Retour de croisière sur le Preziosa du 16 au 23 octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous venons de rentrer d'une croisière sur le Preziosa du 16 octobre au 23 octobre 2015 en Méditerranée A six, quatre petits enfants entre 12 et 7 ans , mon mari et moi nous avions deux cabines balcon communicantes au pont 12(12092 et 12094)Ce sont des cabines très bien , situation, espace, commodités , bruit.... L'embarquement a été assez rapide et très bien organisé , de même d'ailleurs que le débarquement Les buffets sont très bruyants et nous nous sommes souvent repliés vers les restaurants surtout qu il était très difficile de trouver des tables pour 6 libres.... Les enfants n'ont pas été cette année a leur grand regret au kid club, l’aîné ayant eu 12 ans depuis 3 jours les frères n ont pas voulu être séparé Dommage.... Ils ont cependant superbement profité des installations prévues pour eux(toboggan, aqua park, etc...) Pour les excursions, je privilégie les bus a arrêts multiples avec casques audio et commentaires en français Je me renseigne avant le départ et souvent achète les vouchers sur le site de Viator A noter que Viator m a remboursé l'an dernier 90€ , une gréve générale ne nous ayant pas permis de nous rendre a Rome Pour l'escale de Cagliari, le bus PF dont le départ est sur la place que nous trouvons a la sortie du port nous emmène a la plage de Poeto , le retour s'effectue avec le bus PG ou encore PF Très bien Mon mari a regretté l'absence d'un espace fumeur style piano bar (comme sur certains navires)permettant , le soir de savourer un cigare en toute quiétude La facture présentée le jour du départ(389€)nous a vivement étonnes et ne correspondait pas a nos calculs (achat de photos , une sortie du port en bus, ) Après réclamation, il s’avère que les montants facturés , service s multiples, n ont pas lieu de l’être Le montant est donc repassé a 146€, ce que nous avions calculé Ceci est un mauvais point pour Msc car nous avons eu le sentiment désagréable d’être passé a coté d'une arnaque, le prix élevé de la croisière avec les forfaits ne justifiant pas un tel procédé Dommage pour tous ceux qui ont débarqué ce matin là sans connaitre ce détail Voila , ce fut une magnifique semaine et nous préparons tous les 6 la prochaine vers les îles Grecques......
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Mari Christine, .. Saperlipopette, ne serait ce point vous que nous avons furtivement rencontré un midi, a coté de nous au restaurant ? A notre levé de table, nous avions échangé quelques mots sur les qualités des grands parents, que nous sommes également, vous félicitant pour les 4 enfants a votre table .

Cordialement,
Christian
GI Gigie77 ·
Bonjour Marie Christine, J'étais sur la même croisière, la même semaine que vous. Par rapport aux frais sur le bateau. J'ai une question. Vos petits enfants ont-ils payé les "service charge " quotidiens. Car l'an dernier mon fils qui avait 7 ans et demi n'avait pas payé ces frais. Or cette année il a 8 ans et demi, on a été surpris qu'il paye 4,25 € par jour. Merci pour votre réponse, Angélique
KA Kakimoustach ·
Bonsoir Aucun de nous 6 n'a payé ces services puisque la compagnie n'a pas le droit de les facturer J'ai réglé a mon agent de voyage le prix des deux cabines balcon communicantes, les 6 forfaits allegrissimo, l excursion a Rome Sur la facture présentée le 23 au matin de 389 € nous n'avons payé que 65.80€ de bus pour Palma,8.50€d internet, quelques €pour l unicef, le reste en photos soit un total de 146€ A notre demande a la réception, la correction s'est effectuée sans une hésitation Qu'en penser?nous étions une bonne dizaine de français dans le meme cas, tous ceux qui ont pu bénéficier de l'info.... cordialement
KA Kakimoustach ·
Bonsoir Bien sur , nous nous souvenons aussi de vous Belle semaine magique , nous rentrons chaque année tous les 6 des étoiles plein les yeux Cordialement
PL Plucasana Regular ·
bonjour,

merci beaucoup pour votre recit qui a évoqué une question: Est-il possible de vérifier sa facture dans la télévision (comme un smarttv?)

merci encore et bonne journée Sandra
KA Kakimoust ·
Bonjour Je ne peux vous repondte n ayant pas tente l experience mais ce doit etre possible Bonne journee Cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Je prends le relais de " Kakimoustach " par solidarité générationnelle : - Oui, pour la dernière page de votre compte, mais, sans avoir de totaux partiels. ( compter, il vous faut )

A l' allumage de votre TV, des catégories d' informations arrivent par des petits chapitres que vous faites défiler horizontalement avec la télécommande : l' un d' eux : " mon relevé de compte " ( ou du style ) ... OK , et vous rentrez dans le secret .... Vous appuyer ensuite sur une chaîne de TV pour une utilisation habituelle.

Procédure automatique au deuxième jour, pour les croisières de 7 jours, ce service est offert plus tard sur les longs voyages.

Cordialement,
Christian
PL Plucasana Regular ·
merci beaucoup cher christianh, je suis soulagée de pouvoir contrôler l'addition moi-même!!!

cordialement sandra
GI Gigie77 ·
Merci Marie Christine pour votre réponse. J'ai été bien surprise d'apprendre que les " setvice charge " n'étaient pas obligatoires... Lors de mes 2 croisière, je les ai payés pensant qu'ils étaient obligatoires... D'où l'utilité de ce forum... Merci bcp pour l'information qui sera je pense bien utile aux futurs croisiéristes.

Similar discussions

You might also like