Bonjour Jany,
Je viens de lire votre CR avec grand intérêt... un peu en retard, je m'en excuse. (Mais c'est si facile de laisser passer d'intéressants comptes rendus - dommage qu'ils ne soient annoncés qu'une seule fois, car pour l'auteur c'est parfois long à préparer...).
J'ai trouvé votre compte rendu si pratique que je l'ai imprimé pour référence future.
J'ai visité tous ces endroits mais pas tous au cours d'une croisière. C'est toujours difficile de savoir à quelle distance le bateau accoste par rapport aux endroits intéressants à visiter. Et c'est souvent plus agréable de visiter certaines villes par nous-mêmes plutôt qu'en excursion. Vos descriptions me seront très utiles, car les chances d'escales à Savone, Civitavecchia,
Palerme et Palma sont plutôt élevées quand on aime les croisières...

Merci pour ce CR!
Après visite de la cathédrale nous sommes allés à pied au palais des Normands pour faire la chapelle Palatine qui se trouve derrière. C’est une pure splendeur ! à voir absolument
Vous n'avez pas eu besoin de réserver à l'avance pour cette visite de la chapelle Palatine - une merveille comme vous le dites si bien? J'ai admiré aussi les mesures prises pour la garder intacte.
J’ai oublié de préciser que, le soir, nous avons trouvé notre cadeau de Noël dans la cabine : une panettone !!! sympa Costa !
Je suis étonnée de voir combien Costa s'est surpassé pour créer une ambiance de Fêtes. Tous ces cadeaux et décorations étaient pour tous les passagers ou seulement ceux des suites et du Samsara?