Retour du Celebrity Equinox
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous me voici revenue de ma 12ème crosiiere (2ème CELEBRITY)

crosiiere du 20 octobre au 1er novembre depart BARCELONE VILLEFRANCHE SUR MER LIVOURNE / FLORENCE CIVITAVECCHIA / ROME NAPLES / POMPEI EN MER KOTOR VENISE OVERNIGHT DUBROVNIK EN MER EN MER

Nous étions dans una cabine atypique "family ocean view" il n y en a que 4 sur le bateau elles sont completement à l'avant aux ponts 7 et 8 mesurent 53 metres carres 1 grande chambre séparée, 1 petite pouvant contenir 2 lits superposés, un salon et un sejour une seule salle de bain cette cabine n est pas facturée plus chere que les autres cabines balcons avantages : encore plus grande qu une suite inconvenients: nos sommes vraiment a l avant et avons beaucoup de vibrations et de bruit quand on accoste, le balcon est un peu coupé (voir photos ulterieures) BILAN une super cabine !!! nous l avions choisi car ma mere voulait venir et si elle etait dans une cabine seule elle aurait payé 2 places, cela lui a donc permis de venir a un prix normal prix par personne environ 1150 euros + 109 euros de pourboires prepayes reservé avec AZUR CROISIERE

mes enfants avaient une cabine exterieure (environ 800 euros + 109 euros de pourboires par enfants) reservée avec VACATION TO GO qui nous a fait beneficié d'un credit de 150 dollars a bord en plus de ce tres bon prix ! 🙂

EMBARQUEMENT Nous sommes arrivés a barcelone par le train, nous avons pris un taxi jusqu'au bateau (environ 20 euros) il est 11h00, l'embarquement a déjà commencé malgré qu il etait prevu a partir de midi de nouveau beaucoup de personnel, tout s'enchaine a une vitesse grande V depot de valises sur lesquelles nous avons deja apposé les etiquettes , questionnaire de santé qui ne sert à rien.. bref... puis guichet enregistrement carte bancaire, verification de passeports, securité et HOP on rentre dans l'equinox, on est accueuilli avec un verre, je regrette qu il n y ait pas de "sans alcool" ça serait sympa pour les enfants et même pour nous 😉

On se dirige directement au buffet, les cabines ne sont pas encore accessibles le buffet est toujours aussi formidable, le meilleur pour moi loin de NCL MSC COSTA RCI sous forme de stand il ny aura jamais de queue pour se servir, pour les jours en mer il n est pas toujours facile par contre de trouver une place assise...

il est 13h00 une annonce nous previent que les cabines sont a present disponibles. NOUS nous y rendons... WHAOU !!!!!!

a suivre les photos de la cabine !!! 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
impatiente tu t'en doute de lire la suite et voir les photos

je suis étonnée qu'il n'y ait que de l'alcool à l'embarquement . nous avons toujours eu du jus de fruits
PO Poupou10 Globetrotter ·
ben oui Nathalie, c est dommage on a demandé pour etre sur mais il n y avait que de l alcool... voici des photos de la cabine 7108 une fenetre dans la salle a manger donnant sur l avant du bateau une fenetre dans la chambre donnant sur l avant + piste d helicoptere et une vue du balcon laterale
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
en effet ce n'est pas normal . tout le monde n'a pas 21 ans (age pour l'alcool aux usa) et tout le monde n'aime pas l'alcool

merci pour les photos de la cabine qui est splendide et trés spacieuse
cela sera la meme chose pour le cocktail au theatre pour trinquer avec le commandant, pas de jus de fruit....

petite anecdote du premier jour, nos valises ont tardé a arriver par rapport à d habitude mais ont fini par arriver sauf une je le signale de suite au cabinier, il me dit de ne pas s inquieter qu'ils continuent a charger que ce n est pas fini......

A 1h du depart, la valise de fabrice n est toujours pas la.. je commence a m inquieter , 30mn du depart toujours rien 🏴‍☠️ je vais revoir le cabinier, il me dit qu il va chercher apres on decicde de se rendre a la reception, et la SURPRISE on nous annonce que notre valise est retenue a la securité pour suspiscion de bouteilles d alcool !!!! nous ne buvons pas d alcool ça me fait rire...... en rire jaune 😠 Nous avons donc du nous rendre au pont 2 et attendre car nous n etions pas les seuls !! mais les autres avaient effectivement de l alcool j etais assez agacee car l heure du depart approchait et on allait le rater

ils nous ont fait ouvrir la valise, et en fait c etait a cause d une petite bouteille apres rasage, ils l aviaent confondu avec une petite bouteille d alcool

je suis etonnée je pensais qu on avait le droit d embarquer une petite bouteille d alcool.... ??? apparemment NON ???

on est vite retourné en cabine porter la valise et assiter au depart sur le pont 15, il faisait tellement beau que cela aurait ete dommage de rater ça 😉
NA Nadu Globetrotter ·
il y a en effet de quoi rire mais jaune comme tu le dis

lors de notre derniére transat au départ de Barcelone on pouvait en effet monter 2 bouteilles et beaucoup achetaient donc du vin au duty free du port

pas normal qu'au cocktail du commandant il n'y ait que de l'alcool

nous avons toujours 2 valises et je répartis la moitié de nos affaires dans chaque valise afin que , si une se perd, il n'y ait pas un de nous 2 qui n'ait rien à se mettre .
JA Jany95 Globetrotter ·
Présente pour la suite ! merci de ce nouveau compte rendu qui fait rêver en attendant de partir 😉

Nous emmenons toujours deux valises en répartissant équitablement mes habits et ceux de mon mari (en n'oubliant pas de mettre les coordonnées ensemble😉), ainsi nous aurons toujours de quoi se changer un peu tous les deux🙂 car ce problème de valise "perdue" est récurrent🤪
Jany
ET Eterlous Globetrotter ·
Lorsque j'ai fait la croisière Amérique du sud avec celebrity, en mars dernier, il était indiqué, qu'il était autorisé d'apporter deux bouteilles d'alcool par cabine, que l'on pouvait, soit boire gratuitement en cabine, soit se les faire servir aux restaurants ou bars moyennant un "droit de bouchon". (possibilité que j'avais utilisée). Par curiosité, je viens de consulter les CGV du catalogue en ma possession et je lis : art 3.4 : les passagers ne sont pas autorisés à apporter des boissons alcoolisées à bord... Il semble donc que la réglementation a changé...
sur les documents de voyage il etait exactement stipulé la meme chose 2 bouteilles autorisées... dans les faits c'est 0 alcool qui est appliqué...
C'est pour le moins curieux... deux documents contradictoires...😕
LES FRAYEURS DE LA VALISE EGAREE PASSEES 😉 nous sommes allés assister au départ du bateau ah j allais oublier l exercice de sauvetage a eu lieu 1h avant le depart il est toujours aussi nul pour ma part on va au theatre et on regarde une video

pour rappel j avais effectuer ma premiere croisiere CELEBRITY en aquaclass, nostalgiques nous décidons d aller jeter un coup d oeil au blu... on explique au monseiur que lon n est pas au blu mais quel on jette juste un coup d oeil... gentiment il nous invite a rentrer a notre guise au restaurant pour regarder.... cela nous rappelle de super souvenirs 😉 allez direction le murano pour voir s il y a la promo du premier soir.. 😛 LA PROMO de 50 % c est seulement si on est en aquaclass !!! il remet le couteau dans la plaie le bougre !!! 😉 il nous propose quand meme une remise de 25% , apres 3 secondes de reflexion on reserve une table pour le soir 🙂

on y mangera encore super bien, ils sont tres pro, j ai voulu faire refroidir le souffle au chocolat, cela a offusqué quelque peu le chef cela se mange chaud !! moi j aime froid 🏴‍☠️ j ai demandé qu ils me ramenent le dessert en cabine car le spectacle allait commencer, tres pro mon un nouveau soufflé m a ete livre ! et chut ne dites au rien au chef j e l'ai laisse refroidir toute la nuit 😊 et je l 'ai adoré ainsi

PREMIERE ESCALE VILLEFRANCHE SUR MER débarquement en chaloupe nous décidons d aller a EZE il faut prendre 2 bus, nous trouvons l arret de bus sans souci tout est fleché ! mais la une mauvaise surprise nous attend.... 1 premier bus arrive, il ne s arrete pas il est ecrit complet !!! un 2eme complet un troisieme complet... plein de personnes partent pour la gare ou le taxi je vous conseille le train tres rapide pas cher et pas complet !! on pourra prendre le 4eme bus, on a perdu 1h !! arrivés a EZE MER a l heure du midi il faut attendre 1h15 pour le bus EZE VILLAGE !! pfff on decide d aller sur la plage ce sont des cailloux mais c est tres agreable, on reprend le bus pour EZE VILLAGE sans souci EZE c un petit village perché et typique qui offre une vue panoramique sur la baie c est tres beau on est ravi d y retourner bus retoir EZE VILLAGE EZE MER sans souci puis a EZE MER de nouveau un bus affiché complet arrive on decide de prendre le train qui met 7mn jusque VILLEFRANCHE !! VILLEFRANCHE c tres mignon petites ruelles promenade le long de la mer petits parcs c mignon tout plein

A SUIVRE LES PHOTOS DE L ESCALE
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, merci pour ton compte rendu 😉 Et bien que de péripéties, heureusement que vous étiez en France au moins pas de problème de langue ! Nous avions fait escale avec le gem a Villefranche aussi et j'avais aussi trouve l'endroit charmant, au printemps nous sommes aussi allés à Eze, j'ai beaucoup aimé

Tu me donnes vraiment envie d'essayer CELEBRITY 😛, ça a l'air très classe
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nadu Globetrotter ·
sur différentes compagnies qui autorisent la montée de l'alcool à bord dont célébrity j'ai à chaque fois constaté que les gens avaient leur bouteille en bagage à mains et , notamment pour notre transat célébrity au départ de barcelone pas de soucis

je pense donc que dans la limite de 2 bouteilles ca passe EN BAGAGE A MAIN mais pas dans la valise c'est ce qui a du occasionner la vérification de la valise de ton mari je ne comprends pas forcemment cette logique mais chacun a son point de vue
coucou Marie Christine je te conseille vivement de tenter l experience CELEBRITY, tout n est pas parfait j y reviendrais mais beaucoup de points positifs voici quelques photos de EZE ET VILLEFRANCHE SUR MER Bonne soiree a tous !
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Isa,

Belles photos. Eze sous le soleil fait très envie😉. Je retiens qu'il vaut mieux prendre le train en cas d'escale de croisière... Je suis très intéressée par cette croisière que j'avais repérée, surtout que tester Celebrity me tente bien, mais finalement nous n'avons pas pu prendre plus d'une semaine de vacances🤪. A bientôt pour la suite...
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
coucou, moi aussi je l'ai guette plusieurs mois.... en esperant que le prix baisse j 'ai ete exhaucé... 😉 dommage pour les congés mais ça sera pour la prochaine fois

MARDI 22 OCTOBRE 07H00 / 19H00 LIVOURNE / FLORENCE SOLEIL 23 DEGRES Nous nous faisons livrer le petit dej en cabine pour gagner du temps et debarquer tot , le petit dej est servi a l heure convenu manque juste un bol et une paire de couverts car nous sommes 3 en cabine... bref ce n est pas tres grave on file au pont 3 chercher les enfants et on s'imisce a ce meme pont dans un groupe d excursionnistes qui descend 😊 nous sortons et prenons directement un taxi pour nous rendre à la gare ... les taxis nous soulent pour nous emmener directement à FLORENCE mais NON nous allons a la gare, la course coute une quinzaine d euros le train coute 18 euros aller / retour jusque florence et met environ 1h20 (trains totues les 20 / 25mn)

j'avais dessiné l itineraire sur une carte avant de partir, on le suit sans souci, je serai la seule du groupe a avoir le courage de monter au campanile, (prix fofaitaire de 11 euros pour le dome le campanile et le baptistere) il y a environ 410 marches mais ça se fait facilement il y a des etages intermediaires, la vue en haut vaut le coup d oeil c 'est tres beau Nous continuons notre parcours jusqu'au ponte vecchio, retour par la plazza sante croce ect.... FLORENCE est une tres belle ville nous reprenons le train sans souci, une tres belle escale d'une belle amplitude qui nous permet aisement de visiter seuls MERCREDI 23 OCTOBRE 07H00 / 19H00 CIVITAVECCHIA / ROME SOLEIL 22 DEGRES Même scenario que la veille, petit dej en cabine, toujours que 2 couverts !! 😕 on sort tres tot, bus gratuit pour sortir du port puis a peid jusque la gare nous connaissons deja ROME mais pas ma mere trajet aller retour aux environs de 10 euros (trains toutes les 30mn) le trajet dure une petite heure, comme d habitude nous descendons a SAN PIETRO, surprise !! Le pape doit intervenir ce jour, la place st pierre est deja bondée et inaccessible .. dommage pour ma mere, directeau chateau san angelo, tres sympa pour la vue on domine rome un peu cher pour ce que c'est (10 euros) gratuit pour les moins de 18 ans) nous traverosns le fleuve en face du chateau puis le circuit classque place navonna pantheon fontaine de trevi piazza venetia forum romain, et pour finir au colysee !! il est enfin en renovation !!! je trouve qu il etait temps il etait tellement noir ce petit nettoyage lui fera le plus grand bien Nous reprenons le metro puis le train, ATTENTION POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LA GARE CENTRALE DE rome EST IMMENSE? PAS QUESTION D ARRIVER AU DERNIER MOMENT POUR PRENDRE LE TRAIN !! Je suis sure qu on marche pres d un kilometre et demi jusquau quai tellement c est grand

une belle journée à Rome comme d habitude, la circulation est toujours aussi epouvantable je deconseille les bus hop on and off qui sont une grande perte de temps JEUDI 24 OCTOBRE NAPLES 07H00 / 19H00 SOLEIL 23 DEGRES petit dej en cabine toujours que 2 couverts malgre que j ai osuligne 3 personnes sur la ficche on sort tot, on va a Pompei on traverse , direction le petit vendeur de journaux, cela coute 7 euros par personne pour tramway + train aller retour pour pompei (trains totues les 20mn) s assurer de prendre un train qui dessert la gare de POMPEI SCAVI qui dessert le site immediatement l entree coute une dizaine d euros le site est sympathique, un bel amphitheatre, des belles rues, je vous conseille fortement l audio guide a payer uniquement en cash attention !!! (5 euros par personne) qui permet de bien comprendre le site c'est tres bien fait les resumes ne sont pas trop longs et si lon veut plus de details on doit cliquer sur une autre touche une visite qui nous a plu l audio guide etait ludique pour mon justin de 12 ans apres tout depend si on aime l histoire perso je prefere visiter CAPRI mais POMPEI est a faire on revient en debut d apres midi on trouve vraiment NAPLES degoutante !! on a vu des rats plein de detritus beurk c est la foire pour circuuler pietons voitures totu le monde avance comme il peut.... vous comprendrez que je deconseille la visite de cette ville...

A SUIVRE LES PHOTOS DES 3 ESCALES...
Nous reprenons le metro puis le train, ATTENTION POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LA GARE CENTRALE DE rome EST IMMENSE? PAS QUESTION D ARRIVER AU DERNIER MOMENT POUR PRENDRE LE TRAIN !! Je suis sure qu on marche pres d un kilometre et demi jusquau quai tellement c est grand

C'est pourquoi, il est souvent préférable de repartir de la gare de San Pietro, très facile d'accès, alors que Termini, comme vous l'indiquez, c'est un peu "galère". Pour le train, il faut demander le BIRG 12 €, qui comprend bus et métro pour toute la journée. L'acheter plutôt à la gare, car à l'agence près du port + 1€ et à l'agence juste avant la gare + 2€... Par expérience, à présent, je conseille plutôt à mes amis d'inverser le circuit en descendant du train à Ostiense (3 stations après San Pietro) puis, prendre le métro Piramide et descendre 2 stations plus loin à "Colosseo" juste devant le Colisée, ensuite, après être remonté jusqu'à la Piazza Venizia, éventuellement bus 80, pour aller à la fontaine di Trivi et retour par métro Spagna pour terminer par la place St Pierre, qui est à quelques minutes de la gare San Pietro, afin de "sécuriser" le retour.
CR Croisifan Veteran ·
Hello Jean-Marie,

Sur le principe, je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut prendre le train de retour à San Pietro. Sauf qu'une fois, notre circuit s'étant terminé pas loin de Termini 😉, nous avons pris le train de retour là. C'était un dimanche et nous avions prévu large : nous avions 1 train de secours derrière...bien nous en a pris car arrivés au quai, notre train était "soppresso" 😠🤪( supprimé, en VO) et le prochain, dimanche oblige, partait plus d'une heure après...🏴‍☠️ Nous étions assez inquiets en espérant que le suivant ne serait pas également "soppresso"😕. Nous avons poussé un ouf de soulagement en montant dedans. Mais, nous n'étions pas les seuls croisiéristes et en arrivant à San Pietro, le train était déjà totalement bondé, les gens se sont presque battus pour monter et certains sont restés sur le quai🏴‍☠️🏴‍☠️...c'est là que nous avons mesuré notre chance d'être montés à Termini... Finalement, nous sommes arrivés juste à temps au bateau mais je pense qu'il manquait tellement de croisiéristes que le navire a attendu et est parti avec plus d'une heure de retard. Nous avons eu chaud🤪 mais ça ne nous a pas découragés de faire les escales seuls😉.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
chacun fait le circuit du sens qu il le veut, perso je prefere arriver a san pietro car moins de monde si on veut rentrer dans la basilique tot le matin qua dans l apres midi et au retour on veut avoir des places assises car on a bien trotté 😉 C EST POUR CELA QU ON LE PREND AU DEPART

voici quelques photos de FLORENCE
Quelques photos de ROME ET POMPEI
JOURNEE EN MER peu d animations durant cette journee, ou des animations necessitant une maitrise parfaite de l anglais.... Contrairement a l eclipse il n y a pas de jeu disponible sur LE LAWN CLUB quel dommage !!! parfois ils viennent mettre des boules au compte goutte mais c est pour une competition impossible de jouer en famille

Il fauit tres beau, nous faisons notre marche habituelle sur le pont (15 tours / 3km), on se fait bronzer le soleil brille et il fait 23 degres ! c 'est usper nous sommes convies au cocktail du commandant reservé au membres, le cocktail n est pas trop mal mais est assez baclé les meembres club ayant fait le plus de croisières sont felicites (77eme croisière CELEBRITY pour eux)

nous recevons un petit carton en cabine, adressé apparemment a tous les membres club pour nous demander de noter si des choses ne vont pas... je fais 3 remarques - pas de jeu au lawn club - pas de chaine TV pour visualiser la position du bateau - pour le petit dej livré en cabine a chaque fois un couvert oublié

je vais le deposer a la reception, la personne lit de suite mes remarques et me dit que pour les jeux il suffit de telephoner au responsable animation pour qu ils viennent donner du materiel je remonte en cabine, et surprise mon cabinier qui maperçoit dans le couloir est deja au courant de mes remarques il vient me montrer la position du bateau accessible a partir du menu de la TV !! quelle efficacité !!! c'est pas aussi bien visualisable que d habitude mais c est bien quand meme on part a la salle de sport, et a notre reotur ma mere me raconte qu un officier est venu elle a bien eu du mal a le comprendre mais il a dit qu ils seraient vigilant pour le petit dej il a aussi demandé a voir la cabinier pour voir si ct reglé avec la télé je decouvre egalement des messages sur le telephone, l animateur a laissé un message m indiquant que le materiel n etait disonible que lors de competition (contradiction avec la reception bref...) j ai aussi un message de la restauration presentant ses excuses pour les couverts manquants

EH BIEN... je ne pensais pas qu il y aurait tant de reactions par rapport a mes remarques !!! quelle efficacité !!! JE SUIS EPATEE meme si je ne suis pas satisfaite pour le lawn club

la journée se contunue agreablement au buffet, souffleur de verre, piscine jacuzzi....

Soiree de gala le soir, les gens sont moins bien habillés que cet été mais la je pinaille ça reste d un tres bon niveau !!! 😎
une anecdote a vous faire partager au sujet du bureau "des futures croisieres" sur CELEBRITY il y a un bureau destiné a vous vendre une future crosière moyennant des avantages - soit vous souhaitez vous engager pour une future croisiere mais vous ne savez pas encore quand ni ou.. dans ce cas vous déposez 80 dollars par personne en accompte et recevez 200 dollars de credit a bord qui seront a depenser comme vous voulez lors de votre prochaine crosiiere, a savoir que cet avantage n est pas cumulable avec autre promotion ulteireure

- soit vous voulez reserverp our une crosiiere precise, et la vous ne deposez toujours que 80 dollars par personne, vous avez ensuite 2 mois pour vous rapprochez de l agence de voyage de votre choix et le credit a bord peut alors monter jusque 500 dollars, cet avantage est cumulable avec d autres....

j'avais repéré une crosiiere de 2 semaines sur le CELEBRITY SILHOUETTE (terre sainte) depart 18 octobre 2014 nous allons donc au bureau demander un devis, une personne nous indique les prix mais nous precise qu il y a un souci informatique et qu elle ne peut rien imprimer, ni faire de reservation il nous invite a revenir le lendemain le prix est de 3128 euros pour 2 en premier categorie balcon le prix est de 3856 euros pour 2 en aquaclass A2 😛 il nous indique que l on aurait 350 dollars de credit a bord pour une aqua class et les pourboires offerts.

Nous trouvons cette proposition tres avantageuse, nous sommes enthousiastes, on a envie de retourner en aquaclass on va voir le pont 11 regarder les emplacements la derniere fois notre cabine etait tres bien placee mais il faut voir en fonction de l itineraire si c est toujours aussi avantageux d etre de ce coté....

Le lendemain on retourne au bureau, décidés a reserver😎 une autre personne nous prend en charge je lui montre le papier qui nous a ete donné, il me dit que les problemes informatiques sont resolus. Il mannonce de suite que je me trompe les pourboires ne sont pas offerts... 😕 déception ça commence bien mais on n a encore rien vu .... il nous annonce que les prix qui nous ont ete donnés c est du nimporte quoi... que cela ne correspond a rien 😕 c est pourtant ecrit !! alors tenez vous bien voila les nouveaux prix : 3995 euros pour 2 en balcon 4848 euros pour 2 en aquaclass

LA DECEPTION EST ENORME !!!😕😕😕 pas question de reserver avec ces conditions !!!

je communique avec NADU qui m apporte son aide, les prix en france ne sont pas si eleves !! je retourne alors une troisieeme fois pour demander pourquoi c est plus cher qu en france, il me dit que je fais erreur et que lorsque je regarde les prix francais ils ne comprennent pas les taxes.... bref c est nimporte quoi , je decide de jeter l eponge !!!

De retour en France, je contacte mon agence de voyage l aqua class est aux alentours de 3900 euros pour 2 donc je suis vraiment fachée de ce point de vue !! Ils ne sont pas génées de donner 350 dollars de credit a bord ils facturent la crosiiere bien plus cher !!!! comme je suis du genre tenace j ai ecrit a CELEBRITY, il serait juste qu il me donne un credit a bord si je reserve cette crosiiere maintenant, j'ai biensur envoyer les preuves (devis a bord ect...)

DONC SOYEZ VIGILANT lors de toute reservation de future crosiiere a bord !! bien verifier les prix !!
NA Nadu Globetrotter ·
je n'ai également pas compris le bureau des futurs cruises

comme tu l'as signalé , il faut toujours vérifier . je précise qu'à bord des bateaux célébrity l'accés au site de la compagnie est gratuit (comme sur beaucoup d'autres compagnies ) on peut donc avoir le prix en € d'une croisiére en mettant pays : France , eventuellement les cabines libres dans une catégorie et imprimer .

personnellement j'ai toujours fait à bord des 'open passage' qui donnent les avantages de crédit à bord , sans fixer de croisiére précise et lorsque nous avons choisit un parcours nous allons avec notre bon à l'agence

nathalie
il etait signalé pour les open passage que les 200 dollars de credit a bord ne sont cumulables avec aucune autre promo... c est cela qui me fait peur cela veut dire que l on peut tomber sur une promo beaucoup plus interessante que cela et ne pas pouvoir en beneficier

autre question que je me pose, pourquoi nimporte quel site internet vend bien moins cher que CELEBRITY ses croisieres... c est incomprehensible...
NA Nadu Globetrotter ·
en effet c'est le crédit à bord ou une autre promo ( pourboires gratuits, forfaits boisson ... ) mais pas les 2

il faut donc regarder si promo ce qui est le plus intérressant
je viens de recevoir une réponse négative de CELEBRITY au sujet de ma demande j en conclus donc que pour beneficier d un beau credit à bord il faut payer 25 % de plus sa crosiiere.... pfff Bonjour, > > nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de crédit à bord, > celui-ci est offert uniquement dans le cas d'achat de la croisière à bord > au tarif en cours > à ce moment-là, ou lors de promotions ponctuelles. > > > Bien à vous > Marielle > Service Réservation Online > Royal Caribbean Cruises Ltd. / 77 Boulevard Haussmann, 75008, Paris. > Tel : 08 20 20 30 30 / Fax : 01 55 27 89 98
NA Nadu Globetrotter ·
c'est en effet incompréhensible tout à fait d'accord

pour l'open passage , si on trouve une promo plus intéréssante on garde son open passage pour une prochaine fois et on réserve la promo

au moment de réserver, comme dit précédamment, il faut comparer et prendre le plus intéréssant - promo ou crédit à bord open passage
ESCALE A KOTOR Il fait du brouillard ce matin nous descndons rapidement il fait frais, les ruelles de cette ville nous rappellent les rues de Dubrovnik il y a beaucoup de petites eglises, c est tres beau Nous decidons de monter en direction de la citadelle, je ne me souviens plus du prix, aux alentours de 4 / 5 euros il me semble... La montée est rude, il y a plus de 1400 marches pour arriver en haut, nous faisons beaucoup de pauses la brume se lève le paysage est magnifique, c'est tres tres beau nous redscendons tranquillement les ruelles sont a present animées, on boit un verre et rentrons tranquillement au bateau

Le départ est très beau nous longeons les bouches de KOTOR on en prend plei les yeux, SUPERBE

ESCALE A VENISE Nous arrivons en retard !! et c est le bordel pour descendre il n y a qu une file !! 🏴‍☠️ cela me rappelle REYKJAVIK 🏴‍☠️ Apparemment c est du a un probleme de passerelle il faut une grande passerelle et ils n'en fournissent qu une, il faut dire que nous sommes 4 paquebots accostés on n'est pas tout seul !! il est deja 16h40 quand on pose le pied a terre !! il va vite faire noir 😕 tant pis ! on fait notre itineraire prevu, J ADORE VENISE et meme dans le noir c est magnifique !! nous revenons a 21h15, nos nous rendons tout de suite au restaurant, grace au service "anytime dining nous pouvons y aller à nimporte quelle heure, c est vraiment un confort !

le lendemain nous prenons la navette proposée par CELEBRITY pour 15 dollars par personne une navette nous ocnduit directement pres de la place st marc, cela peut paraitre cher au premier abord mais le prix du vaporetto etant de 7 euros par trajet on est franchement gagnant c est un gain de temps appreciable ! comme nous sommes arrivés plus tard ils ont décalé l heure du depart on ne s'en va pas avant 16h00

on décide d aller visiter le theatre de la FENICE c'est une merveille !!! c 'est magnifique, de plus vous avez des salles annexes a la salle de spectacle a visiter c chouette, l audio guide est tres bien fait c'est notre 4eme fois a venise et nous n avons encore jamais fait de gondole !! il est temps !! apres plusieurs discussions avec les gondoliers qui tentent de vous arnaquer on prend une gondole pres de la place st marc 80 eurois / 35mn selon nos souhaits nous ne faisons que les petits canaux, c'est super agreable, 😎 tres beau

apres un petit tour au rialto et dans diverses petites rues, et on fait la queue pour reprendre la navette !! ça c moins top tout le monde attend la denriere navette 🏴‍☠️ l attente est longue

ESCALE A DUBROVNIK C est notre 4eme fois a DUBROVNIK mais la premiere fois que l on fait escale toute la journée ! merci CELEBRITY pour ces longues escales !!! 🙂 nous avions donc reservé une location de voitures nous ne sommes pas encore descendus que je reçois un texrto, le loueur m indique qu il m atrend à la sortie c 'est une polo (55 euros + 10 euros pour le GPS) nous voici partis direction STON un village qui possede une petite muraille, nous longeons la cote, c'est SUPERBE !! Noius arrivons a un petit village qui a un nom composé .... ston ... en fait c le village juste avant STON ils sont reliés a 2 par la muraille c est en fait pas mal de commencer a monter ici le panorama est magnifique, le petit village de STON est typique mais tout petit, l interet etant la muraille demi tou direction CAVTAT petite station balneaire a une vingtaine de km de dubrovnik c est mignon tout plein petite promenade cafés au bord de l eau palmiers et pins.... Nous revenons j ai envoyé un texto le loueur nous attrend au pied du bateau c NIKEL !!

une tres belle journée sous le soleil

A SUIVRE LES PHOTOS DE CES 3 ESCALES
je viens de recevoir une réponse négative de CELEBRITY au sujet de ma demande j en conclus donc que pour beneficier d un beau credit à bord il faut payer 25 % de plus sa crosiiere.... pfff

Lors de ma croisière avec Celebrity en mars (amérique du sud) j'avais noté que quelques mois avant le départ, ils faisaient des "promotions" en offrant les boissons... mais j'avais également remarqué que le prix avait augmenté en contrepartie... 😕 C'est une pratique habituelle pour certaines "promos" dans des grandes surfaces où l'on s'aperçoit, lorsque l'on connait les prix habituels, que le 2ème produit soi-disant gratuit s'ajoute à un premier produit dont le prix a fortement augmenté...😠
cela s appelle de l arnaque 😕 Ce qui m enerve c est que j ai l impression que les europeens paient 2 fois plus sur les compagnies americaines 😠 pour les americains les prix semblent toujours meilleurs allez voici quelques photos de KOTOR
quelques photos de VENISE (theatre la FENICE) et de la Croatie STON et CAVTAT
BILAN

POINTS POSITIFS - superbe itinéraire, longues escales, temps magnifique - très belle cabine encore plus spacieuse qu une suite pour le prix d une cabine balcon - très bon rapport qualité / prix - très bonne restauration, buffet excellent, un bémol pour les desserts au restaurant assez répétitifs - grande réactivité de CELEBRITY face aux problèmes rencontrés - serviabilité et amabilité du personnel pour 95 % d entre eux - très peu d enfants a bord, 1000 passagers de moins que sur COSTA et MSC et donc DU CALME !!!! 😎 - grandes piscines chauffées, jaccuzis et chaises longues toujours disponibles - boissons vraiment pas cheres !! (moins de 2 euros le jus de fruit ou le soda) - j aime le petit stand celebrity installé a chaque escale qui nous offre des boissons chaudes et des serviettes rafraichissantes pour nous laver les mains

POINTS NEGATIFS - les spectacles au theatre sont de moins bonne qualité que chez COSTA pour la plupart - pas assez d animations en journées - pas de jeux laissés a disposition au LAWN CLUB !! la prochaine fois je prends mes boules 😉 - les soirées dansantes à thème sont très bien mais trop peu nombreuses Le service de reservation des futures croisieres est une belle arnaque 😠 - aucune annonce en français - bateau beaucoup trop sombre a pas mal d endroits

Pour conclure, nous commençons a prendre nos marques sur CELEBRITY nous apprecions le calme qui regne a bord et le nombre de passagers restreints par rapports aux autres compagnies. Nous esperons repartir bientot avec eux mais sans laisser tomber ni COSTA NI ROYAL 😎 les itineraires proposés seront de premiere importance... 😉

je pense que ma compagnie parfaite serait un bateau ROYAL CARIBBEAN avec le service, la restauration et les piscines CELEBRITY et les spectacles COSTA....
HA Hahnemann Regular ·
.. je pense que ma compagnie parfaite serait un bateau ROYAL CARIBBEAN avec le service, la restauration et les piscines CELEBRITY et les spectacles COSTA....

Bonjour Isa,

Tiens, c'est pas fou, ça, espérons que les compagnies vont saisir l'opportunité 🏴‍☠️... Mais comme on dit, c'est peut-être vouloir à la fois le beurre et l'argent du beurre! 😉😕 A part ça, ben un gros merci pour votre beau CR... 😛
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
je vais faire un appel d offres 😉😉😉 pour la compagnie idéale !
Vos belles photos me donnent fortement envie de retourner dans ces jolies villes de la côte Adriatique, où j'étais allé... il y a fort longtemps... 😕 en 2cv...😏
merci !🙂 il ne faut pas hesiter ! ! on n a qu une vie ces endroits sont magnifiques 🙂
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Isa !

Un grand merci pour ton CR et tes jolies photos qui font rêver !

Cordialement ,

Sophie 😉
Merci beaucoup Sophie 🙂
JO Joaline Veteran ·
salut

CR très vivant, qui donne une fois de plus envie de partir

j'ai longtemps hésité avant de choisir CELEBRITY Nadu m'avait déjà convaincu et votre CR précédent avait confirmé, et surtout la durée des escales alors après avoir comparé ce qui était proposé par les 2 autres européens pour la destination ISRAEL, j'ai signé pour TERRE SAINTE sur le SILHOUETTE, .... itinéraire et durée des escales.......

Je sais que l'on ne sera pas déçu, mais on part en connaissance de cause à propos des animations....quoique l'on pourrait etre surpris, car j'ai lu des CR où il y avait moult animations... NB : LATITUDE ne semble pas toujours informé de ce qui se passe que ce soit RCCL ou CCL

Bon retour sur terre
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
COUCOU Joaline j'ai vu hier que tu t'etais inscrite sur cette croisiere, c est sur cette croisière que j'ai flashé 😎 il est vrai qu'entre l itineraire COSTA et l'itineraire CELEBRITY il n y a pas photo je me suis même amusée a faire un comparatif de prix eh bien même si l'on est au COSTA CLUB cela revient plus cher chez COSTA J'ai une option sur cette croisière, on doit se décider la semaine prochaine..... On partirait a 2 sans les enfants 😎
voici mon comparatif 😉 je ne sais pas s il sera lisible ?
Bonjour, Intéressant ton tableau 😉, c'est vrai que sur les compagnies us les escales sont souvent plus longues. Quand je vois des escales Costa ou msc d'une demie journée à Barcelone 😠 avec tout ce qu'il y a à voir ! Ce doit être frustrant
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
je vois que tu pars avec le musica aux caraibes j avais vu aussi cette promo interessante vol + croisiere, sais tu si les avantages msc club sont limites aussi a 3 ans comme sur COSTA ?
Aucune idée ! Je n'étais pas cliente msc, par conséquent je n'ai pas la super promo à 990€ . Par contre j'ai bénéficié d'une offre intéressante : 1206 € cabine balcon garantie avec le vol de Paris
ok merci quand même pour l info j aimerais retourner aux caraibes !! tu as fait quand meme une bonne affaire car les vols sont chers

je me rends compte que je n'ai pas parlé des 2 soirees de gala il ne se passe rien de particulier sur celebrity pour la premiere soiree pour la 2eme musique tournee de serviette et presentation des cuistos fortement acclamés

par contre au niveau de la carte du resto proprement dite, ce sont vraiment des mets de gala huitres farcies, langouste ont enchanté notre palais c etait excellent !!! 😎
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Isa

Merci d'avoir eu le courage de faire ce super C/R Dis moi tu as réservé longtemps à l'avance ta cabine familiale parce que je suis étonnée cela doit être très prisé

Je suis toujours tentée d'essayer Celebrity plus que 21 nuits avec RCI et j'essaie 😉😉😉

Très étonnée du prix que tu as payé la location de voiture en Croatie j'ai payé 22 € en Crête ( Peugeot 207 ) et 30 € Mykonos et Corfou ( Peugeot 206 )

Dommage qu'on se soit loupés à Barcelone c'était de peu ..la prochaine fois peut-être

As-tu payé la taxe supplémentaire de 8 % du fait du départ de Barcelone ???

Par rapport au diamond club de RCI que propose Celebrity ???

Et le soir un buffet ???

Bises

Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
coucou Véro tu dois confondre pour la loc de voiture en 2007 tu avais deja payé 52 euros a Dubrovnik ( tu l as ecrit sur ton compte rendu) pour une petite corsa la c est le modele au dessus et en plus on a le service livraison au port + gps donc c est bien le prix

au sujet de la taxe de barcelone ? je ne sais pas ce que c'est ? par contre la taxi a barcelone nous a arnaque j etais furaxe s il y avait eu la police a proximite au moment de payer je les aurais interpeller, on etait a 2 taxis et au feu ils etaient cote a cote ils ont bissé la vitre et j ai compris qu ils s accordaient pour nous appliquer un supplement jour ferié (1er novembre) quand on est arrivé à la gare le compte affichait 11.50 euros et la note s est transformé en 26,40 euros j etais vraiment en colere, mon niveau d espagnol etant nullissime et leur niveau d anglais etant encorep lus nullissime, j'ai manqué de mot, c est du vol !

je trouve les avantages club CELEBRITY nul c est comme sur RCI tu as des coupons !!! on n'en utilisé qu un 10 % de temps d internet en plus qu ils nous ont meme pas appliqué pffff je pense qu'il faut etre classé dans la categorie ELITE pour que ça soit interessant..... tu peux faire laver du linge gratuitement, tu as 90mn d internet gratuit, tu as une salle de petit dej privative, embarquement prioritaire lors des descentes en chaloupe ect..... on arrive assez vite dans la categorie ELITE, au bout de 2 croisieres j ai deja 5 points, il en faut 10 pour etre elite

il y a biensur un buffet le soir ! tres complet tres bien ! dommage qu'ils ne fusionnent pas les points fidelites RCI et CELEBRITY , c est le meme groupe c quand meme dommage !
Véro sais tu si les avantages club royal caribbean sont limites dans le temps ? chez COSTA il faut en faire une tous les 3 ans qu en est il chez ROYAL ?
VÉ Véro34 Veteran ·
A ma connaissance pas de limite de date, j'avais pris RCI en 2001 puis en 2007 ma 1 ère croisière avait été prise en compte 6 ans après

Par contre je suis comme toi je pensais que Costa il fallait faire une croisière tous les 3 ans pour conserver notre statut or je suis allée sur le site de Costa pour vérifier mon statut je conserve mon statut pearl jusqu'n avril 2016 alors que je ne suis pas partie avec Costa depuis janvier 2011 !!!

Pour ce qui est du taxi j'ai payé 33 € pour aller à l'aéroport, y'a ce qui est affiché au compteur et la prise en charge automatique, tu as regardé c'est affiché sur la porte intérieure du taxi mais on s'est faits avoir aussi une fois du port jusqu'au parking 15 €, soit un dimanche avant 8 h , mais quand même , du coup maintenant on y va à pied non mais ...
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
COUCOU Joaline j'ai vu hier que tu t'etais inscrite sur cette croisiere, c est sur cette croisière que j'ai flashé 😎 il est vrai qu'entre l itineraire COSTA et l'itineraire CELEBRITY il n y a pas photo je me suis même amusée a faire un comparatif de prix eh bien même si l'on est au COSTA CLUB cela revient plus cher chez COSTA J'ai une option sur cette croisière, on doit se décider la semaine prochaine..... On partirait a 2 sans les enfants 😎

C'est vrai que l'itinéraire de Celebrity est beaucoup plus sympa, mais petit bémol tout de même, il faut ajouter le vol et les transferts à Rome, surtout pour nous qui partons de Nice, sans supplément...

Similar discussions

You might also like