Retour de deux semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Retour de 2 semaines seul au Brésil : Rio, Ouro Preto, Belo H., Salvador, Paraty, Iliah Grande, Rio Joli voyage, villes magnifiques, gens très sympa., transports faciles Mais... une agression-braquage en plein jour (17h30) à Salvador. Rien vu venir, par derrière et en 10 secondes : poches de chemise et de pantalon déchirés. Bilan : l'appareil photo (dans la poche), 50 rials et ma vieille montre (dans la poche). Le reste était à l'Hostel. J'étais bien au courant des risques et des mesures à prendre. Mais c'est arrivé... En discutant dans le dortoir avec les autres touristes en individuels : 1 personne sur 2. Ne pas se voiler la face. Hors des grandes villes, peu de pb à mon avis. Bon voyage à ceux qui partent, surveillez la météo, j'ai eu beaucoup de pluie.
LL Llllll Veteran ·
Ca arrive. dégâts QUE matériels, c le principal.

Tu t'es fait menacé par une arme? personne ds la rue?
TR Transilien Regular ·
Non pas d'arme ni de menace. Juste 2 ou 3 personnes surgissant par derrière de je ne sais où, sans doute d'une cour adjacente à la rue. Même pas entendu venir. En 10 secondes, immobilisation, poche de chemise et de pantalon déchirés et butin raflé (APN dans la poche de pantalon, montre dans la poche, petit portefeuille avec 50 R$ dans la poche de chemise. L'agression se passe avec un tel effet de surprise et de vitesse que je n'ai vu qu'un avant bras et rien d'autre ! En plein jour. Les personnes les plus proches étaient à 30 m et ne semblent pas pressées d'intervenir. Et cela à 50 m de la place principale de Salvador et du quartier touristique plein de flics.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Bien tristes vacances, ce genre arrive partout malheureusement. J'ai quelques photos de Salvador sur le site, tu peux les récupérer si tu veux. Bonne journée @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TR Transilien Regular ·
Merci Michel pour ta proposition, c'est vraiment sympa. Vrai que pour mon site j'avais déjà commencé à les "reconstituer" à partir d'internet...
BP BPM82 ·
Oui comme vous dites, heureusement que ce n'était que matériel... Merci pour la mise en garde, je compte y aller sous peu! Je ne savais pas que ça se passait aussi vite! Autrement aurais-tu d'autres conseils pour moi, des lieux à ne pas manquer et ce que tu as fait autour de Salvador!

Similar discussions

You might also like