C'est pour Sumatra que mon cœur bat
Retour sur Derawan (Indonésie)
by Facoalfr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je viens de passer 5 jours au Derawan.
Je pense que c'est le paradis des plongeurs. Je me suis blessée il y a 3 semaines à un poignet et cela ne m'a pas autorisé à faire du snorkeling. Alors pour ceux qui ni ne plonge ni ne font su snorkeling les Derawan ne permettent que le repos.
Le tour de l'île se fait en 1 heure, quand a la sortie sangalaki, kakaban et maratua cela peut se faire en 1 ou 2 jours.
L'île pour moi n'est pas aussi paradisiaque que ce que j'imaginais. Les guets house sont jolis d'extérieur mais mal entretenues: dommage.
Cet avis n'engage que moi qui suis peu aquatique.
Salut,
Merci pour ce témoignage mais finalement en quoi est ce le paradis des plongeurs? Vous nous laissez sur notre faim et notre grand appétit voudra savoir comment sont les fonds, coraux et poissons?
Y a t il des clubs de plongée sur place, quels sont leurs prix, équipement, serieux?
Enfin comment aller la bas, il me semble que c est compliqué long et chrr?
Merci d avance.
Merci pour ce témoignage mais finalement en quoi est ce le paradis des plongeurs? Vous nous laissez sur notre faim et notre grand appétit voudra savoir comment sont les fonds, coraux et poissons?
Y a t il des clubs de plongée sur place, quels sont leurs prix, équipement, serieux?
Enfin comment aller la bas, il me semble que c est compliqué long et chrr?
Merci d avance.
Bruno
Hello
J'ai vu les photos et les vidéo d'un plongeur: super, requin, raie manta, raie diable, tortue, et de nombreux poissons.
A mon avis le plus sérieux avec une équipe expérimentée est le Derawan dives lodge. C'est cher mais bien sécurisé une partie de l'équipe travaillait avant à Manado. Chris le proprio est attentionné et très serviable.
Rejoindre les Derawan:
1- rejoindre Tanjung Redep en avion depuis pour ma part Balikpapan.
2- affréter un taxi pour la ville(100000 rp) ou pour Berau(600000)
3- prendre un bémol pour Berau: 75000rp. Cela prend entre 2 et 2h30(quand tout va bien)
4- trouver un bateau soit normal(y, avait pas quand nous sommes arrivés) soit un speed boat: 300000rp
Je n'ai pas demandé le prix des plongées, nous avons loué à 4 un speech boat a la journée : 1,5 million pour effectuer Sangalaki, Kakaban et Maratua.
Voilà vous êtes à bon port.
Je n'ai pas demandé le prix des plongées, nous avons loué à 4 un speech boat a la journée : 1,5 million pour effectuer Sangalaki, Kakaban et Maratua.
Voilà vous êtes à bon port.
Bonjour Bruno
Nous sommes partis fin juin pour Derawan de Berau toutes les explications ont été données. Nous avons été au Derawan Dive Lodge car conseillé par des moniteurs de plongée qui vont souvent en Indonésie. Comme nous débutons en plongée le moniteur nous a conseillé Snorkeling en journée sur les iles comme Sangalaki et Kakaban et au retour plongée bouteille au bout des pontons. En effet il faut plonger à 30m pour voir les gros poissons type requin, en surface nous avons vu de nombreuses raies Manta à Sangalaki, à Kakaban il y a un lac avec de nombreuses méduses non urticantes à observer puis en mer de très beaux coraux avec de grandes quantités de poissons variés sans oublier bien sur des tortues avec lesquelles on peut nager. Tout près de l'ile de Derawan il y a aussi de nombreuses tortues. Tarifs tout dépend aussi si vous avez votre propre équipement ou non.
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour au Derawan Dive Lodge ultime étape de notre périple de 3 semaines à Kalimantan.
Les plongeurs confirmés avec lesquels nous dînions racontaient leur plongée et cela nous faisait rêver.
Y accéder est un peu long mais tout se mérite.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus n'ayant fait que du snorkeling.
Eric
Nous sommes partis fin juin pour Derawan de Berau toutes les explications ont été données. Nous avons été au Derawan Dive Lodge car conseillé par des moniteurs de plongée qui vont souvent en Indonésie. Comme nous débutons en plongée le moniteur nous a conseillé Snorkeling en journée sur les iles comme Sangalaki et Kakaban et au retour plongée bouteille au bout des pontons. En effet il faut plonger à 30m pour voir les gros poissons type requin, en surface nous avons vu de nombreuses raies Manta à Sangalaki, à Kakaban il y a un lac avec de nombreuses méduses non urticantes à observer puis en mer de très beaux coraux avec de grandes quantités de poissons variés sans oublier bien sur des tortues avec lesquelles on peut nager. Tout près de l'ile de Derawan il y a aussi de nombreuses tortues. Tarifs tout dépend aussi si vous avez votre propre équipement ou non.
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour au Derawan Dive Lodge ultime étape de notre périple de 3 semaines à Kalimantan.
Les plongeurs confirmés avec lesquels nous dînions racontaient leur plongée et cela nous faisait rêver.
Y accéder est un peu long mais tout se mérite.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus n'ayant fait que du snorkeling.
Eric
HENON Eric
Log in first, then come back to this page.