Retour de croisière "Iles et terres du soleil" (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Rebonjour à tous,

FUNCHAL : (8h- 17h30) MATINEE excursion en 4X4 avec costa génial (4h) en jeep arrêt dans un petit port puis route typique dans région boisée, sentier sui serpente la montagne, vallée parsemées de ruisseaux et petites cascades. arrêt pour un café ou un punch (trés bon). APRES MIDI : taxi (60 e pour 3h à 4 pers) tour panoramique + jardin botanique fleurs, perroquets (trés beau mais pas assez de temps à lui consacrer) BEAU TEMPS MER CALME (micro climat 22° env)

MALAGA : (8h - 12h30) par nous même tour panoramique d'une heure en calèche (35 e à 4 pers départ du port) puis visite par nous même de la cathédrale trés belle (pas avant 10h) puis nous avons flanner sur la zone pietonne petits achats divers et variés........ retour sur le bâteau pour déjeuner et fin de nos escales.

Pour cloturer de petit compte rendu quelques appréciations et photos du costa victoria : Quelques personnes ayant pris des bâteaux plus récents ont été déçus, pour notre part nous avons trouvé le bâteau pas si mal, c'est vrai que le grand bar est assez sombre, la musique un peu forte, dans le spa une odeur nauséabonde régnée (à 2 reprises) nous l'avons signalé mais ceci dit le reste des équipements nous a convenu. Le personnel charmant (hormis le garçon de table que nous avions baptisé "assiette volante" car nous n'avions pas fini de manger que l'assiette disparaissait. L'assistante du garçon une jeune chinoise de 19 ans (LI) adorable ainsi que le personnel de cabine. VOILA JE PENSE QUE TOUT EST DIT remerciements pour ALCATI ET TOUS LES AUTRES qui nous ont aidé a préparer cette croisière un grand bonjour à joss, gérard et leurs amis, ainsi qu'à notre PAUPIETTE nationnale. Espérant avoir répondu à vos attentes *****Isabelle*****
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour isabelle.

vous etiez à quel service ?

le coup de l'assiette à laquelle il fallait s'accrocher, on la connu sur le classica avec le service de 19 h

sur le fortuna avec le service de 21 h on a pas eu ce souci.

peut-être est ce du au fait qui leur faille préparer les tables pour le service de 21 h...

du coup pour la prochaine on a choisi une nouvelle fois 21 h. on verra bien.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello zabouantibes,

J'ai lu les deux petits compte-rendus sur cette croisière. Tout d'abord, franchement désolé pour vous quant au temps que vous avez eu durant le voyage. Je vous dirais que je privilégie de plus en plus le mois de septembre voir début octobre. Mais cela quant on peut le faire à cette époque là, bien entendu. Les photos sont belles et bien représentatives de vos escales. Très sympa à vous d'avoir pu coloré votre ballade. J'ai apprécié également ce bateau mais des petits détails pourraient être améliorés. J'ai rigolé pour le garçon à l'assiette volante car je sais de qui vous voulez parler.... Ceci, pour cas du spa, celui-ci m'a fait reculé et je n'en ai pas profité car en fait l'odeur était nauséabonde assez souvent. Pour la musique, nous n'avons pas eu de pb. Je vais maintenant préparer celle de l'année prochaine sur le MEDITERRANEA et je vous en reparlerais. Merci encore pour votre témoignage. Si vous avez pris des photos du bateau, n'hésitez pas car on apprécie toujours une vue d'un autre oeil. Merci pour votre gentillesse à mon égard concernant mon petit album.

Bien à vous et peut-être à une prochaine croisière.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ZA Zabouantibes Regular ·
re bruno, c'était effectivement au 1er service le garçon n'était vraiment pas sympa et en plus il nous a demandé la veille du départ de mettre excellent et non trés bien sur le questionnaire, un peu gonflé à mon sens..... j'ai signalé sa façon de faire mais récompensé tant en pourboire quand annotations la jeune assistante LI avec laquelle nous avons sympatisé, elle nous a fait part de la difficulté de travailler avec un chef pareil, elle faisait ses études et cela lui permettait de les payer mais qu'à l'avenir elle changerait de chef. Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
comme quoi le service n'est pas toujours au top. le plus souvent c'est bien mais...

exemple : ma soeur et mon beau frère sont cette semaine sur le concordia (tunis cet aprés midi) et le serveur a refusé de leur servir au resto du soir plus de 3 plats !!! en comptant la soupe et le fromage comme plat....

ils ont du se plaindre au maitre d'hotel qui s'en fichait raoyalement. du coup ils sont passés par le responsable francophone. le lendemant le problème était réglé.

en ce qui me concerne j'ai fait 2 croisières et la 3 eme en janvier sur le concordia.

j'ai toujours bien noté (excellent) pour leur faire plaisir mais la prochaine fois je signalerai tous problème. je ne laisserai rien passer. sur le classica les serveurs du petit déj étaient excécrables. je n'ai rien dit mais je suis pas un chien alors la prochaine fois...🏴‍☠️
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup de vos récits et photos!! j'ai hâte du mois de février où je ferai cet itinéraire avec le serena!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BE Bettyna ·
ALORS MOI C EST DANS TOUT JUSTE 1 MOIS.J AI TOUJOURS AUSSI PEUR !!!!!!!!!!!!!!esque sur le marina car d apres se que j ai compris fait partis des petits ya plus de risque d etre malade ?au mois de decembre sa doit bouger !!!
BETTYNA
re bruno, Ma soeur est aussi sur le concordia cette semaine travaillant à la cpam elle a eu une super promo 300 e cabine interieure ça vaut le coup C'est une première pour elle j'espère que cela se passera bien, car je la tanne sans arrêt avec mes croisière pour qu'elle en fasse une avec nous Isabelle
euuuuuuuhhhhhh ma soeur travaille aussi à la CPAM à grasse.

même tarif et 400 € pour le conjoint.🙂
Bonjour JC,

Je vais télécharger des photos que j'ai du bâteau à toi de voir il y en a peut être des moins bonnes désolé pas bcp de photos car 8 h de film A + Isabelle

Similar discussions

You might also like