Retour de croisière sur le Costa Europa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
apres 10 somptueux jours a bord du costa europa en mediterranee ( croisieres grandes civilisations antiques);je me tiens a votre disposition pour répondre a toutes vos questions concernant les croisieres costa:du départ de nice ou savone jusqu'au retourdu navire en lui meme du fonctionnement d'une croisiere costa à bord (restauration, cabine, paiement, boissons, ........... des excursions ou des visites seuls ( celles que vous pouvez visiter seuls.....) n'hésitez pas, pour toute inforamtion, je vous repondrai
TO Tontounetnet ·
Bonjour, nous sommes sur le point de faire exactement la meme croisière pour départ le 01.10.07 à bord du costa europa...quelques petites questions: est-il possible de faire par ses propres moyens la croisière capri ou anacapri ?? Avons nous assez de temps car il y a peu de bateau qui font la navette parait-il... Tripoli, chypre, malte ...excursions intéressantes ??? A propos du costa europa qu'en est-il de l'organisation, des repas, des cabines, du personnel de bord ??

Toutes autres remarques est la bienvenue

Merci à vous
AM Amapola ·
BONJOUR, COSTA ME PROPOSE 'DOUCEUR DES ILES' LES ANTILLES, J'AI BESOIN DE TOUT SAVOIR SURCES CROISIERES MERCI BEAUCOUP
WI Wissemlak ·
bonjour pour les excursions:nous avons fait l'excursion "visites à naples" et nous avons été déçu car là où la guide nous a emmené était juste à coté du port, je vous conseille de descendre en ville seuls et de visister leur centre vile qui n'est pas tres loin, en plus vous avez presque 5 heures de temps libre. concernant capri je ne pourrai pas vous aider.pour rhodes; visite de la vieille ville, lindos seuls car c'est au pied du port pour lindos: un navette costa vous y emmene à partir du port mais vous aurez les détails dans le jouranl du bord qu'on vous distribue chaque soir.chypre: prenez l'excursion: appolon, omodos, curium: tres jolialexandrie: vous pouvez la faire seuls mais c fatiguant et vous n'aurez pas le temsp de tout visiter; soit prendre l'excursion à alexandrie meme soit pour le caire (pyramides, nil) meme si ca coute cher. pour le navire: les repas: petit déjeunner: copieux, aux buffets ou au restaurant, multitude de choix déjeuner: idem diner: au restaurant, 1er ou 2eme service, nombreux choix de plats, serveurs excellents, ( vous pouvez prendre autant de desserts que vous voulez, c'est délicieux) si vous avez faim l'apres midi: snacks, gateaux aux buffets si vous avez faim le soir: pizza de 22h à minuit au buffet sinon ce qui ne nous a pas trop plu, c'est l'ambiance italienne, les animateus ne parlent quasiment que en italien, la musique italienne trop souvent. sinon le spectacle du soir est interessant ( enfin ca dépend des gouts, vous verrez)

n'hesitez pas si vous avez d'autres questions sur le voyage
TO Tontounetnet ·
un TOUT TOUT GRAND MERCI à vous c'est super sympa...
JO Jocelynette ·
Bonsoir, Nous partons le 22 octobre aussi sur le costa europa. J'ai quelques petites questions,

Je viens de voir que le bateau avait plus de 20 ans. n'est-il pas trop vétuste ? Y a t-il une piscine chauffée ?

Pour les excursions : Naples : La sortie jusqu'au sommet du Vésuve vaut-elle la peine ?

Alexandrie : Sachant que nous avons déjà fait l'égypte et visité les pyramides ainsi que le musée du Caire, je me demande si je dois prendre l'excursion d'Alexandrie.

Tripoli : Quelle excursion avez vous faites ? était-elle bien ?

Sur le site, j'ai vu que le prix des exercusions étaient plus du double par rapport à Msc !!!! Ayant déjà fait Malte et la même excursion qu'il propose. On devra racler les fonds de tiroirs ! (sourire)

Merci d'avance. Jo.
Tous les jours un nouveau spectacle, et nos yeux s'émerveillent...
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Cet été nous avons été en Libye, c'était avec le Costa Victoria, je suppose donc que l'organisation des excursions est la même pour l'Europa. Nous sommes allés visiter Leptis Magna, c'est une splendeur. Il y a un point sur lequel je voudrais attirer votre attention : il est interdit de prendre un sac à dos pour faire la visite des ruines. Nous ne le savions pas, car personne ne nous l'a dit avant l'arrivée sur le site. Donc, si vous devez prendre des bouteilles d'eau, mettez les dans vos poches, mais pas dans un sac. Bonne croisière et bonnes visites.
JO Jocelynette ·
Merci Jancha pour le renseignement sur la Libye... avec l'option à prendre. Il est vrai que qu'on se pose beaucoup de questions, et nous aimerions ne pas nous tromper quant au choix de la sélection des excursions. Donc j'ai bien noté LEPTIS MAGNA, à faire sans sac à dos !

Merci encore !
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour Alexandrie, il y a maintenant 20 ans, ou plus nous avions pris un taxi pour voir un peu la ville, mais maintenant, avec les problèmes il est peut-être plus prudent de rester sur le bateau et de profiter de la piscine... Quant à Malte, le bateau est au pied de la ville et vous pouvez toujours soit louer une voiture, soit vous promener à pied jusqu'au centre ville, soit prendre un taxi pour aller plus loin. Pour en revenir à Tripoli, nous sommes revenus enchantés de l'excursion, évidemment on marche pratiquement toute la journée en plein soleil mais c'est très intéressant. Le midi, un déjeuner est prévu sous des tentes où il fait assez frais. La nourriture est bonne, assez épicée, mais très rafraîchissante, et il y avait des dattes extraordinairement bonnes. Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre. Bonne croisière.
JO Jocelynette ·
Merci encore infiniment Jancha pour ce complément de renseignements. Petit à petit, je commence à discerner les excursions à faire durant cette croisière.

Bisous de Haute-Savoie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Pour Alexandrie, il y a maintenant 20 ans, ou plus nous avions pris un taxi pour voir un peu la ville, mais maintenant, avec les problèmes il est peut-être plus prudent de rester sur le bateau et de profiter de la piscine..."

S'il vous plaît, ne colportez pas ce genre de chose ; et de quels problèmes parlez-vous ?.... Alexandrie est très facile à visiter, n'importe quel taxi vous promènera...

Michel
BE Bernus ·
Cher Toutounetnet, Nous serons ensemble sur le Costa Europa demain alors! Peut etre ferons nous connaissance. Merci à tous pour les precieux renseignements j'ai bien noté pour Naples et Tripoli. Pour mon compte j'ai deja fait 3 croisieres avec Costa. Chaque fois enchanté. Surtout, surtout! Pour l'escale de Naples aller à Pompei c'est une merveille unique au monde. Je l'ai deja fait et cette fois grace aux conseils de wissemlak nous (avec ma femme) allons faire un tour en ville Amitiés à tous Bernard
Carpe Diem!
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi, à votre avis les cars des excursions organisées par le compagnies de navigation sont-ils accompagnés par des véhicules avec des hommes armés et même dans certains cas des hommes armés dans les bus mêmes ? A réfléchir... Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les tour opérator ont compris depuis longtemps que dans un pays comme l'Egypte où il était facile de voyager et de se déplacer pour un prix que l'on n'imagine même pas ils avaient intérêt à entretenir une peur à coup de mensonges et de démonstrations militaires. Alors on fiche la trouille aux touristes, comme ça ils restent bien captifs et paient avec le sourire des prestations très chères. Et l'armée égyptienne pléthorique en profite pour faire rouler le matériel et se trouver une utilité. La densité de soldats n'est pas proportionnelle au danger. Vous courrez moins de risques, ou en tous cas pas plus, à visiter Alexandrie que disons, Lorient ou Concarneau 😏...

Michel

Similar discussions

You might also like