Hello les amis
bon je suis un peu perdu concernant les spots où être à DV pour le lever et le coucher du soleil (et plus généralement la fin d'après-midi et la matinée)
Si j'ai bien tout compris :
- Zabriskie : plutôt Sunrise
- Dantes : plutôt Sunset
- Artist drive/palette : plutôt l'aprèm
- Gloden Canyon : plutôt aprèsm
- Badwater : quand on veut
- Sand dunes : chais po 😊
- Mosaic canyon : chais po non plus 😊
J'ai bon ? 😉
...ça peut toujours aider ceux qui partent...
Bonjour!
Résumons - Location de voiture prépayée avec locationdevoiture.fr chez Alamo en janvier - Midsize SUV - Débarquement des troupes le 4 juin.
Problème: - 1 seul véhicule sur le parking: Jeep Patriot 26000 miles, éraflée et surtout sale. Week end trop chargé paraît il.. - aucune négociation possible: c'est ça ou rien ( enfin si : des Dodge RAM ou autres pick-ups Ford monocabine ) et pas d'upgrade gratuit. - anglais un peu approximatif de l'agent de comptoir extrêmement désagréable de surcroît; responsable d'agence injoignable.
Départ vers nos 24 jours d'aventure un peu en rogne...dans la diligence usagée et sale...
La chance: (pas indispensable voir la suite): Bruit de roulement important à l'arrière gauche(?) pas question de rouler là dedans
Méthodologie: - Retour à l'aéroport après une trentaine de kms. - Plainte auprès du service retour. - Demande d'un autre véhicule équivalent. Adressez vous au service consommateur! - Service consommateur sur le parking extrêmement efficace; pas de problème on vous la change. - Vous voulez celle ci toute propre et lavée? Euh, c'est pas la même gamme, je ne veux pas payer de supplément! No problem, same price .........FUN!
Résultat: 4000 kms dans un beau Santa Fe tout neuf (2000 miles), très confortable, 10l/100 en moyenne et très logeable 🙂
Ticket de retour Petite appréhension avec l'informatique sournoise... Hop! Solde 0 $ - décollage 3 heures plus tard.
Je ne mets aucun copyright ni droit d'auteur sur la méthode employée...Enjoy!
Alain
Bonjour!
Résumons - Location de voiture prépayée avec locationdevoiture.fr chez Alamo en janvier - Midsize SUV - Débarquement des troupes le 4 juin.
Problème: - 1 seul véhicule sur le parking: Jeep Patriot 26000 miles, éraflée et surtout sale. Week end trop chargé paraît il.. - aucune négociation possible: c'est ça ou rien ( enfin si : des Dodge RAM ou autres pick-ups Ford monocabine ) et pas d'upgrade gratuit. - anglais un peu approximatif de l'agent de comptoir extrêmement désagréable de surcroît; responsable d'agence injoignable.
Départ vers nos 24 jours d'aventure un peu en rogne...dans la diligence usagée et sale...
La chance: (pas indispensable voir la suite): Bruit de roulement important à l'arrière gauche(?) pas question de rouler là dedans
Méthodologie: - Retour à l'aéroport après une trentaine de kms. - Plainte auprès du service retour. - Demande d'un autre véhicule équivalent. Adressez vous au service consommateur! - Service consommateur sur le parking extrêmement efficace; pas de problème on vous la change. - Vous voulez celle ci toute propre et lavée? Euh, c'est pas la même gamme, je ne veux pas payer de supplément! No problem, same price .........FUN!
Résultat: 4000 kms dans un beau Santa Fe tout neuf (2000 miles), très confortable, 10l/100 en moyenne et très logeable 🙂
Ticket de retour Petite appréhension avec l'informatique sournoise... Hop! Solde 0 $ - décollage 3 heures plus tard.
Je ne mets aucun copyright ni droit d'auteur sur la méthode employée...Enjoy!
Alain
je reviens du maroc le WK dernier avec mon epouse, nous avons pris la compagnie atlas blue pour ce voyage.
resumons un peu la catastrophe a l'aller 1h de retard(un avion dans un etat pitoyable, un personnel de bord que l'on derange, aucune boissson et repas n'est propose et pour le verre d'eau vous devez vous deplacer vous memes
au retour les choses se compliques 10 h de retard, nous ne sommes pas prevenus a l'avance, aucune information pour les clients, bref le bordel, en discutant avec d'autres passagers, cette compagnie est coutumiere de ce genre de probleme et de l'etat desastreux de ces avions
conclusion compagnie a bannir
conclusion compagnie a bannir
Bonjour à tous,
Je me penche tellement sur mes prochianes vacances, que je ne sais plus où j'en suis...🏴☠️
Alors, résumons...
Pouvez-vous me donner des méga adresses d'hotel pour Phi Phi et Lanta. (et pis phuket, mais c'est juste pour une nuit, alors...).😎
En décembre (début), y'a-t-il foule ?😐
Faut-il réserver ? (un bon point à celui ou celle qui me dit non, parce que ça me gave...)😠
Merci beaucoup.
Audrey - la- speed- des- voyages (parce que j'ai pas l'habitude hélas...) 😊
Je me penche tellement sur mes prochianes vacances, que je ne sais plus où j'en suis...🏴☠️
Alors, résumons...
Pouvez-vous me donner des méga adresses d'hotel pour Phi Phi et Lanta. (et pis phuket, mais c'est juste pour une nuit, alors...).😎
En décembre (début), y'a-t-il foule ?😐
Faut-il réserver ? (un bon point à celui ou celle qui me dit non, parce que ça me gave...)😠
Merci beaucoup.
Audrey - la- speed- des- voyages (parce que j'ai pas l'habitude hélas...) 😊
Je pars en Thaïlande du 3 au 14 février avec mes deux enfants (6 et 10 ans) et mon mari. Pour l'instant j'ai le vol sec. Que me conseillez vous comme circuit ? Faut il mieux réserver l'hébergement à l'avance ? Comment se déplacer ? Merci pour votre aide
La compagnie Air Arabia ouvre une nouvelle ligne au départ de Montpellier à destination de Marrakech.
Un vol par semaine pour l'instant, des prix très attractifs...
http://www.airarabia.com/...vHj7MCFW3MtAodNVAAdA
Résumons les offres de ces compagnies lowcost pour les chanceux du sud est de la France.
Air Arabia: Vols au départ de Montpellier à destination de Casablanca, Fès, Nador et Marrakech.
Jet4you (fusion avec Jetairfly): Vols au départ de Toulouse et Marseille à destination d'Agadir, Casablanca et Marrakech.
Ryan Air: Vols au départ de Marseille à destination d'Agadir, Fès et Marrakech. Vols au départ de Gérone (Espagne) à destination de Marrakech.
Si j'en ai oublié, merci de m'en informer 😉
Résumons les offres de ces compagnies lowcost pour les chanceux du sud est de la France.
Air Arabia: Vols au départ de Montpellier à destination de Casablanca, Fès, Nador et Marrakech.
Jet4you (fusion avec Jetairfly): Vols au départ de Toulouse et Marseille à destination d'Agadir, Casablanca et Marrakech.
Ryan Air: Vols au départ de Marseille à destination d'Agadir, Fès et Marrakech. Vols au départ de Gérone (Espagne) à destination de Marrakech.
Si j'en ai oublié, merci de m'en informer 😉
bonjour
qui a fait la routes des ethnies avec nouvelles frontieres? Je pars samedi avec ma fille et vos conseils et avis seront les bien venus. On passe par ABU DHABI; Merci
Bonjour
Ce sujet pour actualiser les discussions précédentes:
Suite aux nouvelles manifestations dans les rues des villes iraniennes; si vous êtes en Iran actuellement, ou en revenez, vos témoignages sont les bienvenus!
Bonjour a tous
Qui peut me renseigner sur la liaison Marrakech /Essaouira et retour comment l effectuer quel prix combien de temps de trajet
Merci d avance
Bonjour,
Je cherche des informations sur le canal de Nantes à Brest : intérêts, cyclable de bout en bout, curiosités à proximité. Merci à toutes et à tous.
Je cherche des informations sur le canal de Nantes à Brest : intérêts, cyclable de bout en bout, curiosités à proximité. Merci à toutes et à tous.
LA THAILANDE
sommes 2 adultes et une ado et souhaitons faire le nord de la thailande avec une extension plage, avons envisage de le faire en circuits organises . Quel tour operateur me conseilleriez-vous?? J'ai deja eu un apercu des voyages leclerc et fram qui me paraissent etre un bon rapport qualite prix, , , le voyage serait pour les vacances scolaires d'avril... Qu, en pensez-vous ?? Merci pour votre reponse.. Carole et Jean
sommes 2 adultes et une ado et souhaitons faire le nord de la thailande avec une extension plage, avons envisage de le faire en circuits organises . Quel tour operateur me conseilleriez-vous?? J'ai deja eu un apercu des voyages leclerc et fram qui me paraissent etre un bon rapport qualite prix, , , le voyage serait pour les vacances scolaires d'avril... Qu, en pensez-vous ?? Merci pour votre reponse.. Carole et Jean
Bonjour à tous
Je suis française et je voudrais acheter un véhicule boite automatique en france pour un membre de ma famille qui est handicapé et qui reside en tunisie ma question puis je acheter se véhicule et l'emmener en tunisie le vendre sur place ... Quelle formalité administrative faut il faire ... Merci pour vos réponses
Bonjour
J'aimerai savoir si je prends un vol Paris yagon pour l aller est ce que je peux j'ai reçu yagon Bangkok Paris pour le retour j'aimerai passer quelques jours en Thaïlande après la Birmanie
Merci à tous
Bonjour à tous,
En novembre, je me rends en Thaïlande, d'où je me rendrai ensuite en Birmanie. Me posant des questions concernant le visa pour entrer en Thaïlande, les réponses que je reçois sont tellement différentes que j'ai pensé à vous pour m'aider à y voir un peu plus clair.
1ères réponses : exemption d'un visa pour un séjour de 30 jours, donc pas de souci. Dès que mon séjour en Birmanie s'achève et que je reviens en Thaïlande à BKK pour reprendre mon vol, je bénéficierai à nouveau d'une exemption de visa.
les secondes réponses : non non et non, il y a des tas de formalités à remplir; il te faut notamment passer par l'ambassade et rentrer tous les documents demandés (et il y en a un paquet) avant qu'on ne te délivre un visa.
Bref, compliqué n'est-ce pas ?
Chers compatriotes belges, chers amis francophones grand merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'indiquer.
Bien à tous :-)
En novembre, je me rends en Thaïlande, d'où je me rendrai ensuite en Birmanie. Me posant des questions concernant le visa pour entrer en Thaïlande, les réponses que je reçois sont tellement différentes que j'ai pensé à vous pour m'aider à y voir un peu plus clair.
1ères réponses : exemption d'un visa pour un séjour de 30 jours, donc pas de souci. Dès que mon séjour en Birmanie s'achève et que je reviens en Thaïlande à BKK pour reprendre mon vol, je bénéficierai à nouveau d'une exemption de visa.
les secondes réponses : non non et non, il y a des tas de formalités à remplir; il te faut notamment passer par l'ambassade et rentrer tous les documents demandés (et il y en a un paquet) avant qu'on ne te délivre un visa.
Bref, compliqué n'est-ce pas ?
Chers compatriotes belges, chers amis francophones grand merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'indiquer.
Bien à tous :-)
J'ouvre ici la discussion sur le thème. Papotage, partage de photos, jugement, critique ( positive hein )...
Je n'avais pas du tout réfléchi à un thème et le premier qui m'est venu en tête et qui n'a pas encore été choisi était technique. Mais je me suis dis qu'à l'approche des vacances, que ce n'était plus le moment de sortir les devoirs.
Je ne modérerai pas vous vous en doutez bien. Ce n'est pas mon truc ! 😎
Je rentrerai le 14 juin donc je pourrais participer un peu. J'ai une carte sim avec internet à l'année là où je pars donc je pense pouvoir si je capte répondre aux questions.
Le retour sur le concours est ici
Je n'avais pas du tout réfléchi à un thème et le premier qui m'est venu en tête et qui n'a pas encore été choisi était technique. Mais je me suis dis qu'à l'approche des vacances, que ce n'était plus le moment de sortir les devoirs.
Je ne modérerai pas vous vous en doutez bien. Ce n'est pas mon truc ! 😎
Je rentrerai le 14 juin donc je pourrais participer un peu. J'ai une carte sim avec internet à l'année là où je pars donc je pense pouvoir si je capte répondre aux questions.
Le retour sur le concours est ici
Bonsoir,
Comme je n'arrive pas à commander un an à l'avance (ou même 6 mois à l'avance) sur leur site, j'en suis venu à me poser une question.
Lorsqu'on achète l'aller-retour, le prix est beaucoup moins cher qu'un aller simple.
Je me suis dit, pourquoi pas prendre l'aller en classe normal (sans possibilité de modifier, ni d'annuler ou sinon c'est possible mais les frais assez assez élevés), et le retour en mode EXTRA (c'est marqué free change and refund). Ensuite quand j'arrive à destination, j'annule le retour et je me fais rembourser. Mais je pense qu'il y a une donnée que j'ai loupée.
Merci.
Comme je n'arrive pas à commander un an à l'avance (ou même 6 mois à l'avance) sur leur site, j'en suis venu à me poser une question.
Lorsqu'on achète l'aller-retour, le prix est beaucoup moins cher qu'un aller simple.
Je me suis dit, pourquoi pas prendre l'aller en classe normal (sans possibilité de modifier, ni d'annuler ou sinon c'est possible mais les frais assez assez élevés), et le retour en mode EXTRA (c'est marqué free change and refund). Ensuite quand j'arrive à destination, j'annule le retour et je me fais rembourser. Mais je pense qu'il y a une donnée que j'ai loupée.
Merci.
Bonjour,
Je fais un mini-périple dans l'inde du Nord et j'aimerai avoir votre avis: Jour 1: Delhi-Varanasi en avion (j'arrive vers 15h) Jour 2: Varanasi Jour 3: Varanasi, départ en train de nuit vers 17h pour Orcha (Jhansi) Jours 4: Orcha Jour 5: Train Orcha-Agra en fin de journée Jour 6: Fethapur le matin et retour sur Delhi en fin de soirée
Je me demandais combien de jours il fallait passer à Orcha? Je ne fais pas Khajuraho car je ne suis pas sur qu'il y'ait grand chose à faire hormis les temples érotiques. Je suis prêt à faire sauter la partie Agra-Fethapur si besoin. Varanasi je ne sais pas s'il faut rajouter une journée.
Merci d'avance
Je fais un mini-périple dans l'inde du Nord et j'aimerai avoir votre avis: Jour 1: Delhi-Varanasi en avion (j'arrive vers 15h) Jour 2: Varanasi Jour 3: Varanasi, départ en train de nuit vers 17h pour Orcha (Jhansi) Jours 4: Orcha Jour 5: Train Orcha-Agra en fin de journée Jour 6: Fethapur le matin et retour sur Delhi en fin de soirée
Je me demandais combien de jours il fallait passer à Orcha? Je ne fais pas Khajuraho car je ne suis pas sur qu'il y'ait grand chose à faire hormis les temples érotiques. Je suis prêt à faire sauter la partie Agra-Fethapur si besoin. Varanasi je ne sais pas s'il faut rajouter une journée.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai réservé des billets d'avion hier 970 euros pour deux. Lors de la réservation, on a rajouté 110euros de frais de dossier, donc payé 1080euros... J'ai donc payé (ma banque a bien compris ça puisqu'ils m'ont dit que mon plafond était bientôt atteint ^^) et j'ai reçu un mail cette nuit comme quoi il fallait rajouter presque 200 euros pour valider les billets car ceux-ci n'étaient plus valides à ce tarif là...
Pourtant, je regarde encore et encore les prix sur le site, ça n'a toujours pas changé...
Comment faire ? Car du coup, le paiement a été accepté et je ne peux donc plus acheter d'autres billets à d'autres prix...
Merci d'avance
J'ai réservé des billets d'avion hier 970 euros pour deux. Lors de la réservation, on a rajouté 110euros de frais de dossier, donc payé 1080euros... J'ai donc payé (ma banque a bien compris ça puisqu'ils m'ont dit que mon plafond était bientôt atteint ^^) et j'ai reçu un mail cette nuit comme quoi il fallait rajouter presque 200 euros pour valider les billets car ceux-ci n'étaient plus valides à ce tarif là...
Pourtant, je regarde encore et encore les prix sur le site, ça n'a toujours pas changé...
Comment faire ? Car du coup, le paiement a été accepté et je ne peux donc plus acheter d'autres billets à d'autres prix...
Merci d'avance
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre à mon message ^^
Le 27 janvier prochain nous partons mon copain et moi voyager en Thailande (20 jours), au Laos (9 jours) et au Cambodge (18 jours).
Et nous n'avons pas vraiment idée du budget dont nous aurons besoin tant les avis diverges à ce sujet.
Pour vous aiguiller un peu nous souhaiterions dormir exclusivement en GuestHouse sauf les 5 derniers jours à Phuket où nous séjournerons dans un hôtel 3*, manger le plus souvent possible local en n'excluant pas quelques restos, et faire quelques activités qui me semble sont pour la plupart payante comme : La visite de divers temples à travers ces trois pays, les grottes tham phu kham, Kuang Si waterfalls, Angkor wat, le parc national de Kep, le musée S21 et j'en passe...
Ainsi que des activités beaucoup plus onéreuse dans le sud de la thailande à Krabi et Phuket comme : 1 excursion a Koh phiphi, 1 excursion a james bond island, 1 excursion en kayak au canyon d'ao thalane, du snorkelling...
Ajoutons a cela 2 transferts en avion de Luang prabang à Siem Reap et de Phnom Penh à Krabi.
Bon en espérant avoir été assez clair, je voulais donc demander si 3000 € pour 2 suffisaient (sans compter l' A/R en avion de Paris à BKK et Phuket à Paris evidemment) ou si je devais revoir à la hausse mon buget...
Merci à vous
Le 27 janvier prochain nous partons mon copain et moi voyager en Thailande (20 jours), au Laos (9 jours) et au Cambodge (18 jours).
Et nous n'avons pas vraiment idée du budget dont nous aurons besoin tant les avis diverges à ce sujet.
Pour vous aiguiller un peu nous souhaiterions dormir exclusivement en GuestHouse sauf les 5 derniers jours à Phuket où nous séjournerons dans un hôtel 3*, manger le plus souvent possible local en n'excluant pas quelques restos, et faire quelques activités qui me semble sont pour la plupart payante comme : La visite de divers temples à travers ces trois pays, les grottes tham phu kham, Kuang Si waterfalls, Angkor wat, le parc national de Kep, le musée S21 et j'en passe...
Ainsi que des activités beaucoup plus onéreuse dans le sud de la thailande à Krabi et Phuket comme : 1 excursion a Koh phiphi, 1 excursion a james bond island, 1 excursion en kayak au canyon d'ao thalane, du snorkelling...
Ajoutons a cela 2 transferts en avion de Luang prabang à Siem Reap et de Phnom Penh à Krabi.
Bon en espérant avoir été assez clair, je voulais donc demander si 3000 € pour 2 suffisaient (sans compter l' A/R en avion de Paris à BKK et Phuket à Paris evidemment) ou si je devais revoir à la hausse mon buget...
Merci à vous
je reviens d'une croisière aux caraibes sur le fortuna, et nous avons pris des renseignements pour une croisière sur le luminosa au mois de juin
aimant voyager en samsara, nous demandons donc un devis dans cette catégorie
et là, la personne nous regarde et nous demande si nous sommes au courant du " nouveau" samsara...
excitée, je m'imagine déjà de nouveaux avantages et de "privilèges" qui vont nous être proposés...
bing et bien non !!! c'est le contraire !!!
en un mot :rien ....il n'y a plus rien d'avantageux au samsara !!
résumons avant la catégorie samsara c'était :
- une chambre sous l'espace samsara, les enfants n'étant pas acceptés au spa, pas de gamins qui courent dans cet espace
- un accès privatif à l'espace samsara
- un accès illimité à l'espace spa
- un restaurant à part avec menus différents sans horaires de services, pas de placement obligatoire à table, et service soigné
-deux soins (massages ou autres) lors de la croisière
le nouveau samsara :
-les chambres ..bon elles ne peuvent pas bouger ...
- en novembre, sur le luminosa, nous ne pouvions plus bénéficier de l'accès privatif, il fallait obligatoirement passer par l'accueil du spa pour échanger la carte de la chambre contre un bracelet bipeur pour ouvrir les portes (auparavant on l'avait pour la semaine) donc si on veut aller chercher ou déposer quelque chose en cabine il faut reéchanger la carte avec le bracelet aller à sa cabine et recommencer ...avec au passage faire la queue si la personne de l'accueil est occupée...
- toujours l'accès au spa ..ça ça ne change pas !
- PLUS DE RESTAURANT !!!! le restaurant samsara ne fait plus parti des avantages ! il sera désormais en supplément !!
-PLUS de soins non plus !! fini !
moi perso je ne comprends pas !! quand j'ai demandé des explications, la personne m'a répondu que les personnes décisionnaires ne faisaient pas forcement de croisières et ne sont pas à l'écoute des clients !! sans blague !! elle a cherché à me rassurer en me disant que ce sera un essai, que peut être ils reviendront en arrière ...et moi j'ai répondu que "peut être " j'irai voir ailleurs et que je pense que d'autres feront comme moi !! ah oui comme autre argument, elle m'a fièrement annoncé que le prix des cabines samsara a été revu à la baisse aussi ! que maintenant ce n'est plus env 400 euros par rapport à une cabine premium, mais 200 ce qui correspond juste à une extension spa ... bref ...cette nouvelle politique une fois de plus à la baisse rentrera en action au mois d'avril ... cette société me déçoit de plus en plus, à trop tirer vers le bas elle va finir par y perdre ... dommage nous sommes maintenant tous les 2 gold pearl avec mon mari, mais je pense essayer d'autres compagnie et me refaire une nouvelle carte de fidélité ailleurs..
moi perso je ne comprends pas !! quand j'ai demandé des explications, la personne m'a répondu que les personnes décisionnaires ne faisaient pas forcement de croisières et ne sont pas à l'écoute des clients !! sans blague !! elle a cherché à me rassurer en me disant que ce sera un essai, que peut être ils reviendront en arrière ...et moi j'ai répondu que "peut être " j'irai voir ailleurs et que je pense que d'autres feront comme moi !! ah oui comme autre argument, elle m'a fièrement annoncé que le prix des cabines samsara a été revu à la baisse aussi ! que maintenant ce n'est plus env 400 euros par rapport à une cabine premium, mais 200 ce qui correspond juste à une extension spa ... bref ...cette nouvelle politique une fois de plus à la baisse rentrera en action au mois d'avril ... cette société me déçoit de plus en plus, à trop tirer vers le bas elle va finir par y perdre ... dommage nous sommes maintenant tous les 2 gold pearl avec mon mari, mais je pense essayer d'autres compagnie et me refaire une nouvelle carte de fidélité ailleurs..
L'Alchimie qui nous construit...
Voyage...Un mot étrange pour exprimer un fantasme.Mais seulement voilà, "voyage" c'est trop vague, trop vaste.Le fantasme lui, ne se focalise que sur une pensée, une image, un ressenti...un désir. Le mien est apparut alors qu'un incendie d'un amour mal consumé avait fait place dans mon cœur à un désert fertile prêt-à-être ensemencé.Les premières graines furent:lagons, cocotiers et autres volcans.A ne pas s'y tromper, mon fantasme était né:
L'île!!!
Comment ne pas y voir là la métaphore d'une prison dorée, bien protégée par ses lagons, des bienfaits de ses cocotiers et de la toute puissance de son Saint-Dieu Protecteur:Vulcanus.Ses trois la m'apparaissaient comme parfaits désignés volontaires pour me garantir une fuite idéale, de celles qui font oublier les âpres du passé.
Résumons...
Faire se déplacer le corps pour chercher l'esprit, l'exotisme mental;car c'est de cela dont il s'agit.On à beau gravir les sommets, traverser les rivières et braver les tempêtes, on tourne quand-même autour du pot:
Soi-même.
Alors, faire se déplacer le corps pour chercher l'esprit, oui...mais...pourquoi donc vouloir partir loin?Il suffirait peut-être de seulement changer de ville, aller chez mon frère par exemple.Cela ne s’avéra pourtant pas suffisant, mais pourquoi?Que rechercher à travers le fantasme?Après 10 ans de recul, une petite idée me viens à l’esprit.En effet, depuis, le désert à fait place à une petite forêt, que je veux primaire et subtropicale humide car elle aussi fait partie de mon fantasme.Néanmoins, elle n'est pas encore assez dense pour que je n'aperçoive plus ces satanés grains de sable qui constituaient autrefois le glas de ma première vie. Ainsi je me souviens...
Au commencement, ce que je croyais d'abord être une fuite, c'est rapidement transformé en exutoire.Le Fantasme nous grise, nous brûle, d'aucun eut appelé cela le rêve d'Icare, allégorie que je trouve par ma foi assez bien approprié au Fantasme, ou en tout cas, dans la quête de sa réalisation. Malgré cela, une fois revenu sur terre, et au mot terre, veuillez comprendre "retour au pays", on sent bien que la graine voudrais germer, mais qu'il faut bien s'avouer que la couche de sable était bien plus épaisse que l'on ne l'avait préjugé.Du coup la jouissance cède bien vite sa place à la douleur tout en laissant présager qu'un autre voyage s’avérera, peut-être nécessaire, et autant que faire se peut, le plus rapidement possible! Me voilà donc assujetti à mon Fantasme, qui, et ce dès la première dose, m'avait rendu totalement addicte.
Mais pourquoi?
Beaucoup de gens voyagent, ou se déplacent dirons-nous.En reviennent-ils transformés?Était-ce les lagons, les cocotiers ou bien encore les volcans qui m'ont touché?Je ne crois pas...ou du moins, pas seulement.Non, tout cela est en fait, je le pense, bien plus complexe.
Attendez...
N'y a-t'il pas un terme pour désigner une harmonie, une équation parfaite...
ALCHIMIE!!!!
C'est donc cela!!!Le mot est lâché!!Je cours après une Alchimie!!Cette même dernière qui, et je m'en persuade, me fera pousser dans le cœur la fameuse forêt primaire et subtropicale humide dont je rêve tant!!Mais la quête ne s'annonce pas simple....
Voyons...
Il me faudra alors plusieurs éléments, et purs de surcroit si je veux obtenir une Alchimie de bonne qualité.Mais comment faire, où chercher?Devrai-je décider de tout, ou pourrai-je m'en remettre aux hasards de la Vie?Peut-être choisira-t'on pour moi, ou bien encore des évidences apparaitront?
Comment savoir...
Étrange est le Fantasme...D'autant plus s'il s'agit d'un fantasme d'alchimie.Tout se met en place, s'assemble, se profile comme une route, un chemin dont on ne connait pas forcement la destination mais qui nous méne à quelque chose de concret, antinomique au Fantasme par ailleurs, pour aboutir finalement à ce que l'on avait désiré.
Étrange vous-dis-je....
Des rencontres.Voilà un des premiers élément je crois. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les rencontres c'est d'abord l'inconnue.Une entité qui nous amène à réfléchir pour peu que l'on veuille bien s'ouvrir.
Arrêtons-nous un instant....Voilà un des facteur clé du voyage.car même si l'on décide de partir seul, c'est soi-même que l'on rencontrera.Serait-ce donc pour cela que l'on voyage?Pour se rencontrer?Certes, mais alors à quoi bon vouloir partir si loin?La question demeure...
Je peux rencontrer mon voisin, même si j'avoue n'avoir rencontré que peu de voisin enclin au partage de mon Fantasme, mais pourquoi pas...Ma famille alors...une course de haie que je n'arriverai pas à finir.Je sais les gens assez frileux lorsqu'il s'agit de fantasmer.Emprisonnés dans des certitudes d'impossibilités, horizons bouchés par un systéme de pensé qui se veut dogmatique et non exotique.Cela n'explique pourtant pas tout. J'ai longtemps réfléchi aux moralisateurs, aux âmes bien-pensantes, aux utopistes;oui aux utopistes qui commencent leurs phrases par cette sempiternelle association de mots qui me révulse au plus profond de moi à chaque fois qu'on la prononce:
" Tu sais, la vie c'est comme ça, tu verras..."
Mais la voilà l'utopie!! Qui définit la Vie?Dans quel espace-temps?Ces esprits là se construisent des excuses toutes désignées, reléguées parfois de génération en génération reprenant d'une voix grave et solennelle, un discours bien entendu:
" Mon fils, toute ta vie sera sous le joug d'un empirisme déprimant.Ainsi moi aussi j'ai fantasmé, mais crois-moi, l'Alchimie est impossible."
A suivre...
Voyage...Un mot étrange pour exprimer un fantasme.Mais seulement voilà, "voyage" c'est trop vague, trop vaste.Le fantasme lui, ne se focalise que sur une pensée, une image, un ressenti...un désir. Le mien est apparut alors qu'un incendie d'un amour mal consumé avait fait place dans mon cœur à un désert fertile prêt-à-être ensemencé.Les premières graines furent:lagons, cocotiers et autres volcans.A ne pas s'y tromper, mon fantasme était né:
L'île!!!
Comment ne pas y voir là la métaphore d'une prison dorée, bien protégée par ses lagons, des bienfaits de ses cocotiers et de la toute puissance de son Saint-Dieu Protecteur:Vulcanus.Ses trois la m'apparaissaient comme parfaits désignés volontaires pour me garantir une fuite idéale, de celles qui font oublier les âpres du passé.
Résumons...
Faire se déplacer le corps pour chercher l'esprit, l'exotisme mental;car c'est de cela dont il s'agit.On à beau gravir les sommets, traverser les rivières et braver les tempêtes, on tourne quand-même autour du pot:
Soi-même.
Alors, faire se déplacer le corps pour chercher l'esprit, oui...mais...pourquoi donc vouloir partir loin?Il suffirait peut-être de seulement changer de ville, aller chez mon frère par exemple.Cela ne s’avéra pourtant pas suffisant, mais pourquoi?Que rechercher à travers le fantasme?Après 10 ans de recul, une petite idée me viens à l’esprit.En effet, depuis, le désert à fait place à une petite forêt, que je veux primaire et subtropicale humide car elle aussi fait partie de mon fantasme.Néanmoins, elle n'est pas encore assez dense pour que je n'aperçoive plus ces satanés grains de sable qui constituaient autrefois le glas de ma première vie. Ainsi je me souviens...
Au commencement, ce que je croyais d'abord être une fuite, c'est rapidement transformé en exutoire.Le Fantasme nous grise, nous brûle, d'aucun eut appelé cela le rêve d'Icare, allégorie que je trouve par ma foi assez bien approprié au Fantasme, ou en tout cas, dans la quête de sa réalisation. Malgré cela, une fois revenu sur terre, et au mot terre, veuillez comprendre "retour au pays", on sent bien que la graine voudrais germer, mais qu'il faut bien s'avouer que la couche de sable était bien plus épaisse que l'on ne l'avait préjugé.Du coup la jouissance cède bien vite sa place à la douleur tout en laissant présager qu'un autre voyage s’avérera, peut-être nécessaire, et autant que faire se peut, le plus rapidement possible! Me voilà donc assujetti à mon Fantasme, qui, et ce dès la première dose, m'avait rendu totalement addicte.
Mais pourquoi?
Beaucoup de gens voyagent, ou se déplacent dirons-nous.En reviennent-ils transformés?Était-ce les lagons, les cocotiers ou bien encore les volcans qui m'ont touché?Je ne crois pas...ou du moins, pas seulement.Non, tout cela est en fait, je le pense, bien plus complexe.
Attendez...
N'y a-t'il pas un terme pour désigner une harmonie, une équation parfaite...
ALCHIMIE!!!!
C'est donc cela!!!Le mot est lâché!!Je cours après une Alchimie!!Cette même dernière qui, et je m'en persuade, me fera pousser dans le cœur la fameuse forêt primaire et subtropicale humide dont je rêve tant!!Mais la quête ne s'annonce pas simple....
Voyons...
Il me faudra alors plusieurs éléments, et purs de surcroit si je veux obtenir une Alchimie de bonne qualité.Mais comment faire, où chercher?Devrai-je décider de tout, ou pourrai-je m'en remettre aux hasards de la Vie?Peut-être choisira-t'on pour moi, ou bien encore des évidences apparaitront?
Comment savoir...
Étrange est le Fantasme...D'autant plus s'il s'agit d'un fantasme d'alchimie.Tout se met en place, s'assemble, se profile comme une route, un chemin dont on ne connait pas forcement la destination mais qui nous méne à quelque chose de concret, antinomique au Fantasme par ailleurs, pour aboutir finalement à ce que l'on avait désiré.
Étrange vous-dis-je....
Des rencontres.Voilà un des premiers élément je crois. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les rencontres c'est d'abord l'inconnue.Une entité qui nous amène à réfléchir pour peu que l'on veuille bien s'ouvrir.
Arrêtons-nous un instant....Voilà un des facteur clé du voyage.car même si l'on décide de partir seul, c'est soi-même que l'on rencontrera.Serait-ce donc pour cela que l'on voyage?Pour se rencontrer?Certes, mais alors à quoi bon vouloir partir si loin?La question demeure...
Je peux rencontrer mon voisin, même si j'avoue n'avoir rencontré que peu de voisin enclin au partage de mon Fantasme, mais pourquoi pas...Ma famille alors...une course de haie que je n'arriverai pas à finir.Je sais les gens assez frileux lorsqu'il s'agit de fantasmer.Emprisonnés dans des certitudes d'impossibilités, horizons bouchés par un systéme de pensé qui se veut dogmatique et non exotique.Cela n'explique pourtant pas tout. J'ai longtemps réfléchi aux moralisateurs, aux âmes bien-pensantes, aux utopistes;oui aux utopistes qui commencent leurs phrases par cette sempiternelle association de mots qui me révulse au plus profond de moi à chaque fois qu'on la prononce:
" Tu sais, la vie c'est comme ça, tu verras..."
Mais la voilà l'utopie!! Qui définit la Vie?Dans quel espace-temps?Ces esprits là se construisent des excuses toutes désignées, reléguées parfois de génération en génération reprenant d'une voix grave et solennelle, un discours bien entendu:
" Mon fils, toute ta vie sera sous le joug d'un empirisme déprimant.Ainsi moi aussi j'ai fantasmé, mais crois-moi, l'Alchimie est impossible."
A suivre...
j'ai eu le visa de l’Espagne du 2/09/2013 au 21/09/2013 mais durée de 05 jours, je veux voyager par autocar comment faire? et où trouver ce moyen de transport? et ça coûte combien? suis de rabat.
aidez moi et conseillez moi SVP ceux qui ont de l'expérience en voyage
merciiii
Nous arriverons très bientôt à Anchorage (Alaska, USA) et envisagons d'y louer un véhicule pour visiter les principaux parcs nationaux de l'Alaska (Denali et ceux au Sud-Est) puis de traverser la frontière vers le Yukon (Canada) pour aller à Dawson City, Thombstone Park puis rouler jusqu'à Inuvik par la Dempster Highway. Et ensuite revenir à Anchorage pour reprendre l'avion vers Montréal...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet avec une voiture ou 4x4 de location? quel compagnie de location à partir d'Anchorage offre une couverture pour le Canada et sur les routes en gravel plus à risque telle que la Dempster HW? est-ce légal pour un canadien de traverser vers le Canada avec un véhicule loué en Alaska? Est-ce que le fait de louer un 4x4 au lieu d'une voiture à simple traction peut changer la protection sur les routes en gravel...?
Nous avons vraiment besoin d'informations pour nous éclairer car trop d'informations contradictoires circulent sur les forums!
Sinon quelqu'on a peut-être d'autres idées ou solutions?
Into the Wild!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet avec une voiture ou 4x4 de location? quel compagnie de location à partir d'Anchorage offre une couverture pour le Canada et sur les routes en gravel plus à risque telle que la Dempster HW? est-ce légal pour un canadien de traverser vers le Canada avec un véhicule loué en Alaska? Est-ce que le fait de louer un 4x4 au lieu d'une voiture à simple traction peut changer la protection sur les routes en gravel...?
Nous avons vraiment besoin d'informations pour nous éclairer car trop d'informations contradictoires circulent sur les forums!
Sinon quelqu'on a peut-être d'autres idées ou solutions?
Into the Wild!!!
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide car je suis à la recherche d'une destination au soleil en février pour un long week-end pour 200 € maximum par personne en formule tout compris. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quels sont les sites internet les plus intéressants ? Merci de votre aide. A bientôt.😉
J'aurai besoin de votre aide car je suis à la recherche d'une destination au soleil en février pour un long week-end pour 200 € maximum par personne en formule tout compris. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quels sont les sites internet les plus intéressants ? Merci de votre aide. A bientôt.😉
BOnjour à tous,
Je pars avec mon conjoint le 13 fevrier 2011 pour riviera maya, plrs gens autour de nous , nous parle de la temperature en fevrier qui est moindre, nous avons trop eu d'avis de qui mieux mieux pour les destination tout inclus! J'aimerais avoir vos commentaires sur les hotels et les forfaits. Nous voulons avoir une belle plage, grande où l'on peut marcher, nous désirons aller voir les sites archéologiques et quelques attraits de la région. notre bugget pour les forfaits est d'environ 3000$ (excluants les dépenses personnelles).
Nous voulons une belle vue de l'hotel mais leplus important est d'être confortable, bien mangé, bon service...on ne veut pas se casser la tête pour un premier voyage!!
Merci de vos avis, j'ai chercher sur plrs discussion sur ce site mais je n'Arrivais pas a comparer tous ces possibilités...😊
Bonjour,
Nous partons 15 jours en mars (avec notre fille de 8 ans) au Costa Rica. Est-ce que quelqu'un peut nous donner une idée du budet pour vivre (logement + nourriture) ? Sachant que nous voulons privilégier l'hébergement dans des familles ou petite auberge. Est-ce qu'en mars on peut avoir une chance de voir des tortues ? ou des baleines ?
Merci d'avance. 🙂
Nous partons 15 jours en mars (avec notre fille de 8 ans) au Costa Rica. Est-ce que quelqu'un peut nous donner une idée du budet pour vivre (logement + nourriture) ? Sachant que nous voulons privilégier l'hébergement dans des familles ou petite auberge. Est-ce qu'en mars on peut avoir une chance de voir des tortues ? ou des baleines ?
Merci d'avance. 🙂
Bonjour !
J 'ai l ' intention de faire une demande de visa de 1 an travail/vacance au Japon l 'an prochain.J 'ai vu qu 'il y avait une organisation qui propose une aide pour les étrangers détenteur de ce visa spécifique. Ils proposent entre autres des entretiens, et des mises en relations avec des recruteurs pour des boulots de quelques mois.Je voudrais savoir si quelqu 'un avait déja fait cette expérience, ou connais un peu le type de job que l 'on peut espérer avec ça.
Merci
J 'ai l ' intention de faire une demande de visa de 1 an travail/vacance au Japon l 'an prochain.J 'ai vu qu 'il y avait une organisation qui propose une aide pour les étrangers détenteur de ce visa spécifique. Ils proposent entre autres des entretiens, et des mises en relations avec des recruteurs pour des boulots de quelques mois.Je voudrais savoir si quelqu 'un avait déja fait cette expérience, ou connais un peu le type de job que l 'on peut espérer avec ça.
Merci
Bonjour à tous,
Je cherche des billets d'avion pas chers, j'envisage de me rendre a Biarritz pendant les vancances de la Toussaint (du 26/10/09 au 02/11/09) accompagnée de mes 2 filles âgées de 4 et 11 ans. J'ai un hébergement sur place.
N'ayant jamais pris l'avion, je ne connait pas les tarifs, j'ai donc fait plusieurs simulations de réservations sur les divers sites qui existent, et les prix sont exorbitants pour mon budget (pas moin de 600€ pour nous 3 A/R). Je pensais qu'il était possible de trouver des billets d'avion pas chers pour la france, quant on les comparent avec les vols pour l'étranger, c'est moins chers de voyager à l'étranger qu'en France. Si une personne pouvait me donner des infos et des bons plans pour trouver des billets d'avion pas chers, merci d'avance.
😊
Bonjour,
J'aimerais avoir vos astuces ou hôtels à votre connaissance pour une nuit au bord de la mer.
Nous habitons aux alentours de Lyon, et on voudrait ne pas faire trop de km.
Et un endroit tranquille au bord de la mer serait le bienvenu, pas surpeuplé serait l'idéal.
Nous n'avons pas de vacances cet été donc 1 petit week end serait pas mal.
Merci de votre aide
J'aimerais avoir vos astuces ou hôtels à votre connaissance pour une nuit au bord de la mer.
Nous habitons aux alentours de Lyon, et on voudrait ne pas faire trop de km.
Et un endroit tranquille au bord de la mer serait le bienvenu, pas surpeuplé serait l'idéal.
Nous n'avons pas de vacances cet été donc 1 petit week end serait pas mal.
Merci de votre aide









