Résumé du Villa Cuba du 7 au 14 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Sujet : résumé villa cuba 1 Auteur : sagittaire28 Envoyé : 1/16/2006 9:17:10 PM Répondre voici mon résumé du villa cuba a varadero du 7 au 14 janvier, étant ntre 1er voyage la fébilité et le stress était au rendez-vous!!!je commence jour1-le vol est déplacer de 1heure donc on part a 6h25 au lieu de 5h25, on décolle a lheure, wow cest géniale lavion!!!!mais je comprend pourquoi vous appler air transat-air sardine-cest pas large!!!je mesure 6 pied donc javais les jambes en compote a larrivé!!!on arrive a varadéro SURPRISE ON EST 5 AVION EN MEME TEMPS!!!pas besoin de vous dire que nous avons attendu 3 heure en ligne pour passer les douanes, pas le temps de changer mon argent, les représentant nous cours apres pour prendre le bus ouf!!!!cest pas grave on est en vacances!!!arrivé a lhotel, check in tres vite, un valet nous conduit a notre villaWOW!!!cest super grand, propre, piscine privé, pres de la mer!!!ca annonce bien....donc dodo vers 2 heures du matin on est brulé Sujet : résumé villa cuba 2 Auteur : sagittaire28 Envoyé : 1/16/2006 9:30:52 PM Répondre jour2-8h30 on se leve gros soleil, vite vite on se dépeche pour voir la mer et la plage.oh oh SURPRISE une odeure de fosse septique envahit la chambre assez pour que ma femme enceinte soit maladebon ca va mal, quelques fourmis autour du bain mais cest pas grave ca....je le dit a victor notre représentant et tout se regle la journée meme, cest parfait!!!WOW QUELLE PLAGE!!!elle est splendide et la mer est écoeurante cest géniale!!!!!!la végétation sur le site cest super beau beaucoup de variété, la piscine est tres grande et propre, le buffet est tres grand avec beaucoup de choix et cest propre!!!donc jour 2-3-4 soleil, 26-28on a fait que de la plage, cétait extras quelle belle vie, avec un mojitos, pina colada, biere, villa cuba spécial tres bon, ma femme pouvait boire les meme chose que moi sana alcool et glace donc cétait parfait....mais le personel du bar aucun sourire meme avec du type, cest décevant.........le mardi soir (jour4) resto a la carte le fontana(italien)eurk!!!les pates était tellement cuite, gonflé au maximum avec un gout bizzare mais on a manger pareil!!!mais apres pepto bismol javais mal au coeur......... Sujet : résumé villa cuba 3 Auteur : sagittaire28 Envoyé : 1/16/2006 9:40:18 PM Répondre jour5-mercredi aujourdhui la havane.wow!!!cétait super interressant et le guide super fin(serge)que de culture ils onts les cubains!!!!a faire absolument!!!!nous avons magasiner dans les marché au puces la bas, cest fous il y avait tellement de monde, mais les cubains sont tannant avec leurs modits cigare au noir, on cest fait achaler toute la semaine meme a la plageon a diner a la havane tres bon je ne me souvient pas du nom du resto désolé!!!!encore une journée chaude mais plus nuageuse!!!parfait pour la visite, arrivé a lhotel vers 19heures, on se rend au buffet et il y a beaucoup de choix encore por-rosebeef-poulet-riz-pates-legumes-dessert-painetc....le café est super bon..mais on commence a etre tanné un peu des odeurs mélanger et du gout de lhuile partout mais cest pas graves.....cest mieux a ce que je mattendait!!! Sujet : résumé villa cuba 4 Auteur : sagittaire28 Envoyé : 1/16/2006 9:52:41 PM Répondre jour6(jeudi)-soleil 29degrées aujourdhui encore de la plage.cest tellement plaisant et relaxant en plus les vagues sont plus grosse...oups!!!je me suis fait brulé par un jelly fish sur la cuisse, 20 minutes apres cétait correcte, ma blonde commence a avoir des rougeur sur les jambes ca ressemble a des piqures de puces de sable, moi jai rien pourtant jai une peau a moustiques!!!!le soir je me rend compte que mon nez est brulé oh oh ca fait mal pas a peu pres!!!!pas grave ca passe.....les spectacles danimations sont pas pire mais ce soir cest plates a mourir donc dodos, a chaque soir sur le canal 26 a 8h20 il y a la météo pour les 3 jours suivant et vers 10h dexcellent film au 17 en espagnole mais en comprend pareil....rendue au jeudi on commence a en avoir marre du buffet, on sennui de la bouffe dici, mais cest pas dramatique il y a toujours un plat qui nous interresse, je suis assez conservateur dans la bouffe et jai toujours manger a ma faim!!!!et on sennuis de notre fille, le jeudi on avait un peu le cafard, pris entre deux sentiments, mais on a rencontre 2 couples de québec et ca fait passer notre ennui........... Sujet : résumé villa cuba 5 Auteur : sagittaire28 Envoyé : 1/16/2006 10:10:29 PM Répondre jour6(vendredi)-soleil et humidité au rendez-vous 30 degrées, donc encore de la plage jusqua 4 heures et ensuite on a pris le bus a 2 étages(5 pesos chaque pour la journé) pour voir la péninsule de varadero et les hotels, wow yen a des belles pas a peu pres (playa alaméda-blau-tryp-etc...)décu de larénas blancas ca lair sale et lhotel est défraichis le palma real a lair bien mais trop loin de la plage faut marcher 10 minutes selon les gens qui y restait, retourner a varadero jyrais plus haut dans la pointe vers le blau apeu pres cest plus ressent.....les gens était décus du beaches, du tortuga, playa varadero 1920 selon les commentaires que jai entendu...le villa cuba est tres bien situé cest 15 minutes du centre-ville a pied une belle petite marcheon apris le petit train aussi (4 pesos chaque pour la journé)on a souper a varadero au resto la fondue tres bon mais tres cher, pour une soupe, un coca-cola-une fondue au boeuf, pas de dessert ni café 37 pesos pour les deux, cest pas donné, en plus jy allait pour la fondue au chocolat, niet ce soir la yen avait pas....donc retour a lhotel a pied mais en passant on voit un caracol on sest acheter 2 gros cornet au chocolat hershey humm un gout de chez-nous!!!!! Sujet : résumé villa cuba 6 Auteur : sagittaire28 Envoyé : 1/16/2006 10:24:53 PM Répondre derniere journée-on se leve et sest nuageux et y vente pas a peu pres..donc on fait les valise on va au buffet manger et retour de la serviette de plage(dépot de 20 pesos par serviette pour la semaine et tu change quand tu veux)check out a 12h........bon on décide de retourner en ville, on se rend au parc josone tres beau, crocodile-perroquet-singe-et décor a couper le souffle et cest vrai que le pina colada au bar du pac est vraiment bon!!!!ha le soleil se montre vers 11h ouf y fait chaud, mais on est en jeans avec nos soulier et gilet, cest pas pratique faut faire avec!!!!encore les marchées au puces un cadeau pour papa-pour beaux-papa, pour un tel etc.....largent baisse viteje trouve que ca revient toute au meme autant a la havane qua varadero les prix sont un peu moin cher a varadero, donc je decide de retourner a lhotel en caleche, nous sommes a 10 minutes donc on arrive et je demande le prix 10 PESOS PAR PERSONNES!!!yé tu fous pour 10 minutes, jessaie de barguiner mais monsieur est toqué et déroge pas du tout, je suis en beau fusilmais cest la vie de touriste ca lair!!!donc on passe lapres-midi a prendre du soleil et a jaser avec des amis(et prendre un verre aussi)le bus vient nous chercher a 20h30. Sujet : fin du résumé!!!! Auteur : sagittaire28 Envoyé : 1/16/2006 10:40:36 PM Répondre donc arrivé a laéroport de varadero on fait la file pour les douanes le tapis a baggages brise, , on a attendue 2 heures encore, le vol part a 11h55 et il est 11h nous sommes pas passer encore..........finalement on réussi a passer un tour au toilette et on décolle, beau vol aucune turbulence................je voulais vous dire que les frigos a lhotel sont vide quand on arrive, le samedi matin le bain était noire de fourmis, yen avait pas apeu prespour le reste cest a chacun den fair sa conclusion mais nous on a vraiment compris ce quon allait prioriser a notre prochain voyage(plage et bouffe)je ne déconseille pas le villa cuba mais sachez que dapres des voyageurs ce nest pas un 4* plutot un bon 3*sans plus.le personels est vraiment tanné de travailler les sourire sont rare ainsi que les gracias!!!!larchitecture de lhotel est impressionante mais melante....ah joubliais le vendredi soir on soupais au resto a la carte el sitio(cubain)cétait dégeulasse javais des fourmis dans mon pain et dans le beurre, les chats grimpent sur les tables, ya des excréments partout et la bouffe dégeulasse jai pris encore une pepto bismol le soir...la température a été de 27 degré en moyenne aucune pluie, et aucune tite laine le soir, la plage a été fermé le jour de notre départ seulement....merci pour tout vos conseils chers forumeurs car je navait rien oublier, et tout a été a merveille, une pensée a été vers vous tous les jours, donc merci infiniment a chacun de vous...............on prépare déja notre prochain voyage--destination--cayo largo probablement bye bye m et mme sagittaire 28xxx
janvier 2006=varadero.janvier 2007=cayo largo.avril 2007=tunisie.octobre 2007=espagne.janvier 2008=bayahibé.septembre 2008=walt disney.février 2009=punta cana.février 2009=maroc.avril 2009=boston.juin2009=cayo guillermo.janvier2010=punta cana.mars 2010=croisiere costa.janvier 2011=croisiere carnival
VE Veronique007 ·
Merci pour ce beau résumé. Tout comme vous, je suis les résumés sur ce forum(depuis septembre dans le cas de cet hôtel.) Pouvez-vous me dire quel était le numéro de votre villa et si certaines villas ont bien été rénovées? Nous partons le 19 février pour 2 semaines avec notre petite fille, est-ce qu'il y a des jeux(parc) ou activités pour les petits? Est-ce qu'il y avait des jeunes enfants à l'hôtel? Quelle était la clientèle? Nous prévoyons aller au delphinarium avec spectacle de 45 min et 30min avec les dauphins, en avez-vous eu des commentaires sur cet endroit?

Merci et si vous avez des suggestions: écrivez-moi...

Véronique
SA Sagittaire28 Regular ·
bonjour véronique007!!!!!bon alors pour repondre a tes questions, ma villa était la 3551, je lai adoré pres de la mer, loin du bruit le soir causé par les spectacles, une belle piscine privé, grande terasse et cétait tres propre.certaines villas ont été rénové dont la notre qui était une des plus belles.........certaines sont vraiment défraichis a faire peur!!!!il y avait des enfants a lhotel, durant la semaine il y en avait surement 6 ou 7, dépendant de lage de ta fille, les jeux ya pas grand chose a part un jeux déchec, des tables de différents jeux dans le coin des serviettes, en-dessous du buffet.il y a la piscine évidament qui est tres bien pour les jeunes.la clientele de lhotel varie entre 20-50 ans, beaucoup de canadiens et dallemands.pour les dauphins notre représentant a destination victor nous a dit que pour le prix ca vaut pas la peine, on est mieux de faire le catamaran dou on nage avec les dauphins aussi et cest mieux concue, ceci dapres lui.2 couples que lon cotoyaits la bas sont allé en catamaran et ils onts trouvé ca trop chere pour le contenu, donc a toi de décider!!!nous on a fait la havane et vraiment ca valait le coup, retourner a varadero je refait lexcursion cest sure on est resté sur notre appétit😉!!!!!!!ha joubliais a lentrée de varadero il y a un genre de parc damusement avec des maneges.je ne sait pas le nom mais vous allez passer en face en vous rendant a lhotel le jour de votre arrivé!!!!le parc josone a varadero est splendide a voir!!!!!il y a des singes, crocodiles, perroquets, autruches etc...donc donne moi des nouvelles de tes choix et si tu as dautres questions gene toi pas je suis disponible sans probleme merci et bonne chance!!!!!! m et mme sagittaire28xxx
janvier 2006=varadero.janvier 2007=cayo largo.avril 2007=tunisie.octobre 2007=espagne.janvier 2008=bayahibé.septembre 2008=walt disney.février 2009=punta cana.février 2009=maroc.avril 2009=boston.juin2009=cayo guillermo.janvier2010=punta cana.mars 2010=croisiere costa.janvier 2011=croisiere carnival
ZA Zakie Regular ·
Salut Sagittaire, et oui tu as bien résumé le villa cuba je suis de ton avis pour tout c'est un bon 3 etoiles et pas de la a dire un 4 étoiles, sinon j'iamgine pas les 3 étoiles à Cuba ça doit faire peur hehe!! Moi j'étais l'An dernier en RD dans un iberostar 4 étoiles et demi donc au Villa Cuba cette année disons que ça m'a prie quelques journée à m'habitué, surtout l'espèce d'odeur de fose septique c'est assé terrible...

bienvenue chez vous et bon prochain voyage!!!
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....
ZA Zakie Regular ·
Salut Véronique si je me souviens bien il y a un petit parc avec glissade et balançoire pas très loin d'ou parle sagittaire ou y'a la table de billard et serviette de plage tu continu et a ta droite tu vas trouver le parc...

Bon voyage!!
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....
VE Veronique007 ·
Merci pour les réponses!
SY Sylbroc ·
juste pour dire combien le monde est petit.moi et ma copine on sera au villa cuba du 18 fevrier au 4 de mars et on viens nous aussi de jonquiere. bonne journée.
sylvain
VE Veronique007 ·
Bonjour Sylbroc,

Effectivement, le monde est petit!

À quelle heure arriverez-vous à Cuba?

Nous nous allons arriver le dimanche 19 fev. dans la soirée.

Au plaisir de se voir là-bas!

Véronique
SY Sylbroc ·
nous on pars de quebec vers 5 hres le samedi 18 fevrier.donc arriver a cuba dans la soirée.je nous souhaites a tous un tres bon voyage.au plaisir de se voir egalement.on devrait etre dans une villas et les commentaires ne sont pas a mon goût.pourtant un 4 étoiles.bon enfin on verra sur place.
sylvain
CA Caropier Regular ·
Nous sommes allés à Villa Cuba il y a deux ans. Nous n'avions pas tellement aimé la bouffe par contre notre chambre était très bien. Nous n'étions pas dans les petits bungalows. On s'était justement dit qu'il y avait sûrement beaucoup de bibites dans ces chambres. Nous sommes allés à Cayo Largo en mars 2003 au Sol Pélicano. Nous avons bien aimé. La plage est formidable et on peut marcher très longtemps. Il y a aussi une plage superbe qui s'appelle Playa Sirena. C'est de toute beauté à voir. On y retournera un jour mais on va essayer le Sol Cayo Largo.

Caropier
Carole

Similar discussions

You might also like