Retour de croisière Costa Classica "Sourires d'Asie" du 12 mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour Croisière et temps très agréable malgré quelques inconvénients :

bateau quoique un peu vieillot, il nous a semblé encore tout à fait correct, mais quelques désagréments (jacussi en panne -réparés au bout de 5/6 jours, nombreuses pannes de clim dans les cabines, la nôtre réparée le matin même- mais plusieurs cabines -cinq ou six cabines ont du être évacuées de nuit pour de grosses fuites d'eau !) - un ascenseur en panne (nous avons été bloqué quinze minutes à 6 dedans, la chaleur est montée rapidement - dépannés "relativement vite", ) mais surtout un gros problème de chaloupe lors de l'escale à KO SAMUI, pratiquement 1000 personnes bloquées sur le quai -sous une pluie diluvienne pendant 3 heures -et aucune information - pb technique ??? - personnellement nous sommes partis dans un restaurant plus loin car on voyait si les chalouppes pouvaient naviguer... Finalement, au retour -laborieux- la direction a diffusé un message : soi-disant problème avec les autorités du port !!! Mais une personne de notre table à bien témoigné qu'il y avait eu un accident dans la première navette - un carreau du bas de cassé et la navette à pris l'eau - scène de panique etc... bon pas de blessés - ouf - Un incident ou accident peu arrivé, mais ils n'ont absolument pas pris l'initiative de mettre des panneaux sur les quais qui auraient pu nous dire de repartir et de profiter encore de 2 à 3 heures de l'escale, de faire de l'information.... Bon somme toute croisière quand même agréable - nous n'avons pas pris les excursions - d'ailleurs les gens les prennent de moins en moins (elles sont absolument hors de prix) - Il faut prendre les taxis qui se trouvent à l'arrivée de l'escale - préparer son parcours et tout se passe bien - nous nous sommes regroupés à 3 couples et nous prenions des "locaux" et avons fait quasiment les mêmes excussions pour des prix imbattables : à 6 personnes à KO PHI PHI - taxi, bateau, repas, plongée matériel inclus, ballade dans les 3 iles : 38 euros par personnes - il me semble que c'était plus de 100 euros par personne chez costa (même si leur prestations -notamment le repas, étaient supérieures) le reste était quasi identique.... J'ai trouvé personnellement les spectables sur le bateau très sympas, très colorés et très professionnels. La propreté et la gentillesse du personnel irréprochable - la nourriture correcte et à volonté même au diner du soir - plusieurs personnes redemandaient deux entrées ou deux plats, ils étaient resservis avec le sourire en prime, mais on pouvait pas trop parler car il y avait énormément de bruit et il nous a semblé que cela résonnait... Les anonces micro assez désagréables, très commerciales et très criardes pas du tout esprit "croisières". Niveau information en langue française : très correcte - il y avait une hôtesse francophone très sympa. Au niveau des transats : impeccable - les gens ne peuvent pas mettre leur serviette pour réserver et partir, les serviettes sont changées automatiquement par le personnel, ce qui laissent les transat à disposition pour les autres ! Donc en résumé, croisière agréable avec quelques reproches, mais qui ne me semblent pas catastrophiques tout de même. J'ai essayé d'être le plus impartiale possible

raspaillette
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Raspaillette

Merci pour CR et malgré tous les couacs le principal est que vous ayez été tout de même satisfaits de cette croisière, mais il est vrai qu'en vous lisant on remarque pas mal de petites defaillances on comprend tout à fait qu'il puisse il y avoir des pannes mais quand celles ci tardent a etre réparées pendant 5/6 jours c'est tout de même énorme sur le temps d'une croisière 🙁

En vous souhaitant un bon retour parmi nous -

Bien cordialement
desbell83
SS Ssabdook ·
bonjour,

nous avons choisi de faire cette croisiere le 9 décembre 2011. Cela vous ennuierait-il de me donner des conseils sur les excursions à faire ou ne pas faire ???

cordialement
RA Raspaillette Regular ·
bonjour, c'est une très belle croisière - côté excursion -comme je le mets dans mon compte rendu, je déconseille vivement les croisières avec COSTA -elles sont très chères- et les locaux sont à quai pour vous faire les mêmes parcours - Essayez de vous regroupez à 2 ou 3 couples, c'est plus sympa, moins cher et sécurisant - quoique nous n'avons eu aucun souci de ce côté. Le mieux est de prendre modèle sur leurs excursions et de faire les vôtres en parallèle - je vous déconseille Bangkok, car c'est loin - plus de 120 km en taxi. KUALA LUMPUR aussi c'est loin (70 Km) il faut partir le plus tôt possible. Après cela dépend de vos goût, nous avions privilégié les temples, les grands tour de ville... Peu de shoping, c'est toujours la même chose, sinon il faut éviter d'acheter vos souvenirs ou vêtement à Singapour c'est hors de prix ; nous avons visité le grand hôtel tout neuf le MARINA BAY à Singapour, c'est absolument à voir - tout à fait incroyable - c'est payant 10 ou 12 euros, je crois, mais c'est superbe - je vous conseille aussi tous les massages THAI, pas cher et excellents pour la détente et le fun - Voila je vous souhaite une très bonne croisière très cordialement raspaillette
SS Ssabdook ·
bonsoir,

je vous remercie vivement pour la rapidité de votre réponse, c'est très sympa. J'aurai tout de meme une autre question mais cette fois ci sur le bateau. Nous connaissons d'autre bateau de la compagnie Costa (des récents principalement) mais celui ci nous inquiete un peu car il fait parti des plus anciens, croyez vous que cela puisse un peu gacher notre séjour (nous avons la chance, tout de meme, d'avoir pu avoir une suite...) ???
re non, je ne pense pas que cela gâche votre séjour, le bateau est tout de même très correct, très propre. Rien à redire de ce côté là.

Je pense que vous allez faire une croisière tout à fait superbe cordialement
SS Ssabdook ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations
SS Ssabdook ·
Bonjour Raspaillette,

j'aurai une derniere petite question. Lors de votre croisiere, comment était la mer, plutot tranquille ou agitée ??

Par avance merci
re mer absolument tranquille, malgré quelques gros orages à terre ! cordialement

Similar discussions

You might also like