement fait du trikatel ou du fais maison.

Aussi sur certain navire, il y a un restaurant payant, un restaurant freestyle, chez Costa restaurant Samsara, un restaurant classique, après encore il y a les diners de gala, donc il est difficile de juger sans tout savoir.

Je pense pour que cela aie un impact valable il faut reformuler votre sujet.

Bien à vous Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
En quoi cela dérange que chacun donne son avis,

OK ! oublions les étoiles qui n’ont aucune utilité en effet….mais au moins chacun est capable comme viennent de le faire Superyoye et Bruno de donner une comparaison MOYENNE en terme financier de la Restauration qu’ils ont vécu…???

Que ce soit à Bangkok, Istanbul, Tunis ou ailleurs vous pouvez comparer un repas en lui donnant une équivalence quoi de mieux qu’un prix !!!

Si je vous dis que j’ai mangé un repas Asiatique à Bangkok d’une valeur de 200 € en France …mais que finalement j’ai payé moins cher en Baths Thaïlandais disons 300 baths vous me comprendrez …

Ben le ptit jeu il est fait pour cela …

Pour donner une valeur en face d’une appréciation.

Effectivement on peut très bien en France manger pour très cher et mal manger…mais franchement c’est l’exception qui confirme la règle, parce que ce style restaurant ne dure pas longtemps, sauf s’ils ont une vue imprenable. Allez ! lancez vous !
Fungfungfung.com
Je ne dis pas que cela dérange que chacun donne son avis, je dis que ce test n'est pas dans la réalité.

6* au niveau restauration et 2* au niveau couchage Bou el Mogdad 4* au niveau restauration et 4* au niveau couchage Navarino 1981 4* au niveau restauration et 4* au niveau couchage Ausonia 1988 6* au niveau restauration et 6* au niveau couchage Royal Viking 5* au niveau restauration et 5* au niveau couchage Costa Riviera 5* au niveau restauration et 5* au niveau couchage Azur (chandris) 1993(Festival) 1996, 4* au niveau restauration et 5* au niveau couchage Costa Victoria 1997, 1998, 2000, 5* au niveau restauration et 5* au niveau couchage Costa Mediterranea 15.10.2006 28.11.2008, 5*au restaurant payant 2* au niveau restauration et 5* au niveau couchage MSC Musica 18.01.2007, 5* au niveau restauration et 5* au niveau couchage Fortuna 21.07.2007 et pour le restaurant payant 6* au niveau restauration 6* au niveau restauration Samsara et 5* au niveau couchage Serena 07.01.2008 2*au restaurant payant 5* au niveau restauration et 5* au niveau couchage Costa Magica 28.06.2008 et 5*au restaurant payant

Après avoir repris mes journaux de bors, j'ai pris en compte pour les anciens navires la générations du paquebots pour faire une comparaison presque équitable.

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Merci Alexandre,

J'aime bien votre réaction, ouvert d'esprit....
Fungfungfung.com
Toujours ouvert d'esprit!

Et je ne suis jamais rancunier... (malheureusement, il y a quelques exception rare)...
SU Superyoye Regular ·
Alors sur l échelle d alexandre

Costa atlantica 01/2009

5* pour la restauration 5* pour le couchage
Bonsoir,

Avez-vous essayé le spa sur l'atlantica et le restaurant payant?

Avec quelle compagnie aérienne avez-vous été?

Bonne soirée
SU Superyoye Regular ·
Les spa sont gratuits mais le plus calme se trouve dans la salle de sport, apres les exterieures sont petits mais bien sympathiques entre amis hein lolo et sylvaine ??, quand au resto avec supje ne l ai pas fait le tizziano suffisait a notre bonheur !!
CA Catlin63 Regular ·
J'ai fait la croisière de Noel 2008 sur le costa Atlantica et nous avions réservé le soir du réveillon de Noel au restaurant club.

Nous avons été trés déçu, pas de menu spécial, pas d'ambiance de noel et les plats, un vrai désastre. Poulet encore saignant même aprés retour en cuisine et à la table à coté, un steak pour une cote de boeuf commandée.

Nous sommes sortis avec la faim, oui vraiment !!!🤪

Aprés en avoir parlé avec d'autres croisièristes, le seul mot qui venait en bouche était "mauvais".

Le restaurant Tiziano est bien meilleur et bien plus varié 😉 ...en plus le même soir, il y avait un menu spécial réveillon et l'ambiance qui allait avec !!! 😊
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
DO Domino22 Regular ·
Bonjour! Personnellement je ne connais que Costa avec qui j'ai fait 3 croisières(bientôt 4)en cabine extérieure avec balcon:Fortuna, Atlantica et Serena(en juin:Luminosa).J'ai toujours pris tous mes repas(petit-déjeuner, déjeuner et dîner)au restaurant et non aux buffets.Je préfère, par exemple au petit-déjeuner, avoir mon café servi dans une tasse en porcelaine, à table, plutôt que de faire la queue à la cafeteria pour me servir un café dans une tasse en plastique, avec toute la bousculade autour!Les jours où nous sommes en mer, quel plaisir de se faire apporter son petit-déjeuner en cabine(sans supplément). Je ne connais pas beaucoup de restaurants où tout est à volonté.Par exemple si on a envie de 2 ou 3 desserts, c'est sans problème! Donc tout est subjectif.On ne peut pas "noter" de la même façon selon le lieu choisi pour manger.Pour moi, sur les ponts, cela correspond à une cafeteria de supermarché, alors qu'un dîner en salle correspond à un 4 ou 5*(belle vaisselle, maître d'hôtel, serveurs toujours tirés à 4 épingles...). En conclusion, je trouve que malgré la démocratisation des croisières(qui porte tort à la croisière)et les tarifs relativement bas pratiqués depuis quelque temps, on ne peut pas se plaindre.Je me suis déjà exprimé à ce sujet.Certains pensent que parce qu'ils ont payé 700 euros pour une croisière, tout leur est dû:langouste, caviar, foie gras...Je me demande bien ce qu'ils mangent chez eux. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
Bonjour Domino,

J'ai lu votre commentaire qui est fort intéressant.

En effet je me rappelle d'avoir déjà lu un sujet de ce style sur le forum.

Ce que j'ai noté et je l'ai mentionné, j'ai pris en compte la génération des navires et l'année de la croisière effectuée, ce sont des éléments très important.

Car ayant connu les paquebot d'ancienne génération, cabine sans balcon, sans frigo, sans coffre, toute petite salle de bain et sans spa bien sur. Ce que faisait les compagnie à l'époque était déjà une sacré performance.

Aussi, nous prenons en majeur partie les petits déjeuner en cabine ou au restaurant, et le soir au restaurant, après la qualité de la cuisine peut-être simple (ENCORE MOT A DéFINIR) mais de la gastronomie et non de la cuisine militaire.

Je suis parfaitement daccord avec vous lorsque vous mentionnez à volonté, dessert ou autres.

Enfin je suis aussi daccord sur votre réaction sur les passagers qui ont payé 700€ voir moins et qui pense que tout leur est du, traite le personnel comme de la m..., je pose aussi la question ce qu'il mange chez eux...!

Bonne soirée Alexandre
bonsoir à tous.

pour compléter mon commentaire donné plus haut, je dirais que sur le classica, le buffet était de qualité assez moyenne. les plats étaient à peine tièdes. la qualité ? pas terrible, j'ai déjà aussi bien manger dans une cafét en ville...😛 certains plats étaient assez gras. rien à dire sur la variétés des plats.

le diner au resto tivoli était bien sur supérieur mais la qualité de la viande n'était pas terrible. ce qui explique ma notation plutôt moyenne. par contre on pouvait prendre tous les plats comme sur tout les bateaux costa.

sur le fortuna j'avais trouvé la qualité supérieure même au buffet. mais ca date de 3 ans et je me souviens plus trés bien.

pour les petits déj, rien à redire sur les 2 bateaux.

appremment mon commentaires à surpris certains d'entre vous mais c'est peut être un peu différend d'un bateau à l'autre.

par exemple, sur le concordia, le serveur à refusé de servir plus d'une entrée, plat, dessert à ma soeur. c'était en novembre 2008. pas vieux.

toute la table à du aller se plaindre au maitre d'hotel qui les a envoyer promener poliment... du coup ils sont allés voir leur responsable francophone qui a fait le necessaire. le serveur c'est retrouvé à la cafét...

moi même j'ai eu à me plaindre de certains serveurs du petit déj au resto tivoli. à la limite de l'impolitesse.

je fais partie des clients à 700 € et je mange pas de caviar au petit déj😉 mais ce n'est pas une raison pour avoir un service au rabais. ce commentaire à pour but d'interpeller sur le service et pas sur la qualité des repas. même si je n'ai pas donné 5 * ca me convient parfaitement car je mange pas comme ca tous les jours chez moi...😛

demain je pars sur le concordia pour les trésors de l'histoire. je ferais un compte rendu et je pourrais vous donner des infos sur les repas. aprés 3 croisières je vais pouvoir mieux comparer. sur le classica je suis peut être mal tombé.

bonne soirée à tous.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour continuer ce petit jeu, voici mon opinion. Je n'embarque plus jamais pour moins de 2 semaines. Mon mari et moi prenons tous nos repas à la salle à manger, sauf le petit déjeuner du matin que nous prenons au self, car nous déjeunons tôt. En ce qui concerne le café, il est américain ! et nous convient très bien . Pour les repas, moi je ne mange que du poisson et j'en ai toujours été satisfaite :4 *. Peut-être que pour la viande c'est moins bien, d'après mon mari : 3*. Quant au restaurant payant, l'an dernier sur Fortuna, nous y avons mangé moins bien qu'à la salle à manger : 3 *. Par contre sur Mediterranea, l'année précédente, la viande de boeuf "à la florentine" valait bien un 5 *. Bonne journée.
bonjour.

nous allons tester le club concordia samedi soir. j'espère ne pas être déçu. 😛
Hello,

Je vais donner ma note pour une croisière fluviale cela intéressera peut-être quelqu’un :

2006 CroisiEurope Douro - Bateau Fernao de Magalhaes - ( Portugal) Menu unique en salle correspondant à 30 € en France (***) Super croisière ! à recommander…
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like