Retour de croisière sur le Splendour of the Sea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Me voici revenu de croisiere su le slendour of the sea de la RCL Comme ily a 8 mois ce fut super Cette fois ci je suis parti avec mon beau frére handicapé fauteuil et alors là sur ce bateau si vous avez un probleme de mobilité c'est extra Prise en charge a l'arrivée au bateau Cabine super amenagée au milieu du navire, pratiquement le double de superficie des aménagements de douches ultra modernes Un personnel adorable A table on vient lui couper ou desosser ses viandes et c'est comme cela durant tout le séjour si bien qu(il se débrouillait tout car il avait tjrs quelqu'un pour lui venir en aide et à l'arrivée un accompagnateur pour aller récupérer les valises Chapeau pour cette Compagnie Pour lle reste c'est le top J'ai rencontré un couple vietnamien ayant fait une croisiere sur msc armonia qui nous disait que MSC ce nétait pas mal mais que splendour c'était autre chose Les menus (en français ) On choisisait ce que l'on désirait Au menus St jacques saumon gabillaud crevette et l'avant dernier jour Homard grillé On m'a meme demandé si j'en voulais un 2eme Si vous n'en avez pas assez on vous en ressert En viandes filet cotelettes etc Dessert glaces fruits patisserie Poue ce qui est des excursions tout en français meme quand il n'y a pas grand monde ainsi pour visiter ephese nous étions 4 avec notre mini bus et un guide français on s'est meme permis de lui demander de changer le tour que nous avions pris A Corfu nous étions 5 avec un bus pour nous seul de....50 places et un guide français Les descriptions des escales sont en français ainsi que le programme journalier Voila pourquoi je suis enthousiasmé Dans les cabines aucun bruit on 'entends rien chez les voisins Vraiment un trés beau bateau Derniere petite intention pour ce bateau à l'arrivée à kusadasi nous avons eu le droit à une réception par une fanfare folklorique juste pour nous Les autres bateaux arrivés en meme temps n'ont eu le droit à rien
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci pour ce témoignage. Je me posais des questions sur les compagnies us pour l'année prochaine.

Avez vous essayé Costa, NCL ou MSC pour comparer ? En tant que bonne française, j' attache de l'importance aux repas vous avez l'air ravi. Juste 1 ou 2 questions : comment ça se passe pour les pourboires ? quelle est la moyenne d'age sur le bateau ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Les pourboires c'est 55 euros par personne personnel de cabines serveurs aide serveur chef de rang En cours de croisiere pas de pourboires Je suis piqué Caribbean et ce que j'entend ne me fera pas changer Il y a de tous les ages sur ce bateau Oui je suis ravi de la nourriture que ce soit en self ou repas à table et en plus en abondance et sans supplement on peut vous servir le repas dans votre cabine Si vous faites du sport bon footing le matin au 11eme étage tour de piste 500 metres salle de fitness mur d'escalade 2 piscines 1 couverte 1 découverte et ce qui estsympa sur ce bateau ce ne sont que de grandes baies vitrées partout c'est pour cela qu'ils l'appellent VISION Dommage qu'il n'y ait pas plus de Français là dessus Bonne future croisiere
NA Nadu Globetrotter ·
j'ais fait une quarantaine de croisiéres et je connais bien costa, ncl et rccl célébrity et princess (pas msc mais j'en ais entendu du bien) Sans aucun doute je conseille les comapgnies us et n'ais jamais été déçue sur aucune ; restau au top ( si vous voulez 2 langoustes pas de prob ) supérieure à costa ; costa est correct pour les petites croisiéres mais sur les longues croisiéres la restau ne suis pas et des plats se retrouve jusqu'à 3 fois à la carte sur 2 semaines ; le choix des menus est égalemnt plus étendu pourboires : chez célébrity et rccl plusieurs possibilités, les payer à la réservation du voyage (ce que je fais car comme ca je suis tranquille et vous avez l'avant dernier jour des petits vouchers à donner aux gens concernés) soit les faire mettre sur la fecture de bord soit demander des enveloppes et donner en liquide mais cela vous oblige à avoir beaucoup de dollars avec vous ncl et princess :ils sont débités d'office sur votre facture chez tous c'est 10 dolars:jour et par pers rccl et célébrity : vous avez à la demande journal de bord et menus en français ; une hotesse francophone fait des permanences pour vous aider ncl : il y a 4 ans menu en français, journal de bord en anglais princess : tout en anglais même les menus en janvier dernier mais ils éssaient progréssivement d'y remédier pas d'hotesse francophone sur ncl et princess la particularité de ces 2 derniéres c'est restau freestyle ; vous allez diner à l'heure que vous voulez entre 17h30 et 22h30, à l'entrée du restau on vous demande si vous voulez ou non partager votre repas avec d'autres gens Perso je préfére la restau en 2 services avec toujours les mêmes serveurs qui connaissent trés vite vos habitudes plutot que de changer chaque jour mais c'est tout à fait perso les américains sont trés respectueux, trés polis et de trés agréables compagnons de voyage ; les italiens de costa ou msc sont beaucoup plus bruyants je précise que en ce qui me concerne sur les compagnies us nous n'avons jamais eu de guide francophone contrairement au forumeur précédent c'est pourquoi nous ne prenons pas de destinations trop"culturelles"avec visite de musées etc ou les explications historiques du guide anglophone nous manqueraient ; Nous nous débrouillons en anglais sans le parler trés couramment et pas de probléme pour des tours de l'ile aux caraibes ou l'amérique du sud par ex ou nous comprenons parfaitement l'anglais du guide dont la langue maternelle est l'espagnol n'hésitez pas si vous avez des question via ce forum ou en mp
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci beaucoup Nadou pour tous ces renseignements celà fait plusieurs fois que vous me répondez. Je voulais aussi avoir un autre avis sur les cies us qui effectuent des traversées en Méditerranée. J' en sais un peu plus maintenant et suis rassurée sur la qualité des repas et sur le français qui apparemment est parlé même pour les excursions. Notre croisière est prévue pour le début de l'été 2008 pour nos 20 ans de mariage . D'ici là, nous aurons de nouveaux avis !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nadu Globetrotter ·
Si vous vous posez des questions sur certaines escales n'hésitez pas
MO Moscowa ·
J'avais un préjugé envers ces bateaux "anglophones" car même si je parle et comprends un peu l'anglais, en vacances, je préfère parler français. C'est rassurant et vous m'incitez à faire une prochaine croisière avec cette compagnie. Au niveau des animations et des spectacles est-ce également "facile" pour nous, français ? Pour comparer, avez-vous déjà fait une des croisières sur COSTA ?
jmosco
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Rien è rajouter à ce que dit NADU si ce n'est qu'en mediterranée ile essaient d'attirer plus de Français Journaux de bord, menus excursions ( d'ailleurs il est demandé de retenir ses excursions des le début de la croisiere pour etre sur d'avoir un guide français ) Il y a meme un petit journal en français tous les jours qui vous donne les nouvelles du monde la description des escales en Français euronews à la TV en français Voilà Pour les spectacle c'est typique américains

Similar discussions

You might also like