Retour d'une croisière sur le Explorer of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, je reviens dernierement d'une tres belle croisiere sur l'explorer of the sea. 12 jours de pur plaisir!! c'était ma premiere experience avec royal caribbean et ca ne sera pas la derniere. le bateau est tres beau malgré qui ne soit pas neuf c'est un 2000 le nourriture est tres bonne et varié les 2 choses que j, ai trouvé qui n'était pas super c'est le manque de propreté a certain endroit sur le bateau plusieurs assiettes traînait dans les corridors, doigts sur les vitres etc.. et le service est un peu moins si je compare avec holland america c'est un peu moins luxeux mais bon le reste etait parfait!!si vous avez des question gênez- vous pas!
CO Conge1 ·
bonjour,

Je pars en croisières le 24 février sur ce bateau départ de new york et plusieurs iles.

Est ce la même croisière que la tienne ? y'a t'il des excursions à ne pas manquer ?, j'ai vu que sur le bateau y'avait un mur d'escalade est-ce sympa ?, y'a t'il un traducteur francais ?

Racontes les spéctacles .....

Pleins d'autres chose à te demander.....
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour les iles que j, ai visitées sont st martin, barbades, st thomas, dominique, puerto rico, st kitt's, antigua 7 iles !!! moi je te conseil de faire un tour de l, ile j, ai beaucoup aimé celui a st kitts j, ai visité un jardin et un vieux fort en montagne avec une vu suberbe a la dominique va voir les chutes c, est tres beau. a antigua j'ai été a la plage c, était super a st martin c, est parfait pour le shopping.

les spectacles sont tres bien mais la plus part du temps il faut comprendre un peu l'anglais mais pour le service plusieurs personnes parlent francais, demande d'avoir le sea pass en francais( feuille qu'on recoit a tout les jours a la chambre pour la liste des activitées)

le mur d'escalade semble bien mais je ne l'es pas essayé!! bonne journée😎
CO Conge1 ·
merci pour tous ces renseignements

D'autres petites questions ? Est ce que tu es passée par internet pour remplir le formulaire d'embarquement ?

Combien coûte environ une excursion ?

Ma fille me demande si internet passe sur le bateau ?

Si tu étais dans une chambre quadruple, si c'est deux lits double ou 1 Lit double + 2 lits individuels ?

😉 merci
JE Jeanjac ·
Bonjour,

Nous partons le 16 mars sur l'Explorer de New York. Plusieurs personnes mentionnent que la première journée en mer est très houleuse. Est-ce le cas?

Est-ce qu'il faut prévoir des vêtements chaud lors de cette journée en mer ( départ de NEw York)?

Nous avons déjà été en 2005 sur L'Explorer et nous avions aimé ce bateau. Est-ce que vous avez acheté des excursions du bateau ou sur place.

Merci à l'avance de vos réponses.😎
JeanJac
FO Foutoune ·
BIEN LE BONJOUR .NOUS SOMMES ENTRAIN DE PRÉPARER NOTRE DÉPART SUR LE MÊME BATEAU QUE VOUS AVEZ PRIS.NOUS AVONS TRÈS HÂTE. NOUS SOMMES MOI ET MON ÉPOUSE AVEC DEUX DE NOS ENFANTS ET LEURS CONJOINTS ET QUATRE DE NOS PETITS ENFANTS. QUEL MOYEN DE TRANSPORT AVIEZ VOUS PRIS POUR VOUS RENDRE AU BATEAU? NOUS ESPÉRONS AVOIR AUTANT DE PLAISIR QUE VOUS AUTRES MERCI DE VOS COMMENTAIRES ET A LA PROCHAINE.
monic
FO Foutoune ·
NOUS SERONS SUR LE MÊME BATEAU QUE VOUS.AU PLAISIR DE SE RENCONTRER NOUS SERONS MOI ET MON MARI AINSI QUE NOS DEUX FILLES ET LEURS CONJOINTS ET QUATRE DE NOS PETITS ENFANTS .NOUS ON VIENT DE MASCOUCHE DANS LE QUÉBEC.BON VOYAGE DE MAURICE ET MONIQUE
monic
JE Jeanjac ·
Bonjour,

Nous partons de Québec en autocar avec Vasco. C'est un forfait transport /croisière. Donc il devra y avoir un certain nombre de québécois. Avec toute votre famille vous aurez une table complète, je suis certain que ce sera un moment fort mémorable! Je ne sais pas si c'est votre première croisière, mais je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Notre cabine est au pont 9

Au plaisir
JeanJac
CO Conge1 ·
Bah en fait, je ne pars que ce dimanche 24 février !

Mais je pense aussi que la mer doit être quelque peu agitée vu le froid qu'il doit faire sur NEW YORK

Je n'ai pas encore été voir la météo !

Je n'acheterai pas d'excursion à l'avance, mais sur le bateau (et encore !!), sur costa elles étaient vraiment chères (on est une famille de 5 personnes) !

Qu'avez-vous prévu comme moyen de transport de l'aéroport de new york au bateau ?
CO Conge1 ·
Nous avons prévu tout simplement le taxi de l'aéroport de new york au bateau !

Vous partez quand vous le 24 février ?
CO Conge1 ·
On sera au pont 10, c'est ma troisième croisière !
😎bonjour a tous, je vais essayer de repondre a toutes vos questions. pour me rendre au bateau je me suis rendu avec mon auto personelle au port le prix du stationnement est 190$us pour les 12 jours je suis partit 1 jour avant au cas où il avait tempete et j, ai logé au howard jonhson a newark a environ 20 minutes du port.

pour mes excursions j, ai organisé par moi meme tout mes tours j, ai prit des taxis je voulais prendre un tour de catamaran a la barbades avec royal caribbean mais c, était deja complet prenez vous d'avance c'était environ 50$us pour chaque personne.

oui il y a la connection internet sur le bateau c'est 0.55$ la minute et c'est tres lend.moi j'ai été sur le iles dans des café internet pour pas cher ainsi que pour telephoner au quebec...

je vous sonhaite un excellent voyage a tous!!! profitez en car ca passe tres vite!!!!
FO Foutoune ·
BONSOIR NOUS ON PART LE 24 FÉVRIER DE MASCOUCHE EN AUTO NOUS PARTIRONS VERS LES 3HRS DU MATIN ON PRÉVOIT ARRIVÉ VERS 12HRS. NOUS ALLONS LAISSÉ NOS AUTOS AU PORT. NOUS ALLONS LOGER DANS LE 7 ÉTAGES.AU PLAISIR DE SE VOIR A BIENTÔT
monic
FO Foutoune ·
NOUS C'EST NOTRE QUATRIÈME CROISIÈRES NOUS PARTONS POUR 12 NUITS A PARTIR DU 23 FÉV.NOUS VOUS SOUHAITONS A VOUS AUSSI UN EXCELLENT VOYAGE.
monic
FO Foutoune ·
BONSOIR J'AIMERAIS SAVOIR SI POUR CE RENDRE AU PORT RENDU A NEW YORK SI LE CHEMIN EST FACILE A SUIVRE POUR SE RENDRE AU PORT DU CAPE LIBERTY. IL Y A T'IL DES ROUTES PAYANTES ET COMBIEN JE DOIS PRÉVOIR D'ARGENT POUR LE TRAJET MAINTENANT SUR LE BATEAU POUR LAVER NOTRE LINGE EXISTE t.IL UNE SALLE DE LAVAGE? AVEZ VOUS ÉTÉ AU SPA INTÉRIEUR? LE STATIONNEMENT EST'IL SÉCURITAIRE? MERCI A L'AVANCE DE TOUTES VOS BONNES INFORMATIONS
monic
😉bonjour, oui il a plusieurs route payante a partir de montreal prevoit plusieurs 1$ mais il redonne le change c'est environ 10 a 15$ pour aller seulement la route me semble pas trop difficile pour ce rendre au port mais amene toi de bonne map car c'est new york!! nous on avait un gps dans l'auto c'est merveilleux on l, a acheté avant notre voyage pour 200$ c'est pas trop cher et c'est tres pratique.

sur le bateau il n, y a pas de salle de lavage pour les vacanciers mais il ya un service de nettoyage payant les prix sont comme au quebec. oui il a un spa interieur dans la salle d'excercice il est assez gros.

le stationnement au port est tres securitaire bonne journée une amie de mascouche!!!!
FO Foutoune ·
😉BONJOUR MERCI DE VOS BONNES INFORMATIONS NOUS AVONS TRÈS HÂTE DE PARTIR. NOUS AUSSI ON A DÉCIDÉ DE S'ACHETER UN GPS ÇA VA ÊTRE BEAUCOUP MOINS STRESSANT POUR LE TRAJET. AU PLAISIR PEUT ÊTRE DE SE RENCONTRER UN JOUR. D'UNE AMIE MONIQUE
monic
Céline46 ·
Bonjour,

Je reviens tout juste (vendredi) de Cape Liberty, pour la route avec google map demandé itinéraire a partir de votre adresse, demande pour le 14 Port Boulevard, Cape Liberty, NJ

C'est super bien expliqué, et très facile de ce rendre au port, n'oublier pas de faire imprimer aussi l'itinéraire de retour pour sortir du port. Un conseil lorsque vous imprimer faire sortir avec une taille de texte plus grande, c'est beaucoup plus facile a lire en auto.

Céline46

Similar discussions

You might also like