Retour de croisière de Noël sur le Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jany95 Globetrotter ·
Le bus touristique se prend à la descente du shuttle que tu prends pour sortir du port. Il fait le tour de la ville mais ne va pas au castello apparemment. Il te faudra donc y aller à pied ou en descendre pas loin c'est à dire au bastion st Rémy ou à la tour de l'éléphant. www.citytourcagliari.com
LE Leonnorg Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et votre C/R sympathique 🙂.

Je ne savais pas que les passagers "samsara" avaient un cocktail !, je pense plutôt que c'est celui des "suites" ? qui, souvent, sur les croisières courtes se fait en même temps que celui des membres Costa club "gold pearl" ces derniers, pour cette occasion ont droit à une photo gratuite avec le commandant en personne, en + de la photo montage du Costa club normal.

Étant à la retraite, nous essayons de faire des croisières en dehors des vacances scolaires car souvent trop chères et aussi bateaux complets puisque les enfants ne payent presque rien; à cette époque nous profitons de la présence de nos petits enfants à la maison.

Cordialement.
JA Jany95 Globetrotter ·
Nos voisins de table étaient en samsara et ont bien eu une cocktail avec photo AVEC le commandant en plus du cocktail costa club. Ils n'ont pas aimé le resto samsara qu'ils ont essayé le 1er soir car ils étaient à des tables de deux et le service était trop lent à leur goût. Ils ont préféré manger le reste de la semaine au new york new york avec nous à une table de 6 pour pouvoir discuter.

Mon mari, aux 35 heures, n'a hélas comme vacances que 4 semaines en aout et une semaine entre noël et nouvel an donc le choix est restreint !!! Si nous avions le choix c'est certain que nous ferions autrement😉!
MA Madisson Globetrotter ·
super sympa votre CR mais j ai pas vu de photo attachée 😕 y en aura ??

😉 prète pour la suite
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Jany, Je viens de lire votre CR avec grand intérêt... un peu en retard, je m'en excuse. (Mais c'est si facile de laisser passer d'intéressants comptes rendus - dommage qu'ils ne soient annoncés qu'une seule fois, car pour l'auteur c'est parfois long à préparer...). J'ai trouvé votre compte rendu si pratique que je l'ai imprimé pour référence future.

J'ai visité tous ces endroits mais pas tous au cours d'une croisière. C'est toujours difficile de savoir à quelle distance le bateau accoste par rapport aux endroits intéressants à visiter. Et c'est souvent plus agréable de visiter certaines villes par nous-mêmes plutôt qu'en excursion. Vos descriptions me seront très utiles, car les chances d'escales à Savone, Civitavecchia, Palerme et Palma sont plutôt élevées quand on aime les croisières... 😉 Merci pour ce CR!

Après visite de la cathédrale nous sommes allés à pied au palais des Normands pour faire la chapelle Palatine qui se trouve derrière. C’est une pure splendeur ! à voir absolument

Vous n'avez pas eu besoin de réserver à l'avance pour cette visite de la chapelle Palatine - une merveille comme vous le dites si bien? J'ai admiré aussi les mesures prises pour la garder intacte.

J’ai oublié de préciser que, le soir, nous avons trouvé notre cadeau de Noël dans la cabine : une panettone !!! sympa Costa !

Je suis étonnée de voir combien Costa s'est surpassé pour créer une ambiance de Fêtes. Tous ces cadeaux et décorations étaient pour tous les passagers ou seulement ceux des suites et du Samsara?
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Monique, je suis contente de voir que mon compte-rendu vous serve🙂 Pas besoin de réserver à l'avance pour la chapelle palatine. Il y a juste une toute petite queue (en tout cas ce fut notre cas) de 5 ou 10 minutes, pas plus. Nous étions en cabine intérieure donc, vous voyez, pas besoin d'être en suite ou samsara pour profiter de toutes ces attentions 😉 C'est notre 2e croisière de Noël avec Costa (en 2010 et 2012) et, les deux, étaient super🙂. Ferez vous la croisière de Noël de 2013 ?
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci, Jany. Non, pas de croisière de Noël... Nous en avons fait quelques fois et j'ai bien aimé. Comme vous, à cette époque, on n'avait des vacances qu'à cette période et l'été. Maintenant, on est toujours en vacances 😉, donc on en profite pour choisir les dates et réaliser d'importantes économies...
JA Jany95 Globetrotter ·
Si cela vous intéresse 😉
KI Kiero Regular ·
Bonjour Jany! J'ai suivi vos conseils et je fouille sur le site pour glaner un maximum de renseignements sur les excursions à cette péirode de noêl. Merci beaucoup pour votre CR qui me fait languir encore plus pour le départ! J'imagine que Costa va mettre les petits plats dans le grands pour ce tout nouveau navire. Je ne manquerai pas de venir faire un Cr en janvier 2015. Bonne journée!
JA Jany95 Globetrotter ·
Je le lirai avec grand plaisir !🙂

Similar discussions

You might also like