Retour croisière Costa neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Je rentre d'une superbe croisière en méditerranée avec costa, sur le néo riviéra. Le bateau est très beau, moins clinquant que d'autres peut-être, mais raffiné. Les escales plus longues sont un vrai plus ( c'est un défaut sur les autres ) la restauration est excellente, mais finalement être seuls à notre table ne nous a pas séduits. Pour tous ceux qui veulent des renseignements notamment sur les escales, je suis à votre disposition.
PO Poupou10 Globetrotter ·
POUR TE DEMANDER des infos sur les escales il faudrait encore que tu mentionnes celles que tu as faites les piscines etaient elle chauffées ? y a t il un theatre sur ce bateau ? comme etaient les spectacles ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CI Cilaoss ·
Excuse-moi, je m'aperçois en effet qu'il n'y a plus qu'un départ le 5 octobre sur cet itinéraire, donc je ne vais pas intéresser grand monde : Barcelone, Porto Empédocle, Malte, Salerne, Livourne, Savone. Le départ et l'arrivée était à Toulon. L'eau dans la piscine était très bonne, mais étant donné qu'il faisait un temps splendide, je ne pense pas qu'elle était chauffée. Il y a bien un théâtre, mais je ne peux pas te donner un avis sur les spectacles : je n'y suis pas allée. Pour résumer mes impressions, je pense que ce concept ne séduira pas trop les jeunes : bateau plus petit, beaucoup moins d'animation. Moi, j'ai vraiment adoré ; aucun encombrement, aucune bousculade ; beaucoup de temps pour les escales donc aucun stress. La restauration était remarquable !
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour nous étions sur cette meme croisière gourmet du costa club, et tout comme vous nous avons étes ravis, la première escale à Barcelone, avec la nuit à quai a permis à certains de faire une belle sortie nocturne, pour notre part nous avons vu au théatre un très beau spectacle de flamenco, l'escale de porto empedocle nous a permis d'aller voir à Agrigente , la vallée des Temples:un taxi collectif nous a conduit à l'entrée du site, puis est venu nous rechercher 2h plus tard à la sortie du site:20e aller-retour+10e pour l'entrèe, l'escale de Malte qui durait jusqu'à 24h , nous a permis le matin :circuit touristique bleu(l'ile du nord)durée 2h, puis visite de la Valette, et l'apres midi le bus rouge(l'ile du sud) durée 3h journée complète por 7e50 par personne superbe!!!en plus d'excellents repas, les chefs très sympathiques...positif sur toute la ligne
agnes
CI Cilaoss ·
Pareil que vous pour la vallée des temples, mais un peu déçue par la ville d'Agrigente... Avez-vous profité de la Valette de nuit? C'était magique ! Il y avait une grande réception dans les jardins, c'était très joli et la vue somptueuse, avec toutes les lumières ! A Salerne, nous avons pris le bateau pour Amalfi : nous avons beaucoup aimé. On ne peut pas faire autant sur les croisières habituelles : le temps est trop compté. On a envie de repartir, non ? Marie
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Je pars dans quelques jours sur le Neo Riviera et j'ai lu des informations contradictoires en ce qui concerne les soirées. Avez vous eu des soirées "habillées" et ou à thèmes? Dîner de gala, etc... Merci pour l'info Jean-Marie
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Nous avons eu trois soirées , la soirée du commandant, la soiree blanche, et la soiree de l'au revoir, nous avons beaucoup apprécié le bateau, les repas , lles escales...et sommes revenus enchantés Cordialement
agnes
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Marie, Je serais intéressée par des informations sur l'escale à Salerne..... Est-ce une destination intéressante ou est-il nécessaire d'aller voir une autre ville ? (Amalfi...) Merci ! 🙂 Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
ET Eterlous Globetrotter ·
A mon retour, si la grève annoncée ne modifie pas mes projets...
CI Cilaoss ·
J'ai beaucoup aimé l'escale de Salerne. La ville elle-même n'est pas désagréable, mais nous l'avons visitée très rapidement ; ce qui m'a vraiment plu, c'est Amalfi... On peut y aller en bus, mais la circulation est difficile, quoiqu'en Novembre... Le mieux c'est le bateau, qui part de la place Concordia à Salerne ; mais je ne sais pas s'il y en a autant de départs en novembre. A pied il faut 40 minutes depuis Costa pour la place Concordia ; j'ai regretté de ne pas avoir pris un taxi !Il y a bien un bus, mais en Italie c'est très aléatoire... N'hésitez pas à consulter le concierge ; il m'avait confirmé les horaires des bateaux. Amalfi est une petite cité ravissante ; une très belle cathédrale ... et nous avons mangé dans un bon petit resto en dehors de la foule : trattoria il Mulino, à côté du Museo della carta. Maintenant, je suppose qu'en cas de mauvais temps ça doit être nettement moins bien ! A votre service, Sylvie, pour d'autres questions.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Marie, Pouvez-vous me dire si sur le néoRiviera, il y a un théâtre avec comme sur tous les autres navires chaque soir un spectacle? Merci de votre réponse
CI Cilaoss ·
Tout à fait; contrairement au néo romantica il y a un théatre ; et un spectacle chaque soir. Par contre je ne peux pas vous parler de leur qualité... En effet , les escales étant longues et l'heure du repas non imposée, nous sommes souvent allés au restaurant assez tard. En général nous privilégions les escales... Mais les gens semblaient satisfaits des spectacles. A votre service, Marie
CL Clown83 Regular ·
Tout à fait; contrairement au néo romantica il y a un théatre ; et un spectacle chaque soir. Par contre je ne peux pas vous parler de leur qualité... En effet , les escales étant longues et l'heure du repas non imposée, nous sommes souvent allés au restaurant assez tard. En général nous privilégions les escales... Mais les gens semblaient satisfaits des spectacles. A votre service, Marie

un grand MERCI pour votre prompt réponse
VI Vive84 Regular ·
Merci Marie, c'est très gentil à vous. Je pars le 26 avril, nous irons donc vers le beau temps ! Au plaisir de vous lire.
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
VI Vive84 Regular ·
Merci Jean Marie, et bonne croisière à vous !

Similar discussions

You might also like