(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les services clients au téléphone... ça dépend tellement des gens sur qui tu tombes !! Je te confirme que l'on a bien payé et reçu les billets sans aucune mauvaise surprise. On a un total de 20 vols qui ne comptabilisent pas les segments terrestres. J'avais explicitement posé la question à la fille d'AA quand je les avais eus au téléphone et elle m'avait affirmé que les segments terrestres ne comptaient pas. Demande-leur s'il y a eu une modification récente chez OneWorld mais sinon ça n'a pas de sens... Pour info, voici mon trajet :
1. Santiago - Île de Pâques
2. Île de Pâques - Santiago
3. Santiago -
Sydney4.
Sydney -
Adélaïde5.
Adélaïde -
Perth6.
Perth - Broome
7. Broome - Cairns
8.
Sydney -
Bombay9. HKG -
Tokyo10.
Tokyo - Guam
11. Guam -
Osaka12.
Osaka - HKG
13. HKG -
Jo'burg14.
Jo'burg -
Mauritius15.
Mauritius -
Jo'burg16.
Nairobi -
Londres17.
Londres -
Amman18.
Amman -
Paris19.
Paris -
Madrid20.
Madrid - Santiago
On a donc eu un total de 20 vols et tu vois bien qu'il y a des segments terrestres (
Bombay - HKG, Cairns -
Sydney,
Jo'burg -
Nairobi). C'est un ticket OneWorld 5 zones (
Amérique du Nord out), toutes les dates sont en open, pour 3230€ taxes d'aéroport comprises.
Si la fille au tél insiste sur les segments terrestres pour moi, c'est soit qu'elle est incompétente, soit qu'elle confond avec le OneWorld en miles, soit que les règles ont changé, soit qu'on a eu beaucoup de chance...
Pour info encore, on a commandé les billets vers fin avril, on les a reçus & payés en juillet pour un départ à la fin du mois.
A la limite, essaie d'appeler Qantas qui avait été très efficace également pour voir si tu as le même son de cloche sur ces segments terrestres.
Quant à ton vol par
Dallas, t'es sûr que le leur est direct ? En fait je viens de regarder sur la carte interactive de OneWorld (check mon 1er post si tu veux le lien) et apparemment il existe un vol direct mais il est en rouge, ce qui signifie que c'est un codeshare, ou encore qu'il est opéré par une compagnie partenaire d'AA et pas par AA directement. Dans ce cas, les vols en rouge ne rentrent pas dans le billet TDM EN ZONES (en miles c'est ok) et c'est normal qu'ils passent par
Dallas. Sur ce coup-là, elle a malheureusement raison...
BAD NEWS: je viens de regarder sur le site de OneWorld et a priori c'est nouveau, en tout cas je l'avais jamais vu :
You can fly up to 20 flight segments on your trip. Travel between two points by surface transportation will count as one flight segment.Donc oublie ce que j'ai dit avant, c'est officiel et les filles d'AA ont donc raison également sur ce point...
Mes conseils, c'est soit vous arrivez à vous adapter à ce nouvel élément soit vous tentez d'appeler d'autres compagnies faisant partie de OneWorld qui ne seraient pas encore au courant... Mais bon, vous avez le risque tant que vous n'avez pas payé qu'ils reviennent en arrière...
Hope it helps!
gloon