De retour d'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Nous voila de retour d’un fabuleux “road trip” en Australie. Pendant 5 semaines, nous avons parcouru 9000km avec un 4x4 camping car. Notre itinéraire nous a conduit de Darwin à Perth en passant par Lietchfield NP, Kakadu NP, Katherine, Nitmiluk NP, Tenant Creek, Devil’s Marbles, Alice, Uluru, Kings Canyon, Mereenie Loop, MacDonnell Ranges, Tyler Pass, Papunya road, Tanami, Halls Creek, Purnululu NP, Gibb River Road, Broome, Eighty Mile Beach, Karijini NP, Coral Bay, Shark Bay NP, Geralton, Cervantes, Nambung NP… Ce n’est probablement pas la route la plus courte de Darwin à Perth mais sans doute la plus intéressante. Les paysages sont magnifiques, la faune et la flore exceptionnelles, le temps idyllique (pas de nuages avant Cervantes) et les australiens charmants. Les enfants ont beaucoup aimé les sauts de crocodile (Adelaïde river), pagayer parmi les freshies (Katherine river), nager avec les tortues et les poissons multicolores, la faune omniprésente : oiseaux, lézards, kangourous... La photo est mon passe temps favori. J’ai sélectionné un « best of » parmi près de 5000 clichés. Les commentaires sont bienvenus.

Cordialement, Juan Images d’Australie http://platypup.free.fr/phpwebgallery/
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
JO Johannalo83 ·
Plutot sympa les photos..surtout les wallibis..j adore...
joe
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Je pars dans 2 semaines, pour 2 semaines de camping car en Australie. Merci pour les photos très réussies, elles me donnent de plus en plus envie de partir, je tiens plus en place!!!😎
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
ME Melbourne Regular ·
tiens, même pseudo que sur downunder....
I'm looking for a job in australia!
SW Swan Regular ·
salut joan;super ton trajet 😎!nous allons faire à peu près le même d'ici 3 semaines. par contre j'ai besoin d'un renseignement; pourrais tu me dire ce que tu as dépensé par jour comprenant la nourriture ;boissons et emplacement de camping car!(sur la base de 2 pers) ceci me seras tres utile pour la projection de mon budjet;et aussi ton budjet essence. merci d'avance pour ces precieux renseignement.!!🙂swan
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
DE Deedou Veteran ·
😠 P.... moi je suis dégoutée au possible : hier soir j'ai voulu entrer toutes les photos de notre périple de cet été dans l'ordi à partir des cd gravés dans un cyber-café de Darwin... le mec a gravé 2 fois les mêmes dossiers et pas celui de notre semaine dans l'Outback... et j'ai tout effacé de mes cartes mémoires... Je vous dit pas la gueule que j'ai fait hier soir....😕🏴‍☠️ Je me console en pensant qu'on a heureusement fait aussi un film... mais bon, si j'avais le gars en face de moi je crois que je lui ferais une tête au carré ! 😠
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PL Platypup Regular ·
Nous avons dépensé près de 100€ par jour et par personne (base de 4 personnes). Ce prix comprend les billets d'avion, la location du camping car, l'essence, la nourriture, les activités, etc. Le camping coute 10 à 30 AUD suivant le confort. Si vous avez un budget serré et un camping car bien equipé, il existe souvent des aires de stationnement sur la Hwy où on peut rester 24h gratos. Pour le budget nourriture, les prix sont un peu plus cher qu'en France mais on trouve partout des snacks abordables. Le budget essence n'est pas a négliger : notre camping car consommait 20l/100 et parfois le diesel frise les 2AUD (Rabbit Flat) donc pour 10000km l'addition est salée. A tout cela il faut ajouter les divers coûts des activités : entrée des parcs, location canoë, croisières, visites, etc. Ne pas oubler le boomrang et le didgeridoo...

Bon voyage et ne te prend pas trop la tête avec le budget. Après tu as toute l'année pour renbourser...

A+, Juan
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
ME Melbourne Regular ·
P.... moi je suis dégoutée au possible : hier soir j'ai voulu entrer toutes les photos de notre périple de cet été dans l'ordi à partir des cd gravés dans un cyber-café de Darwin... le mec a gravé 2 fois les mêmes dossiers et pas celui de notre semaine dans l'Outback... et j'ai tout effacé de mes cartes mémoires... Je vous dit pas la gueule que j'ai fait hier soir....😕🏴‍☠️ Je me console en pensant qu'on a heureusement fait aussi un film... mais bon, si j'avais le gars en face de moi je crois que je lui ferais une tête au carré !

essaye Digital Image Recovery....😉
I'm looking for a job in australia!
PL Platypup Regular ·
Tu peux effectivement récupérer très facilement des photos supprimés d'une carte si tu n'as pas ré-écris par dessus.
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
ME Melbourne Regular ·
Tu peux effectivement récupérer très facilement des photos supprimés d'une carte si tu n'as pas ré-écris par dessus.

même si tu as réecris dessus et formaté ta carte... mais dans une certaine limite...

pas mal le 350d et l'objectif L est impressionnant... pas trop de vignettage?
I'm looking for a job in australia!
PL Platypup Regular ·
Il s'agit d'un 70-200 f4 série L. J'ai également un multiplicateur Canon 1.4X. Ce qui donne une focale maxi équivalente à 450 (200x1.6x1.4). La série L est une série professionnelle : mise au point ultra rapide, étanche, finition soignée et qualité inégalée. Ce objectif est conçu au départ pour des boitier argentique mais le résultat avec un numérique est plus que satisfaisant : pas de vignettage, peut-être un peu de distorsion. Ceci dit le 350D est limite...
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
DE Deedou Veteran ·
AH BON ?! 😮 Je vais donc essayer le médicament miracle sans y croire... j'ai réécrit sur la carte depuis... Je tape le nom du logiciel dans google et je le trouve facilement ?

Pour le 350 d tu parles à platypup ? En fait, j'ai investi dans la même bête en juin mais je l'ai laissé à la maison...entre le camescope, le reflex et les vêtements d'hiver + été, on était chargé comme des mules... j'ai donc pris mon fidèle compact Pentax.

Croisez les doigts pour moi ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ME Melbourne Regular ·
AH BON ?! Je vais donc essayer le médicament miracle sans y croire... j'ai réécrit sur la carte depuis... Je tape le nom du logiciel dans google et je le trouve facilement ?

Pour le 350 d tu parles à platypup ? En fait, j'ai investi dans la même bête en juin mais je l'ai laissé à la maison...entre le camescope, le reflex et les vêtements d'hiver + été, on était chargé comme des mules... j'ai donc pris mon fidèle compact Pentax.

Croisez les doigts pour moi ! 😉

oui mais prends bien Digital Image Recovery, il a un presque parfait homonyme... même sans y croire, tu pourras sans doute récuperer quelques photos... Oui pour le 350d je parlais a platypup... en ce moment je me tate pour le 30d... et donc avec ton pentax, ou peut on voir tes photos deedou...😉

edit: j'ai donné le lien pour le telecharger a une personne dans la rubrique photo il y a quelques semaines, fait une recherche sur mes posts, tu devrait trouver...
I'm looking for a job in australia!
SW Swan Regular ·
merci pour tout c'est renseignements, c'est à peu pres ce que j'avais compté.salut à+swan😉
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
DE Deedou Veteran ·
et donc avec ton pentax, ou peut on voir tes photos deedou...😉

Heing ? 🤪😊 Ben si je les récupère...peut être qque part... Merci et penses fort à moi ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ZA Zabinouk Veteran ·
Magnifiques photos, un vrai plaisir. Je saute illico dans l'avion et je repart😉, enfin dès que j'ai quelques sous de côté. Je suis convaincue par les Kimberleys après avoir vu, tes photos
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
MI Micad Regular ·
Bravo ! Ces photos d'Australie qui me rappellent bien des souvenirs sont superbes, de loin les plus belles de toutes celles que l'on peut trouver sur le net, et pourtant, il y en a ! Avez-vous l'équivalent pour d'autres pays ? Cordialement.
PL Platypup Regular ·
Bonjour Micad,

J'ai des milliers de photos dans mes placards et quelques unes qui trainent sur le Web. Voici quelques album publiques :

Islande Canal du Midi Maroc

Merci pour les compliments. C'est avec plaisir que je partage ces quelques images. C'est bien mieux que de les laisser dormir sur un disque dur...

Juan
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
GO Goldys70 ·
Hello,

nous partons dans 4 semaines et avons choisi la même option que vous, mais j'ai du mal à sélectionner un loueur de camping car (multiples formules, options...) qui avez vous choisi ?

Merci

laure
LA MAISON DU BONHEUR
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Nous revenons juste de nos vacances en camping car, et c'était génial. Nous avons choisis BRITZ avec une assurance compléte. La compagnie est sérieuse, et le matériel neuf. Evite d'aller chercher ton camping car le samedi matin, car tous les australiens en font autant. Je vais mettre les infos utiles et des photos d'ici 2, 3 jours sur mon blog www.tous-asie-muts.com si ça t'interesse.

A+

Hervé
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
GO Goldys70 ·
Bonjour,

merci pour ton message, on réserve ce soir et effectivement, on avait prévu de louer chez britz, cela me conforte dans notre choix. merci encore

Laure😉
LA MAISON DU BONHEUR
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Je te conseil de prendre tes précautions avant de régler ton camping car une fois sur place. La machine a carte de britz n'a jamais voulu fonctionner, et nous avons dû aller retirer du liquide pour le paiment. Nous avons pourtant des cartes internationnales, et n'avons jamais eu ce probléme ailleurs. Mon banquier m'a dit qu'il avait déjà eu le probléme avec Britz, que c'est leur systéme de sécurité qui est trop élevé. Au cas ou cela t'arriverais, il y a un distributeur a 500m de l'agence. Vérifie auprés de ton banquier ton plafond a ne pas dépasser, par ce qu'aprés avoir payé la location en liquide, il n'y aura peut être plus beaucoup de marge pour le reste des vacances.😎 Bon voyage

Hervé
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
GO Goldys70 ·
Merci pour l'info, on a finalement réservé de france, comme ça, il n'y aura pas de problème de liquide à l'arrivée. Merci pour l'info.

Bonne soirée

Laure
LA MAISON DU BONHEUR
GO Goldys70 ·
Bonjour,

j'ai une petite question, je ne suis pas sûre d'avoir compris... La caution de 5000aud doit être versé en cash, ou carte de crédit et récupérée ensuite si on n'a pas eu de problèmes ? Je pensais qu'on laissait seulement une emprunte de carte sur place. Du coup cela augmente beaucoup la somme que l'on doit avoir de disponible sur notre compte (même si cela revient plus tard). Comment avez-vous fait pour cette caution (avant, où sur place). Les routes vous ont-elles parues dangereuses (à part les animaux qui peuvent surgir de partout), avez-vous pris une assurance supplémentaire à l'assurance de base ?

merci de m'éclairer avec votre lanterne...

Cordialement.

Laure
LA MAISON DU BONHEUR
RV Rvmilie Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas la caution que j'ai dû payé en cash, mais la location. La caution en effet est juste une emprunte de la carte, qui à était faite chez le loueur. Nous avons pris l'assurance qui couvrait tout, et donc la plus cher, pour partir l'esprit tranquille. Les routes sont très sûr, il faut cependant faire attention aux limitations de vitesse qui change souvent (90 sur 2 km, puis 110 sur 2 autres..... les radars automatiques, et mobiles veillent au grain ), enfin il suffit de pas rouler vite, on est pas pressé en vacances!😎 J'ai enfin mis les photos, ainsi que quelques bons plans sur mon site si tu veux: www.tous-asie-muts.com

Bons voyages
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans les contrats, il y a une option ( une de + 😇 ) qui abaisse la caution à 500 $ de mémoire. On nous l'a proposé sur place !

Les routes peuvent être dangeureuses lorsqu'il commence à faire nuit avec des vaches ou des kangourous qui traversent les routes. Tu verras d'ailleurs beaucoup de cadavres sur le bas-côté !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

You might also like