Résumé de l'hôtel Henry Morgan Resort à Roatán au Honduras (11 au 18 janvier 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Voici notre résumé du Roatan du 11 au 18 janvier 2010-01-26

Le vol avec Sunwing c’est bien déroulé. Aucun retard

Nous étions logés au Henry Morgan chambre 204 au deuxième étage sur la fin d’un balcon ce qui amoindrissait le bruit. La chambre spacieuse, très propre et très rustique. La salle de bain, par contre est très ordinaire. L’insonorisation est inexistante dans l’hôtel. Nous avons entendu beaucoup de plaintes à ce sujet.

Le site est très beau et très propre. Nous étions entourés d’arbres et de plantes. C’est très joli comme aménagement. La piscine est correcte et les chaises très confortable.

Le personnel est super sympathique et très souriant. La plupart parle anglais et espagnol.

La plage est superbe. Les chaises confortables aussi car nous avions des petits matelas. Nous n’avons jamais eu de problème pour avoir des chaises mais souvent au soleil et très près les unes des autres. Pas beaucoup de palapas.

Nous avions droit à 3 autres hôtels soit Le Mayan, Le Paradis Beach Club et le Infinity Bay.

Le buffet principal se trouve au Henry Morgan. Les autres sont des buffets d’appoints tout simplement. Il n’y a aucun restaurant à la carte d’inclus avec le forfait. La nourriture n’est pas bonne. La plupart du temps, nous allions voir les buffets pour voir les choix et ensuite on décidait. Nous avons décidé à 3 reprises de se payer un resto sur le bord de la mer tellement le choix était épouvantable. Pour la première fois, nous avons eu faim dans un resort tout inclus. Donc si vous voulez aller au Roatan, n’y aller jamais pour la gastronomie J Dans le tout inclus, nous avions droit au Rhum et Vodka, bière et boisson gazeuse donc tout les mixes imaginables du sud et du vin au repas du soir seulement. Pas vraiment un tout inclus. Leur cappuccino est super bon J

Très important aussi de dire que le lundi, mardi et mercredi les bateaux de croisières arrivent et débarquent sur la plage. Les gens au Mayan, Paradise et Infinity se font totalement envahir car sur leur bout de plage les gens qui descendent du bateau peuvent manger et/ou boire. Pour le Henry, comme il est le premier et qu’il n’y a pas de resto à la carte, c’est plus tranquille.

Sur la plage se trouve, à distance de marche, tout les hôtels et en plus les restos Beach Club, Bananarama, Las Rochas et Bite on the beach. Les Dive Center Bananarama, Mayan et TGI du Henry

Nous sommes allés à West End. Vraiment typique et charmant. D’un coté, il y a des Dive Center et de l’autre des quais et des bateaux. Et parmi tout ça des restos et des boutiques. Nous avons mangé au resto THAI qui est très bon mais vraiment trop cher pour rien.

Nous avons essayé les restos suivants : Bananarama très bon à un prix raisonnable et le Beach Club très bon et pas cher

Pour la plongée :

Nous avons choisi le Banarama pour leurs petits bateaux, petits groupes et donc plus rapide. Le centre est très pros coté securité et offre un bon service. Les prix sont très abordables 30.00 la plongée.

La plongée est tout simplement fantastique, les couleurs, la richesse des eaux étaient à la hauteur de nos attentes mêmes si nous avons eu une semaine avec des courants qui diminuaient la visibilité. Nous avons fait Mary’s Place …. Ca vaut le 50.00 $ USD . Nous avons fait la night dive de Mandy’s Garden pour 40.00 USD wow c’est une aubaine. Cette plongée du bord a été tout simplement sublime. Sur les 12 plongées il n’y en a aucune que nous ne referions pas. C’est vraiment nos plus belles plongées dans les caraibes jusqu'à aujourd’hui.

Le Roatan est une destination pour les plongeurs et les apnéistes. Ce n’est pas un endroit pour les gens habitués au 5* avec de vrai tout inclus et les amateurs de plage tranquille.

Pour résumé, malgré les désagréments pour la nourriture et le bruit nous nous préparons pour y retourner ASAP. Mais notre choix s’arrêtera sur le Paradise Beach Club.

Salutation Manon et Stéphane
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup à vous deux!

Je me demande pourquoi ce serait la Paradise Beach Club la prochaine fois... comment est le buffet au Paradise?

Merci!

Manon
SO Sorbet ·
Est-ce les croisières passe la journée entière là ? Je me suis fait dire qu'au Mayan il n'était pas trop envahi par les croisières mais d'après toi ce n'est pas le cas alors je m'inquiète un peu. NOus allons au Mayan le 15 février. Si c'est le lundi-mardi et mercredi je crois bien que nous irons faire des excursions durant ces journées. Me suggère-tu des excurions à faire absolument ?

MErci !🙂
ST Steph111 Regular ·
Salut,

oui les gens des croisières passent la journée jusqu'a 15 h 16 h environ. Pour les excursions, étant donné que nous avons fais de la plongée je peux seulement te dire celles que les gens ont beaucoup aimé : la plongée au requin et les dauphins au Antony Keys. Les autres comme les singes les gens disaient ordinaire seulement 2 singes à voir ...... les baleines aucun commentaires car l'excursion ne c'est pas fait durant notre semaine.

Tu peux très bien rester à l'hôtel même si il y a les bateaux qui arrivent ...... c'est simplement qu'il faut avertir que la plage n'est pas Cayo Largo ou Cayo Coco c'a bouge ..... et nous avons jasé avec des gens des croisières et super plaisant. Ce sont eux qui nous ont dit le mardi pour le tremblement de terre en Haiti et ils étaient originaires du Texas ....

Steph
ST Steph111 Regular ·
Salut,

Le Paradise est petit 41 chambres, superbe et le bar sur la plage est vraiment bien. Le resto buffet est vraiment beau (on parle du decor) ..... Ziggi et Shakira au bar de la plage sont super gentils et la bouffe est comme partout donc pas bonne mais si tu paies pas cher, tu peux aller manger aux restos et payer tout simplement

L'entrée de la plage au site pour le Paradise est superbe ..... dans une jungle. Les chambres sont correctes et très propre. C'est une mini piscine. Les gens sont gentils comme partout

très important, si tu es Gold au Paradise, tu peux aller manger partout Henry, Mayan et Infinity sans réservation mais sinon tu dois réserver 24 à l'avance ....

Steph
SO Sorbet ·
Merci de l'info Steph.😉

Je sais que tu n'était pas au Mayan mais a-tu entendu des choses sur la nourriture de cette hôtel ou sur autre chose le concernant ?

Merci beaucoup !
ST Steph111 Regular ·
Nous avons mangé au Mayan .... car on peut manger dans les 4 hôtels ........ sur les chambres, les commentaires étaient que les chambres étaient belles, propre ....... la piscine est belle de grandeur moyenne .... le site est beau, les gens gentils Pour la bouffe ....... ordinaire, sans choix comme au Henry Morgan ou Paradise ou Infinity la même chose partout .....

Steph
CY Cynthia1984 ·
Petites questions :) Est-ce qu'il faut réserver 24h à l'avance, meme pour les buffets, si on veut manger dans les autres hotels de la chaine??? Et pouvons-nous prendre des drinks au bar du Henry les soirs, meme si nous logeons au Mayan??? On a hésité longtemps entre le mayan et le henry. Nous avons lu beaucoups de commentaires et sommes un peu perdu dans tout ca ... Nous pensons réserver au mayan princess pour les chambres et le prix, qui est beaucoup plus bas en ce moment. Par contre, il y a de bonnes chances que nos soirées (et peut-etre meme nos repas) se passent au Henry Morgan ... Je ne sais pas trop comment est l'endroit, je n'ai jamais été sur place, mais j'ai pas envie de me casser la tête a chaque fois que j'ai envie de boire ou manger😕, dans ce cas, ca vaudrait la peine de dépenser un peu plus ... Merci d'avance :)
ST Steph111 Regular ·
Salut, ton choix d'aller au Mayan est très bien, tu peux aller manger ou passé tes soirées au Morgan sans probleme. Les hotels sont tous un a coté de l'autre, c'est vraiment proche. Ca fait le charme de la plage d'ailleur. Je retourne en Fevrier, j'ai choisi le Paradise Beach Club, le Mayan est encore mieux. Pas besoin de reservation pour aucun buffet, tu peux manger ou tu veux. Je te conseille de prévoir quelques resto comme le Banarama et le Beach club tous près des hotels et a peut de frais. La bouffe n'est pas le point d'interest de cette endroit .... surtout pas au petit déjeuner.

Si tu fait pas de plongée il faut absolument que tu essais au moins le snorkling.

Sur ta photo tu es au Playa Pesquero ... Je crois ? J'y retourne une 9ieme fois au fete avec toute ma famille ... bien hate .... mes enfants aussi

Salutation
CY Cynthia1984 ·
Oui, c'est à Playa Pesquero! C'est le premier voyage que j'ai fait ... ça en a pas prit plus pour que j'ai la piqûre :) Je compte bien y retourner un jour aussi :) !

Finalement, quand on est allé pour réserver, le bon prix que j'avais déniché pour le Mayan n'était plus disponible donc ... On a opté pour le Henry Morgan. J'espere que c'est quand même un bon choix😕. On est pas trop difficile de toute facon ... à moins de quelque chose de majeur, de vraiment épouvantable, si on peut se faire dorer au soleil, drink à la main, on va être ben heureux :). C'est bon à savoir pour les restos... le bananarama je pensais que c'était une place pour faire du bateau-banane 😛😊

Oui, c'est sur que je vais faire du snorkling ... je ne suis pas encore assez à l'aise avec le masque et tout pour aller en faire à un endroit ou je ne toucherais pas au fond (mauvaise expérience🤪) mais avec tout ce que j'ai lu, je suis quand meme très curieuse. J'aurais vraiment l'impression de manquer quelque chose! Il y avait à peu près 10 poissons au bord au mexique l'an dernier et je trippais hihi!

Merci d'avoir répondu, c'est toujours apprécié :) et surtout bons voyages :)

Similar discussions

You might also like