De retour de croisière sur le Ruby Princess (31 janvier au 7 février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour!

Déjà de retour du Ruby Princess, croisière du 31 janvier au 7 février. Vous voulez avoir des détails, n'hésitez pas il me fera plaisir de vous donner mes commentaires et infos.

😊
Rouquine49
NI Nickbonin Regular ·
Allo Rouquine49...Moi je suis intéressé à avoir tes commentaires en gros de ta croisière sur le Ruby car c'est un navire qui m'intéresserait dans le futur.. Ce que tu penses du navire (décor, propreté etc..) le service des employés, les restos et la nourriture, les chambres..etc..

Merci..Nick..
MO Moosehead ·
Rouquine-49....SVP donnez-moi vos commentaires positifs et négatifs sur comment vous avez trouvé votre croisière sur le Ruby Princess ? Nous y serons le 14 mars et je connais des personnes qui y serons avant moi soit le 14 et le 28 février. Alors racontez-moi votre croisière vite vite.....j`ai hâte de vous lire..... et pouvez-vous me faire voir quelqu`une de vos photos.....je suis nouvelle sur ce forum.......Merci.
MO Moosehead ·
Merci merci merci rouquine49...vous avez été rapide pour me répondre. J`ai beaucoup aimé votre résumé....je ne crois pas vous avoir mentionné que pour nous ca sera notre première croisière alors c`est tout nouveau pour nous. Pouvez-vous nous donner des trucs à faire ou des choses à éviter. On a besoin de quoi pour le mal de mer, vous apporter quoi avec vous, je sais qu`il faut manger afin de garder toujours une certaine quantité de nourriture dans notre estomac. J`aimerai savoir quels jours dans la semaine sont les 2 soirées plus chic. Avez-vous visité la piscine du Sanctuaire? et y a t-on accès facilement. Quand je regarde les chaises alignées sur le deck je me dis que c`est pas mal tasser les uns près des autres et je me demande comment je vais trouver cela. Y-avait-il beaucoup des enfants, j`ai déjà lu que sur les croisières Princess c`est une clientèle plus adulte et âgées. Nous sommes dans de début de la cinquantaine. Comment un drink genre pinacolada ou une bière peut coûter sur le bateau ? Avez-vous manger dans les autres restaurants c`est payant je crois? Comment avez-vous trouvez l`aspect générale, les décors et les chambres du Princess Ruby, lit comfortable ? Aviez-vous une cabine avec une vue ou un balcon, nous avons pris une cabine intérieur (pont 12 caraibe-cabine J- 507) et j`ai peur de regretter mais nous voulions garder un peu plus d`argent pour payer ce que ca va nous coûterà la fin du voyage avec les sorties lors des escales et les autres dépenses sur le bateau. À Princess Cayes j`imagine que vous avez fais de la plage, j`ai vu une photo avec des transats (chaise et dôme de toile bleu) Es-ce gratuit ou il faut réserver? Es-ce qu`on a besoin d`apporter nos serviettes de plage? Je sais ca fais beaucoup de questions.... mais j`aimerais ca si vous pouviez me répondre....Merci
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour à nouveau, il me fait plaisir de répondre à vos questions, surtout si c'est votre 1ère, nous c'était la 7ième. Concernant le mal de mer, je n'ai vu personne de malade, j'avais apporté Gravol et Bonamine (certains disent qu'il n'y a en a plus dans les pharmacies) c'est comme Gravol mais sans l'envie de dormir et on en prend 1 par jour(j'ai jamais eu à l'utiliser) Pas mal de francophones et pas bcp d'enfants et c'était des ados. Concernant les excursions, nous nous n'achetons pas avec le bateau trop $$$, on sort du bateau, marchons environ 500 pieds et plein de taxis sont là, faites-vous faire un prix avant le départ et regarder le véhicule s'il semble en bon état. Souvent ce sont des minis bus et tous des gens du bateau. Par contre à la Jamaique, soyez prudents car supposément bcp de vols, nous aucun problème avons pris taxi pour aller aux Chutes (ne manquez pas ça) la veille vous recevrez dans votre cabine l'info pour quelle cie de taxi à prendre pour éviter problème. Les soirées chic, ce sont les journées que nous sommes en mer mais ne vous en faites pas, c'est pas si chic comme autrefois, une robe ou palazo fait très bien l'affaire mais veston et cravate pour monsieur.

Oui, les chaises sont proches mais il y en a bcp, à la piscine où le grand écran, ce sont des chaises rembourrées mais pas à l'autre piscine, chaise bleue en toile. On a visité la piscine du Sanctuaire mais y sommes pas allés, donc $$$ je ne sais pas. Concernant la boisson, ils vendent un "bucket" de bière où on en a 5 pour le prix de 4, servent ces bières dans une petite chaudière avec glace et le coût est d'environ $17. US. et si vous l'achetez à l'unité environ $4.?? chacune. Nous ne sommes pas allés aux restos payants, car bouffe excellente dans les 3 salles à manger, ce sont les mêmes menus dans la salle à manger. Nous avions une cabine avec fenêtre mais ne vous en faites pas avec votre cabine intérieur, nous ne sommes jamais dans nos cabines, y sommes que pour le dodo ou se changer. Très bon service aux cabines, tjrs la même personne, ils changent le lit au milieu de la semaine. Les pourboires sont de $10.50 par jour par personne qui comprend le maître d'hôtel, serveur bar et salle à manger ainsi que celui qui fait votre cabine. Pour Princess Cays, c'est gratuit, très belle plage, activités payantes comme sea-doo, etc... dîner gratuit et ce sont des gens du bateau qui font le service, c'est un BBQ. Vous pouvez boire l'eau sur le bateau, aucun problème, tout est purifié. La moyenne d'âge est entre 45 et 65 je dirais, qc + âgées. Alors, j'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas si vous avez d'autre chose à me demander cela me fera plaisir surtout que vous devez être un peu anxieux si c'est votre 1ère. Votre carte donnée au départ vous sert de clef et carte de crédit, alors ne la perdez pas et à la fin de la croisière on vous remet à votre cabine votre facture et vous n'êtes pas obligé de retourner au desk, ils le prennent automatique. J'oubliais de vous dire que si vous prenez du vin au repas et vous ne terminez pas votre bouteille, vous le dites au server de la garder pour le lendemain en lui donnant votre carte et le lendemain ils redonnent votre bouteille de la veille.

Sur ce, au plaisir et bonne journée!
Rouquine49
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Nous nous rencontrerons peut-être sur le pont, nous aussi nous partons le 14 mars et je suis contente d'entendre qu'il y a beaucoup de francophone parce que la plupart du temps, lors des repas, nous devons jaser en Anglais parce que les croisières sont toujours majoritairement Anglophone et c'est un peu ardu. Nous savons que nous serons à une table de six... mais six francophones ou six anglophones. Ça ne peut pas être pire que sur un Costa où nos compagnons de table ne parlaient qu'Italien...

Bonne croisière
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir Pourquoi ne pas prendre le free style ce qui fait que vous n'êtes pas obligés de partager votre table et vous pouvez allés manger à l'heure qui vous convient ... Je serai sur le Gran Princess le 27 mars prochain et c'est l'option que nous avons choisi. Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Nous y avons pensé au freestyle mais c'est la première fois que nous ne serons pas avec des amis. Habituellement nous prenons toujours le deuxième service. Au freestyle, à ce qu'on nous a dit, nous n'avons pas toujours les mêmes serveurs et nous ne mangeons pas au même resto que les autres. Est-ce vraiment celà? Il n'est sans doute pas trop tard pour changer, surtout que 20h30 pour le repas du soir on trouve ça tard, nous n'avons pas l'habitude Européenne.

Merci pour la suggestion... on y pense
MO Moosehead ·
Merci pour avoir répondu à mes questions vous être tès gentille !!!! et très rapide à part ca !!!! Que fais-t-on pour les chaises à la plage de Princess Cayes et les serviettes de plage....es ce qu`on apporte les nôtres de chez nous ? ou le bateau nous en offre ?
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Soyez sans crainte, les chaises sont en quantité suffisante et déjà installées, vous n'avez qu'à vous détendre et vous apportez les serviettes du bateau, elles sont fournies. Au plaisir,
Rouquine49
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir Louka

Tu es au m^me resto que les autres mais il est vrai que tu as pas le même serveur mais tu vas souper à l'heure qui te convient et cela à chaque soir. Il te demanderont si tu veux partager ta table tu dis oui ou non à ta guise. Tu peux peut-être attendre queqlques minutes pour avoir ta table. Il est certain quesi tu y vas à l'heure la plus achalandée tu peux peut être attendre 15 minutes...

Moi je préfère cette option car après une journée de snorkeling au soleil j'ai pas toujours le gout de me forcer à parler anglais je préfère souper en amoureuse avec mon mari!! pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
MO Moosehead ·
Merci Louka, vous êtes les premiers a répondre que vous allez être sur le Ruby Princessle 14 mars prochain et c`est certain ca nous ferrais bien plaisir d`avoir un brin de jasette avec vous surtout que nous serons en mer la première journée.... alors si vous êtes d`accord on peut se fixer un endroit et un temps pour se rencontrer....à vous de choisir...vous connaissez ca plus que nous....disons que ce n`est pas difficile hihihi .
LO Louka Regular ·
Bonsoir,

Pas de problème pour se donner rendez-vous mais laissez-moi un peu réfléchir parce qu'un gros bateau comme le Rubis, au dessus de 3, 000 passagers c'est pas évident et je ne connais pas ce bateau. Je vous reviens la dessus aussitôt que possible. Il nous reste encore pas mal de temps à attendre le départ. Avez-vous choisi le premier souper ou le deuxième. Nous on a choisi le deuxième mais sous les conseils d'autres croisiéristes, on va peut-être changer pour le free-style... pour manger moins tard.

Bonne nuit... boulot demain matin
MO Moosehead ·
Louka nous avons la cabine C-507 sur le pont Caraibe si ca peut vous aider. Nous avons choisi aussi le deuxième service (nous avons demandé pour une petite table)...mon agent de m`a pas avisée à propos du free style alors je ne savais pas que nous avions cette option....pouvez vous me comfirmer si c`est disponible sur le Ruby Princess....es-ce que c`est de ca que rouquine49 expliquait quand elle parlait du temps d`attente avec un petit beeper pour quand il y a de la place à une table pour eux.....Merci....A+... Francine et Claude
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Oui c'est du free-style qu'elle parlait. Je ne me suis pas encore décidée et je me demandais s'il était trop tard pour changer. Je trouve que le premier service autour de 6h est trop tôt puisque nous aimons toujours être sur le pont pour le départ du bateau. Alors nous ne voulons pas être dans la cabine en train de nous changer. Souvent il fait encore trop beau mais 8h30 c'est tard parce qu'ensuite il y a le spectacle... L'idéal pour nous serait 7h00 - 7h30 mais je suppose que ceux qui vont en free-style choisissent cet horaire. Par contre, c'est agréable d'avoir toujours les mêmes serveurs et quand on est chanceux d'avoir des gens agréables à la table. À notre première croisière en Europe nous étions avec six Marseillais... très agréables. Nous sommes sur le pont Riviera.
RO Rouquine49 Regular ·
😊 Concernant les repas anytime, aucun problème. Nous avons réussit à avoir la même table et même serveur 4 soirs après que celui-ci nous a mentionné de téléphoner au 6219 ou 6129 (excusez je ne me rappelle lequel) et vous réservez pour le soir à l'heure qui vous convient, génial.

Au plaisir,
Rouquine49
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos et toutes celles que vous aviez déjà données au début, c'est très appécié, j'ai pris des notes. Pour ce qui est du repas, c'est réglé, nous venons de téléphoner pour changer le tout et nous pourrons maintenant aller prendre notre repas à l'heure qui nous convient. Ça faisait une couple de croisières qu'on voulait l'essayer et on n'osait pas, maintenant ce sera chose faite et on pourra comparer ce qu'on apprécie le plus.

Merci encore et s'il me vient des questions, je vous écrirai. Bye
SO Soleil101 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir comment était la température? Est-ce que vous avez eu de la pluie? Nous nous serons sur ce bateau du 21 au 28 mars 2009.

Merci!
SU Suzanne02 ·
Merci beaucoup,

Cela ma aidé énormément puisque nous quittons le 7 mars et c'est notre première croisière. Encore une fois Merci Suzanne 😏
FR Frami Regular ·
Pour avoir fait le Crown Princess (3 fois), jumeau du Ruby ainsi que le Caribbean Princess, je confirme les dires de rouquine49 au sujet de Princess. Pour vous aider un peu dans vos interrogations, sachez que l'accès au Sanctuaire coûte 10$/pers la demi-journée. Nous l'avons essayés lors de notre dernière croisière et maintenant, ils nous seraient impossible de s'en passer, une vraie Oasis de tranquillité. Les drinks commes les Pina Colada ou autres coûtent environ 7$.

Nous avons choissi le service assigné qu'une seule fois avec Princess ensuite, toutes les autres furent en "Anytime". Impossible après cette expérience de revenir en arrière. Si vous optez pour l'option "ouverte", vous avez deux (2) options soient celles de vous présenter à chaques soirs à l'entrée et attendre que l'on vous assigne une table qui risque d'être différente d'un soir à l'autre. Si vous trouvez une table et équipe ainsi qu'une heure à votre goût, rien ne vous empêche de la réserver pour chaques soirs, vous n'avez qu'à en faire la demande à votre serveur.

Je vous souhaite une aussi belle expérience que nous avec Princess, bonne croisière.
France
GI GinetteAndre ·
Bonjour rouquine49,

J'ai lu toutes vos réponses, merci beaucoup.

Nous ferons Venise - Rome du 9 au 21 juin sur le Ruby Princess. D'autres francophones seront-ils du voyage? Nous sommes sur une liste d'attente pour le deuxième service le soir, après avoir lu les commentaires nous allons nous inscrire pour le "Anytime".

Pour le Sanctuaire est-il difficile d'obtenir de la place si nous réservons que pour une demi-journée? Faut-il réserver à l'avance (nous serons une seule journée en mer).

À la fin de la croisière, nous devons laisser nos valises devant notre cabine le dernier soir. Combien de temps devons-nous attendre pour pouvoir descendre du bateau le lendemain matin? Notre bateau arrivera au port vers 4 h, nous aimerions quitter le bateau vers 7 h, est-ce possible?

Avec mes remerciements anticipés,
Ginette et André
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à vos interrogations, nous avons visité le sanctuaire mais n'y sommes pas allés mais j'imagine qu'il faut réserver tôt dès votre arrivée car pas bcp de places.

Concernant le débarquement, cette fois-ci nous n'avons pas attendu qu'ils n ous appellent. En effet, nous sommes sortis tout de suite après le déjeûner sans aller attendre à l'endroit que l'on nous avait désigné, sommes sortis en qc minutes et avons récupéré nos valises dans le hangar à la sortie selon notre couleur. Je lisais vos coordonnées, nous vous inquiétez pas surtout pour le mal de mer, j'en suis à ma 8ième croisière et une seule fois que j'ai vu un dame malade.

Au plaisir et bonne croisière et n'hésitez pas si autre question
Rouquine49
GI GinetteAndre ·
Bonjour et merci.

Je retiens la façon de sortir à la fin de la croisière.

J'ai regardé sur le site de Princess et je n'ai rien vu pour une réservation à l'avance. Je vais suivre vote conseil et réserver la première journée.
Ginette et André
GI GinetteAndre ·
Bonjour rouquine 49,

Comme je l'ai mentionné c'est notre première croisière, elle se fera en méditéranée sur le Ruby Princess.

Question vestimentaire (Anaytime dining)

Pour diminuer les bagages j'avais pensé louer un toxedo à mon mari 100 $ pour la semaine (habit et 2 chemises) qu'il porterait les soirées "formelles" et lui apporter un veston sport assorti à plusieurs pantalons pour les autres soirs.

Les hommes portent-ils un veston pour le souper tous les soirs?

Lors des soirées habillées, le port du toxedo est-il trop habillé pour le "anaytime dining"?

Est-il vrai que le l'air climatisé nous oblige à porter une veste ou un chandail?

Avec mes
Ginette et André
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour, Concernant les soupers, j'ai vu très peu de toxedo et pour les soupers, veston pour les 2 soirées formelles et les autres soirs, chemise sport avec pantalon, c'est parfait. Concernant l'air climatisée, c'est OK mais si vous prenez bcp de soleil dans le jour, il reste que nous un peu plus frileux le soir mais sans plus.

J'espère avoir répondu à vos questions, et je vous envie bcp de faire une croisière sur le Ruby.

Bon voyage!
Rouquine49
GI GinetteAndre ·
Bonjour,

Merci beaucoup.

Nous n'avions jamais fait de croisière à cause du mal des transports, j'étais malade juste à faire la traverse de Saint-Siméon. Mais en vieillissant, c'est moins pire, donc je m'essaie et je pars confiante.

Vous habitez la Rive-Sud de Québec, quelle belle région, le fleuve, les bateaux...

Bon été,
Ginette et André
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Sur le Crown Princess du 29 mars au 5 avril les soirées "formel" très chic il y avait beaucoup de toxedo. Par contre un complet foncé ou veston avec cravate passe très bien. Pour les autres soirées le veston n'est pas obligatoire, mon mari portait une chemise manche courte à l'occasion. C'est vrai que le soir il est préférable d'avoir un châle ou un petit manteau à cause de l'air climatisée.

BONNE CROISIÈRE
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
GI GinetteAndre ·
Bonjour,

Merci pour l'information concernant un toxedo et l'air climatisé. Je vais prévoir les vêtemens en conséquence.

Pour le toxedo j'ai un mois pour me décider. Je dis "j'ai" car c'est un plaisir que je m'offrirais, je n'ai jamais vu mon mari en toxedo. Il est à la retraite et il ne lui reste que 2 vestons sport qu'il porte rarement.

Vous passez mes commentaires me fait prendre la décision, je lui fait la surprise et je me fait plaisir.
Ginette et André

Similar discussions

You might also like