De retour du Cambodge
by Al78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous revenons de 18 jours au Cambodge et je souhaiterai faire un petit retour car, comme d'habitude, j'ai préparé tout mon voyage à l'aide du forum.
Nous sommes partis de Bangkok pour la frontière en bus+minivan, un peu fatiguant mais l'expérience est à vivre si on a le temps comme nous (mon ami vit à Bangkok) ou si on souhaite limiter les dépenses. Nous avons en revanche opter pour l'avion Siem Réap-Bangkok pour le retour, Airasia proposant des vols à des prix très intéressants ($80 l'aller simple en s'y prenant au dernier moment). Voici notre itinéraire:
- Arrivée à Koh kong par la frontière
- 3 jours dans un lodge dans la forêt à Koh Kong (Rainbow Lodge)
- 3 jours à Sihanoukville (Parc national de Réam, plongée sous marine à Koh Rung Saloem)
- 3 jours à Kampot (Balades en scooter dans la campagne, magique! Visite de la grotte de Phnom Chnork mais surtout par le plus grand des hasards celle de Kbal Romeas, il ne faut pas avoir peur de ramper mais cela reste un de nos plus beaux souvenirs, visites des plantations de poivriers)
- 4 jours à Phom Penh
- 2 jours à Battambang, visite de la campagne avec un SUPER guide qui parle français, Sam, connu sur le forum.
-3 jours à Siem Réap et là aussi pour la visite des temples, on a eu la chance (grâce au forum) de tomber sur un guide EXCEPTIONNEL, Vannak. Une connaissance parfaite des temples, un français impeccable et surtout des talents de photographes: on a choisit un tour "photo" avec lui et nous avons des photos magiques.
Nous ne connaissions de l'Asie que la Thailande et les premiers jours ont été un peu difficiles compte tenu de la pauvreté du pays mais une fois acclimatation passée, nous sommes littéralement tombés sous le charme de ce magnifique pays et encore plus de ses habitants.
Merci encore pour toutes les contributions des membres actifs qui permettent à des plus silencieux comme moi de passer de merveilleux moments.
Alexandra
bonsoir,
content que votre voyage vous ai plus.
éffectivement aux premiers abords la pauvreté au cambodge peut surprendre mais comme vous le dite la gentillesse des gens et le charme de se pays font le reste et donnes ouvent l'envie d'y retourner. 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
bonsoir
Je compte aller au Cambodge et j aimerai avoir les coordonnées de votre guide à Siem Reap.
Pouvez-vous me dire le tarif pour sa prestation , photos comprises et pour combien de jours?
Cordialement
Salut à toi!
Nous partons 6 semaines en février et j'aimerais bien avoir des précisions sur tes coups de coeurs. La découverte de cette grottes au hasard en génial;) Pas de grosses araignées sur les parois….au Laos on avait trouvé un grotte par chance et c'était remplie de gigantesques araignées!!!!
Ton voyage semble avoir été toute une expérience et ça se ressent!!!
À bientôt
Alex
Nous partons 6 semaines en février et j'aimerais bien avoir des précisions sur tes coups de coeurs. La découverte de cette grottes au hasard en génial;) Pas de grosses araignées sur les parois….au Laos on avait trouvé un grotte par chance et c'était remplie de gigantesques araignées!!!!
Ton voyage semble avoir été toute une expérience et ça se ressent!!!
À bientôt
Alex
Salut Alexandra,
Vais bientôt me rendre au Cambodge, peux tu me donner les coordonnées de Vannak et Sam s il te plaît , merci beaucoup
À bientôt
Bonjour Alex :)
Quelles précisions souhaites-tu?
Pour les coordonnées, pour Sam c'est simple: chezsambattambang@gmail.com
Le tarif dépend du nombre de participants.
Pour Vannak, j'ai pris contact par téléphone sur son mobile: (855) 78 99 66 65 et je n'ai jamais réussi à l'avoir par mail. Il m'avait expliqué qu'il n'avait pas toujours accès à Internet. Nous avions payé une cinquantaine de dollars la journée.
A bientôt
Alex
Bonjour Alexandra
Pouvez vous me donner votre ressenti sur le Rainbow Lodge, activités possibles, style, ambiance . Nous hésitons entre ce lodge et le 4 rivers lodge, ce dernier me tente moins. Le Rainbow semble plus authentique, le second parait comme un établissement de luxe qui veut se donner un air de jungle. Merci d'avance
Eric
Pouvez vous me donner votre ressenti sur le Rainbow Lodge, activités possibles, style, ambiance . Nous hésitons entre ce lodge et le 4 rivers lodge, ce dernier me tente moins. Le Rainbow semble plus authentique, le second parait comme un établissement de luxe qui veut se donner un air de jungle. Merci d'avance
Eric
HENON Eric
Bonjour Alexandra
Peux-tu nous donner des détails sur les tarifs de ton guide. En effet un guide francophone demande 35 $ par jour (maintenant ils demandent 40 $).
50 $ cela correspond à une journée de guide et à un tuktuk à 15 $ pour le site d'Angkor. Le prix du tuktuk varie en fonction du kilométrage, c'est normal la consommation d'essence est plus importante (1 litre d'essence c'est environ 1 $, c'est cher pour les cambodgiens).
Tu as mentionné que le tarif dépendait du nombre de participants. En principe le prix du guide est le même quelque soit le nombre de personnes (son travail est le même). Par contre le prix du transport peut varier, en effet certains conducteurs de tuktuk demandent des suppléments par exemple pour 3 ou 4 personnes transportées, là encore c'est justifié car ils consomment plus d'essence. Pour le transport en voiture le prix peut varier, une voiture peut transport (en plus du chauffeur) 3 ou 4 personnes, au-delà il faut un van qui est plus cher.
Tu dis que ton guide se nommait Vannak, tu précises que tu as été très satisfaite de ses prestations et qu'il a des talents de photographe.
J'ai vu sur un autre forum un guide nommé Vannak qui correspond à celui que tu as décrit.
Une personne avait donc contacté ce "Vannak" par mail et une fois sur place un guide s'est présenté comme étant Vannak (je précise que le prénom Vannak est assez courant au Cambodge). Ce guide ne correspondait pas du tout à la très bonne description décrite précédemment (il lisait des photocopies, il ne s'intéressait pas du tout à la photographie…).
Je pense qu'il s'agissait d'un remplaçant, le "Vannak d'origine" n'était probablement pas libre aux dates demandées par le second client et il a peut-être envoyé un remplaçant. Je sais que cela arrive, le client n'est pas toujours avisé de ce changement.
Ce n'est pas la première fois que des personnes se retrouvent avec un guide remplaçant, il en est de même avec les conducteurs de tuktuk.
Jacques
Peux-tu nous donner des détails sur les tarifs de ton guide. En effet un guide francophone demande 35 $ par jour (maintenant ils demandent 40 $).
50 $ cela correspond à une journée de guide et à un tuktuk à 15 $ pour le site d'Angkor. Le prix du tuktuk varie en fonction du kilométrage, c'est normal la consommation d'essence est plus importante (1 litre d'essence c'est environ 1 $, c'est cher pour les cambodgiens).
Tu as mentionné que le tarif dépendait du nombre de participants. En principe le prix du guide est le même quelque soit le nombre de personnes (son travail est le même). Par contre le prix du transport peut varier, en effet certains conducteurs de tuktuk demandent des suppléments par exemple pour 3 ou 4 personnes transportées, là encore c'est justifié car ils consomment plus d'essence. Pour le transport en voiture le prix peut varier, une voiture peut transport (en plus du chauffeur) 3 ou 4 personnes, au-delà il faut un van qui est plus cher.
Tu dis que ton guide se nommait Vannak, tu précises que tu as été très satisfaite de ses prestations et qu'il a des talents de photographe.
J'ai vu sur un autre forum un guide nommé Vannak qui correspond à celui que tu as décrit.
Une personne avait donc contacté ce "Vannak" par mail et une fois sur place un guide s'est présenté comme étant Vannak (je précise que le prénom Vannak est assez courant au Cambodge). Ce guide ne correspondait pas du tout à la très bonne description décrite précédemment (il lisait des photocopies, il ne s'intéressait pas du tout à la photographie…).
Je pense qu'il s'agissait d'un remplaçant, le "Vannak d'origine" n'était probablement pas libre aux dates demandées par le second client et il a peut-être envoyé un remplaçant. Je sais que cela arrive, le client n'est pas toujours avisé de ce changement.
Ce n'est pas la première fois que des personnes se retrouvent avec un guide remplaçant, il en est de même avec les conducteurs de tuktuk.
Jacques
Bonsoir et désolée de vous répondre tardivement, je n'étais pas revenue sur le forum depuis.
Le Rainbow Lodge, nous avons une impression mitigée: beaucoup moins cher que son voisin mais au final en additionnant les frais (location de canoe, guide pour la randonnée etc...) la facture est la plus élevée de notre séjour au Cambodge.
Pour le côté éco lodge, authenticité, mitigé aussi. Les gérants sont là depuis 6 mois, engagés par la propriétaire britannique du lodge, ils tentent de coller au concept éco lodge avec plus ou moins de bonheur. La nourriture (pension complète) a été la moins bonne de tout notre séjour. Reste le cadre, au milieu de la jungle, magnifique et reposant.
Bonsoir Alexandra
Merci pour vos commentaires, nous avons finalement opté pour le 4 rivers lodge mais j'avais comme un regret, votre message me rassure sur mon choix et gomme ces regrets. Pour un peu d'authenticité nous espérons la trouver au CBET de Chi-Path. Merci encore
Eric
Merci pour vos commentaires, nous avons finalement opté pour le 4 rivers lodge mais j'avais comme un regret, votre message me rassure sur mon choix et gomme ces regrets. Pour un peu d'authenticité nous espérons la trouver au CBET de Chi-Path. Merci encore
Eric
HENON Eric
Bonjour,
Je lis votre mail sur le voyage. Ns y partons fin novembre, une 20aine de jours... Ns visiterons PP, le sud ouest, kep, kampot, cardamomes et riviere tatai Avez vous été contente du rainbow ? Pratiqué des activités ? Sur kampot , trouvé facilement une GH ? A vous lire, didier
Je lis votre mail sur le voyage. Ns y partons fin novembre, une 20aine de jours... Ns visiterons PP, le sud ouest, kep, kampot, cardamomes et riviere tatai Avez vous été contente du rainbow ? Pratiqué des activités ? Sur kampot , trouvé facilement une GH ? A vous lire, didier
Bonjour,
Je déterre un post (bis) pour y ajouter mon expérience. J'ai trouvé le contact de ce guide Vannak (cheavannak2005@yahoo.com) sur ce site, donc je me sentais redevable de donner un feedback... et moi j'ai eu une expérience plus que mitigée, comme c'est d'ailleurs arrivé à un autre voyageur (https://voyageforum.com/v.f?post=6248630;search_string=vannak).
Je le contacte 2 mois avant notre venue, pas de soucis, il accepte nos 3 jours de visite, mais sans entrer dans aucuns détails. Je trouve étrange, je reviens vers lui, m'assure qu'il sera bien là, il me rassure... Mais ne répond pas à mes questions précises sur l'itinéraire qui m'intéresse et ne fait aucune proposition concrète... Je reviens vers lui 2 semaines avant notre venue, puis la semaine précédente, toujours OK, mais sans aucun détails, ne me demande même pas notre hôtel ni où et quand se rencontrer... Je sens qu'il y a entourloupe :-/ Entre-temps je reviens sur le forum, je lis qu'il envoie souvent ses copains parce que très pris... La veille au soir je le recontacte, on se met d'accord sur le RDV, je lui demande si ce sera bien lui demain car j'ai des doutes, il m'assure que oui... Le lendemain matin, surprise, un autre guide !! Qui m'explique, sans grande conviction, que les enfants de Vannak sont tombés malades pendant la nuit :-/ et ce pour 3 jours... mouaif... Inutile de dire qu'au bout de 3 jours on a finit par savoir qu'effectivement il avait pris notre "mission" il y a plusieurs semaines déjà, et que c'est ainsi que Vannak travaille...
Au final, on a eu un super guide, je reviendrai mettre son contact d'ailleurs. Aucun regret. Sauf que si vous cherchez le Vannak qui va vous donner des supers conseils photographiques, et bein c'est mort, il vous mène en bateau et vous "vend" son copain, avec commission à la clef of course...
Je déterre un post (bis) pour y ajouter mon expérience. J'ai trouvé le contact de ce guide Vannak (cheavannak2005@yahoo.com) sur ce site, donc je me sentais redevable de donner un feedback... et moi j'ai eu une expérience plus que mitigée, comme c'est d'ailleurs arrivé à un autre voyageur (https://voyageforum.com/v.f?post=6248630;search_string=vannak).
Je le contacte 2 mois avant notre venue, pas de soucis, il accepte nos 3 jours de visite, mais sans entrer dans aucuns détails. Je trouve étrange, je reviens vers lui, m'assure qu'il sera bien là, il me rassure... Mais ne répond pas à mes questions précises sur l'itinéraire qui m'intéresse et ne fait aucune proposition concrète... Je reviens vers lui 2 semaines avant notre venue, puis la semaine précédente, toujours OK, mais sans aucun détails, ne me demande même pas notre hôtel ni où et quand se rencontrer... Je sens qu'il y a entourloupe :-/ Entre-temps je reviens sur le forum, je lis qu'il envoie souvent ses copains parce que très pris... La veille au soir je le recontacte, on se met d'accord sur le RDV, je lui demande si ce sera bien lui demain car j'ai des doutes, il m'assure que oui... Le lendemain matin, surprise, un autre guide !! Qui m'explique, sans grande conviction, que les enfants de Vannak sont tombés malades pendant la nuit :-/ et ce pour 3 jours... mouaif... Inutile de dire qu'au bout de 3 jours on a finit par savoir qu'effectivement il avait pris notre "mission" il y a plusieurs semaines déjà, et que c'est ainsi que Vannak travaille...
Au final, on a eu un super guide, je reviendrai mettre son contact d'ailleurs. Aucun regret. Sauf que si vous cherchez le Vannak qui va vous donner des supers conseils photographiques, et bein c'est mort, il vous mène en bateau et vous "vend" son copain, avec commission à la clef of course...
Bonjour,
Je déterre un post (bis) pour y ajouter mon expérience. J'ai trouvé le contact de ce guide Vannak (cheavannak2005@yahoo.com) sur ce site, donc je me sentais redevable de donner un feedback... et moi j'ai eu une expérience plus que mitigée, comme c'est d'ailleurs arrivé à un autre voyageur (https://voyageforum.com/v.f?post=6248630;search_string=vannak).
Je le contacte 2 mois avant notre venue, pas de soucis, il accepte nos 3 jours de visite, mais sans entrer dans aucuns détails. Je trouve étrange, je reviens vers lui, m'assure qu'il sera bien là, il me rassure... Mais ne répond pas à mes questions précises sur l'itinéraire qui m'intéresse et ne fait aucune proposition concrète... Je reviens vers lui 2 semaines avant notre venue, puis la semaine précédente, toujours OK, mais sans aucun détails, ne me demande même pas notre hôtel ni où et quand se rencontrer... Je sens qu'il y a entourloupe :-/ Entre-temps je reviens sur le forum, je lis qu'il envoie souvent ses copains parce que très pris... La veille au soir je le recontacte, on se met d'accord sur le RDV, je lui demande si ce sera bien lui demain car j'ai des doutes, il m'assure que oui... Le lendemain matin, surprise, un autre guide !! Qui m'explique, sans grande conviction, que les enfants de Vannak sont tombés malades pendant la nuit :-/ et ce pour 3 jours... mouaif... Inutile de dire qu'au bout de 3 jours on a finit par savoir qu'effectivement il avait pris notre "mission" il y a plusieurs semaines déjà, et que c'est ainsi que Vannak travaille...
Au final, on a eu un super guide, je reviendrai mettre son contact d'ailleurs. Aucun regret. Sauf que si vous cherchez le Vannak qui va vous donner des supers conseils photographiques, et bein c'est mort, il vous mène en bateau et vous "vend" son copain, avec commission à la clef of course...
Bonjour, Nous sommes intéressés par les coordonnées de votre guide Merci Cordialement
Je déterre un post (bis) pour y ajouter mon expérience. J'ai trouvé le contact de ce guide Vannak (cheavannak2005@yahoo.com) sur ce site, donc je me sentais redevable de donner un feedback... et moi j'ai eu une expérience plus que mitigée, comme c'est d'ailleurs arrivé à un autre voyageur (https://voyageforum.com/v.f?post=6248630;search_string=vannak).
Je le contacte 2 mois avant notre venue, pas de soucis, il accepte nos 3 jours de visite, mais sans entrer dans aucuns détails. Je trouve étrange, je reviens vers lui, m'assure qu'il sera bien là, il me rassure... Mais ne répond pas à mes questions précises sur l'itinéraire qui m'intéresse et ne fait aucune proposition concrète... Je reviens vers lui 2 semaines avant notre venue, puis la semaine précédente, toujours OK, mais sans aucun détails, ne me demande même pas notre hôtel ni où et quand se rencontrer... Je sens qu'il y a entourloupe :-/ Entre-temps je reviens sur le forum, je lis qu'il envoie souvent ses copains parce que très pris... La veille au soir je le recontacte, on se met d'accord sur le RDV, je lui demande si ce sera bien lui demain car j'ai des doutes, il m'assure que oui... Le lendemain matin, surprise, un autre guide !! Qui m'explique, sans grande conviction, que les enfants de Vannak sont tombés malades pendant la nuit :-/ et ce pour 3 jours... mouaif... Inutile de dire qu'au bout de 3 jours on a finit par savoir qu'effectivement il avait pris notre "mission" il y a plusieurs semaines déjà, et que c'est ainsi que Vannak travaille...
Au final, on a eu un super guide, je reviendrai mettre son contact d'ailleurs. Aucun regret. Sauf que si vous cherchez le Vannak qui va vous donner des supers conseils photographiques, et bein c'est mort, il vous mène en bateau et vous "vend" son copain, avec commission à la clef of course...
Bonjour, Nous sommes intéressés par les coordonnées de votre guide Merci Cordialement
Bonjour Anahe
Merci pour ce contact mais un petit détail m'intrigue son nom Chann Chamroeun donc avec o puis e dans l'adresse email pif_reoun@ avec e puis o soit l'inverse .
Possible bien sûr mais confirmez vous ? Bonne soirée Eric.
Merci pour ce contact mais un petit détail m'intrigue son nom Chann Chamroeun donc avec o puis e dans l'adresse email pif_reoun@ avec e puis o soit l'inverse .
Possible bien sûr mais confirmez vous ? Bonne soirée Eric.
HENON Eric
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive, j'étais en voyage !
Alrs j'ai vérifié la photo de sa carte de visite, et c'est bien écrit ainsi, je mets la photo en pj.
Cependant, je ne lui ai jamais envoyé d'e-mail car ce n'était que le "guide de remplacement" et mes contacts avant le voyage étaient avec Vanneak. Donc s'il y a une erreur, essayez avec l'autre orthographe !
Cependant, je ne lui ai jamais envoyé d'e-mail car ce n'était que le "guide de remplacement" et mes contacts avant le voyage étaient avec Vanneak. Donc s'il y a une erreur, essayez avec l'autre orthographe !
Bonjour Anahe
Merci pour ces informations très complètes . Je testerai avec l'adresse de la carte. pas de problème pour le retard vu que le voyage n'est pas prévu dans l'immédiat. Bonne fin de journée Eric
Merci pour ces informations très complètes . Je testerai avec l'adresse de la carte. pas de problème pour le retard vu que le voyage n'est pas prévu dans l'immédiat. Bonne fin de journée Eric
HENON Eric
Log in first, then come back to this page.









