Retour du Bleu de France du 30 août 2009 (Olbia, Tunis, Malte, Sorrente, Taormine, Ajaccio)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous, nous sommes rentrés de la croisiere bleu de france et je vais vous indiquez qq petites astuces. Vous n'avez bcp aidé dans ce forum alors je vais faire de meme. olbia vous aviez raison il n'y a rien à voir mais vraiment rien, la ville est toute petite, les magasins fermés jusqu'à 17h, j'ai fait la grosse bêtise de vouloir voir la ville alors que vous n'aviez deja avertie sur le site :( je vous conseille fortement de ne pas prendre l'escale mais le bus pour aller à la plage qui est apparemment magnifique; le bateau vous donne un papier ou il est indiqué ou prendre le bus, nous, on a perdu trop de temps à essayer de voir qq chose dans la ville, du coup nous sommes rentrés au bateau au bout d'1h30. tunis c'est terminé on peut plus négocier les prix les taxis ont des prix fixés par l'état 40euros pour les souk et 60euros les souk, sidi bou said, Nous avons fait sidi bou said ( 2h de visites maxi) puis les souk essayé de partir avec un autre couple ca vous fera que 30euros. Pour les souk négociez bien d'un prix initial de 75euros vous retombez à 15euros!! le taxi vous dépose devant les souk et un guide vient, il marchait super vite pas le temps de faire les magasins, en faite il voulait surement nous amenez chez ses amis bref pas de chance pour lui l'autre couple qui était avec nous , la femme était d'origine algerienne alors elle comprenait tout ce qu'il disait et au final il s'est volatilisé dans les souk, ca n'a pas du lui plaire bref je pense qu'il aurait fallu le payer alors que ca ne sert à rien on se perd pas!

malte coup de foudre , c'est magnifique!!! ne prenez pas l'escursion ni les bus touristique ni les calèches arnaques++ le bateau vous arrete dans la ville, tout ce fait à pied il y a l'office à la sortie du bateau avec des magasins et un plan en couleur de la valette prenez le chemin D le plus long mais le plus beau, le bateau part à 20h malte la nuit c'est magnifique

taormine (sicile) 2eme coup de coeur le bemol c'est qu'on débarque en chaloupe, ne vous precipitez pas car si vous rentrez en 1er vous attendez les 80autres passagers et la chaloupe tangue enormement surtout si vous avez un gros petit dejeuner ds le ventre! Prenez l'escusion pr l'etna 29e/pers ca vous fera trop cher en taxi, 1h de bus, marcher sur les volcans c'est spendide le bus nous ramene vers 13h prenez les taxis dvt la chaloupe pour taormine ne prenez pas l'escusion à 50e/pers trop cher le taxi prend 45euros pour 8 ou 25euros pour4 pers (aller seulement) mais ca ne vous fait que 24euros par couple aller retour au lieu de 100euros pr le bateau taormine à ne pas rater manger la bas , ne perdez pas de temps c'est magnifique, les siciliens sont super

sorrente capri ou pompei obligé de prendre les escursions, nous avons pris pompei 59euros/pers mais pas de chance au bout de 45min de bus, manifestation dans le tunel obligé de revenir en arriere prendre le RER ou il faisait 70degres bref en étant parti a 8h nous sommes arrivés à pompei à 11h30 mais le bateau nous a attendu , il est parti avec une heure de retard prenez l'escursion de pompei c'est incroyable, les personnes qui ont fait capri sont revenus très decu surtout pr le prix 69euros/pers d'ailleurs ils ont tous dit dans le bus " Capri c'est vraiment fini😉"

ajaccio il y a le petit train pour 10euros qui vous fait le tour de la ville. Nous nous sommes allés sur le marché ouvert jusqu'à 13h, il y a des specialités corses, le fromage on vous le met sous vide donc super pr nous!! A la sortie on nous donne un guide ou il dise que la ligne de bus5 amene aux iles sanguinaires mensonge le terminus et au moins à 10km du coup on a repris vite le bus car il passe ttes les heures et on s'est arreté à l'arrêt marinella il ya des restos et surtout la plage, manger au resto à votre gauche la girelles et vous pouvez vous baigner, le bus passe chaque heure, ensuite on s'est balladé et voila

je dois m'absenter mais j'ai bcp de chose à raconter sur le bateau à bientot sur le site
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut et merci pour ce début de C/R

J'ai pas compris à Tunis, 40 euros les souks, puis ensuite 75 et enfin 15😕

Je ne pense pas que la visite du souk est payante, je l'ai fait et on ne m'a pas demandé un kopeck, enfin un dinar🤪

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut didier. je pense que les 75 € c'est pour un achat dans les souks. en négociant, ca tombe à 15 € 😛
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut Bruno

oh yes my dear!!!

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
faut tout te dire... !!! 🤪 🙂😉
KI KimK ·
J'ai fait la meme croisiere que Coraline341. Ce qu'elle a voulu dire avec 75 puis... 15 pour les souks, c'est le prix de la course de taxi aller-retour (du bateau jusqu'à Tunis, à l'entrée des souks). C'est un trajet d'environ 20 km - 30 minutes.

Ne prenez pas les taxis qui sont juste à la descente du bateau. Ceux là sont plus chers! Marchez vers la sortie du port, là attendent plein de taxis jaunes. Les prix annoncés par ces taxis jaunes sont: - par personne - aller-retour : bateau-> tunis/souks -> bateau (ils viennent vous rechercher à la fin de votre ballade dans les souks - convenez d'une heure avec eux) - paiement de la totalité au retour au bateau

Nous, on a payé pour ce trajet aller-retour 10 euros / personne

KimK.
bonjour. justement coraline disait au début du commentaires que les taxis n'étaient pas négociables. 40 € ou 60 € prix fixés par l'état. donc j'en avait déduit que c'était le starifs négociables dans les souks. 😛
CO Coraline341 ·
Oui , je parlais effectivement des affaires à faire dans les souks, ils vous disent des prix très élevés facilement négociable. Par contre pour les taxis on ne peut plus négocier, en tt cas je parle de ceux qui sont vers le port, surement qu'en plein centre ville ca ne doit pas etre ce tarif:( Je dois partir travailler mais j'essayerai ce soir de vous parler du bateau
IG Iger Regular ·
Bonjour, Je pars en croisière en Avril 2009, j'ai malte et olbia seulement en visite commune avec la votre. Pouvez vous détaillé un peu plus malte, avec ce qu'il y a a voir, les prix si c'est payant ? Le chemin D, j'imagine qu'on le trouve sur ce fameux plan ? combien de temps faut il prévoir (escale de de 12h00 à 18h00)

Merci à vous

Similar discussions

You might also like