Résumé du Media Luna Resort and Spa, Roatan (4 au 11 avril 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Nous avons voyagé en couple du 4 au 11 avril 2013. Le but du voyage était de se reposer et de pouvoir faire de la plongée en apnée et notre agente de voyage nous a proposé cet hôtel qui nous a permis de réaliser nos objectifs. Nous sommes partis de Montréal et nous avons atterri directement sur l’île du Roatan pour un vol d’une durée d’un peu moins de 5 heures. Il faut calculer environ 40 minutes pour se rendre à notre hôtel avec la navette dont une dizaine de minutes sur de la terre battue. L’hôtel est dans un secteur isolé! Donc, pas de vendeurs ni d’étrangers sur la plage de l’hôtel. D’ailleurs, elle est très petite, environ 150 pieds avec du sable, des roches et des coraux. Il faut prévoir des souliers d’eau pour y aller confortablement, malgré que j’y allais nu pied! On y allait pour y faire de l’apnée directement et c’était très beau : coraux, poissons multicolores. Le beau spot : à droite vers le quai de départ des bateaux. Il y a aussi des kayaks et des gilets de sauvetage disponibles à la plage. Nous n’avons jamais eu de problème de disponibilité avec les chaises sur le site, c’est plutôt avec les chaises à l’ombre qui est un peu plus difficile! Avis pour les plongeurs, vous pouvez laisser vos kits dans un hangar barré sur le quai et vous partez directement en bateau pour plusieurs sites de plongée.

Le site dispose de 126 « cabanas »; nous y avons très bien dormi à l’air climatisé et sans bruit des voisins. La nôtre (#115) n’avait pas la vue sur la mer et était assez loin du coin de la piscine pour la tranquillité (ceux près de la piscine entendait la musique de 16h à 23h!). De plus, il y a un balcon d’environ 250 pieds carré avec un hamac. Ce sont les mêmes prises de courant qu’au Québec.

Pour la nourriture, il y a un restaurant buffet et nous y avons bien mangé et varié pendant la semaine. Il n’y a pas abondance de choix, car tout ce qui se mange sur l’île arrive par bateau! Précision pour le restaurant à la carte, lorsqu’il fait beau (et surtout pas de vent!), c’est sur la terrasse près du quai des bateaux, sinon, c’est dans un coin du restaurant buffet et on se fait servir à la table. Il y a 3 choix de menu : poulet, poisson ou un autre que j’oublie… Je n’ai pas vu de snack bar comme il est écrit dans la fiche de Nolitours… cependant entre les heures de repas au bar, il y avait parfois des petites bouchées (tacos, croutons aux tomates, trempette, carré de pizza, …). Ce n’était donc pas la haute gastronomie, mais on mangeait bien! Les G.O. nous offraient des petites bouchées et des rafraîchissements à nos chaises en même temps qu’ils nous proposaient des activités (yoga, volley-ball de piscine, aqua-gym, cours de danse, …). Les 2 langues principales sur le site est l’anglais et l’espagnol. Pour le français, il y avait la G.O. Marion, la responsable de Nolitours Diane et la responsable des activités AQUA (plongée) Daniella. À ma connaissance, il n’y avait que des canadiens en vacances : notre groupe de Montréal et un groupe de Toronto. Les vols directs de l’Italie avaient terminé leur saison en fin mars. Côté excursion, nous avons pris le tour de l’île en français avec Marion qui nous donnait plein d’information : vue panoramique de la barrière de corail, visite d’une ferme d’iguanes, visite du Maya Eden (volières de papillons, singes en liberté, certains animaux en captivité, répliques de calendriers Maya, …), dîner au Henry Morgan hôtel à West Bay et marche sur sa grande plage de sable, visite au Rhum cake, marcher sur une rue « commerciale » à West End. Également, j’ai pris une excursion en bateau pour faire de l’apnée à 3 endroits différents et un BBQ (langouste, bœuf et poulet) sur une île déserte qui est à l’extrémité nord de l’île de Roatan. Pendant notre semaine, il a fait généralement beau soleil avec des passages nuageux, il faisait chaud (31 celsius), environ 10 minutes de pluie seulement lors de notre 2e journée. Certains soirs, c’était très venteux. En bref, ce fut une belle semaine de vacances reposante, dans un endroit propre, rustique, tranquille et en toute simplicité!
MA Mamiedidi ·
Allo, j'aimerais savoir si il y a des cafetière dans les chambres? Une place proche pour acheter des petits souvenirs et les prix es-ce dispendieux pour ceux-ci? Nous partons le 16 mai pour une semaine
ME Messacal ·
Allo, il n'y a pas de cafetière dans les chambres (cabanas). De plus, il n'y a qu'une bouteille d'eau par personne dans le frigo de la chambre à notre arrivée. Il nous demande de ne pas apporter de nourriture aux chambres pour éviter les fourmis et autres compagnie! On peut remplir nos bouteilles d'eau au Lobby ou à la salle à dîner. Pour le café, il y a une cafetière dans le Lobby en tout temps. Au Lobby, il y a une petite boutique que je n'ai pas mis les pieds. Lors de notre excursion "Tour de l'île", nous sommes arrêtés dans une petite rue "commerciale" à West End où il y a de petites boutiques pour acheter des souvenirs. Je ne peux rien dire pour les prix, car je n'ai pas magasiné beaucoup... Le Média Luna est dans un endroit isolé, vous pouvez prendre le taxi pour aller à certaines villes de l'île et c'est un peu dispendieux! Aussi, il est possible de louer une voiture pour 50$ par jour et environ 30$ en essence. Je vous souhaite un beau voyage!
MA Mamiedidi ·
merci beaucoup pour les infos
LY Lynn40 ·
bonjour ! moi aussi j'y serais le 16 mai et j'aimerai savoir si l’hôtel prête des kit pour la plonger en apnée ou si il faut apporter les nôtres ?😎
ME Messacal ·
Bonjour, J'avais mon kit pour l'apnée. Je pense qu'il loue ($) des équipements. À la plage, on peut emprunter gratuitement des kayaks et des gilets de sauvetage. Bon séjour!
LY Lynn40 ·
Merci beaucoup !
MA Mamiedidi ·
Prends-tu l'avion à Montréal et es-tu agent de voyage?
LY Lynn40 ·
Oui je pars de Montréal et non je ne suis pas agente de voyage mais une de mes amis est agente et elle me l'a conseillée si je voulais une place tranquille ! J'ai bien hâte de partir !😎
MA Mamiedidi ·
Au plaisir de se rencontrer, nous partons 2 couples et nous sommes du départ de Montréal le 16 mai. Nous avons eu un spécial en tant qu'agent de voyage et nous allons à cette endroit pour la première fois.
LY Lynn40 ·
Nous ont part deux veilles copines ensemble ! Les vrais vacances ! Pas de chum ! Au plaisir de se rencontrer la bas ! Ou dans l'avion ! 😎
CH Chuck426 ·
Bonjour,

Nous partons pour le Media Luna jeudi, c'est notre premier voyages au Honduras. Je voulais savoir si nous devons laisser du pourboire aux repas, chambre ... et si oui quel est le montant suggérée. Pour avoir visité Cuba a plusieurs reprise le peso convertible est toujours bienvenue, nous ne connaissons pas l'étiquette Hondurienne.

Merci pour votre critique du site, c'est rassurant.

Charles
ME Messacal ·
Bonjour Charles,

Il y a les dollars américains et la monnaie du pays qui est le Lempira (5 $US donne environ 100 Lempiras). Je laissais 1 $US sur l'oreiller le matin pour la femme de chambre. En fait, tous les pourboires, je les laissais en $US. Je n'ai jamais touché à de l'argent local! En règle générale, on tippait les gens qui nous donnait un bon service : j'en laissais à l'occasion au bar, à nos serveurs/débarrasseurs au restaurant, aux accompagnateurs et chauffeurs d'excursion, le responsable à la plage qui nous apportait des coussins, ... Nous étions allés au Gio's et il me semble que la norme suggérée était de 10 à 15%.

La représentante Nolitours indiquera dans son exposé l'aspect monétaire. Elle vous recommandera de ne pas donner d'argent canadien en pourboire, car ils ne peuvent rien faire avec! N'oubliez pas qu'il y a une taxe de sortie à l'aéroport (Un peu plus de 39 $US par personne) payable en argent ou sur carte de crédit.

Je vous souhaite un bon voyage!

Michel
CH Chuck426 ·
Bonjour Michel,

Merci pour la réponse rapide, c'est très apprécié.

Charles
MA Mamiedidi ·
Vous partez le 9 ou le 16?
CH Chuck426 ·
Nous partons le 9 pour une semaine. Vous y allez vous aussi?
MA Mamiedidi ·
Nous allons nous croisé car moi je pars le 16 donc je prends votre vol de retour. Bonne vacances

Similar discussions

You might also like