Retour de croisière sur le MSC Lirica: mes excursions (septembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai fait cette croisière le 1er septembre 2011, alors pour ceux qui souhaitent se débrouiller pour les excursions voici pour ma part ce que j'ai visité :

- Gênes : En sortant du port suivre les pancartes "Aquarium" (pas facile de sortir du port n'hésitez pas à demander aux gardiens ou faufilez-vous derrière un groupe). L'aquarium est à même pas un quart d'heure de marche. Attention aux gens qui vous accostent ils vous mettront un joli bracelet et vous demanderont des sous. AQUARIUM : 18 EUROS/PERS.

- Ajaccio : Il y a un petit train pour visiter la ville. J'ai pris le trajet le plus long (car il y a plusieurs petits trains) qui mène aux îles sanguinaires et revient en passant devant la maison de Napoléon Bonaparte. La Corse est un bon endroit pour l'achat de souvenirs. N'oubliez pas d'aller tremper les pieds dans l'eau elle est délicieuse ! (en descendant du bateau vous pouvez retirer une serviette de plage MSC vous la prêtent). PETIT TRAIN : 10 EUROS/PERS.

- Rôme : Prenez le train (c'est assez bien indiqué sinon suivez un groupe !!!) et prenez celui à 15 euros (aller-retour) car il met 30 minutes face à celui à 9 euros qui met 1h30. Dans le train on vous proposera une offre à 15 euros de plus pour le bus panoramique au lieu de 18. Un tour de la ville et direction le Vatican. Pour 5 euros vous pouvez monter tout en haut de la basilique.... N.B : Sur la fin le passage se rétrécie et on a pas beaucoup de place pour passer. Mais au final, même si les escaliers finissent en colimaçon et que le vertige nous prend un peu, l'arrivée tout en haut est si magnifique que ça en vaut vraiment le détour ! La vue est vraiment incroyable !!! TRAIN + BUS PANORAMIQUE + VATICAN : 35 EUROS/PERS (+ prévoir pour le repas)

- Salerne : Prendre le train (vous pouvez allez à pied jusqu'à la gare) pour aller à Pompei. Visite de Pompei et retour en taxi ou train si vous ne le ratez pas ! TRAIN 4,20 EUROS + TAXI (au retour) 70 euros mais on l'a pris à 6 donc 11,60 euros : 15,80 EUROS/PERS.

- Tunis : Taxi jusqu'à Sidi Bou Said. Souk : Attention leurs prix partent de 380 euros pour finir la négociation à 5 euros ! Ils prennent les touristes pour des blaireaux donc moi je ne leur ai rien acheté ! Puis plage où l'eau est transparente. N'hésitez pas à aller tremper vos pieds... 15 minutes de marche pour y arriver. TAXI 40 euros à 4 : 10 EUROS/PERS.

- Palma de Majorque : Plage à 10 minutes et boutiques dans le grand centre commercial pour finir les achats souvenirs.

N.B : A refaire je prendrais l'excursion proposé par le MSC pour Salerne car on a pu rester à peine 1h à Pompei, ce qui est beaucoup trop court ! Et Majorque, j'aurai aimé voir les grottes du dragon mais en taxi c'était 200 euros et il n'y a pas de train ! Voilà donc les 2 excursions que je peux vous conseiller mais selon ce que vous voulez faire on peut tout visiter par soit-même.

Dernier soir, ne ratez pas le buffet magnifique et prévoyez l'appareil photo !

Une dernière chose, prévoyez 2 tenues de gala et tous les autres soirs c'est "décontracté". (Soirée de gala = robe de soirée pour mesdames et costard cravate pour messieurs. Souriez vous serez plus que photographié !) Quant aux repas vous ne serez pas seuls... Pour ma part nous avions une table de 4 couples tout les soirs mais le midi on mangé dans le restaurant de notre choix. De belles rencontres et des vacances formidables.

Bonne croisière à tous ! Si vous êtes en Suite profitez bien des beaux couchés de soleil et observez bien la mer, les plus chanceux pourraient y voir des dauphins ! ;)

Pour toutes questions voici mon mail : dossinpasquereau@hotmail.fr
CR Croisifan Veteran ·
Merci pour ce retour, c'est toujours agréable de lire un CR. C'était ta première croisière? Commment as-tu trouvé le bateau?
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LE Leydiep ·
Bonsoir,

Oui c'était ma première croisière et en rentrant j'ai donné envie à tout mon entourage d'en faire une tellement que j'ai adoré ! Le bateau est magnifique. Seul bémol, la piscine est partout à 1m80 donc obligé de rentrer d'un coup et de ne pas avoir peur de ne pas avoir pied. Résultat nous avons été nombreux à ne pas mettre les pieds dans la piscine. Sinon il y a plusieurs restaurants avec des cartes différentes tous les jours et un personnel très agréable et souriant. Et à mon grand bonheur nous avons eu droit à un ménage dans la chambre fait 2 fois par jour ! Un très beau bateau et une super croisière.
PA Pannes Veteran ·
Merci pour ces bons conseils. Où se trouve la place à Palma ?
LE Leydiep ·
La place ? Quelle place ? Auriez-vous voulu écrire plage au lieu de place ? Si tel est le cas, il faut se diriger à gauche en sortant du port et ce dernier toujours à gauche direction le fort que l'on voit depuis le bateau. Environ 20 minutes de marche. N.B : plage mixte mais quelques naturistes donc à vous de voir si vous avez des enfants si vous voulez allez là-bas ou pas.
PA Pannes Veteran ·
Oui bien sûr je voulais dire la plage ! merci de votre réponse.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

moi aussi je fais escale à palma et nous souhaitons aller à la plage. Pouvez vous m'en dire plus ainsi que sur le centre commercial.

merci
LE Leydiep ·
Bonjour,

moi aussi je fais escale à palma et nous souhaitons aller à la plage. Pouvez vous m'en dire plus ainsi que sur le centre commercial.

merci

Bonjour, En descendant du bateau vous serez tout près du centre commercial. Vous ne pouvez pas le rater. Et pour la plage j'ai donné quelques précisions plus haut mais sinon n'hésitez pas à demander à des habitants sur place. Il faut compter environ 20 minutes de marche mais pour les détails pour s'y rendre je ne me souviens pas plus que ce que j'ai déjà écris. Je vous met quelques photos de paysages que vous trouverez sur votre route pour vous y rendre. En tout cas la plage, elle, est vraiment mémorable !

Et n'oubliez pas d'en profiter pour boire une sangria car elles sont vraiment fabuleuses !
MU Muuchette07 Veteran ·
En effet ca à l'air très joli !!! Vivement !!!😎

Merci pour ces infos.

Similar discussions

You might also like