Retour d'une croisière tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Mon mari et moi avons effectué en janvier 2019 notre deuxième tdm sur Costa. Nous aimerions avoir des retours de croisiéristes qui eux l'ont fait sur msc. Pour ceux qui connaissent Costa avez-vous préfère ou regrette? J'attends avec impatience vos commentaires! A bientôt !
Chrisme
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
https://apprentisvoyageurs.com
CH Chrisme Regular ·
Nous avons apprécié notre tdm même si celui de 2017 était sans doute supérieur. Mais vous sur MCS c'était bien?
Chrisme
MA Max68 Globetrotter ·
Nous n'en avons jamais fait et votre retour m'intéressait 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
CH Chrisme Regular ·
Un tour du monde est une expérience incroyable. Passer des glaciers du Chili aux eaux turquoise de Tahiti sans bouger de votre cabine, sans refaire vos bagages, est extraordinaire. Certes il faut aimer le bateau les journées en mer la cohabitation avec les autres passagers. Mais si vous avez la chance d'avoir une cabine avec balcon vous pouvez vous isoler. C'est vrai que Costa n'a pas que des qualités que sa clientèle vieillit (bien qu'il y ait de plus en plus de jeunes couples avec enfants). Nous voulions donc avoir le ressenti de croisiéristes qui ont expérimenté le tdm avec MSC cette année. Nous pensons qu'il doit aussi y avoir du bon et du mauvais non? Merci de nous répondre!
Chrisme
PS Psiria ·
Bonjour Christine, J’ai fait le Tour du Monde 2019 MSC et c’était juste magique, incroyablement merveilleux, une expérience unique ! C’était ma première croisière alors je ne pourrais pas vous donner mon avis par rapport à Costa, cependant j’ai entendu de tout par les passagers que j’ai fréquenté : certains préféraient Costa pour certaines raisons et d’autres préféraient MSC pour d’autres raisons... Globalement, il semblerait que MSC soit plus haut de gamme dans ses prestations. Nous avons eu un commandant, Marco Massa, qui a été exceptionnel de disponibilité, de patience et de justesse dans ses décisions. Cela a donné à ce voyage extraordinaire une tonalité particulière car c’est primordial le commandant sur un bateau...! Le personnel était vraiment adorable. La cuisine, correcte et quelques fois excellente. Le parcours formidable et le bateau superbe ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
SP Splanes34000 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir quel budget avez-vous consacré au lavage du linge pour le Tour du monde svp ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,
ES Esculape Veteran ·
Bonjour nous avons eu la chance d, experimenter les 2 comagnies si le TDM MSC a ete parfait je n, y ai pas trouve le faste du TDM Costa 2012 ni meme 2015 les prestations restauration m, ont semblees supperieures chez Costa le commandant chez msc tres professionnel et abordable le personnel restauration, , cabine, acceuil tres a l, ecoute.. je n, en dirai pas de meme du bureau des excursion mais c, est mon ressenti personnel dans tous les cas ces votyages ont ete extraordinaires par leur diversite et les rencontres au fil de l, eau... A faire sans modérations😉 Cordialement
jack
CR Crespin Regular ·
Bonjour Psiria, Nous envisageons de faire le tour du monde en janvier 2021 si la situation sanitaire s'améliore sinon nous reporterons en 2022. Nous avons fait déjà des croisières MSC et Costa mais l'itinéraire du TDM MSC nous plaît davantage. Plusieurs questions : l'argent lors des escales : peut-on payer en dollars ? Euros ou faut-il de la monnaie locale et est-ce-que le bateau effectue le change ? Par expérience, quand on fait des croisières dans les pays chauds, je reviens toujours enrhumée ou avec bronchite à cause des clims et j'ai eu une mauvaise expérience notamment avec le MSC Poesia. J'aurais d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure. Est-ce-que je peux vous donner mon e-mail ? crespinliliane@yahoo.fr Merci d'avance pour vos réponses. Liliane

Similar discussions

You might also like