Résumons!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut ! Que de discussion interressante dans cette thématique : des questionnements et réponses trés précises d'un côté et des interrogations généralistes de l'autre....je vais rester dans cette derniére.... Admettons une personne qui a un taf en france (CDD fonction publique territorial) et qu'il ne souhaite pas allé au bout ( 1 an et demi) car sera pas titularisé et a pas envie de toute façon. Il a moins de trente ans. Il se tate constamment à (re) bouger car pas d'attache spécifique (du moins rien qui ne puisse se reconstruire). Pas de destination précise, juste envie de voir du pays.... Quelques constantes tout de même : recherche d'apprentissage de langue (espagnole et/ou anglais), pas beaucoup de tunes en poche, et il pense à "l'aprés voyage"....Il cherche soit à partir en sac à dos au quel cas il devra travailler au fur et mesure (agricole par exemple : pas de soucis !!!!!), soit un voyage formateur et professionalisant voir diplômant (reprise des études, stagiaire auprés d'une structure, jobs pour pour un bac +2...). C'EST TOUT MOI çà DITE DONC....Bon bref reprenons.... QUELLES POSSIBILITE S'OFFRE à LUI ?????? Congés sans soldes en CDD ???? C'est possible çà ???? Démission ?????? et ses droits français ????? Y a une nouvelle loi je crois ????? Visa vacance Travail ???? visa J-1 ???? (c'est quoi ces trucs???) Expatriation ??????? Des jobs agricole au cas par cas ????? et la legislation dans tout çà ????? fruits picking ?????? Etudier à l'étranger ????? Yes !!!! mais comment ??????.................................... voilà voilà, le but ici étant de mettre des réponses simples et de résumer le maximum de cas de figure courant.... En soi, un post qui résume la thémathique.....😉 j.
BA Bardak Veteran ·
Les réponses à la moitié des questions que tu poses dépendent de la destination envisagée et de la nationalité de la personne qui part. Il est difficile de répondre à des questions aussi générales.
LA Lababan ·
Salut ! on est bien d'accord.....En fin de compte, le prétention de ce post (si t'en est qu'il y en ai une) n'était justement pas de s'occuper de ce cas précis, mais bien d'en faire une généralité, juste de transmettre message aprés message un cas de figure et une situation personnelle vécu. L'idée est que sur le forum beaucoup de personne on juste decidé de partir (c'est déjà beaucoup), soit pour étudier, soit pour bosser, soit pour voir du pays....Mais ne le font pas car faute de certitude ou galère pour mettre en place parceque tourne en rond....il s'agit donc de voir en résumé les histoires des autres, comment ils s'y sont prie Par exemple moi je peux dire deux certitude : Envi de bosser un peu au Quebec puis de visiter le pays ???? : "Association France Quebec", programme ceuillette des pommes. Ils gérent votre dossier administratif, vous trouve l'exploitation et vous suivent. Vous serez payé, il faut juste adhérer à l'Association, avoir en poche l'argent pour billet d'avion et quelques jours sur place avant première paye. Je l'ai fait en 2000, aucun soucis, d'autres collégue depuis, aucun soucis, que du bonheur !!!!. Il existe d'autre progrmme : "auberge de jeunesse", "échange intermunicipalité", "recherche de stage personalisé".... Envi d'essayer de partir dans les DOM TOM en Job qualifié pour les français ? : Programme de Volontariat Civil à l'Aide Technique (VCAT) gerer par le gouvernement Français. Pour les moins de 29 ans, de BAc + 2 à Bac + 5. De 6 mois à 2 ans, sur une thématique ou programme spécifique (recherche dans les TAFF, agronomie dans les Iles, developpement touristique...). Reste trés restreint (peu de poste, mais on peut créer son propre poste dans certaines colléctivités), mais reste trés sûr quand çà marche. et vraiment trés qualifiant..... L'Institut Français Polaire Paul Emile Victor (IPEV) recrute tous les ans, pour un hivernage de 12 à 18 mois des biologistes, ornithologues, mécaniciens, plaquistes, menuisiers.....pour allé dans les Terres Australes ou en Antarctique....

Voilà deux chose dont je suis sur et que je peux faire partager au besoin. Donc si quelqun à arreter son job pour aller bosser au Pérou : il peut nous faire partager rapidement ses demarches et ses résultats. Si quelqu'un à l'issu de son BTS est parti au canada faire des études supérieur, il résume et envoi vers des liens sur.....Si quelqu'un a tout arréter pour faire le tour du monde de saisons agricole en saisons agricole, qu'il nous explique rapidement..... En bref résumer son aventure et la façon dont il l'a mené...partager son experience... "MOI JE......ETJ'AI FAIT COMME çA....." @+ j.

Similar discussions

You might also like