Retour de deux semaines au Brésil
by Transilien
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Retour de 2 semaines seul au Brésil : Rio, Ouro Preto, Belo H., Salvador, Paraty, Iliah Grande, Rio
Joli voyage, villes magnifiques, gens très sympa., transports faciles
Mais... une agression-braquage en plein jour (17h30) à Salvador. Rien vu venir, par derrière et en 10 secondes : poches de chemise et de pantalon déchirés. Bilan : l'appareil photo (dans la poche), 50 rials et ma vieille montre (dans la poche). Le reste était à l'Hostel. J'étais bien au courant des risques et des mesures à prendre. Mais c'est arrivé... En discutant dans le dortoir avec les autres touristes en individuels : 1 personne sur 2. Ne pas se voiler la face.
Hors des grandes villes, peu de pb à mon avis.
Bon voyage à ceux qui partent, surveillez la météo, j'ai eu beaucoup de pluie.
Ca arrive. dégâts QUE matériels, c le principal.
Tu t'es fait menacé par une arme? personne ds la rue?
Tu t'es fait menacé par une arme? personne ds la rue?
Non pas d'arme ni de menace. Juste 2 ou 3 personnes surgissant par derrière de je ne sais où, sans doute d'une cour adjacente à la rue. Même pas entendu venir. En 10 secondes, immobilisation, poche de chemise et de pantalon déchirés et butin raflé (APN dans la poche de pantalon, montre dans la poche, petit portefeuille avec 50 R$ dans la poche de chemise. L'agression se passe avec un tel effet de surprise et de vitesse que je n'ai vu qu'un avant bras et rien d'autre ! En plein jour. Les personnes les plus proches étaient à 30 m et ne semblent pas pressées d'intervenir. Et cela à 50 m de la place principale de Salvador et du quartier touristique plein de flics.
Bonjour,
Bien tristes vacances, ce genre arrive partout malheureusement.
J'ai quelques photos de Salvador sur le site, tu peux les récupérer si tu veux.
Bonne journée
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Merci Michel pour ta proposition, c'est vraiment sympa.
Vrai que pour mon site j'avais déjà commencé à les "reconstituer" à partir d'internet...
Log in first, then come back to this page.