Retour de croisière RCI "Enchantment of the Seas"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Miami nassau cococay key west Miami Croisière 5 jours 4 nuits

Le bateau Il est vieux, un peu rouillé par endroit, mais confortable. Piscines sympas, transat, salons et bars agréables

Repas le soir à table très bon et serveur parlant français La cafétéria sympa et toute vitrée avec beaucoup de choix ... Et aussi pas mal de nourriture américaine burgers etc... Eau thé glacé citronnade et jus de fruit disponible aux machines Ainsi que café... américain... et thé

Cabine standard intérieure basic nickel. Bonne literie.

Animations: tout en anglais, c'est mieux de parler la langue ! Le journal du jour est en anglais. Pas de doc française à part la feuille d'immigration le jour où on re rentre aux états unis (key west).

Les boutiques ont vraiment de bons tarifs.

Au départ à Miami, Je pense qu'il manquait une indication : ce sont les hommes avec casquette blanche à l'extérieur du terminal qui prennent en charge les grosses valises. Nous ne l'avons su qu une fois à l'intérieur!

Vous pouvez monter 2 bouteilles de vin ou 2 bouteilles de champagne. Si vous montez avec de l'alcool il vous sera rendu en fin de croisière. J'avais dans ma valise une bouteille de vin. Ma valise n'a pas été livré en cabine. Elle a été bloqué à la sécurité. Je suis allée au pont 1, j'ai montré que c'était bien du vin, du coup j'ai pu récupérer valise et bouteille.

Escales superbes nassau cococay key west. Il y a d autres discussions qui en parlent.

Pour info le jour du départ on sort entre 7H30 et 9h30.

Bonne croisière à tous
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces infos, nous faisons la même croisière en avril prochain. Si cela ne vous dérange pas, j'aurais quelques questions. Pouvez-vous nous donner une idée du prix des boissons comme les cocktails si vous avez eu l'occasion d'en boire. Lors des escales, l'heure du tous à bord était-elle la même que celle indiquée lors de la réservation, ou fallait-il être à bord plus tôt ? Je vous demande cela, car j'ai lu que sur les compagnies américaines, il fallait être à bord 2 h avant le départ du bateau.

Merci par avance. Bonne soirée.
ZO Zoe971 ·
Les boissons sont chères. Nous n'avons pas acheté les forfaits (d'ailleurs bien moins chers si on les réserve avant la croisière). Cocktail c'est entre 8 et 15 dollars. Bière entre 6.5 et 8. le cafe expresso à 2.5. J'avoue avoir regardé la carte une seule fois. Nous avons fait au coup par coup.

Pour l'heure du tous à bord, c'était 30mns avant le départ. 23h30 pour 24h nassau Mais comme tout le monde était à bord le bateau est même parti de nassau à 23h30. Cococay : On utilise les navettes bateau. Dernière 16h30 pour départ bateau 17h Key west 16h30 pour départ bateau 17h
LE Leototo Regular ·
Merci beaucoup ! Bonne journée.
HA Happy1980 Regular ·
Bonjour, Je vous remercie de vos précieux conseils. Moi aussi je compte faire la même croisière en avril. Y'at-il des excursions à ne pas rater lors des escales ? Merci encore une fois.
ZO Zoe971 ·
Nous n'avons pas pris d'excursions. Nous sommes assez indépendants. Je me renseigne avant de partir pour voir ce qui est le plus intéressant, ce que nous avons envie de voir... Et je compose moi-même soit à pied à taxi en bateau etc... Bonne croisière. Ps : Regardez sur le forum en cherchant nassau cococay key west: Il y a tout plein d'idées pour les excursions !
RO Road383 Regular ·
Voici des photos des cartes des boissons offertes sur le Anthem OTS en février 2018.
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup, c'est vraiment super sympa !

Bonne soirée.
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir Yvon,

Merci pour la carte. Que veut dire sur la carte des vins gl

En salle à manger peut-on acheter un verre de vin ou doit-on acheter une bouteille. Je vais faire ma première croisière sur RCL.

Au buffet, y a t-il des boissons gazeuses et une fontaine pour remplir une bouteille d’eau.

Nine
RO Road383 Regular ·
Bonjour, Voici les réponses à tes questions En salle à manger peut-on acheter un verre de vin Oui on peut acheter le vin au verre ou doit-on acheter une bouteille il n'est pas obligatoire d'acheter le vin à la bouteille cependant il est possible d'acheter une bouteille de vin à la salle à manger et de la boire sur 2,3 ou 4 soupers le serveur se chargera de la mettre en consignation. Je vais faire ma première croisière sur RCL.

Au buffet, y a t-il des boissons gazeuses les boissons gazeuses sont vendues en canette séparément il y a le forfait fontaine qui fonctionne avec un verre à puce aux distributrices positionnées à des endroits et une fontaine pour remplir une bouteille d’eau au buffet il y du jus d'orange (jusqu'à vers 11h00), l'eau, le jus de fruit et la limonade il y en a toute la journée toutefois si tu désires remplir ton contenant personnel alors tu dois remplir le verre fourni et le transvider dans ton contenant c'est à volonté. Tu sais que chez RCCL Il est possible d’apporter un bouteille de vin ou de champagne de 750 ml par personne à l’embarquement. Un droit de bouchon sera facturé si l’alcool est consommé dans un endroit public. Il n’est pas possible d’apporter d’autre boisson même si elles ne sont pas alcoolisées ATTENTION si tu les mets dans tes grosses valises elles te seront confisquées.

http://croisiere-voyage.ca/conseils-croisiere/apporter-alcool-bateaux-croisiere

Bonne croisière
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
NI Nine05 Veteran ·
Merci,

Vous dîtes qu'il y a un verre à puce, Est-ce que cela veut dire que même au buffet, il faut payer pour avoir un coke. Pas possible d'avoir de liqueur gratuite sur les bateaux RCL. Je vous demande cela car je fais la transat en octobre et je trouve les forfaits boissons très dispendieux. Dans mes quatre croisières j'avais toujours le forfait inclus avec un léger frais. C'était plus abordable.

Je vais lire votre lien.

Merci beaucoup pour le partage.

Nine
RO Road383 Regular ·
Vous dîtes qu'il y a un verre à puce, Est-ce que cela veut dire que même au buffet, il faut payer pour avoir un coke. Effectivement toutes les boissons gazeuses sont en suppléments chez RCCL. Parfaitement d'accord les forfaits sont vraiment très dispendieux. Quel transat en octobre est-ce sur le Symphony de BCN à MIA ? Les seuls bateaux que j'ai eu la boisson gazeuse gratuite c'était sur le Disney et Croisière de France. J'ai fait plusieurs compagnies et j'ai toujours payé pour mon Coca-Cola.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Je vous joins la photo du distributeur de boissons gratuites En effet les boissons alcoolisées sont chères, il y a un forfait soda

Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NI Nine05 Veteran ·
Merci Marie Christine pour les photos.
NI Nine05 Veteran ·
Merci Yvon.

Et oui, on va peut-être se croiser sur le bateau.

Bonne journée Nine

Similar discussions

You might also like