Retour de croisière sur le Princess du 22 au 29 juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je suis de retour d'une croisère dans les Caraïbes sur le princess woaw! j'y retourne en 2008 c'est certain ! Cette fois je voudrais faire les Caraïbes mais south ou est, je ne sais pas trop car là j'ai fais western super les escales. Si vous désirez avoir des infos sur ce bateau, il me fera plaisir de vous donner mon avis . Bye bye et si il y a quelq'un qui a fais la croisière sur princess est ou south me dire ce qui serait le mieux. merci Sylvie🙂
HÉ Hémérocaille Regular ·
J'aimerais savoir sur quel bateau exactement tu étais car Princess en a beaucoup. Peux tu aussi me dire quel était tes escales.
FOLLE DES CROISIÈRES.
Méméswim ·
Allo, J'étais sur le Caribbean Princess, les escales étaient Princes Cays une îles privé dans les Bahamas, par la suite Ochos Rios en Jamaïque, Les îles Caymans, Cozumel Mexique. Avez-vous déjà fais des escales dans la partie south ou east et quel je devrai prendre la prochaine fois ? car je désire toujours partir de Fort LAUDERDALE dans la mesure du possible je serais déjà là avant de partir en juillet prochain . Mais il est certain que je peux toujours partir vers New York ou autre mais j'aimerais un peu plus de Fort Lauderdale. merci méméswim😉
HÉ Hémérocaille Regular ·
Nous avons fait une première croisière avec RCL sur le Voyager of the Sea. C'est un très beau bateau. Nous avons fait Naseau, St Thomas, Puerto Rico et Labadee qui est l'ile privée de RCL. Tout ces endroits sont magnifique, de plus vous n'êtes pas oblligé de prendre des excursions car vous pouvez visiter par vous même car il y a plusieurs chose à voir près du débarquement. St Thomas est magnifique, vous avez Paradise Point a proximité du bateau vous avez une très belle vue du haut de la montagne. Nous partons avec Princess sur L'Émerald au mois de novembre et cette fois ci nous irons un peu plus bas, nous irons à la Barbade, St Kitts, St-Lucie, Antigua, et Princess Keys, j'aimeais que vous me parliez de cette ile, y a t'il plein de chose a faire ou si c'est vraiment pour la baignade. Avez vous aimer la nourriture avec Princess? Avez vous pris le forfait de boissons gazeuse si oui est ce que cela vaut la peine car certraine personne m'ont dit qu'avec ce forfait la liqueur goutait beaucoup plus l'eau qu'autre chose. J'attend de vos nouvelles. Nous partons de Fort Lauderdale.
FOLLE DES CROISIÈRES.
Méméswim ·
Allo, Le Émerald est un nouveau bateau qui commence ses voyages, il est neuf et selon ce que l'on m'a affirmé, il est presque pareil Caribbean Princess. il est juste un peu très peu je dois dire, plus petit quelques places seulement mais c'est le même et sûrement encore mieux car il est neuf ! Pincess Keys est seulement une îles avec baignade, kayak, pédalo... c'est une îles privée du bateau alors ce n'est pas une ville mais c'est relaxant et propre. Pour la carte de boisson gazeuse, j'aurai bien du en prendre seulement une ( j'en ai acheté deux)pour mon chum car pour ma part je n'ai pris que quelques fois la liqueur et j'aurai pu juste emprunter sa carte à mon chum et cela aurait fait quand même alors si jamais tu ne désires pas en prendre vraiment souvent achète en une seulement . Pour le goût, le sprite n'est pas vraiment extra... le coke et le diet coke est ok, mais tu sais lorsque c'est en fût alors c'est surement moins concentré que en canette. Moi, j'ai acheté aussi une carte à café donc 16 café cappuccino ou expresso pour 22$ pas trop cher lorsque tu aimes bien comme moi le Cappuccino . J'aimerai vraiment avoir des nouvelles car le Émerald m'intèresse énormement et pour tes escales St-Lucie et St-Kitt, Barbade c'est un de mes choix alors selon vos commentaires, il me sera plus facile de prendre des décisions. En passant si vous avez besoin de suggestions pour des hôtels ou condo à Fort-Lauderdale j'y vais depuis 20 ans à chaque année en juillet 3 semaines alors il me sera facile de vous référer un endroit près de l'endroit pour prendre le bateau et où aller pour des locations d'auto si jamais vous passez un temps là-bas. J'ai fais énormément d'hôtels pour en essayer et quelques condo aussi mais j'ai vraiment apprécié celui en juillet dernier et il y en a un que j'avais depuis 13 ans mais il fût vendu et côté propreté il s'est détérioré alors voilà le pourquoi que j'en ai essayé plusieurs afrin d'être pleinement satisfaite de l'emplacement, de la propreté, qualité et prix. Concenrnant les restos c'est la même chose je connais vraiment les bons petits restos les yeux fermés. Pour ce qui est question de la bouffe sur le princess, j'ai bien aimé et selon des personne qui ont beaucoup fait de croisières sur différents bateaux et bien selon eux c'est le meilleur bateau côté bouffe. bye bye et à plus méméswim 😉
AL Alsa ·
Bonjour Méméswim, Nous sommes 4 couples nous partons le 2 décembre 2007 sur le Carebbean Princess, mais nous allons arriver une semaine avant et nous sommes présentement a la recherche 1 er choix maison mobile, 2 eme choix Condo a Fort Lauderdale si vous pourriez me conseiller quelques endroit sa me ferais grandement plaisir.

Merci

Alsa
AL Alsa ·
J'oubliais, il y a les hotels aussi que j'aimerais avoir

Merci

Alsa
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Je serai sur le Carnival Freedom le 1er mars prochain, avec les mêmes escales que vous.

Lesquelles avez-vous faites ? Est-ce que cela en vaut la peine ?

Merci de me renseigner.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
Méméswim ·
Bonjour, Effectivement si vous désirez être assez près du port pour prendre le bateau vous êtes très proche avec les adresses que je vous donne. En taxi celà prendra 5 minutes tout au plus. et environ 7-10 $ car pour aller à l'aéroport c'est 15$ Le 1er que je pense vous ravira si vous désirez avoir une belle vue ou plutôt une vue exceptionnelle et sur le bord de la plage tout proche de Beach place si vous prenez un taxi de l'aéroport donnez l'adresse du condo et vous lui mentionner que c'est à quelques pas de Beach Place les chauffeur connaisse très bien cet endroit. Pour le condo c'est le Season's condominum le monsieur qui possède ce condo est un Canadien qui demeure à Toronto mais il ne parle que l'anglais. vous pouvez aller sur le site vrbo.com est le # du condo pour acceder à la liste est le 101100 vous pouvez à ce moment là contacter le proprio et il vous dira si le condo est libre à ce moment là. c'est un bon choix car moi je suis une maniaque de la vue sur l'eau il y a deux chambres et vous pourrez voir le reste sur le site. Pour le prix vous n'avez qu'à lui demander un prix car pour ma part je n'ai pas payé le prix qui est indiqué sur internet c'était beaucoup mieux. Si jamais il n'est pas libre à quelques pas à côté il y a le Merriweather Resort c'est Mary-jo la manager qui est très gentille prenez juste une efficiency si vous êtes deux comme le #210 et il y a aussi les appartements une chambre si vous désirez avoir une chambre à part comme la #101 je crois ou 201 ou 301 sur le coin de la bâtisse c'est aussi un hôtel sur le bord de l'eau. Il y a aussi le penthouse au 3e qui est très grand mais je ne sais pas si il est terminé pour les rénovations. Il y a les appartements aussi deux chambres alors rendez vous sur le site merriweather.com . c'est un bon choix qualité prix. Il y a aussi une maison sur seabreeze boulevard qui pourrait vous héberger tous les 4 couples la maison est 2, 000$ par semaine je pense avec une grosse piscine pas très loins de la plage c'est un excellent choix allez sur le site homeaway.com et tapper le #314398 ou sur harborbeachhouse.com c'est le site de la maison il y a plusieurs photos c'est le 1508 seabreeze boulevard si vous désirez êtres tous dans la même maison alors ce serait un très bon choix c'est pour 8-10 personnes. voilà j'ai placé quelques idées mais si jamais vous en avez besoin d'autres je connais plusieurs autres adresses méméswim
Méméswim ·
Bonjour flanelle, Effectivement ce fût super. Nous avons loué un kayak double à Princess key, à Ochios Rios nous avons fait le tour ocj-100 highlights et Dunn's River fall ce fût bien avec les chûtes, aux îles Caymans il faut absolument nager avec les raies nous avons pris le tour gcm-820 avec la ferme de tortues super l'eau ouf! et à Cozumel nous avons fait czm-530 c'est un excellent choix voir les crocodile, le phare avec un genre de 4wd Rhinno et au moins plus d'une heure 30 minutes de snorkel non stop à la barrière de corail à Punta Sur c'est un excellent choix. J'avais réservé d'avance donc j'avais les billets déjà dans ma chambre à mon arrivée et si jamais tu désire changer ton choix ce sera sans problème sur le bateau car les excursions ne sont chargés que lorsque que tu les feras mais si tu désires annuler ou changer de choix il faut le faire avant le jour et heure qu'ils t'indiqueront sur le bateau c'est souvent une journée avant. C'est un peu plus dispendieux à l'achat sur le bateau mais il est certain que si il y a un retard sur ton tour ou peu importe le problème le bateau t'attendra c'est certain mais si tu l'achètes par toi même sur place assure toi d'être à temps pour le retour car le bateau ne t'attendra pas comme deux hommes sur le party ...qui sont arrivés trop tard et il devaient s'organiser par eux mêmes pour rejoindre le bateau à la prochaine escale ou à l'arrivée finale.... humm... pas facile alors moi pour la première fois sans stress j'ai acheté par le bateau et c'est une option sûre. Donnez moi des nouvelles de votre bateau et de vos escales bye bye méméswim
Méméswim ·
En passant Alsa, donnez moi des nouvelles de votre choix pour les condos ou autres et si vous avez d'autres noms d'hôtels, je peux sans problème vous informer là-dessus si c'est un bon ou un mauvais choix car depuis les 20 dernières années j'ai essayé plusieurs endroits. mémé
AL Alsa ·
Bonjour Méméswim,

Je regarde avec les autres couples et je vous redonne des nouvelles, nous allons surement appeller le Monsieur de Toronto.

Merci encore

Alsa
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

Je suis justement en train de magasiner une croisière et je regardais Princess.

J'ai voyagé 2 fois avec le Millenium de Celebrity Cruises (compagnie que je recommande fortement) et 1 fois avec Royal Carribbean sur le Navigator of the sea. J'ai fait les caraïbes de l'est et de l'ouest, c'est à dire, San Juan (Porto Rico), St-Thomas (Virgin island), Nassau (Bahamas), Labadee (Haiti), Cozumel (Mexique), Costa Maya (Mexique), Grand Caiman (Caiman Islands), Key West (Florida).

2 fois au départ de Fort Lauderdale 1 fois au départ de Miami.

J'aurais besoin de savoir selon vos expériences quel mois est le plus 'safe' pour la température entre janvier et mars car moi en janvier ça a pas été super tous les jours surtout pour la chaleur.

De plus, si je voyage avec un enfant de 5 ans, trouvez-vous que les Princess sont bien adaptés pour eux vous croyez???

merci!🙂
Marie-C
Méméswim ·
Bonjour Christou29, Moi c'était ma première croisière de une semaine alors je ne peux pas vous donner une grosse expérience sur celà par contre, pour les voyages dans le sud, il y a plus de 20 ans que nous voyageons dans le sud et un peu partout, Maroc, Munich, Acapulco, Cozumel, Cancun, Punta Cana, Bahamas, Cuba.... et pour la Floride....de l'est à l'ouest et du sud au nord un peu partout alors pour ce qui est des voyages dans les caraïbes, en décembre celà dépend des endroits, pour ma part je ne vais jamais en Floride en décembre car je trouve cela un peu froid pour mon goût et habituellement par contre en juillet j'y suis depuis les 20 dernières années alors je peux vous dire que c'est beau et chaud je ne me trompe jamais! c'est un choix certain. J'y passe habituellement trois semaines à chaque années. Mais vous devez savoir que c'est chaud même très chaud moi j'adore alors pour la croisière que j'ai fais en juillet sur le princess pour les caraïbes c'était super ! hummm il est certain que je regarde déjà pour l'an prochain et j'ai un peu de difficulté à changer de compagnie car j'étais satisfaite de celle-ci mais je pense un peu aussi à essayer le Mariner ou le freedom of the sea de Royal, mais comme je serai déjà à Fort Lauderdale en ce temps là ( juillet) j'aimerais bien pouvoir prendre un bateau de là ou de Miami si possible. Je ne sais pas encore si je vais faire l'est ou le sud des Caraïbes. J'ai une amie qui a fait une croisière le 31 octobre elle m'a dit qu'elle a eu 20 secondes de soleil alors vous savez les Caraïbes en septembre octobre c'est risqué. Si le soleil est un élément important pour vous et que le mois vous importe peu alors juillet! c'est extra. Concernant votre enfant, il y a un étage avec tout plein de jeux pour le jeunes ne vous inquiétz pas. si vous désirez avoir des photos du bateau, j'ai des photos de presque chaque coins, je peux vous en envoyer sans problème bye bye et au plaisirs. méméswim
AL Alsa ·
Bonjour Méméswim,

Nous avons finalement réservés au Rodeway inn suite à Fort Lauderdale pour 2 nuits.

Si vous connaissez cet hotel j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci!

Alsa
Méméswim ·
Bonjour Alsa, Pour vous repondre concernant cet endroit, oui je le connais mais personnellement je n'y vais pas car oui ce n est pas loin du port pour prendre le bateau environ 2.5km mais ce n est pas un endroit bien situe si vous voulez aller a beach place ou a la plage ou au centre d achat vous etes toujours environ a 8-10 km donc pour ma part je pense que si vous desirez un choix d' hotel pres du port et pres de la plage (a un pas) alors vous seriez beaucoup mieux sur la a1a beach boulevard car pres de beaucoup de chose et la plage en face plusieurs bons resto, casablanca cafe, il mulino est le meilleur (prix excellent) ce resto est pres du centre d achat la galleria. l'autobus en plus passe toujours sur la a1a, vous avez le taxi d eau pour 5 dollars pour la journée c est vraiment mieux comme endroit pour en avoir essaye plusieurs... depuis plus de 20 annees consécutives alors si vous désirez changer ce serait mieux . Et en plus vous seriez a quelques km du port en taxi cela serait moins de 10 $ alors pourquoi vous priver d un endroit avec une vie plus trépinante. pensez-y bye bye et Le sheraton yankee clipper ou tripper est situé aussi sur la a1a. Le merriweather aussi. bye bye et a plus memeswim
EL Ellee7 ·
Bonjour!

Nous envisageons de partir fin juillet pour une croisière dans les caraibes sur le mariner(rcb) puis de sejourner à naples en floride. De part votre experience, la mer est-elle agitée en cette periode? les gens ont ils le mal de mer sur le bateau?

Merci pour votre reponse!
Méméswim ·
Bonjour, Vous avez un très bon choix de navire ! j'envisage d'ailleurs de l'essayer en 2009. Pour votre départ, vous le prenez de quel endroit ? car Naples n'est pas tout près des ports de FORT LAUDERDALE OU MIAMI OU BIEN DE CAP CANEVERAL vous avez loué une voiture probablement, probabement que vous le prendrez tout près de Orlando si vous êtes à Naples . La mer fût comme une huile en juillet ! Je ne sais pas pour août mais les caraïbes sont généralement plus calmes et en juillet et ce sera ma prochain fois aussi pour y retourner. En plus pas trop d'inquiètude avec votre bateau en juillet et avec des stabilisateurs comme ce bateau partez sans crainte et BON VOYAGE !
EL Ellee7 ·
merci pour votre réponse!

votre avis correspond aux messages que j'ai lu sur le forum. je suis rassurée!

Similar discussions

You might also like