Retour d'une croisière NCL: service
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je reviens d'une croisière (du 15 au 24 janvier 2010)sur le Norwegian JADE. Le service va de pire en pire. NCL fait des réductions sur tout. Maintenant il n'y a plus le verre de bienvenue qu' avait déjà remplacé le cocktail du commandant. Fini les petits chocolats du soir sur le lit. Les cafétières on été retirées des cabines. On ne peut plus faire un café. Plus de sceau de glaçons. Tout cela pour diminuer sûrement le travail du personnel et faire des économies. Niveau service NCL est une compagnie low cost de la croisière, sans toutefois réduire ses prix. A éviter.
SI Simélie Regular ·
Y'a pas eu de verre de bienvenue et plus de cafetière dans la cabine, donc c'était un voyage de merde?!

J'avoue c'est décevant de perdre des petites attentions...mais vous avez surement eu plus de positif que de négatif non?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour nadure.

sur le Gem en novembre dernier, il y avait encore la cafetière, le seau à glaçon et le verre de bienvenue. c'est votre 1ere croisière NCL ? ou alors vous comparez par rapport à quel bateau NCL ? vous pensez que c'est ainsi sur tous les bateaux NCL ?

aviez vous le café expresso gratuit aprés les repas dans les restaurants ?
PP Ppstephanois ·
Bonjour, votre remarque nous fait réagir en effet nous sommes partis avec le GEM en août dernier, nous avions toutes ces petites attentions de présentes.

Sinon quel parcours avez vous fait? Maroc Canaries Madère...? Nous partons en avril sur ce parcours, avez vous un compte rendu ou des bon plan sur les escales??😉

Merci beaucoup de votre réponse.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Je suis invitée, la semaine prochaine, à une conférence-débat ayant pour thème les croisières NCL. J'aimerais connaitre les avis (positifs ou négatifs) concernant NCL, et le "Freestyle", afin d"enrichir le débat, et d'en faire ensuite profiter les amis de VF. En 2006, j'ai effectué une croisière sur le Wind avec cette compagnie. Merci pour vos réponses JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
NA Nadure ·
Bonjour JIBE2, Demandez surtout pourquoi NCL fait des coupures dans les prestations (voir ci-dessous) sans informer ou préalable la clientèle.Peut-être qu'on pourrait mieux accepter la baisse de qualité s' il y avait des explications plausibles.

"Je reviens d'une croisière (du 15 au 24 janvier 2010)sur le Norwegian JADE. Le service va de pire en pire. NCL fait des réductions sur tout. Maintenant il n'y a plus le verre de bienvenue qu' avait déjà remplacé le cocktail du commandant. Fini les petits chocolats du soir sur le lit. Les cafétières on été retirées des cabines. On ne peut plus faire un café. Plus de sceau de glaçons. Tout cela pour diminuer sûrement le travail du personnel et faire des économies. Niveau service NCL est une compagnie low cost de la croisière, sans toutefois réduire ses prix. A éviter."
bonjour nadure. je vous ai posé quelques questions plus haut. si vous avez des réponses, ca m'intéresse. 🙂

cordialement.
NA Nadure ·
Bonjour Bruno, Je suis Latitudes Gold. J'ai voyagé dans le JADE (2 fois) et aussi dans le GEM. Il y avait dans le JADE la cafetière, le sceau...et le pot de bienvenue. Maintenant il n'y a rien de tout cela.
merci bcp. ca doit être le cas également sur le Gem. dommage. c'était bien cette cafetière. un petit plus.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Ce que je retiens de ma croisiere NCL en octobre dernier, c'est que c'est pas cher alors il ne faut pas esperer pour plus que ce qu'on a payé 🤪 donc la nourriture tres basique et répéetitive, (des plats qui coutent pas cher) pas de tea time, un buffet de minuit "chocolat" pas bon du tout de belles cabines mais plus petites que sur les autres compagnies très peu d'animations et une piscine non chauffée effectivement ils font des économies sur tout

Un point positif c'est l'embarquement ultra rapide

Les excursions sont HORS DE PRIX , c hallucinant !

Le free style ça parait interessant mais finalement tout le monde va plus ou moins manger aux memes heures, ceux qui aiment prendre leur temps à table vont être déçus, les plats s'enchainent tres vite pour liberer les tables assez rapidement la grade majorité des autres restaurants sont payants

bref on est bien en deça de la qualité RCI et très loin de l'excellence COSTA
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Le free style ça parait interessant mais finalement tout le monde va plus ou moins manger aux memes heures, ceux qui aiment prendre leur temps à table vont être déçus, les plats s'enchainent tres vite pour liberer les tables assez rapidement

coucou isa. je n'ai jamais eu cette impression. nous étions avec des amis et on est restés plusieurs fois 2h30 à table et on allait au resto vers 20 h. il nous a fallu patienter au maximum 15 mn mais jamais on a eu l'impression qu'il fallait que l'on active pour dégager les lieux. pour la qualité et la quantité de splats, le débat à déjà eu lieu. bien sur on a droit qu'a : entrée plat dessert (fromage aussi je crois si on le demandait) mais vu que je prends du poids facilement ca me suffisait amplement. pour les gros mangeurs ca doit être juste je le reconnais.

à propos on a essayer la fameuse salade caesar... 😛 au magenta... 😛 j'en garde un souvenir impérissable... 😛 me suis pas étouffé...😛 au buffet c'était peut-être mieux servi ??? 🤪
Nous on a toujours été servi tres vite, en moyenne en moins d'une heur ct fini, certes on ne nous poussait pas dehors mais tout etait debarrassé, la table etait vide 🤪

Au sujet des menus c entree plat dessert, pas de fromage possible durant notre semaine ce que je reproche principalement c la qualité des plats et les choix mediocres proposés !!!!! des plats qui ne coutent pas cher du genre 'salade caesar" ou taboulé" et souvent des plats en sauce qu'ils peuvent reservir au buffet pour moi , rien a voir avec RCI et COSTA mais comme je l'ai deja dit ct pas cher !!! j'estie donc en avoir eu pour mon argent 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
j'estie donc en avoir eu pour mon argent 😉

nous aussi. à moins de 400 € la croisière (par personne) on ne peut pas demander de la langouste à tous les repas. globalement le rapport qualité/prix nous a satisfait.

tu es courant que NCL avait supprimer les cafetières sur le jade ? ainsi que le cocktail de bienvenue ?
JI Jibe2 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous pour excursions et nourriture. Je mettrai dans l'ordre d'excellence : MSC, Costa, et surtout Celebrity. C'est le principe du "Freestyle" qui peut être sujet à discussion. Notre croisière avec NCL en 2006 : 900 €/10 jours, cabine extérieure. Pour chaque repas (midi et soir) se faire inscrire pour avoir une table, et ensuite attendre (au bar bien sûr) que l'on nous appelle. Au matin du 2° jour, nous sommes allés nous faire inscrire au restaurant italien (gratuit), et nous avons pu obtenir une table seulement la veille du débarquement. Donc la liberté de manger où l'on veut, quand on veut, il ne restait que le restaurant principal ou le buffet ! Et quant à la soirée du commandant, des personnes en tenues élégantes cotoyaient au restaurant d'autres en bermudas et tee-shirt ! Sur les autres compagnies, ces tenues décontractées sont seulement autorisées au buffet. NCL veut être différent des autres. Mais ce n'est pas vraiment une réussite, car si la nourriture était excellente, ces ennuis seraient oubliés. Bonne soirée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
non je ne suis pas au courant Je t'avoue que je ne m'y interesse pas trop Je ne repartirais sur NCL qu avec un bas prix, car ça vaut pas plus 🤪
Je suis tout a fait d'accord avec toi JIBE ! les tenues free style c catastrophique !! Je dirais sans prétention que sur les 2000 passagers on était parmi les mieux habillés !!! ct pas très dur il faut dire ! j'ai meme vu une femme en jogging au restaurant !! TROP C TROP ! 😠
je suis d'accord avec toi et jibe mais il faut se faire à l'idée qu'avec la démocratisation des croisières avec des prix relativement bas, il va falloir s'habituer ce que l'on voit de plus en plus des gens qui ne font pas l'effort de s'habiller un peu. ca se voit encore plus chez NCL mais j'ai vu aussi chez costa des gens en tee shirt et jean au restaurant du soir et même lors des soirées de gala. c'est rare mais j'en ai vu aussi.

je revois encore les photos des croisières qu'a effectué ma mère avant les années 2000. c'était bien plus classe.
moi aussi sur COSTA j'ai vu des gens très mal habillés mais INCOMPARABLE avec le relachement general sur NCL Je serai pour que les compagnies refusent les jean et tee shirts au restaurant ! 😎
Je serai pour que les compagnies refusent les jean et tee shirts au restaurant ! 😎

moi aussi. 😉
JI Jibe2 Veteran ·
Je serai pour que les compagnies refusent les jean et tee shirts au restaurant ! 😎

Chez Celebrity, il est mentionné sur le Journal de bord (Today) : "Jeans, tenues de bain, robes de plage, shorts... ne sont pas permis au Restaurant" Chez certaines compagnies, les traditions se perdent ! JIBE
le plus drole c'est que chez NCL c écrit aussi "jean interdit au restaurant" !!! et il n y a que ça !! quand ce n'est pas des jogging !!! PFFFF.......
GP Gp1964 ·
bonjour bruno je part avec le norwegian gem le 27 fevrier de new york et je voit que vous avez aimez sa, votre croisiere sur le gem j aurais deux petite questions a vous posez comment sa marche les pourboires a bord car j ai plusieurs version l operateur de new york noud dit que c est preleve sur notre carte 30 $ /jour et par pers et il nous dit qu on peut s arrangé a bord et en france on me dit que cet 8$ par pers et par jours et vous qu elle est votre experiences car je voi que vous avez aimez sa vu les photos magnifiques que vous avez publiez.....🙂 je vous remercie d avance pour votre reponse
gp 1964
salut gp.

lors de ma croisière en méditerranée c'était 12 € par jours et par personne soit 8 € environ selon le cours du dollar. ce montant n'est pas négociable mais... en ca d'insatisfaction on peut demander à réduire ce montant. mais il faut faire une demande sur le bateau. il va falloir justifié votre demande par une instisfaction, un problème sérieux rencontré à bord. à mon avis ca ne doit pas être évident. personnellement je n'ai pas essayé et le montant prévu à été prélevé avec les autres dépenses à bord.

pour les 30 $ ca me semble excessif mais c'est peut-être le montant prévu pour les croisières de l'autre côté de l'atlantique mais je n'ai rien lu à ce sujet sur le catalogue.
LE Lefute ·
oui cest vrai 12 dollars us par jours par personne de plus de trois ans sur votre compte et vous avez pas a debourser aucun pourboire cest genial vive la croisieres ncl
GP Gp1964 ·
merci pour c est inffo avez vous des photos du bateau merci d avances gp 1964
gp 1964
LE Lefute ·
non desoler seulement video et sur vhs seulement
LE Lefute ·
j espere que cela va eclairer votre lanterne n esiter pas si vous avez d autres details que vous desirez eclaircir
SA Sandrastiv ·
En ce qui concerne les pourboires , effectivement c est 12 dollards par jour et par personne. Mais si on ne veut pas payer cette somme, il suffit d'aller à la réception, de remplir un imprimé spécifique en précisant pourquoi on ne souhaite pas donner ce montant. Nous avons noté que nous souhaitions verser un pourboire direct au personnel de cabine. On nous a donc "crédité" notre compte de la somme que nous demandions en ristourne sans rechinier et sans poser d'autres questions. Nous avons fait cela l'avant dernier jour.
sandrastival
PI Pimlico Regular ·
bonjour, avez-vous fait la croisière NCL Maroc Canaries ? C'est celle que nous envisageons de faire en janvier prochain. Quelle cabine aviez-vous choisie ? merci d'avance pour ces renseignements Dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com

Similar discussions

You might also like