coucou, moi aussi je l'ai guette plusieurs mois.... en esperant que le prix baisse j 'ai ete exhaucé...

dommage pour les congés mais ça sera pour la prochaine fois
MARDI 22 OCTOBRE 07H00 / 19H00 LIVOURNE / FLORENCESOLEIL 23 DEGRESNous nous faisons livrer le petit dej en cabine pour gagner du temps et debarquer tot, le petit dej est servi a l heure convenu manque juste un bol et une paire de couverts car nous sommes 3 en cabine... bref ce n est pas tres grave
on file au pont 3 chercher les enfants et on s'imisce a ce meme pont dans un groupe d excursionnistes qui descend

nous sortons et prenons directement un taxi pour nous rendre à la gare... les taxis nous soulent pour nous emmener directement à
FLORENCE mais NON nous allons a la gare, la course coute une quinzaine d euros
le train coute 18 euros aller / retour jusque
florence et met environ 1h20 (trains totues les 20 / 25mn)
j'avais dessiné l itineraire sur une carte avant de partir, on le suit sans souci, je serai la seule du groupe a avoir le courage de monter au campanile, (prix fofaitaire de 11 euros pour le dome le campanile et le baptistere)
il y a environ 410 marches mais ça se fait facilement il y a des etages intermediaires, la vue en haut vaut le coup d oeil c 'est tres beau
Nous continuons notre parcours jusqu'au ponte vecchio, retour par la plazza sante croce ect....
FLORENCE est une tres belle ville
nous reprenons le train sans souci, une tres belle escale d'une belle amplitude qui nous permet aisement de visiter seuls
MERCREDI 23 OCTOBRE 07H00 / 19H00 CIVITAVECCHIA / ROMESOLEIL 22 DEGRESMême scenario que la veille, petit dej en cabine, toujours que 2 couverts !!

on sort tres tot, bus gratuit pour sortir du port puis a peid jusque la gare
nous connaissons deja
ROME mais pas ma mere
trajet aller retour aux environs de 10 euros (trains toutes les 30mn)
le trajet dure une petite heure, comme d habitude nous descendons a SAN PIETRO,
surprise !! Le pape doit intervenir ce jour, la place st pierre est deja bondée et inaccessible.. dommage pour ma mere, directeau chateau san angelo, tres sympa pour la vue on domine
rome un peu cher pour ce que c'est (10 euros) gratuit pour les moins de 18 ans)
nous traverosns le fleuve en face du chateau puis le circuit classque place navonna pantheon fontaine de trevi piazza venetia forum romain, et pour finir au colysee !!
il est enfin en renovation !!! je trouve qu il etait temps il etait tellement noir ce petit nettoyage lui fera le plus grand bien
Nous reprenons le metro puis le train, ATTENTION POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LA GARE CENTRALE DE
rome EST IMMENSE? PAS QUESTION D ARRIVER AU DERNIER MOMENT POUR PRENDRE LE TRAIN !!
Je suis sure qu on marche pres d un kilometre et demi jusquau quai tellement c est grand
une belle journée à
Rome comme d habitude, la circulation est toujours aussi epouvantable je deconseille les bus hop on and off qui sont une grande perte de temps
JEUDI 24 OCTOBRE NAPLES 07H00 / 19H00SOLEIL 23 DEGRESpetit dej en cabine toujours que 2 couverts malgre que j ai osuligne 3 personnes sur la ficche
on sort tot, on va a Pompei
on traverse, direction le petit vendeur de journaux, cela coute 7 euros par personne pour tramway + train aller retour pour pompei (trains totues les 20mn)
s assurer de prendre un train qui dessert la gare de POMPEI SCAVI qui dessert le site immediatement
l entree coute une dizaine d euros
le site est sympathique, un bel amphitheatre, des belles rues, je vous conseille fortement l audio guide a payer uniquement en cash attention !!! (5 euros par personne) qui permet de bien comprendre le site
c'est tres bien fait les resumes ne sont pas trop longs et si lon veut plus de details on doit cliquer sur une autre touche
une visite qui nous a plu l audio guide etait ludique pour mon justin de 12 ans
apres tout depend si on aime l histoire perso je prefere visiter CAPRI mais POMPEI est a faire
on revient en debut d apres midi
on trouve vraiment
NAPLES degoutante !! on a vu des rats plein de detritus beurk c est la foire pour circuuler pietons voitures totu le monde avance comme il peut.... vous comprendrez que je deconseille la visite de cette ville...
A SUIVRE LES PHOTOS DES 3 ESCALES...