Original post
salut !
Que de discussion interressante dans cette thématique : des questionnements et réponses trés précises d'un côté et des interrogations généralistes de l'autre....je vais rester dans cette derniére....
Admettons une personne qui a un taf en france (CDD fonction publique territorial) et qu'il ne souhaite pas allé au bout ( 1 an et demi) car sera pas titularisé et a pas envie de toute façon. Il a moins de trente ans. Il se tate constamment à (re) bouger car pas d'attache spécifique (du moins rien qui ne puisse se reconstruire). Pas de destination précise, juste envie de voir du pays....
Quelques constantes tout de même : recherche d'apprentissage de langue (espagnole et/ou anglais), pas beaucoup de tunes en poche, et il pense à "l'aprés voyage"....Il cherche soit à partir en sac à dos au quel cas il devra travailler au fur et mesure (agricole par exemple : pas de soucis !!!!!), soit un voyage formateur et professionalisant voir diplômant (reprise des études, stagiaire auprés d'une structure, jobs pour pour un bac +2...).
C'EST TOUT MOI çà DITE DONC....Bon bref reprenons....
QUELLES POSSIBILITE S'OFFRE à LUI ??????
Congés sans soldes en CDD ???? C'est possible çà ????
Démission ?????? et ses droits français ????? Y a une nouvelle loi je crois ?????
Visa vacance Travail ???? visa J-1 ???? (c'est quoi ces trucs???)
Expatriation ???????
Des jobs agricole au cas par cas ????? et la legislation dans tout çà ????? fruits picking ??????
Etudier à l'étranger ????? Yes !!!! mais comment ??????....................................
voilà voilà, le but ici étant de mettre des réponses simples et de résumer le maximum de cas de figure courant....
En soi, un post qui résume la thémathique.....😉
j.