De retour de Birmanie/Thaïlande: merci VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
😉 salut à tous, nous venons de rentrer de 2 semaines et demi de vacances en Asie:1 semaine et demi en birmanie et une semaine en thailande à samui.

séjour extraordinaire!!!! merci à tous ceux qui nous ont conseillé!!!!

je vais mettre le récit en ligne sur ce post avec quelques photos!!!!

si vous avez des questions n'héstez pas!!!!

à bientot

elodie
PE Petiechien Regular ·
bonjour, je serais ravie de savoir ds quels hotels tu logeais et surtout ce que tu en as pensé? comment vs etes vs deplacer entre les villes

une toulousaine exilée en allemagne!
merci et bon voyage !
TH Thuan Globetrotter ·
et hop une autre qui a le virus .......... je suis ravi que tout se soit bien passé, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elody31 Regular ·
on est passe par gulliver qui nous a propose une super organisation: tout était nikel: j'en reparlerai

on est allé a bagan au bagan hotel river view ou on a ete surclasse car notre chambre n'était pas prete: on a eu une suite!!!😎 hotel avec un super jardin tres apaisant

a inle on a ete au shwe in tha floating resort: hotel sur pilotis au milieu du lac dans des petits bungalow tres bien aussi

et a yangon pour terminer on a passe une nuit au pansea: un magnifique hotel je mettrai des photos

on s'est deplace en avion entre les villes:nous n'avions pas beaucoup de temps mais de toute façon vue l'état des routes je ne regrette pas !!! il n'y a que lorsqu'on a ete à pakkoku a cote de bagan ou nous y sommes allés en bateau

voila
EL Elody31 Regular ·
😉 merci thuan

on avait deja ete en thailande l'an dernier mais cette année c'était encore mieux!!!!
PE Petiechien Regular ·
🙂 merci de ta reponse complete et rapide, vives les toulousaines 😉 je note tt çà precieusement!
merci et bon voyage !
FR Franca Veteran ·
salut moi j'aimerais connaitre tes impressions, sur le site de bagan, et lac inlé, les rencontres que tu as faites, si tu désires l'écrire bien sur... Bon retour sur la planete. Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TH Thuan Globetrotter ·
😉 merci thuan

on avait deja ete en thailande l'an dernier mais cette année c'était encore mieux!!!!

c'est ce que on appelle le virus ...........maladie extrêmement contagieuse, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elody31 Regular ·
😉 Nous sommes partis le 8/02 en fin d'apres-midi(je travaillais encore le matin!!!). Nous sommes partis à 16hOO de toulouse et à 19h30 de paris avec air france: destination bangkok!!!! que nous avons hate de retrouver mais cette année nous ne nous y arreterons qu'un jour.

Le vol s'est tres bien passe si ce n'est quelques turbulences!!!!

Nous arrivons à bangkok, il est 13h00: nous découvrons le nouvel aeroport: gigantesque et magnifique !!! dommage pour les problèmes de construction!!!. Le temps de passage à la douane n'est pas ceci dit tres rapide🤪 On fonce vers les taxi meter et direction sukkumvit à l'hotel le manhattan: une valeur sure, rien n'a changé. De là nous nous rendons à Pratunam market pour faire du shopping avant de partir le lendemain pour la birmanie. C'est super de retrouver la chaleur et les odeurs de bangkok!!!! Quelques achats: petit short, montre, t-shirt, maillot....

Le soir nous retrouvons la cantine ou nous avions mangé presque chaque soir l'an dernier: au menu coquillage façon thai & red snappeur chili sauce!!! mmmmmmmmm!!!!!!! un régal Ah j'oubliais : une singha large!!! Le ventre plein un bon massage et dodo!!!

La photo du red snapper va arriver le temps d rentrer les photos et que mon copain veuille bien me montrer comment il faut faire pour faire apparaitre les photos!!!😊😊😊 à bientot
AS AsianPat Veteran ·
On dirait que tu y es toujours, là-bas... La preuve, tu as laissé dans ta signature "départ le 8 février suivi de 45 points d'exclamation"... Je connais ça aussi...
Pat.
EL Elody31 Regular ·
😉 c'est vrai il faut que je modifie😕
EL Elody31 Regular ·
😉 voici les photos:

les coquillages

et le red snapper!! ( si qqn a la recette ? )
BA Barbot Globetrotter ·
Belles photos miam miam, mais tu as eu de la chance que le deuxième plat que tout c'est pas barré pencher comme ça .😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est vrai tout te tombes dessus, y a un truc? ou c'est du faux?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elody31 Regular ·
Non c'est un vrai !!!!! un quart de seconde le temps de prendre la photo!!!!
MI Mistig Veteran ·
Bonsoir, nous allons à SAMUI pendant 3 jours, ou vous nous conseilleriez vous de loger (hôtel et plage)? Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok bien vu 😉 alors
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elody31 Regular ·
😉 c'était la premiere fois que j'allais a samui: mon experience est donc un peu réduite: nous étions au banana fan sea sur chaweng, il est bien placé et est au calme par rapport aux autres endroits plus au nord de chaweng ou la musique était a fond Apres tout depend ce que tu recherches et le budget aussi.
EL Elody31 Regular ·
le samedi 10/02: réveil pour départ: birmanie. Petit dej copieux au Manhattan, un taxi meter et nous voila repartis pour l'aeroport.

Arrivés au check in de la bangkok airways, on nous annonce que l'avion a trois heures de retard!!! Bon ça commence bien!!! On nous donne des coupons repas et un acces aux lounge. Mais du coup on ne pourra pas faire les visites ce jour la a Yangon. Enfin ça a été le seul désagrément du voyage.

Nous arrivons à Yangon à 16h au lieu de 13h. Notre chauffeur nous attend, des porteurs se jettent sur nous pour les bagages!!!! "one dollar, one dollar" On nous conduit chez Gulliver avec qui nous avons reservé notre semaine. Là super organisation, tres sérieux j'y reviendrai un peu plus tard dans le récit. On nous donne deux sacs traditionnels birmans, un dossier avec les vouchers et des infos concernant les restos, on en profite pour faire le change, et c'est parti direction l'hotel le summit a coté de la paya shwedagon.

Apres installation: visite de la paya: tout simplement magifique, discussion avec un moine qui nous fait faire le tour, offrande de feuilles d'or, lavage du bouddha..... et coucher du soleil.

Ensuite petit tour de la ville, marché, paya sule mais on était tres fatigués et affamés, on écourte donc les visites pour aller au resto: le sandy's: apparemment choix de l'auteur du LP et pourtant ce n'était vraiment pas bon. Le plus du resto, c'est la vue sur le lac avec le magnifique resto éclairé qui se trouve en face.

Un dodo bien mérité car demain départ à 4h45 pour bagan!!!!

les photos vont arriver
EL Elody31 Regular ·
EL Elody31 Regular ·
😉 shwedagon de nuit
BA Barbot Globetrotter ·
Belles photos, merci de nous de les faire partager .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elody31 Regular ·
😉 bon je continue alors.

Arrivés de bonne heure le matin à Bagan, notre chauffeur+ notre guide pour la journée nous attendent. Nous allons à l'hotel: le bagan hotel river view. Notre chambre n'est pas prete nous sommes donc surclassés dans une suite pour les 3 jours!!!!!!avec vue sur le fleuve: superbe, paisible, .....!!!!!!! des petites fleurs sur le lit....

Hotel super, petit dej aussi dans le jardin avec vue sur le fleuve.!!!!!

La journée est consacrée aux visites des temples, tous plus beaux les uns que les autres avec une fin de journée sur un temple pour regarder le coucher de soleil, on était seul sur le temple: inoubliable.

Le matin, nous avons fait un petit tour dans un marché+ repas au sabbadeII: bon

2èmejour: visite seuls des temple+ calèche spéciale de gulliver pour faire un petit tour au fil des temples(toujours une organisation irreprochable)

3ème jour: excursion a pakkoku: aller/retour en bateau: visite de l'artisanat+ marche: Rien d'exceptionnel à visiter mais la plupart des gens n'ont jamais vu de touristes et surtout des jeunes donc ils sont tres admiratifs, j'avais jamais eu autant de compliments sur mon physique de toute ma vie!!!! lol!!! c'était tres rigolo! 4ème jour: départ pour le lac inle Marche moi, wu:le guide et deux de ses amis départ pour heho
BA Barbot Globetrotter ·
La troisième photo elle est MAGNIFIQUE .
EL Elody31 Regular ·
😉 merci le mérite revient à mon ami!!!!
EL Elody31 Regular ·
Le 14/02: Arrivée à heho: direction le lac inle

Apres une heure de voiture, nous arrivons à l'embarquadère: le chauffeur et le bateau nous attendent pour aller à l'hotel le shwe in tha floating resort.

Au fil de l'eau nous commençons à decouvrir les particularités de ce peuple de l'eau:les pecheurs, les buffles qui se baignent...et l'air froid!!! et oui je vous conseille de vous couvrir. Et meme avec le froid toujours des moustics, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis faite piquer en birmanie et en thailande aussi. Enfin il faut dire que les moustics m'adorent meme avec un spray protecteur!!! Bon je laisse là la digression sur les moustics!!!!

Le lac inle est vraiment un endroit paisible, au creux des montagnes... dommage que les bateaux à moteur viennent troubler cette sérennité. Ceci dit on comprend aisément leur utilité!!!

Le premier jour est consacré aux visites artisanales:fabrique d'argent, de soie.... et toujours une population tres gentille.

Des stupas au détour d'un village

Des jardins flottants: attention ça mouille!!!

Le15/02: nous partons pour un marché dans les méandres du lac c'est la valse des bateaux à touristes mais il y a quelques locaux aussi: toutes sortes de produits et un site de stupas datant du 8ème siècle: tres sympa comme endroit!

Du nougat

DA Damidago Regular ·
Salut, Nous partons en Birmanie au mois d'Octobre. Auriez vous des conseils a nous donner ? Avez vous pu ramener des souvenirs parce qu'apparement il y a beaucoup de restrictions .? A bientôt. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
EL Elody31 Regular ·
En ce qui concerne qq conseils, il faut que tu sois un peu plus précis, c'est difficile de répondre: juste de prendre un anti-paludéen, apparemment, il vaut mieux. Et si vous allez a inle au moins un pull car sur le bateau on a eu super froid et la nuit on a utilisé les deux couvertures que fournissait l'hotel. Nous avions pris également avec nous des stylos pour donner aux enfants, ils avaient l'air contents meme s'ils sont peu démonstratifs.

En ce qui concerne les souvenirs, nous avons ramene des objets en laque, des écharpes en soie, des bijoux, un livre ancien, et des tongs. Il n'y a pas non plus énormément de choses à ramener. En tout cas ce que je viens de citer ne sont pas soumis à des restrictions, à ma connaissance. Aucun contrôle à l'aeroport.

Petite anecdote: la fouille à Yangon: une employé nous demande de s'avancer derriere un rideau: lieu de fouille: logiquement j'attend entre les deux rideaux: et là surprise elle passe de l'autre côté du rideau et me dit de ressortir. Meme chose pour tout le monde, ça nous a fait pas mal rire!!!

Pas de problème pour les souvenirs, il n'y a pas de contre façon Si tu as d'autres questions n'hésite pas, voila!
DA Damidago Regular ·
Salut, merci pour la reponse. Quand etes vous rentré ? Etes vous parti en voyage organise ou seuls ? Merci. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
EL Elody31 Regular ·
Nous sommes rentrés lundi, nous étions partis seuls mais nous avions fait l'organisation avec gulliver par internet pour une semaine et demi et ensuite nous avions reservé en thailande un hotel via le site internet sawadee. L'an dernier aussi en thailande nous étions partis seuls En birmanie pour partir en routard et sans aucune organisation il vaut mieux disposer de plus d'une semaine et demi je pense. Les transports prennent enormement de temps
FR Franca Veteran ·
bonsoir

magnifique récit, photos splendides, je suis repartie la bas le temps de lire ton récit et visionner tes images, on ne revient jamais indemme de birmanie..... chacun son ressenti... chacun son voyage... merci de l'avoir partager. Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
EL Elody31 Regular ·
😉 merci franca c'est avec plaisir!!!

Le 2ème jour, l'apres-midi, visite du monastère des chats sauteurs: nous n'en avons pas vu, les moines faisaient la sieste, nou ne les avons pas dérangé.

Puis fin de la journée visite de la pagode au toit de chaume incliné. A cote il y a des barques qui transportent ce que les birmans recouvrent d'or: je ne me souviens plus du nom: ce sont des grosses boules qui sonr déformées par les feuilles d'or: les femmes ne peuvent pas s'en approcher d'ailleurs.

Nous sommes aussi passés dans une école pour donner ce qu'il nous restait de stylos

la pagode

les barques

l'école

et l'emblème des pêcheurs: avec le pied :image prise sur le chemin du retour

Le 16/02: départ de l'hotel le matin pour l'aeroport d'Heho pour un retour à Yangon: surprise dans l'avion:nous allons passer par Mandalay pour prendre d'autres passagers. Nous arrivons le soir à Yangon.Fatigués

Nous passons la nuit au pansea: un hotel tout simplement magique: superbe chambre, petit dej fabuleux: meme du yahourt fait maison et un magnifique jardin avec piscine à débordement. Le soir les ombrelles sont posées au sol avec éclairage derriere ce qui crée une ambiance paisible... En voici quelques photos:

Les hotels

yangon: summit park view et pansea bagan: baganhotel un jardin superbe avec éclairage le soir + vue sur le fleuve

inle: shwe in tha floating resort chambre sur pilotis au milieu du lac

Voila pour cette semaine et demie en birmanie: ce que je retiendrai: des lieux magnifiques:temple, paysage, des gens sympas, serviables qui méritent qu'on aille leur rendre visite. Ce que j'ai moins aimé: la nourriture: trop d'ail pour moi!!!! et le fait d'être totalement sans lien avec l'extèrieur du pays: pas de téléphone.... la difficulté des transports: tout ce qui relève de l'infrastructure.

Ceci dit nous avons passé un tres bon moment, je suis tres contente d'y être allée et nous en garderons un tres bon souvenir!!!!

Maintenant: direction la thailande et plus précisément Koh samui pour une semaine de repos, de plage, de shopping, de pineapple shake, de banana rotee et.... de singha!!!!!!😎😎😎
EL Elody31 Regular ·
😎 Ah la thailande!!!!

Nous avions reservé avec sawadee.com au banana fan sea sur chaweng, mon ami y avait deja ete il y a 2 ans. Nous avons pris la beach front villa: super: vue sur la plage et un service de chambre irréprochable: nettoyage matin et soir avec systematiquement des petites fleurs d'orchidée sur les oreilers....

vue sur la plage

Chaweng

Je vais résumer notre séjour par qq activités: le premier passage obligé pour le dessert: les banana rotee!!!!!!!😛 pour vous mettre en appetit....

Nous avons fait pendant la semaine une excursion a koh tao avec visite de la petite ile privee et snorkeling

vue du viewpoint

Pendant la semaine c'était l'anniversaire de mon ami, je n'avais rien dit a l'hotel mais le matin au petit dej ils nous ont offert un gateau: super sympa!!!

Le soir un lobster s'imposait, nous avons rejoint des amis partis en vacances la-ba également ainsi qu'un de nos amis qui vit sur l'île maintenant

Pour finir quelques photos qui résument nos activités si on peut dire: singha, fruitshake, plage

un coktail sur la plage offert par l'hotel

Voila donc pour résumer des vacances INOUBLIABLES ou le retour à la réalité cette semaine est difficile!!!

si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas c'est à chaque fois un plaisir de se replonger dans les voyages!!!!!

alors vivement l'an prochain!!! ça va être dur de ne pas retourner en Asie....
DA Damidago Regular ·
Merci pour toutes ces infos.... Damien
EL Elody31 Regular ·
avec plaisir!!!!😉
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Quel est l'adresse internet du T.O Gulliver avec lequel vous avez organisé votre séjour en Birmanie ?

Merci de votre réponse.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
EL Elody31 Regular ·
c'est www.gulliver-myanmar.com/ tu leur écris en précisant ce qui t'interesse, tes envies... et ils te font une proposition, que tu peux ajuster à ta guise

voila elodie
NA Nabrab Veteran ·
merci ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
GI Gismo31 ·
juste un petit mot pour confirmer les impression d'elody... nous avons passé 17 jours fabuleux avec des gens tout simplement heureux de vivre. Quel choc de revenir dans notre morose france....

on était tellement dégoutés que 5 jours après notre retour, on s'est fait un resto thai pour se remémorer là-bas 😉
FR Franca Veteran ·
bonjour, dure réalité du retour à la vie européenne, mais tu as la tete remplie de souvenirs, de rencontres, de ressentis, qui eux ne sont pas moroses. Quand on revient physiquement je veux dire, on est toujours la bas...... et c'est cela qui compte... Franca
BE Beuvron ·
Heureuse de voir votre enthousiasme, nous partons mon mari et moi en Birmanie en Juillet et j'ai hâte de voir votre voyage et vos commentaires et recommandations pour peaufiner notre séjour de 15 à 20 jours prévu en gros entre le 10 Juillet et le 10 Août

Merci à l'avance,

Beuvron
Pierrette LACROIX
BR Bruno645 Regular ·
Peux tu préciser le boudget total pour l'ensemble de ton periple (birm +thail) Recommanderais tu ce circuit a une famille avec enfants ( 10 et 15 ans=
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
PE Pegpegsue Regular ·
Merci élody pour ces belles fotos et tes infos précieuses tu as eu de superbes chambres d'hotel 🙂🙂 jour J - 3 mois environ pour mon fils et moi, nous avons hâte, encore plus en voyant de telles fotos 🙂🙂
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 merci, merci, merci.... trop bien le récit et surtout les photos qui font rever!!!!(surtout les couchés de soleil sur les temples, magnifique) j'vais etre obligé de rajouter la Birmanie à mes projets😛 A+

PS : n'ésite pas à en rajouter😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BI Billy82 ·
merci pour le récit et les photos !! superbe🙂

La Birmanie, l'idée était dans l'air, je pense qu'aprés cette lecture et votre enthousiasme !! je vais concrétiser ! 😉
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Pense que que Koh Tao c'est aussi sympa entre Juin-Juillet, quand j'y serai?

J'ai vraiment envie de sable blanc et d'eau turquoise, de snorkelling à fond, de petits cocktails, etc...mais avec un temps sympa...

Est ce possible?

As tu par hasard des photos de Koh Tao en cette période?

Merci encore pr tt,

David😉
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 ça devait pas etre pour moi, mais bon Kho Tao perso je connait pas mais je pense qu'a cette période ça devrai aller!!!😉 c'est le début de la mousson mais dans le sud ça va encore et puis sous l'eau tu t'en fout qu'il pleuve😛!!! et puis la mousson c'est des bonnes averses et puis place au soleil!!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PE Pegpegsue Regular ·
darladirladada 😛

je préfère m'imaginer sous une averse en thailande qu'au soleil en juillet à paris 🙂
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
EL Elody31 Regular ·
😉 bonjour à tous!!!

ça faisait un moment que je ne m'étais pas reconnectée!!!

Pour le parcours avec des enfants pas de problème En ce qui concerne le budget tout compris(vol, visite, repas, souvenir...) ça nous a couté 6000e à deux

Pour koh tao l'été je ne sais pas mais l'île est magnifique, même pendant les pluies ça doit pas être si invivable!!!!

j'espere que ça répond à vos questions sinon n'hésitez pas à en poser d'autres

voila elodie
BO Bonblan ·
Bonjour, l'enthousiasme après votre voyage nous fait envie ! Comment pouvons nous suivre votre périple et voir les photos. Merci . Nous pensons y aller et partir entre Noël et le 31 décembre 2007 pour deux semaine set demi comme vous

Similar discussions

You might also like