Retour d'une croisière sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour è tous,

Nous voici de retour de notre croisière du 18/02au25/02 sur le Costa Atlantica après un embarquement à La Romana des plus faciles, 15 minutes et vous ètes au bateau premier coup d'oeil impressionnant de voir le bateau tout illuminé quelques formalités et vous entrez dans votre cabine ou vous trouverez vos cartes costa qui vous serviront tout au long de votre croisière. Déposez vos sacs de vols et partez à la découverte de ce merveilleux bateau, manger un peu, voyez le spectacle TROPICAL et une heure après vous trouverez vos valise devant votre porte de cabine. Ile de Catalina journée plage et BBQ super, Tortola n'avons pas pris d'excursion car l'avions déjà faite croisière antérieure, Antigua nous avions réservé une excursion qui en fait étaient 2 excursions offertes par Costa à un prix fou, avec LAWRENCE OF ANTIGUA allez voir son site vous ne le regretterez pas il est très gentil et Pas cher pour une superbe journée, Ste Lucie pareil nous avions réservé par internet avec COSOL nous avons été recus comme des rois avec petit diner vip de mets typiques de Ste Lucie accompagné de rhum punch, biere, punch aux fruit eau COSOL est un homme charmant, drôle nous avons passé une journée merveilleuse et pas chère comparé à Costa ( si vous réservé avec lui dites lui que c'est Jacky et Ricky qui vous en ont parlé )La Guadeloupe, nous sommes restés sur le bateau le prix des taxis étant exorbitant nous avons préféré demeurer à bord et profiter de cette dernière journée avec nos amis francais rencontrés sur ce forum qui eux débarquaient en après-midi. St Martin nous sommes descendus trop tard pour aller à Orient beach mais il parait que c'est la plus belle plage de l'ile nous avons fait Sunset beach ou les avions atterrissent presque sur vos têtes attention escale courte ne pas manquer le bateau, à La Romana nous n'avons pas fait d'excursion étant donné que c'était notre port d'embarquement mais nous avons fait une semaine à l'hotel Iberostar Hacienda (merveilleuse semaine ) Recommandations: Durant la croisière lisez bien votre journal TODAY vous y retrouverez toutes les infirmations utiles de la journée (tenue vestimentaire, spectacles, excursions, les iles que vous allez croiser etc...)Laissez vos inquiétudes de coté vous verrez le personnel vous chouchoutera durant toute la croisière, vous mangerez bien (buffet ou Salle à manger ) des surprises vous attendent à la salle à manger certain soirs je ne vous en dit pas plus . Vous ferez tout comme nous, une merveilleuse croisière .
KA Kasa Regular ·
Merci a toi pour ces explications un peu tard pour réserver, car nous partons demain très tôt

Nous partons aussi de la ROMANA pour ensuite 1 semaine là nous avons réservé avec capitain pat

KASA
SC Scharp ·
Bonjour KASA,

Je vous souhaite un excellent voyage et du soleil mur à mur . Vous verrez vous ferez une excellente croisière j'en suis persuadée .Vous ètes à quel hotel après la croisière ?
KA Kasa Regular ·
jE NE SAIS PAS CE QUE VEUT DIRE MUR A MUR mais c'est sûrement un beau temps

Nous sommes a l'hotel CASA DEL MAR

KASA
SC Scharp ·
Salut Kasa

Voilà vous venez d'apprendre une expression Québéquoise Lorsque l'on met un tapis mur à mur nous couvrons tout le plancher alors soleil mur à mur c.est du soleil tout le temp Bisous
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour Scharp !

Nous partons pour cette même croisière le 31 mars.

Question: comment faire pour réserver par internet avec COSOL pour Ste-Lucie. Je ne trouve pas ça. As-tu encore l'adresse web ?

Merci à l'avance pour l'information !

Denise Québec
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
SC Scharp ·
Bonjour DENISDENISE,

Chanceux que vous êtes, nous repartirions sans hésiter un instant pour cette belle croisière, vous verrez par vous-mêmeil faut quand même avoir des surprises! mais tout se fait en douceur . L'adresse de COSOL en réalité il s'appelle Francis41 ans mais ne les parait vraiment pas . mais tout le monde l'appelle cosol: cosol1966@hotmail.com à tout hasard je vous donne également le site de Lawrence of Antigua nous avons faient également une super excursion avec lui lawrenceofantigua@yahoo.com Nous avons faient English Harbour, Nelson's Dockyard, Shirley Heights en fait tout le parc national. Ensuite nous sommes allés à Devil 's Bridge et finalement sur Dian long bay beach pour le temps que l'on voulait il nous attendait .(en route nous avions à notre disposition rhum punch biere jus eau )il est très gentil aussi .et ne vous inquiétez pas vous réservez, il seront là et vous ne payez qu'à la fin lorsqu'ils vous ramèneront au bateau Il ne me resta qu'À vous souhaiter un merveilleux voyage, prenez-vous la semaine ensuite à l'hotel?, Du soleil mur à mur et une mer super calme comme nous avons eu . Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ça me fera plaisir Quelle cabine êtes-vous ? À bientôt
AL Albatore ·
bonjour Sharp j;'aurais une petit question pout toi les visites que tu a fait a tortola et antiqua est que le guide parle francais parce que je ne parle pas anglais merci pour la reponse je part le 31 mars marc et gina
SC Scharp ·
Bonjour Marc et Gina,

Nous n'avons pas fait de visite à Tortola (avions déjè fait cette ile ) à Antigua super excursion mais Laurence of Antigua (rien en francais avec lui )sauf la visite a Shyrley Hights ou nous avons eu un guide français mais c'est tout . Mais peu-être si vous demandez un guide francois ils en ont peut-être envoyer leur un email . si vous avez d'autres questions n.hésitez pas ça nous fera plaisir sinon nous vous souhaitons une super croisière .
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour Scharp!

Vous êtes de Québec, (nous aussi) etes-vous partis de Québec ?

Si oui, vous arrivez sur le bateau à quelle heure ?

Nous on part de l'aéroport de Québec et je suis curieuse de savoir vers quelle heure environ l'embarquement.

Vous parlez que c'est beau en arrivant de voir le bateau tout illuminé... donc votre arrivée au bateau c'est fait le soir ???

Merci pour l'info !

Denise
SC Scharp ·
Bonjour DENISDENISE,

Non nous ne sommes pas de Québec mais de Laval et sommes partis de DORVAL à 14hrs 30 arrivé à 19hrs 45(Nous étions heure avancée donc décalage 1 hr avec la République ce qui n'est plus le cas ) 4hrs 30 de vol . Dépendamment de votre heure de départ vous verrez le bateau tout illuminé (mais sinon vous le verrez illuminé à La Guadeloupe en escale ).Vous devez avoir très hâte car je pense que vous aussi vous avez été très gatés et plus en neige cette année. Est-ce votre première croisière ? si oui ne vous inquiétez surtout pas C'est le bonheur !allez-vous à l'hotel la semaine suivante si oui lequel nous étions à l'Ibérostar Hacienda Dominicus Super !!!C'est drole à chaque fois que je parle à quelqu'un sur le forum j'ai le gout de repartir au plus vite . Si vous avez des questions n'hésitez pas ce sera avec plaisir.
DE Denisdenise Regular ·
Merci pour l'info ! En voyant Québec Canada j'ai pas pensé plus loin et j'ai cru que vous étiez de la ville de Québec.

Pour notre neige...il ne faut plus en parler... ça nous déprime, d'autant plus qu'on annonce de 25 à 30cm dans les prochains jours. Yark !! La déprime !

Ce qui nous rend heureux et fébrile actuellement c'est de surveiller le bateau via la Webcam du site Costa. C'est super ! Actuellement il se rend à Catalina. Je l'ai vu quitter la Romana tout à l'heure.

Petite question qui a du être déjà répondue sur le forum mais trop lâche pour faire la recherche: l'électricité... c'est comme chez nous ? Je peux y apporter mon séchoir sans adaptateur ?

Donc pour le décalage, il n'y en a plus ? Même si nous avons avancé l'heure il y a quelques semaines ?

Devrais-je apporter des supports en surplus pour les vêtements. A-t-on suffisamment de place pour le rangement ou on doit laisser dans les valises ?

Merci pour les infos !! C'est tellement pratique d'avoir des gens qui répondent à nos questions !!!

Bonne journée !

Denise
SC Scharp ·
Rebonjour,

Vous avez les deux courants dans la cabine 110et 220 si vous avez des adapteurs vous pourrez utiliser les deux. Vous avez un séchoir à cheveux dans la salle de bain très fonctionnel . Pour ce qui est du rangement vous avez suffisamment d'espace (nous avions une cabine extérieure mais nos amis cabine intérieure et eux aussi avaient assez d'espace vous rangez vos valises sous le lit .Moi j'apporte toujours des supports add car je fais ma valise avec chemises et pantalons déjà sur les supports donc je les sort et les accroche c'est rapide (prenez des supports de nettoyeur)(petit secret demandez à votre nettoyeur de vous donner ou vendre les plastiques et mettez le linge qui froisse le plus avec vous verrez la différence ) Plus de décalage horaire. Autre petit conseil lisez bien votre today il vous donnera toutes les info de la journée ( excursions, tenue vestimentaire pour les soupers, spectacles, iles que vous croiserez, heure d'arrivée etc...)Vous avez un souper Gala et un souper élégant les autres sont tenue décontractée ou tenue de ville (buffet pas de code vestimentaire mais allez souper à la salle à manger vous ne le regréterez pas (surprises certains soirs n'oubliez pas votre appareil photo ou votre camescope) bon si d'autres questions pas de problèmes
DE Denisdenise Regular ·
Wow merci pour toutes ces réponses ! J'aime vos conseils ! Vous me faites penser à moi sur les petits détails.

Et super pour l'idée des cintres de nettoyeur. Ils sont plus petits. J'apporte toujours des cintres en plastics de la maison et ça prend de la place. J'ai une robe chez le nettoyeur actuellement qui froisse beaucoup et la dame m'a dit qu'elle me montrerait comment l'installer dans la valise avec son plastic qui est super. Je vais suivre votre conseil en lui en demandant d'autres pour d'autres vêtements. Je vais aussi essayer votre idée de mettre les pantalons et les chemises sur les supports direct dans la valise. Pas mal plus rapide à l'arrivée. Après 7 voyages dans le sud, il est à peu près temps que j'apprenne. hihihi.

Vous me demandiez si on reste une semaine de plus. Et non malheureusement. Une semaine de vacances à mes frais pour cette croisière c'est tout ce que je peux me permettre.

Nous avons acheté des timbres contre le mal de mer. A votre connaissance, y a t-il des inconvénients à prendre ses "patch". Somnolence, diarrhée ou autre ?

Quel est la différence en frais d'habillement entre un souper de Gala et un souper élégant. Tant pour la dame que pour monsieur. Ça m'aiderait grandement pour le choix des vêtements.

Merci encore pour les infos. !! Moins de 2 semaines a attendre. Je suis constamment brancher sur la Webcam de Costa et je surveille le bateau arriver et quitter les différents ports.

Bonne journée !

Denise
SC Scharp ·
Bon matin,

Pour ce qui est du mal de mer j'avais ammené de la bonnamine et du gravol au gingendre (ne cause pas de sommolence ) pour ce qui est des patchs je ne sais pas mais nous n'avons pas eu besoin de prendre aucun médicament . Pour le souper gala alors vous avez le cocktail du Capitaine vers 18hrs 30 si ma mémoire est bonne nous étions au premier service de 19hrs 15 .la tenue est evidemment chic pour mme (robe longue ou ensemble pantalon ou jupe longue etc.. ) m. Smoking, costume fonce chemise cravate ) je n'ai pas vu de smoking au 1 er service au souper élégant nous nous sommes également très bien habillé(même costume pour M. mais avec chemise bleue et cravate agencée ) mais comme plusieurs n'avaient pas lu le today ils n'étaient pas habillées chic aucun problème pour rentrer à la salle à manger mais les gens à notre table étaient un petit peu mal à l'aise (d'ou l'importance de bien le consulter ). Moi aussi je regarde la webcam Quel est votre no de cabine ?sur quel pont, avez-vous reçu vos documents à vérifier et compléter ?(si ils ne sont pas vérifiés et si il y a des erreurs vous perdrez du temps à l'arrivée à La Romana)Bon je ne vois pas d'autre chose mais n'hésitez pas vous voyez je suis assez souvent sur le pitonage .Bonne Journée et surtout que vous allez ENCORE avoir de bonnes quantités de neige aujourd'hui bon courage pensez COSTA ATLANTICA ça va aider . By
SC Schmittou Regular ·
BOnjour

Pour février 2009 nous sommes 8 amis à vouloir faire la vroisière perles des antilles sur l'atlantica et ensuite faire un semaine sur iberostar hacienda dominicus à bayahibé mais ma question pour évaluer un peu le budget à quel prix est le vol paris / La romana (je rajouterai le vol Marseille/Paris) avec air france ou autre compagnie sur un vol direct bien sur Merci pour la réponse pour ceux qui ont pris un vol sec puis croisière seule et hotel seul.

A Bientôt DANNY
KA Kasa Regular ·
Bonjour

Je rentre tout juste de cette fabuleuse croisière et je tient tout d'aborb a remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidé a préparer ce merveilleux voyages.

Voici ma réponse schimtou je ne peut te répondre pour le prix des vols sec mais pourquoi ne pas passer comme moi par un tout opérateur qui organise tout ainsi que les transferts de plus si vous êtes plusieurs il y a peut-être un tarif de groupe . Notre hotel était le CASA DEL MAR splendide tout inclus . CROISIERE SEULE 1029E SEJOUR + TRANSFERT AVION LYON PARIS PUIS PUNTA CANA ET RETOUR 1586E TOUT INCLUS

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

KASA
SC Schmittou Regular ·
Salut KASA

Je te remercie pour ta réponse mais pour moi le problème concerne apres la croisière le choix de l'hotel car en prenant un vols sec, la coisière seule je peux ensuite disposer du nombre de jours concernant ma deuxième semaine et je peux aussi choisir l'hotel de moon choix (se serait iberostar hacienda dominicus à Bayahibe) sinon si je prends le package vol + croisière je dois rester 7 jouts complets pour la deuxième semaine et concernant l'hotel je ne peux pas aller ou je veux car costa à priori doit avoir des arrangements avec certains hotels

Maintenant si je me trompes informe moi au plus vite pour rectifier mon plan car c'est sur que ma formule me reviens plus cher Merci pour la réponse à trés bientô^t DANNY
KA Kasa Regular ·
Moi j'ai pris que la croisière chez COSTA le vol et l'hotel a part c'est un combiné que ma fait mon agence. Pourquoi iberostar tu le connais?

kasa
SC Schmittou Regular ·
Bonjour KASA

Pour ce qui est de l'iberostar hacienda il a une super renomé trés bel et bon hotel concernant toutes les prestations alors de temps en temps on apprécie. Par contre si toi tu es parti au casa del mar je voudrai bien en savoir un peu plus à tout niveau car le choix de l'hotel n'est pas encore fixé.

Peux tu me donner le tarif du vol ainsi que tes dates pour savoir à quoi m'attendre et me donner aussi le tarif de la croisière seule et quel catégorie de cabine et me donner ton impression.

Je te remercie pour toutes les réponses que tu pourras me donner je te dis donc à bientôt. DANNY
SC Schmittou Regular ·
KASA

Des millions d'excuses car je n'avais par relu ton mail du dessus et j'avais oublié que tu donnais les tarifs

Par contre quelle categorie de cabine avais tu pour le tarif que tu donnes Et si tu pouvais vérifier le tarif du vol sec et la tarif simplement de l'hotel je pourrai faire mon petit trafic à moi Merci encore à bientô^t DANNY
KA Kasa Regular ·
J'avais une cabine avec balcon je te conseil fortement. Le vol sec revenait plus cher que de le prendre avec l'hotel tu peut voir le tarif de l'hotel sur FRAM .Nous avions des vols ligne régulières AIR FRANCE cela change avec les charter qui avait tous du retard et SANS ARRET DES CHANGEMENT D'HORAIRES LES GENS EN AVAIENT MARRE nous nous avons bien apprécié. L'hotel très bien plage magnifique plusieurs restaurants spectacles haut niveaux par rapport a la croisière, chambre très grande et très propre demander le batiment 1 ou 2 neuf .

Avec mon agence nous avons tout essayé pour les vols les moins cher .

kasa

Similar discussions

You might also like