Retour de deux semaines dans l'ouest américain (octobre novembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour voici un petit debrief de notre voyage du 27 oct au 10 novembre. Vu que pas mal de personnes ici m'ont aidé, jespere que cela pourra servir a quelques uns. n'hésitez pas à poser vos questions en tout cas.

J'ai mis le programme prévu en gras et italique, et mis en dessous ce qui a été fait.

sam 27 arrivée PHX le soir, on dort à la quinta inn a scotsdale

arrivée a chicago avec 2h de retard, et vu les formalités de douane .. on loupe notre correspondence. On dors donc a Chicago au crown plaza pour une somme modique, et depart lendemain matin 5h pour Houston, puis enfin phoenix vers 11h, on passé chez Alamo, et nous voila avec une jeep freelander

dim 28 Taliesin West le matin, red rock state park l'aprem (prise du pass america is beautiful), chapel of the holy cross, nuit a the view inn sedona

On zappe donc Taliesin west, et direction Sedona. Premiere approche avec le grand ouest, plutot sympatique J on prend le pass America is beautiful, on mange un bout, on fait le bell rock path, et direction l’aeroport pour le couché du soleil, magnifique. On dort au view inn Sedona, qui est correct.

lun 29 route vers grand canyon, arrivée prévue debut d'aprem, hermits route, sunset au yavapai (ou hopi point si timing trop court), nuit au red feather

Levé à 6h pour le sunrise sur le bell rock path, on prend ensuite le pdj, et on va faire une petite ballade vers Crescent Moon Park. Depart ensuite vers le grand canyon. On arrive en début d’aprem, on mange un bout, et on se fait la rim trail. On prend ensuite le shuttle, pour faire la hermit road, et nous faisonstrailview overlook, Maricopa, abyss Mohave point, sunset à hopi point. Nous logeons au red feather lodge et mangeons au gc dinner theatre steackhouse, moyen+ on va dire

ma 30 sunrise yaki point, south kaibab trail, et desert view road, arrivée en fin de journée à Page, nuit au court yard Page

levé tot a 5h10, café rapide et nous allons en voiture au parking pres du south Kaibab trailhead, on fait le reste à pied, on arrive au SKT, mais ensuite impossible de s’y retrouver pour aller au yaki point.. on voit arrive le shuttle au loin .. on court, on fait des signes, mais ce ### démarre .. dégouté :p on attend donc le prochain qui nous menera au yaki point juste à temps pour le sunrise, sublime avec la brume ! on attaque ensuite le south Kaibab trailhead jusqu’à cedar ridge et on remonte (dur dur) on mange au general store, et route pour la desert view drive : grand view point, lipan point, watchtower / depart vers page. On s’arrete au horsebend, halte à l’hotel, et sur les conseil du receptionist on va voir le couché du soleil sur un point de vue pres du DAM, bon conseil. On mange une pizza tres bonne et on dort au days inn à Page, tres bien.

me 31 Horsebendshoe, reservation upper, visite lower et visite upper antelope, direction monument valley, sunset au visitor center, nuit au View Hotel MV

levé 6h, Sunset sur le Lake Powell, magnifique ! on a un peu le temps donc on retourne au horsebend shoe. On fait ensuite lower antelope et upper antelope (c’était Halloween donc certains guides étaient déguisés, c’était bien sympathique). Puis depart vers monument valley. Arrivée en début/milieu d’aprem. Check in rapide à the view, et depart pour la scenic drive ou nous faisons plusieurs point de vue en function du soleil. Je roule un peu vite sur le retour pour voir le couché du soleil depuis la terasse (merci le 4x4). On mange à l’hotel, très bon.

jeu 1 Sunrise vers The mittens, visite suivant la valley drive, valley of gods, gooseneck, arrivée à Capitol reef le soir, nuit au best western capitol reef

On se leve tot pour voir le sunrise depuis le meme endroit, très joli (merci aux nuages ! les premiers que l’on voit, cela sublime de suite le paysage) On prend le pdj (tres bon également) et on repart sur la scenic drive pour faire les points de vues non fait la veille, et il faut bien dire que selon l’heure cela change tout ;) ). On décolle ensuite vers VOG puis gooseneck (ou on croisera 5 voitures en tout :p) puis on décolle vers capitol reef. Nous dormons au best western qui était tres bien. On mange en face de l’hotel, moyen, un petit resto mais c’était le seul en fait J

ven 2 Scenic byway 12, arrivée tout début d'aprem à Bryce, quuen garden's trail, navajo loop trail, sunset point, nuit au best western plus

Levé tot, petit dej gargantuesque, et on va jeter quand meme un oeil au visitor center, on se ballade un peu, on croise quelques animaux, et ensuite … au lieu de revenir pour fiare la scenic byway, on prend la pleasant creek road .. et la c’etait memorable, avec une vraie partie de 4x4, ou on a un peu rayé la voiture on va dire. Un excellent souvenir, meme si c’était tres crispant !! On arrive ensuite sur la scenic byway (ouf) et direction Bryce. On y arrive vers 14h, visitor center, et on se fait le queen garden trail enchainé avec le Navajo loop. On va ensuite à inspiration point, paria view, et sunset à Bryce point. On mange au rubys inn (tres bon) et on dort au best western en face, tres bien.

sam 3 sunrise point, peek a boo trail, changement d'heure :p, direction zion, nuit au best western zion park

depart à 7h15 de l’hotel, sunrise à inspiration point, puis on va a Bryce point pour faire le peek a boo trail. Route vers zion au retour. Arrive à Zion, nous faisons le emerald pool trail lower (cascade ultra fine :/) puis ensuite le watchman trail. On fait le sunset pres de canyon junction, on peut pas loupe le spot pour les photos sur le pont :p On mange au whiptail grill, c’était bon et pas cher

dim 4angels landing trail et direction Vegas, nuit au planet hollywood, visite du strip la nuit

on commence à sentir dans nos petites gambettes les differents trails, donc on va faire soft. Sunrise à 7h derriere le museum, puis retour à l’hotel pour le pdj. On fait ensuite le canyon overlook trail, et direction vegas. On s’arrete à l’outlet pour manger et tenter quelques achats .. finalement on reste pas longtemps et direction l’hotel (planet Hollywood). On se pause un peu, et on va se ballader (Bellagio, Caesar, venetian). On s’arrete bien entendu devant les fontaines, tres jolies, et on va manger au buffet du planet, pas mal du tout.

lun 5 petite session shopping à l'outlet sud :p, et direction DV, nuit a stopipewells (visite des dunes si on est dans les temps)

Finalement on décolle de suite pour DV. il y fait tres chaud (35° alors que les previsions étaient de 27) je n’imagine meme pas en plein été. On mange rapidement au general store On fait le golden canyon, badwater basin, natural bridge, sunset à Artist Palette, et on va encore à Zabrieskie point. On croise au passage 2 coyottes :p On va à l’hotel à Stovepipe Wells. Hotel tres moyen et nouriture moyenne également.

ma 6 sunrise zabrieski point, golden canyon trail, devils golf course, badwater : apres 2 options : soit passer par bakersfield, soit par yosemite, on verra en fonction de la tioga, a noté il me semble que c'est le soir de l'election présidentielle également :)

On se leve tres tot pour aller a Zabrieskie Point pour le sunrise, puis on va a Dante’s View, pdj au ranch, et on va ensuite aux sanddunes. On fait le check out, et direction lone pine. Sur le chemin, on se fait “agresser” par un avion de chasse, j’ai cru que mon Coeur n’allait pas tenir (j’ai 30 ans :p). je croyais à un tremblement de terre ou un truc du style tellement il est passé pres de nous. En tout cas lone pine était vraiment decevant .. donc direction Bakersfield en longeant la sierra Nevada. Arrivée à Bakersfield au Hampton inn. L’hotel est tres bien, mais la ville vraiment pas terrible. Ville de passage quoi ;) on mange dans un resto délicieux (il faut que je retrouve le nom, ou la viande est comme d’hab aux USA ultra tender et savoureuse)

me 7 direction san francisco, nuits au coventry motor inn

Direction san Francisco ! sur la route, j’ai halluciné sur les parcs d’éoliennes par centaines, sur la superficie des arbres fruitiés, et sur la grandeur d’un elevage de boeufs .. hallucinant ! On arrive a SF en fin de matinée .. oakland bridge .. quasi plus de cash sur moi .. il nous donne une amende .. on négocie et on lui file toutes les pieces que l’on a, soit environ 2$61 :p et on passé finalement sans amende.. :p On va voir les painted laidies, nob hill, Lombard street, et on se ballade sur le pier (il fait moche :/) on v avers fort point pour le sunset Check inn au Coventry motor inn. Tres bien, avec le parking inclus. On mange dans un resto de tapas mexicain, excellent.

jeu 8 san francisco (alcatraz en early bird)

visite d’alcatraz sur le premier bateau, tres interessant, puis brunch au Hollywood café ou quelques chose comme ca, gargantuesque une nouvelle fois. On fait 2 3 boutiques le temps que le pluie s’arrete, on va voir la coit tower, on passe par le centre, Chinatown et on retourne à l’hotel avec les jambs en compote ! On mange tres bien le soir meme dans un tapas “poisson”

ven 9 san francisco

Sunrise à fort point, on va faire mission, twin peaks, on mange au de young museum, on va au Lincoln park, puis on prend le golden gate, conzelman road, et sunset la bas. On mange dans un resto “de cuisine francaise” tres bon.

sam 10 san francisco

et c’est la fin ;) on rend la voiture un peu rayé sur les coté on va dire, suite à l'épisode 4x4, mais ils n'ont rien dit.

N’hésitez pas si vous avez des questions. En tout cas le gros plus de cette saison, c’est qu’il y a tres peu de monde On a eu du soleil tout le temps, sauf 1 aprem a SF ou il faisait gris, et une autre aprem avec un peu de pluie.

Je mettrais quelques photos pour illustrer si certains sont interessés !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Merci de ns donner un compte rendu de votre voyage.

une simple question : Pourquoi une arrivée à CHICAGO?
TH Thibaultd67 ·
tout simplement car c'était Frankfurt - Phoenix via chicago ;)
TA Taq Veteran ·
Welcome back! Eh bien, il y en avait du monde à cette période aux USA! Merci pour le retour. ll manque peut-être juste tes impressions.Qu'as-tu aimé? Moins aimé?
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour, j'ai lu votre récit avec beaucoup d'intérêt. Nous serons en effet dans le même secteur l'été prochain !

Vous dites avoir acheté le pass America the beautiful à Sedona. J'ignorais que c'était possible mais comme ce sera notre premier contact avec le Southwest, pouvez-vous me préciser où on peut se le procurer.

D'autre part, pourriez-vous me donner vos impressions sur la balade de Crescent moon park et Bellrock path ? J'hésite aussi avec Doe mountain et comme nous ne disposerons que d'une journée (+1 nuit) ... il faudra bien choisir !

Enfin, j'aimerais savoir combien de temps il vous a fallu pour faire l'aller retour jusqu'à Cedar ridge sur le South Kebab trail. J'hésite avec le Bright Angel trail mais comme nous ne disposerons pas de beaucoup de temps, je me demande si cela vaut le coup de faire un petit bout de descente (et de remontée évidemment 😉) sur l'un des 2 trails, un matin, pour le lever du soleil. Un avis sur la question ?

Merci pour ce retour, les compte rendus et carnets de voyage sont un atout indéniable pour les futurs voyageurs. Bonne journée. Laure
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Laure,

pass America the beautiful à Sedona

Au Visitor Center (je pourrais même te donner le point gps 😉) ; ne pas confondre avec le Red Rock Pass.

aller retour jusqu'à Cedar ridge sur le South Kebab trail.

Voici un extrait de mon cr :

14h25, c'est parti, le sentier serpente et sinue tout en descendant bien par moment ! Les genoux suivent pour l'instant, les doigts de pieds sont bloqués sur l'avant des chaussures. 25 minutes plus tard, nous arrivons à la première étape Ooh-Ahh Point après 1 500 mètres de descente (au podo) petite pose photos puis nous continuons jusqu'au bout du plateau de Cedar Ridge où nous arrivons à 15h22 après 3,180 km de marche. Photos, casse-croute et à 16h02 nous prenons le chemin du retour. Nombreux furent les arrêts photos (quasiment aucun entrainement 😉) et à 17h44 nous arrivons en haut après 5,860 km.

Tu trouveras aussi d'autres infos sur : http://voyageforum.com/forum/soixante_jours_au_sud-ouest_americain_compte-rendu_D5503497/
BA Bastinj Globetrotter ·
hi,

" combien de temps il vous a fallu pour faire l'aller retour jusqu'à Cedar ridge sur le South Kebab trail "

Pour nous: 3 heures A-R sans forcer (donc pour un randonneur normal😛) ... mais rando faite à la fraîche juste après le sunrise (de 6h à 9 h) pour éviter la chaleur qui est sûrement un facteur accablant (et en plus pour éviter le monde, ce qui est aussi un plus indéniable)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LO Lol64 Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide !

3 heures Aller-retour, ça me va. D'autant plus que nous l'envisagions aussi tôt le matin, en laissant les jeunes au lit 😉 Un avis sur le choix entre Bright angel trail et South Kebab ? J'ai cru comprendre que ce dernier est un peu plus pentu mais aussi avec une vue plus dégagée.

@ Isap29 Compte rendu très détaillé, super, j'ai tout noté !!! Si jamais on n'était pas en forme ou en retard, on pourra toujours rebrousser chemin avant ! Pour le Visitor Center à Sedona, ça va, on devrait trouver 😛 mais la question que je me pose est la suivante: en arrivant du sud (Phoenix) via la 179, si on se balade avant Sedona même, il nous faudra donc le red rock pass. Faudra-t-il aller le chercher et revenir ou le trouve -t-on quelque part sur la 179 ? Je ne sais pas si je suis vraiment claire, là ! De plus, à quoi sert, dans ce cas, le pass America the beautiful ?

J'ai l'impression qu'à Sedona, il faut payer, payer et encore payer. Compliqué et aussi un peu rebutant ! Ils auraient mieux fait de faire un prix global Sedona !
BA Bastinj Globetrotter ·
" nous l'envisagions aussi tôt le matin, en laissant les jeunes au lit "

Ah... oui... c'est une très bonne solution... j'en connais d'autres qui font pareil😉... ça permet de contenter , et les parents et les jeunes ados réfractaires aux levers très matinaux...

" Un avis sur le choix entre Bright angel trail et South Kebab ? J'ai cru comprendre que ce dernier est un peu plus pentu mais aussi avec une vue plus dégagée. "

Pour cette raison de meilleure vue, ns avions aussi choisi South KebabTrail🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Laure,

pour voir la différence : http://www.fs.usda.gov/detail/coconino/passes-permits/recreation/?cid=stelprdb5328312

en arrivant du sud (Phoenix) via la 179

Et pourquoi ne pas l'acheter directement à Phoenix ?

e plus, à quoi sert, dans ce cas, le pass America the beautiful ?

Il te permet de rentrer dans TOUS les parcs nationaux. L'entrée est, grosso modo, d'une vingtaine de $ par parc donc, le pass devient intéressant à partir de 4 (pour toi, il servira au Grand Canyon par exemple).
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

en arrivant du sud (Phoenix) via la 179,

Voici les coordonnées du VC, donc pas trop de soucis en venant du sud. Red Rock Ranger District and Visitor Contact Center P. O. Box 20429 Sedona, AZ 86341-0429 New physical address: 8375 State Route 179, Sedona, Arizona (Just south of the Village of Oak Creek) (928) 203-7500 or (928) 203-2900, FAX (928) 203-7539

Administration Office Hours: 8:00 a.m.to 4:30 p.m., M-F Visitor Center Hours: 8:00 a.m. to 5:00 p.m., 7 days a week
LO Lol64 Veteran ·
Waou ... ça, c'est de l'efficacité ! Merci beaucoup 😏 ! Laure
TH Thibaultd67 ·
Hello Comme l ont bien dit certains, directement au visitor center La ballade de Bell rock path est simple et permet d avoir une première approche de sedona Pour crescent mon on s est un peu paumé en fait :p et on est passé un peu rapidement pour aller au grand canyon Pour le south kaibab trail, on a mis 2h, avec pas mal de pause photos, et 10 minutes au céder ridage pour admirer le paysage, mais je marche vite :-) (1h pour la remontée) Je te met ce week end 2/3 photos du sunrise, c est à tomber !! N hésite pas si tu as d autres questions vu que c est tout frais :-)
TH Thibaultd67 ·
Hello, je préfère intervenir au fur et à mesure des questions :-) On va faire dans l ordre décroissant Le moins aimé tout d abord Clairement las Vegas, c est à voir pour une nuit, mais je n y passerai pas plus de temps. Le spectacle des fontaines vaut par contre le coup. Après les 2 parcs que j ai le moins aimé sont death valley (il faisait déjà trop chaud, alors en été ... Je n imagine même pas) a part zabrieskie point qui est très jolie au sunset et sunrise. On fait également beaucoup de km en voiture comparé aux autres parcs. C est également la ou on a le moins bien dormi et mangé. Sedona est une petite déception après coup, comparé aux autres parcs. Heureusement que l on a fait ce parc en premier, c est une bonne entrée en matière. Les cars de japonais :-) ils sont bruyants et sans gen, heureusement on partait souvent quand ils arrivaient :-)

Le plus aimé Antelope canyon, louer et upper, fantastique et impressionnant L avantage est qu il y avait peu de monde, donc les guides ont bien pris leur temps. Ils sont très sympas contrairement à ce que j ai pu lire, mais encore une fois très peu de monde Bryce canyon, superbe amphithéâtre, et les ballades sont mémorables. Le parc est "petit" par rapport aux autres Monument valley, on a beau l avoir vu mainte fois ça reste splendide, et la scénic view est bien faite malgré l état de la route / valley of god derrière avec pas un chat et une meilleure route est sympa également Grand canyon ou c est une claque visuelle quand on y arrive Au global c est très bien fait je ne m attendais pas a cela, on ne se doute de rien jusqu'au dernier moment

San francisco également très belle ville. Malgré ce que j ai pu lire également, j ai préféré prendre la voiture, il est facile de se garer sans payer. On a fait une journée entrée en marchant, on était "mort" le soi. Ne pas louper alcatraz malgré encore une fois les a priori que j avais dessus.

D une manière générale la gentillesse des gens, ça change de notre cher pays !

À refaire, je prendrais bien entendu plus de temps, mais la on avait des obligations. J aurais bien fait la région de moab à la place de las Vegas et death valley. Je referai san francisco également avec ce qu il y a autour, la c était une première approche de la ville.
TA Taq Veteran ·
On a donc le même ressenti (à part Sedona qyu'on n'a pas fait).On a aussi moins apprécié Death Valley.Par contre, on a aimé le vieux Las Vegas (Fremont street)qu'on a trouvé bien plus sympa que le strip à voir tout de même.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
TH Thibaultd67 ·
Comme promis, quelques photos en piece jointe, si tu es a sedona, il faut absolument visiter la chapel of holy cross exemple de couché de soeil à Airport view a Grd canyon, couché de soleil à Hopi point levé de soleil à Yaki point
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour et merci pour ces bien jolies photos qui mettent un peu de soleil dans la grisaille de ce lundi !

Pour Sedona, nous avons en effet prévu de jeter un coup d'oeil à la chapel en arrivant et de faire le coucher de soleil à airport mesa. Entre les 2, on essaiera de ne pas se perdre à Crescent moon 😉 et peut-être aussi de faire la balade de Doe mountain.

Voilà pour les projets, la réalité à suivre ... en juillet 2013 😄

Bonne journée. Laure

Similar discussions

You might also like